Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Préparation stage 3 ?? Nistune besoin d'un Mappeur..
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
28-03-2023, 05:37:53   -   Préparation stage 3 ?? Nistune besoin d'un Mappeur..
Bonjours,  sayer jai craqué  Sac

Radiateur Mishi + Platine avec spal 

Radiateur de boite ventilée Mishi 

Gt2871R

FMIC Mishi 500×300×76 

Maf Z32 

Admission Apexi 76mm 

Injecteur 555cc Nismo 

AFR AEM 

Le collecteur j'hésite Mais dans l'option ça serai un Tonnka vendu sur Dshop , sinon jai quasiment reçu toutes les pièces citées au-dessus.

Nistune type 1 -> c'est la que ça se corse je suis pas mappeur j'ai pas la moindre idée dans quoi je m'embarque... 

Pour rappel cest une BVA donc la gestion j'imagine que ça se fait pas pareil que sur vos Meca ... d'où mon poste .. une personne compétentes en Nistune aurais des info concernant les réglages du bolide ?  Big Grin

Le châssis et les frein on étais revu pas de panique.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-03-2023, 09:34:40   -   RE: Préparation stage 3 ?? Nistune besoin d'un Mappeur..
La différence auto/manuelle, c'est juste une table bidon de reprise de l'injection en fonction du régime lorsqu'on est en frein moteur ou débrayé.
La chute de régime est différente donc c'est réglé un peu différent pour pas caler quand on s'approche du ralenti.

J'ai une carto de boite manuelle sur la mienne, j'ai importé toutes les tables sauf celle là, ça n'a aucune influence.
Le calculateur qui gère la boite est séparé de celui qui gère le moteur.

Je ne sais pas ce qui se passerait si on utilisait directement un fichier de BVM, mais avec une Nistune il n'est de toutes façons pas possible de remplacer le code qui gère l'ecu (sauf en ayant le matériel pour reflasher la carte), on n'a accès qu'aux différentes tables.

Et encore je dis "table", mais c'est juste quelques points en fonction du régime, pas une table en 3D comme celle d'injection/allumage.
En laissant celle de BVM ça tourne d'ailleurs, le comportement est juste un peu bizarre dans la zone 800~1300rpm mais ça n'empêcherait pas de rouler.

A la rigueur il y aura des points à surveiller vu qu'on peut potentiellement aller taper des zones qu'il n'est pas possible d'avoir avec une BVM quand elle passe un rapport mais que le turbo reste en pleine charge, mais si la carto est bien faite ça ne doit pas poser de souci.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 436
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
28-03-2023, 10:50:10   -   RE: Préparation stage 3 ?? Nistune besoin d'un Mappeur..
Franchement il faut arrêter d'acheter des Nistunes en 2023 un maxxecu mini ça fait déjà mieux qu'une nistune en sois...
Qui plus est pour trouver un mappeur descend sur ce genre de matos c'est pas des plus évident!
J'ai fait quelque caisse avec et c'est franchement dépassé
(Modification du message : 28-03-2023, 10:51:01 par Manes.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
28-03-2023, 12:18:41   -   RE: Préparation stage 3 ?? Nistune besoin d'un Mappeur..
Je comprends donc ces belle est bien réglable via une Nistune du moin juste la gestion A/C ?

Donc pour réglez la boite si j'ai bien saisie ça se passe ailleurs que dans la Nistune?

Concernant la Maxecu oui je suis tombé plusieurs fois dessus mais après les multiples page que j'ai lu j'ai pas vu de possesseur de Ca18 avec une MaxEcu même si d'après toi ces moin useless je crois que le combo Nistune a la place de l'Eprom a fais c'est preuve depuis fort longtemps.

Cest si affreux que ça de régler une Nistune ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-03-2023, 12:34:16   -   RE: Préparation stage 3 ?? Nistune besoin d'un Mappeur..
Il n'y a rien à régler sur la boite.
Juste une gestion du ralenti légèrement différente, mais c'est dans la carto moteur, et ça n'empêche pas de rouler.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "gestion A/C" ?

