Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les autocollants interdits sur les plaques d’immatriculation
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
19-01-2021, 10:25:30   -   Les autocollants interdits sur les plaques d’immatriculation
https://www.lepoint.fr/automobile/les-au...22_646.php

Voilà voilà...

Donc interdiction de coller un autocollant, même s'il respecte le numéro du département et le logo de la région Rolleyes
Décision d'une débilité profonde, vu que cette partie de la plaque ne sert en aucun cas à l'identification du véhicule Facepalm

En plus je viens d'acheter 5 paires en vu de mon déménagement...

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 165
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
19-01-2021, 10:32:54   -   RE: Les autocollants interdits sur les plaques d’immatriculation
Le truc qui ne sert strictement à rien en plus (à part se méfier plus si tu vois 62 ou 92 Sac ).
C'est toujours obligatoire de rester en concordance avec ton domicile ou OSEF maintenant?

(Modification du message : 19-01-2021, 10:33:42 par Jocky.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
19-01-2021, 10:35:10   -   RE: Les autocollants interdits sur les plaques d’immatriculation
Nan mais y'a vraiment des gens payés avec de l'argent public pour perdre leur temps avec ces conneries ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-01-2021, 11:19:38   -   RE: Les autocollants interdits sur les plaques d’immatriculation
pas pire que des euro-députées qui pensent a l'affichage €/100km je te dirais LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
19-01-2021, 11:26:21   -   RE: Les autocollants interdits sur les plaques d’immatriculation
C'était déjà interdit en fait. Sauf que c'était plutôt bien toléré par les FDO mais là... Y'a moyen de tomber sur des types zélés suite à cette mise en lumière.
----------
(19-01-2021, 10:35:10)Dorifutosan a écrit : Nan mais y'a vraiment des gens payés avec de l'argent public pour perdre leur temps avec ces conneries ?

C'est le rôle de la Cour de Cassation de trancher sur des questions en tout genre. Ici c'est un fabricant de plaques qui voulait faire valoir la loi en vigueur pour sauvegarder ses marges/sa boite/whatever. Du coup, c'est un dossier rapidement traité puisqu'une plaque SIV française ne doit pas être modifiée.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
(Modification du message : 19-01-2021, 11:30:55 par Snowmonkey.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
19-01-2021, 12:43:48   -   RE: Les autocollants interdits sur les plaques d’immatriculation
Je change c'est surtout à cause des abrutis genre fouteux qui casse les bagnoles parce que tu as une plaque avec le numéro du département de leur équipe rivale par exemple Rolleyes
En soit je vais les poser mes autocollant, ça ne se voit quasiment pas et peu de chance de se faire verbaliser quand même j'espère Sad

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
19-01-2021, 17:02:56   -   RE: Les autocollants interdits sur les plaques d’immatriculation
(19-01-2021, 10:32:54)Jocky a écrit : C'est toujours obligatoire de rester en concordance avec ton domicile ou OSEF maintenant?

Ca n'a jamais été obligatoire avec les plaques au format SIV, si ?
Il me semble que dès le départ on pouvait mettre le département qu'on voulait, par contre je crois que le logo de la région doit correspondre au numéro du département. D'ailleurs avec les nouvelles régions je me demande ce que ça donne maintenant (fin moi je ne suis pas concerné j'ai mis des plaques bretonnes, cette région n'a pas changé avec la réforme).

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
19-01-2021, 19:11:30   -   RE: Les autocollants interdits sur les plaques d’immatriculation
(19-01-2021, 10:32:54)Jocky a écrit : Le truc qui ne sert strictement à rien en plus (à part se méfier plus si tu vois 62 ou 92  Sac ).
C'est toujours obligatoire de rester en concordance avec ton domicile ou OSEF maintenant?

