Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Mazda 3] Présentation de ma future
Aaronne Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 4
Inscription : May 2023
Réputation : 0
20-05-2023, 16:40:16   -   [Mazda 3] Présentation de ma future
Bonjour,

Je viens d'acheter une Mazda, fin 2020, série 3 de VIème génération, simple traction, 180Ch, BVM6, finition Exclusive et couleur Soul Red Cristal Métallisé, jantes noires 18"

Et puisqu'une image parle souvent mieux que des mots, voilà celle que j'attends :

[Image: bsQm0v4.jpg]

[Image: Xh2HfKo.jpg]

[Image: kNNeNHJ.jpg]

[Image: HmDGcFg.jpg]

Peu de surprises pour les personnes qui connaissent la gamme de chez Mazda

Si l'humour ne tue que très rarement, c'est très souvent qu'il peut blesser.
(Modification du message : 20-05-2023, 20:53:16 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
20-05-2023, 16:56:14   -   RE: Présentation de ma future Mazda 3
C’est sympa comme bagnole.

Et 180ch pas négligeable comme puissance.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Aaronne Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 4
Inscription : May 2023
Réputation : 0
20-05-2023, 17:28:05   -   RE: Présentation de ma future Mazda 3
Salut,
Oui c'est un moteur atmosphérique, boite manuelle et il faut donc rétrograder. (pas de 2,5 turbo sauf Amérique du nord/ Canada)
Et à ce que j'ai lu, c'est une boite courte et parfaitement étagé, donc du bonheur en perspective.
----------
Je précise que je l'aurai début juin au plus tard, avec un essai de 15 jours, avec 500 bornes, puisque c'est un achat à distance.

Si l'humour ne tue que très rarement, c'est très souvent qu'il peut blesser.
(Modification du message : 20-05-2023, 17:39:02 par Aaronne.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
20-05-2023, 23:28:49   -   [Mazda 3] Présentation de ma future
Bienvenue Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aaronne Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 4
Inscription : May 2023
Réputation : 0
21-05-2023, 09:28:54   -   RE: [Mazda 3] Présentation de ma future
Merci,

Et surtout j'attends de l'avoir pour poster de meilleures photos (demander moi pour un élément spécifique, hors immatriculation et VIN bien entendu )

Je ferais d'autres posts ou j'essaierai de parler en détail du véhicule, sachant que beaucoup de fonctionnalités très intéressantes sont de série dès l'entrée de gamme, et aussi celle qui aurait du, à mon sens, l'être : les phares Led intelligents.

Avant, j'ai eu un Opel Mokka 1ère génération (et une Seat FR), certaines photos datent de la concession.

[Image: r8B7jw3m.jpg]

[Image: Xf7NfmYm.jpg]

[Image: Hs7cqdjm.jpg]

[Image: zh3JkjHm.jpg]

[Image: ibSCQ1jm.jpg]

[Image: 7UNcdNfm.jpg]

[Image: ASAhZ9Dm.jpg]

Pour l'Opel, 1,6 CDTI 4x4 (moteur à chaine, à ne pas confondre avec le 1,7 diesel Isuzu), une merveille de silence, d'efficacité (sauf le start and stop qu'était souvent plus le tarte and flop, seul défaut mécano-électronique) et une consommation de 5,5/100 km. 

Et ses feux dit intelligent, bi-xénon, système AFL. (Pour la Seat, moins agréable, du bi-xénon directionnel uniquement).

Mais c'est avec l'Opel que j'ai réellement découvert un nouveau plaisir dans la conduite de nuit, sauf que les phares Xénons se coupaient au croisement d'un autre véhicule.

Avec cette Mazda 3, les feux de routes sont allumés en permanence hors agglomération et j'espère que prochainement cela deviendra obligatoire sur tous le véhicules, comme l'ABS par exemple.

J'ai aussi eu cette bestiole doté d'un 3.0 V6 Isuzu, un régal de Nm, tout en couple, sauf que madame... Elle aimait pas.


[Image: wQuPQATm.jpg]


Qui a fini comme ça (avec un échange moteur catastrophique et puis hop, à la prime conversion)

[Image: HdVx8uim.jpg]

Voilà j'arrête ma liste ici

Si l'humour ne tue que très rarement, c'est très souvent qu'il peut blesser.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le Pangolin Hors ligne
Active Member
***

Toyota Celica Auriol
- France
Messages : 196
Sujets : 3
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
21-05-2023, 09:48:44   -   RE: [Mazda 3] Présentation de ma future
"Avec cette Mazda 3, les feux de routes sont allumés en permanence hors agglomération et j'espère que prochainement cela deviendra obligatoire sur tous le véhicules, comme l'ABS par exemple."