Par contre si tu n'as jamais fait, tu devrais trouver quelqu'un qui maîtrise un minimum.
En général ils ont cassé plusieurs blocs en apprenant.

Rien que l'espèce de bug des ecu de 200sx qui fout la merde lors du resize des injos/maf, si tu le sais pas tu vas chercher longtemps pourquoi l'afr est complètement à l'ouest par rapport à ce que tu demandes.
Pour une raison inconnue, il faut garder la moitié de la map pour la phase en vaccum, et l'autre en boost, si c'est déséquilibré ça réagit bizarrement.
Ca paraît pas super compliqué au début mais il y a pas mal de subtilités, et de réglages derrière parce que la map indique des AFR mais on tombe jamais pile dessus.

Les gestions modernes sont quand même beaucoup plus faciles à régler, et plus efficaces.
Et c'est un peu standardisé, souvent les logiciels vont se ressembler donc quelqu'un qui maîtrise une Haltech saura souvent régler un Emu ou Maxxecu par exemple.
Alors qu'avec les mods d'ecu oem il y a des spécificités (c'est pas spécifique à Nissan, tu me mets le truc Honda entre les mains que "tout le monde" utilise pour chip leurs ecu je suis incapable de m'en servir).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
28-03-2023, 14:58:21   -   RE: Préparation stage 3 ?? Nistune besoin d'un Mappeur..
D'accord je prend note,
J'entends part A/C (air carburant)

Il est bien là le problème , je cherche quelqu'un calé en la matière mais j'ai l'impressions qui sont déjà à la retraite les gars... et jai pas envie de foiré le bloc avec une prepa qui ma coûté un bon billet

La Nistune cest W-autosport qui me l'installe et qui me l'ont conseillé..
La Maxecu j'ai aucune idée du branchement nécessaire à effectuer.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-03-2023, 15:11:20   -   RE: Préparation stage 3 ?? Nistune besoin d'un Mappeur..
C'est bizarre qu'ils te conseillent du matériel sur lequel ils ne savent pas faire la carto.
Généralement on trouve le mappeur avant, certains ne bossent qu'avec certaines gestions qu'ils connaissent bien.

Il y avait Streetbike ou Morov qui étaient connus dans le sud, mais effectivement je ne sais pas s'ils exercent encore, ça fait quand même un paquet d'années.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 436
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
28-03-2023, 15:14:15   -   RE: Préparation stage 3 ?? Nistune besoin d'un Mappeur..
Mais ça a fait ses preuve car a une époque il n'y avais pas d'alternative réel...
C'est comme Préférer les moteurs a carbu car depuis le temps ça a fait ses preuve,
oui ca marche et plutôt bien mais ça a vraiment du sens en 2023 ?

Après tu fait ce que tu veux mais il reste plus beaucoup de gens compétant pour bosser sur ce type de matos
Il faut se le dire c'est ridicule au vue des propositions actuels de se tourner vers ce type de matos
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
28-03-2023, 15:19:50   -   RE: Préparation stage 3 ?? Nistune besoin d'un Mappeur..
Tu commence à me faire peur Folken Sad ...

Du coup je suis un peux comme une bille je suis coincé dans un trou la ..

Tu me conseille de faire quoi du coup ?
Sachant que l'ecu n'a pas encore étais démonté ni modifié

Bah ouais la plus part des poste qui aborde le sujets date genre de 2005-2007

Les petits jeune on besoin de vous aha.. javais pas le permis a cette époque.
----------
Manes j'entends bien se que tu dis est rien n'est réalisé sur lecu pour le moment

Donc d'après toi je devrais plus partir sur une max ecu avec le faisceau qui va bien pour ma caisse ?