Ca n'a jamais été obligatoire, ce truc ne sert à rien puisque tu peux mettre le département de ton choix.
Mais c'est quand même obligatoire d'en apposer un ... cherchez l'erreur Rolleyes

Quand je disais au moment où c'est passé que ça allait juste servir à faire vendre davantage de plaques et faire rentrer de la TVA et cotisations sociales avec les emplois créés, je ne pensais pas être aussi près de la vérité LOL Facepalm
(Modification du message : 19-01-2021, 19:12:50 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
19-01-2021, 19:23:04   -   RE: Les autocollants interdits sur les plaques d’immatriculation
Ah ben les fabricants de plaques devaient faire la gueule, toutes les voitures d'occasion qui changeaient de département avant il fallait refaire un jeu de plaques. Maintenant plus besoin, donc il a fallu trouver un moyen d'inciter les gens à en refaire même quand il n'y a pas besoin.
J'ai même vu un jour sur un parking de leroy merlin une plaque psg... Avec le logo du club à la place du drapeau européen et un bleu plus foncé (le bleu du club de foot certainement). Le truc totalement illégal, mais ça avait l'air d'être directement imprimé sur la plaque, je n'ai pas vu de trace d'autocollant.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
21-01-2021, 12:01:10   -   RE: Les autocollants interdits sur les plaques d’immatriculation
En fait, ce sont d'abord certains citoyens qui avaient râlé auprès de leurs élus qu'ils allaient perdre leur numéros de département avec le standard européen. Donc la partie droite à été ajoutée pour permettre d'y apposer le combo logo de la région + département.
En d'autres termes, le chauvinisme français aura eu raison de nos plaques SIV LOL

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
21-01-2021, 13:19:08   -   RE: Les autocollants interdits sur les plaques d’immatriculation
Ca n'empêchait pas de le rendre facultatif.
Le pire c'est qu'ils en étaient fiers, je me souviens encore de la photo (mais pas des noms des personnes présentes dessus Sac ).
Qu'est-ce qu'un politicien ne ferait pas pour laisser la marque de son passage Rolleyes prêt à toutes les conneries, tant que son nom reste lié à une loi pour la "postérité".
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
21-01-2021, 15:22:04   -   RE: Les autocollants interdits sur les plaques d’immatriculation
(21-01-2021, 12:01:10)Snowmonkey a écrit : En d'autres termes, le chauvinisme français aura eu raison de nos plaques SIV LOL

Pourquoi le chauvinisme aurait eu raison des plaques SIV ? Le numéro de département n'a pas besoin d'être celui où tu habites, donc si tu t'en fous tu laisses l'ancien, et si tu y accordes de l'importance tu sors une trentaine d'euros pour refaire des plaques mais ça c'est ton problème.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
21-01-2021, 16:23:34   -   RE: Les autocollants interdits sur les plaques d’immatriculation
(21-01-2021, 15:22:04)Nakago a écrit :
(21-01-2021, 12:01:10)Snowmonkey a écrit : En d'autres termes, le chauvinisme français aura eu raison de nos plaques SIV LOL

Pourquoi le chauvinisme aurait eu raison des plaques SIV ? Le numéro de département n'a pas besoin d'être celui où tu habites, donc si tu t'en fous tu laisses l'ancien, et si tu y accordes de l'importance tu sors une trentaine d'euros pour refaire des plaques mais ça c'est ton problème.

Parce qu'initialement le numéro de département n'était pas prévu Wink

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
21-01-2021, 17:59:48   -   RE: Les autocollants interdits sur les plaques d’immatriculation
Ouai mais on est toujours en plaques SIV, ils ont juste rajouté un petit logo avec le numéro au bord de la plaque.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beppe Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : May 2021
Réputation : 0
24-05-2021, 15:35:21   -   RE: Les autocollants interdits sur les plaques d’immatriculation
J'en ai un que j'hésite à coller il y a marqué "only gay cops give me tickets". J'ai envie de tester haha  Big Grin [/url][url=https://jdm-best.com//products/stickers-gay-cops]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-05-2021, 10:45:24   -   RE: Les autocollants interdits sur les plaques d’immatriculation
vas-y teste, on te regarde LOL

même si en Anglais, c'est outrage a personne dépositaire de l'autorité public.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
25-05-2021, 10:58:22   -   RE: Les autocollants interdits sur les plaques d’immatriculation
C'est de mauvais gout et intolérant envers les proprios de Delsol en plus Sac

