Merci pour toutes ces infos !

J'ai bien noté pour les freins.
- Bon, le moteur tient à peu près la chauffe stock alors... Vu que (si je craque pour l'EP3) je serai en semi-slick, je couperai peut-être la session en 2 genre [ 9min + 2 refroidissement +9min]: ça laissera aussi respirer les pneus
La préconisation Honda pour Type R EP3 et son VTEC, c'est quoi ? 5W40 10W40 ?
Sinon, c'est clair que pour du circuit, il vaut mieux probablement remonter un peu l'indice à chaud...: les préco constructeur, ce sont des préconisations routières....
Trainant sur d'autres forums pour mes autres voitures, il ressort que les huiles moteur et BV Redline sont pas mal du tout

( certains ont fait des tests avec mano de températures et pression d'huile sur circuit).
Je regarderai ça de plus près plus tard si je me prends vraiment une EP3.
Un mano de température d'huile en plus, ce ne sera peut-être pas du luxe
- B14, je ne sais pas, les pistards sur Clio 3 RS les trouvent un poil trop mous pour la piste ( mais super sur routes ! ). ( le tarage n'est peut-être pas le même pour les EP3 ??)
Par contre un Torsen, là oui ! J'en rêve, mais malheureusement pour nous, Honda avait décidé que en France on vendait l'EP3 sans Torsen

. Pour en faire rajouter un , ça doit coûter dans les 2000€ à peu près, non ? Vous connaissez des spécialistes pour monter ça dans le sud ( je suis de Montpellier).
- Pour les reporg HONDATA KPro V4 a l'E85 / sp98 personne ne sait si ça reste fiable sur circuit ?
Vous conseillez de rouler en E85 ou en SP98 pour des sessions ?