Reste toujours le problème du mapeur à trouvé
----------
Et de quelqu'un qui si connais en électronique pour pouvoir l'installer. Cest le même principe que la Nistune faut virer l'eprom et soudé ?
(Modification du message : 28-03-2023, 15:35:40 par Shiroco.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-03-2023, 16:18:38   -   RE: Préparation stage 3 ?? Nistune besoin d'un Mappeur..
Pour les maxxecu & co c'est de l'universel, l'ecu d'origine dégage complètement. C'est tout l'intérêt de ces gestions, utiliser une électronique moderne au lieu de quelque chose qui a 30 ans.

Il faut souvent couper le faisceau et le recâbler sur la nouvelle prise.
Ou acheter un faisceau d'adaptation, mais souvent y'a quand même du câblage à faire (mais ça évite de charcuter le faisceau d'origine et c'est réversible).

En le faisant soi même c'est pas forcément plus cher, y'en a pour 1000~1500€ de boîtier mais on économise déjà 2~300€ de MAF en retour (bon, toi tu l'as déjà mais ça se revend), y'a souvent moyen d'envoyer les infos de temp/pression vers une tablette au lieu d'acheter pour 300€++ de manos fiables, on économise aussi 400€ de Nistune (board + licence).
Si j'avais commencé la prépa de ma s14a 10 ans plus tard je serais parti là dessus, le seul truc qui m'aurait gêné aurait été la perte de l'antidémarrage.

Par contre si tu dois le faire monter, y'en a potentiellement pour un bon billet aussi Neutral
A moins que le fabriquant propose des faisceaux tout fait, ou que ses calculos viennent avec la prise correspondant au modèle (comme les Apexi le faisaient - achète pas ça par contre, c'est complètement dépassé aussi).
Mais quand un pote a acheté un Ecu Master avec le harness d'adaptation il a reçu les 2 prises nues et les fils avec les broches à enficher dans les bons trous de chaque côté, avec les pinout du faisceau et du calculo pour savoir lequel va où.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 436
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
28-03-2023, 16:20:56   -   RE: Préparation stage 3 ?? Nistune besoin d'un Mappeur..
Bon tu voie la problématique ducoup niveau mappeur...

Personnellement les seuls caisses que je touche avec nistune c'est celle de 2 collègue sinon je m'en garde loin ça a tendance a me donner envie de me frapper la tête contre le premier arbre venue LOL
Puis t'a de la documentation en pagaille a te farcir avec une clarté toute relative ( a mon sens en tout cas) pour fournir un travail correct...

Les gestion prog dite standalone sont des boitiers complet qui remplace ton ecu, donc rien a souder.

Tu as du choix, personnellement je me tournerais vers un link ou maxxecu en plus il propose des solution plug and play pour ton moteur ! 
Attention a bien choisir le model si tu part sur du maxxecu !
Ecu master a l'air trés bien aussi mais je n'ai pas encore taffé dessus. Les gestions vieillissante type haltech et sybel j'éviterais par contre.

A ce moment 2 possibilités ou tu garde ton maf et rajoute un capteur map sur le collecteur ce qui permet de faire bosser les deux pour avoir la carto la plus précise possible ou tu te contente juste d'un capteur map et tu dégage le maf ( j'opterais pour ça perso) 

Pour le mappeur je peut te proposer mes service  Sac
Mais sinon a voire en fonction de ta position il doit bien y avoir des personnes compétente a proximité
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-03-2023, 16:32:47   -   RE: Préparation stage 3 ?? Nistune besoin d'un Mappeur..
Je pensais que haltech était assez moderne aussi. Après y'a peut être différent modèles, je connais assez mal cette marque, j'ai surtout vu les tarifs et que c'était pas pour moi LOL
sybel par contre, c'est bien vieux Sac

Parfait si Maxxecu fait des solutions plug&play, ça simplifie beaucoup l'installation du coup !

Si c'était pour moi l'Emu m'irait très bien, ça me permettrait de le récupérer pour une autre voiture, mais j'aime bien l'élec donc ça me coûterait juste les 2 prises et je ferais le reste moi même.
S'il faut payer quelqu'un pour le faire, c'est pas la peine.