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
25-05-2021, 12:22:24   -   RE: Les autocollants interdits sur les plaques d’immatriculation
Et encore, avec toute la nouvelle génération de facho-fragiles et d'associations de mamans en colère, tu risques de te prendre un procès pour homophobie LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
25-05-2021, 20:26:27   -   RE: Les autocollants interdits sur les plaques d’immatriculation
(25-05-2021, 12:22:24)Dorifutosan a écrit : Et encore, avec toute la nouvelle génération de facho-fragiles et d'associations de mamans en colère, tu risques de te prendre un procès pour homophobie LOL

Ouais tous ceux-là ils nous les brisent, et en plus on les encourage car association loi 1901.
Encore mieux, certains en font leur source de revenu en en faisant un job... emmerdeur professionnel on appelle cela, et on les écoute pour lobotomiser les moutons neuneus, c'est ça le nouveau monde.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
25-05-2021, 20:28:54   -   RE: Les autocollants interdits sur les plaques d’immatriculation
Attends attends, y'a les "gender studies" qui arrivent en Europe, on va rire dans quelques années quand des parfaits inadaptés entreront dans la vie "active"

J'ai hâte Cool

Retourner en haut
Trouver Répondre
CelestinHonda33 Absent
Celestarin (michizen 2.0)
***

CivicEG3/Super5/Xantia1.8
33 - Gironde France
Messages : 304
Sujets : 5
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
25-05-2021, 21:03:05   -   RE: Les autocollants interdits sur les plaques d’immatriculation
Oui rien de nouveau et relativement toléré, en tout cas vers chez moi ça ne pose aucuns problèmes. Je dirais que les autocollants qui reproduisent à l'identique celui d'un département + logo déjà existant ne posera pas de problèmes.
Cela aurait parfaitement pu être facultatif (comme c'était prévu pendant un temps) d'autant plus que ce n'est pas présent sur les plaques noires SIV (logique, mais là ça ne dérange personne).

Après les gens sont attachés au fait d'avoir leur département sur leur plaque, donc ça reste assez représentatif de regarder le département (dans 70% des cas environ...) et les autres, soit ils ne veulent pas racheter de plaques, soit quand c'est en Corse, ils sont cramés à 2km. D'ailleurs les plaques les plus vendues sont des plaques corses.

Et puis leur argument comme quoi ce n'est plus homologué... Dans le code de la route il est bien indiqué que le bandeau départemental PEUT ne pas être réfléchissant...

On devrait pouvoir avoir des plaques toutes blanches (ou jaune ou noir) et avoir l'obligation de mettre l'ovale "F" quand on sort du territoire comme ça se faisait dans le temps et comme ça se fait toujours pour les vieux véhicules qui ont gardés ces plaques... Tant que les caractères restent d'une certaine taille, on pourrait avoir des plaques plus petites, y'a qu'à voir les nouvelles plaques motos : caractères strictement identiques, mais plus d'espace vide... à quoi bon ?

Enfin je pourrais en parler des heures, c'est encore une des nombreuses débilités bureaucratique de notre pays...

[Image: H7ntIrO.png?1] EG3 - 350 000 km
Bachelor restaurateur des véhicules vintage (RC)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-05-2021, 04:52:45   -   RE: Les autocollants interdits sur les plaques d’immatriculation
(25-05-2021, 21:03:05)CelestinHonda33 a écrit : Enfin je pourrais en parler des heures, c'est encore une des nombreuses débilités bureaucratique de notre pays...

C'est même pire que ça, un groupe de politiques dont on a de toutes façons tous oubliés les noms voulaient faire parler d'eux et pour ça rien de tel que de pondre une énième loi à la con Facepalm
Peu importe le texte, tant qu'on a laissé son nom et sa marque.

Je les revois encore poser tous fièrement avec leurs plaques dans les mains ...

Puis ça fait vendre des plaques et rentrer de la tva.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les pneus semi slicks et de même catégorie bientôt interdits ? Ruckus 19 2 564 03-11-2018, 01:11:36
Dernier message: Commander221
  Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France BloodyMurder 89 15 906 30-11-2013, 12:50:07
Dernier message: Princeless