Le MAF fait perdre un peu de puissance aussi, même celui de z32 qui a un diamètre beaucoup plus conséquent bride un peu.
En retirant les grilles ça améliore pas mal, mais elles servent à tranquilliser le flux, c'est pas forcément bon pour la précision de les retirer.

D'ailleurs au rayon ds économies, je me demande s'il y a pas un contrôleur de WB intégré dans certaines gestions.
Ca ne dispense pas d'acheter la sonde, mais ça peut baisser un peu la facture s'il n'y a pas besoin d'acheter un mano+sonde complet.

La gestion du cliquetis est sans doute meilleure aussi, le capteur sur les nôtres on se demande à quoi il sert, le piston a percé bien avant que la gestion ne réagisse.
D'ailleurs les cartos "dégradées" sont les mêmes en OEM, je sais pas pourquoi ils en ont stocké 2 si c'est pour mettre 2 fois la même Facepalm
(Modification du message : 28-03-2023, 16:37:18 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
28-03-2023, 16:45:51   -   RE: Préparation stage 3 ?? Nistune besoin d'un Mappeur..
Oui c'est des secrets bien gardé apparemment .

Je te comprends vu la documentation de Asphalt, il a du en manger des arbres aha...

Concernant les Link j'ai vu mais j'ai surtout vu le prix et sur Dshop ces pour sr20 ??

Tu m'as parlé du Maxxecu mini cest pas se modèle la a prendre ?

Ah ouais on peux faire ça juste un capteur map ? A la place dun gros maf coûteux ? Mmmh
A voir c'est une possibilité que jai jamais envisagé à vrai dire.
J'ai jamais vu de sujet traitant de ça ici sur nos vieux moulins de s13

Si tu sais se que tu fais, j'accepte tes services à voir pour le reste en MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 436
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
28-03-2023, 16:51:11   -   RE: Préparation stage 3 ?? Nistune besoin d'un Mappeur..
Moderne dans la proposition, quand tu lance le logiciel c'est autre chose...
Quand ça te fait installer directx9 tu comprend ou tu es  Sac

Clairement c'est pas grand chose a faire un harness du moment que l'on fait l'ensemble seul!
Après quitte a voir un maf autant en avoir un avec des techno actuel aussi plutôt que ceux de l'époque 

Toute les gestions prog actuels permettent de gérer un solenoid de boost ( mac valve), les boost controler du siècle dernier c'est fini !
Une mac valve 3 ou 4 port et en avant !

Pour le cliquetis c'est toi qui règle sa sensibilité en fonction des régimes / charge donc oui ça marche plutôt bien
----------
(28-03-2023, 16:45:51)Shiroco a écrit : Oui c'est des secrets bien gardé apparemment .

Je te comprends vu la documentation de Asphalt, il a du en manger des arbres aha...

Concernant les Link j'ai vu mais j'ai surtout vu le prix et sur Dshop ces pour sr20 ??

Tu m'as parlé du Maxxecu mini cest pas se modèle la a prendre ?

Ah ouais on peux faire ça juste un capteur map ? A la place dun gros maf coûteux ? Mmmh
A voir c'est une possibilité que jai jamais envisagé à vrai dire.
J'ai jamais vu de sujet traitant de ça ici sur nos vieux moulins de s13

Si tu sais se que tu fais, j'accepte tes services à voir pour le reste en MP

ah c'est pas donnée les solutions plug and play mais c'est les tarifs pour ne pas faire son faisceau sois même
Si tu le faisait faire ça te couterais beaucoup plus !

Le mini c'était un exemple en comparaison d'une Nistune mais dans l'immédiat a mettre de l'argent faut prendre un truc qui fait le café
Tu prend le race, tu te rajoute une sonde egt juste avant le turbo, et en plus 1 par cylindre en sorti culasse si tu veux vraiment le meilleur truc possible ( ça permet d'équilibrer les cylindres) et capteur cliquetis bosch et en avant !
(Modification du message : 28-03-2023, 17:05:20 par Manes.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-03-2023, 17:05:34   -   RE: Préparation stage 3 ?? Nistune besoin d'un Mappeur..
Haaaa, oui, voilà, je savais bien qu'il y avait un autre "gros" poste d'économie mais impossible de remettre de doigt dessus : le boost controler LOL

Effectivement, juste avec un solénoïde c'est bon, comparé à des AVCr ou autres à plusieurs centaines d'euros.
D'ailleurs j'ai toujours trouvé que c'était très surfait, ça vend du rêve mais après les avoir un peu utilisé je me suis rendu compte que techniquement c'est assez pauvre au niveau régulation de pression (souvent y'a juste un warning voir rien du tout, mais le truc pourrait envoyer 3 bars sans se poser de question et à l'utilisateur de corriger pour le prochain shot - ou attendre que le learn ait corrigé de lui même mais ça peut prendre plusieurs tentatives - y'a moyen de faire mieux que ça quand même avec une vrai consigne de pression et closed loop).
J'ai l'impression que tout le budget est parti dans l'écran et une jolie interface.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
28-03-2023, 17:07:14   -   RE: Préparation stage 3 ?? Nistune besoin d'un Mappeur..
Une relique quoi lol ..
On est sur directX12 a l'heure actuelle je crois.

Merci pour vos réponses cest cool

Je vois avec toi en MP Manes
----------
J'ai pas précisé mais j'ai un booster controler Greddy
(Modification du message : 28-03-2023, 17:08:37 par Shiroco.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 436
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
28-03-2023, 17:14:16   -   RE: Préparation stage 3 ?? Nistune besoin d'un Mappeur..
(28-03-2023, 17:05:34)folken a écrit : Haaaa, oui, voilà, je savais bien qu'il y avait un autre "gros" poste d'économie mais impossible de remettre de doigt dessus : le boost controler LOL

Effectivement, juste avec un solénoïde c'est bon, comparé à des AVCr ou autres à plusieurs centaines d'euros.
D'ailleurs j'ai toujours trouvé que c'était très surfait, ça vend du rêve mais après les avoir un peu utilisé je me suis rendu compte que techniquement c'est assez pauvre au niveau régulation de pression (souvent y'a juste un warning voir rien du tout, mais le truc pourrait envoyer 3 bars sans se poser de question et à l'utilisateur de corriger pour le prochain shot - ou attendre que le learn ait corrigé de lui même mais ça peut prendre plusieurs tentatives - y'a moyen de faire mieux que ça quand même avec une vrai consigne de pression et closed loop).
J'ai l'impression que tout le budget est parti dans l'écran et une jolie interface.

Franchement j'ai pas trop d'avis sur leur utilité j'en ai jamais utilisé je suis trop jeune pour ça  Sac  Big Grin

Tu revend le maf et le boost contrôler et t'a déjà récupéré une parti du prix d'une gestion prog
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
28-03-2023, 17:15:11   -   RE: Préparation stage 3 ?? Nistune besoin d'un Mappeur..
Tu m'as perdu Folken la ... je comprends pas vraiment. Du moin je comprend que cest pas fiable juste le capteur map ?

Soyer un chouille plus concret je vais pas look mes pièces dans les yeux des années (même si la manufacture est juste ouf *-*
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-03-2023, 17:21:56   -   RE: Préparation stage 3 ?? Nistune besoin d'un Mappeur..
Je parlais des boost controlers, ça me paraissait génial avant que j'en utilise mais j'ai une formation d'ingénieur en élec/info à la base et j'ai l'impression qu'un bête PID à quelques euros sur lequel j'avais fait quelques TP aurait fait mieux ...

Vu que les gestions modernes intègrent déjà de quoi réguler le boost, il suffit d'acheter un soléno au lieu d'un BC complet pour avoir la même chose, et sans doute même mieux.

Quand on fait le compte de tout ce qu'on peut éviter d'acheter, ou acheter moins cher du moins (parce qu'un soléno c'est pas gratuit non plus, mais reste beaucoup moins cher qu'un boost controler), on se rend compte que finalement c'est un gros investissement au départ mais vite rentabilisé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
28-03-2023, 17:38:08   -   RE: Préparation stage 3 ?? Nistune besoin d'un Mappeur..
Ca serait pas un complément "sécurité à la surpression soudaine pour x raison" ? 2 sécurité valent mieux qu'une ? De la a dire que cest inutile ca fais mal a mon portefeuille , surtout que l'installation en elle même est plus super simple
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-03-2023, 17:54:22   -   RE: Préparation stage 3 ?? Nistune besoin d'un Mappeur..
C'est pas "inutile" non plus, c'est juste qu'on peut faire moins cher.
Mais je sais qu'au final je vais garder mon id-color parce qu'il a un joli écran couleur, même si àa cause de cet écran couleur il est au final moins lisible Sac

J'ai du mal à imaginer un mode où 2 boost controler arriveraient à fonctionner ensemble sans se gêner l'un l'autre.
On pourrait imaginer les placer en série, mais dans ce cas celui qui est au plus près du turbo n'aurait aucun effet, comme généralement ils sont quand même un minimum asservi il pourrait essayer de compenser sans voir de changement et serait complètement perdu.

Et je ne connais pas les modèles de chez Greddy, mais chez Blitz ou Apexi il est assez facile d'aller au delà de la pression désirée sans que le BC ne coupe pour protéger le moteur.
L'Apexi étant probablement le pire des 2. Le Blitz essaiera quand même de corriger, mais n'a pas forcément une grande vitesse de réaction.
(Modification du message : 28-03-2023, 18:19:54 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
28-03-2023, 19:28:11   -   RE: Préparation stage 3 ?? Nistune besoin d'un Mappeur..
Ah d'accord je comprends mieux ..mais effectivement cest plutôt jooulie comme grigri aha ^^

Mais si j'en reviens à mon dilemme je renvoie le greddy et je commande une maxxecu race plug in" un kit capteur egt , un capteur de cliquetis et je peux dégager le maf ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
indian Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 2
Inscription : Jun 2022
Réputation : 0
29-03-2023, 10:07:04   -   RE: Préparation stage 3 ?? Nistune besoin d'un Mappeur..
bonjour,

j'avais entendu parler d'ecubooster pour nissan s13 qui fait des cartos depuis très longtemps (au vu des interventions ici-même), il ne fait plus rien?

Cdt
(Modification du message : 29-03-2023, 10:15:51 par indian.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
29-03-2023, 13:04:24   -   RE: Préparation stage 3 ?? Nistune besoin d'un Mappeur..
Non papy Asphalt n'offre malheureusement plus ces services..
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-03-2023, 14:27:28   -   RE: Préparation stage 3 ?? Nistune besoin d'un Mappeur..
D'autres avaient pris la relève, il n'était pas le seul à en faire.

Pour le maxxecu assure toi quand même d'avoir quelqu'un pour te faire une carto de démarrage dessus.
C'est pas hyper compliqué, mais le boîtier arrive probablement vierge sans carto, c'est pas comme une Nistune où tu pars de la carto d'origine pour la modifier.
(Modification du message : 29-03-2023, 14:30:31 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
29-03-2023, 15:16:06   -   RE: Préparation stage 3 ?? Nistune besoin d'un Mappeur..
Sûrement mais je trouve pas d'information les concernant..

Je suis en contact avec Manes pour le matos nécessaire et je verrai avec lui pour le reste, si il est d'accord bien sur
Retourner en haut
Trouver Répondre
indian Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 2
Inscription : Jun 2022
Réputation : 0
29-03-2023, 22:53:29   -   RE: Préparation stage 3 ?? Nistune besoin d'un Mappeur..
(29-03-2023, 13:04:24)Shiroco a écrit : Non papy Asphalt n'offre malheureusement plus ces services..

Bonjour

Tu les a contacté par le site?

http://ecubooster.free.fr/

Faut aller cherché directement à la source

Cdt
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
29-03-2023, 23:34:15   -   RE: Préparation stage 3 ?? Nistune besoin d'un Mappeur..
J'ai essayé oui effectivement... en 2020 il étais encore actif Facebook site etc..

2023 j'ai essayé de reprendre contact mais sans succès.

Mais la solution proposée part Manes est plus moderne et d'après se que je lis cest fiables.
Seul bémol, comme Folken la précisé ( y faut refaire la map de A a Z.
Mais je pense que le résultat que je souhaite sera largement atteints.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
30-03-2023, 01:02:38   -   RE: Préparation stage 3 ?? Nistune besoin d'un Mappeur..
https://www.japancar.fr/forum/User-Morov
https://www.japancar.fr/forum/User-streetbike
pour les 2 qui étaient un peu considérés comme des références il y a encore quelques années
Mais ça fait un moment qu'ils ne se sont même plus connectés ici Neutral

De toutes façons il aurait fallu tout refaire avec une Nistune aussi, c'est juste qu'elle permet de toujours démarrer et espérer rouler pour l'emmener chez le mappeur.
Mais le résultat du resize automatique est pas fiable top non plus, c'est davantage une solution de secours qui permet de la bouger.


Et dans l'absolu une WB reliée à un Maxxecu permet forcément de faire aussi bien à distance pour la carto de démarrage, par exemple en réglant les temps d'injection à la louche et en laissant le calculo corriger, avec des avances conservatives.
Avant de peaufiner avec la voiture entre les mains.

Ca n'arrêtera pas un mappeur qui connaît son affaire, la mise en garde était dans les sens "ne brûle pas les étapes en commandant le boîtier avant de t'être assuré qu'il aura la dispo pour te la régler ensuite" Wink
Si vous vous êtes mis d'accord avant, il n'y a pas de raison que tu sois bloqué par ça ensuite.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
30-03-2023, 01:58:49   -   RE: Préparation stage 3 ?? Nistune besoin d'un Mappeur..
Oui j'ai déjà croisé leurs profil mais j'ai préféré être plus direct dans ma démarche que d'attendre et d'espérer une réponse.

Pour le moment je peaufine avec Manes mes dernières commandes
Pour faire des économies je reste sur le coco oem et je vais y greffer une sont EGT

Pour la boite automatiques je trouve pas de topic ou les gars on essayé donc je serais peut-être un des premiers à en tiré un truc ahah

En fouinant un peux elle ne communique pas vraiment avec l'ecu donc d'après Manes cest sûrement gérable. A peaufiné aussi

Je pense pas qu'il me laisse en galère, ça a l'air d'être quelqu'un de très sérieux et sympathique.
D'après nos discussions je pense que qu'il va m'aider jusqu'au bout du projet (du moin je parle juste du réglage ahah)
Côté mécanique je gère enfin "..."
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nistune conseil xvix 2 530 30-04-2022, 19:05:15
Dernier message: xvix
  [S14] AFR a 16/17 et nistune blak27 3 1 857 06-02-2018, 14:54:52
Dernier message: boyou2
  [200sx S13 stage 3+] probleme apres motage silentblok polyur sharklade 10 5 162 13-05-2015, 19:00:32
Dernier message: Proger
  petit problème s14a 1999 stage 2 ghighi51 10 1 991 07-01-2015, 09:11:40
Dernier message: ghighi51
  Stage 3a sur S14a matam02 5 1 287 30-09-2014, 09:05:30
Dernier message: matam02
  ecu+ gestion ou puce stage 3 pour nissan s13 geo26 13 3 210 29-08-2014, 10:04:34
Dernier message: geo26
  Injecteurs 555 Horsham dev stage 2a insomni 7 2 397 11-02-2014, 18:56:22
Dernier message: insomni