C'est une idée éblouissante . . . déjà qu'en journée certains feux de croisement m'éblouisse.
(Modification du message : 21-05-2023, 09:49:42 par Le Pangolin.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aaronne Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 4
Inscription : May 2023
Réputation : 0
21-05-2023, 10:02:39   -   RE: [Mazda 3] Présentation de ma future
Suffit de pas regarder. Non mais.

Pour être plus précis, les systèmes leds calculent et modifient les zones d'éclairages ce qui me semble mieux que ceux qui oublient leurs pleins phares ou règlent leurs optiques après le CT.

Voilà, j'ai trouvé ce document Mazda 3 au sujet du système ALH

[Image: DQ65y04m.jpg]

Si l'humour ne tue que très rarement, c'est très souvent qu'il peut blesser.
(Modification du message : 21-05-2023, 13:05:32 par Aaronne.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
21-05-2023, 21:37:57   -   RE: [Mazda 3] Présentation de ma future
La nouvelle super mentalité : je voudrais qu'un truc que je trouve utile soit obligatoire pour autrui, et si ça t'emmerde, t'as qu'à changer tes habitudes.... Rolleyes

Personnellement je voudrais qu'il y ai le moins de trucs automatique possible sur aucune caisse et que les gens se reformatent pour penser et agir correctement plutôt que de compter sur les gadgets: genre tous ces débiles qui roulent sans feux de nuit car les feux diurnes leur font clair devant et qu'ils ne voient pas pourquoi la voiture qui les suit ne les captent pas

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
Aaronne Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 4
Inscription : May 2023
Réputation : 0
21-05-2023, 22:09:06   -   RE: [Mazda 3] Présentation de ma future
Bonjour Glurk,

Et non pas obligatoire mais de série, c'est une option désactivable et dont le conducteur est même amené à gérer en cas de disfonctionnement (en bon père de famille)

Je l'avais pas vu comme ça en fait, comme quoi... Donc j'admets m'être planté et revenons au phare à bougie et au crottins de cheval.

Sinon, tu l'as déjà essayé le système ALH de chez Mazda? Ou d'une autre marque?

Si l'humour ne tue que très rarement, c'est très souvent qu'il peut blesser.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
21-05-2023, 22:52:36   -   RE: [Mazda 3] Présentation de ma future
Non. Il se trouve que je viens juste d'acheter une caisse neuve, et déjà les feux de jour à led et le feux directionnels, c'est nouveau pour moi, mais enfin j'ai volontairement pris un truc simple, efficace et sans trop de fioritures.

En soit, je n'ai rien contre les évolutions techniques: les feux à allumage automatique sont utiles pour les têtes en l'air qui roulent souvent le soir et ne voient pas la nuit tomber, j'ai aussi essayé les feux de route qui s'auto coupent automatiquement quand quelqu'un arrive en face..... je sais que personnellement, je couperai mes phares 99,999 % des cas mais ça peux être un plus.

Je digresse mais bon, un jour un débile du GVT passera une Loi pour interdire les voitures de plus de 100 CV parce que "ça sert à rien et s'est plus sur" et se sera enrobé dans un bel argument de plus de sécurité pour tous donc, ne souhaitons donc pas plus de truc obligatoires mais plutôt plus de trucs autorisés. Et si vous trouvez que j'exagère, rappelez vous que ces trépanés du crâne vont rendre les composteurs obligatoire pour plus d'écologie chez tous les français hippy , ce qui va faire coquet chez la mémé de 98 ans qui vit dans un 20 m carrés au 12ème étage Facepalm

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
Aaronne Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 4
Inscription : May 2023
Réputation : 0
22-05-2023, 12:53:06   -   RE: [Mazda 3] Présentation de ma future
(21-05-2023, 22:52:36)Glurk a écrit : Je digresse mais bon, un jour un débile du GVT passera une Loi pour interdire les voitures de plus de 100 CV parce que "ça sert à rien et s'est plus sur" et se sera enrobé dans un bel argument de plus de sécurité pour tous donc, ne souhaitons donc pas plus de truc obligatoires mais plutôt plus de trucs autorisés. Et si vous trouvez que j'exagère, rappelez vous que ces trépanés du crâne vont rendre les composteurs obligatoire pour plus d'écologie chez tous les français  hippy , ce qui va faire coquet chez la mémé de 98 ans qui vit dans un 20 m carrés au 12ème étage  Facepalm

Et oui, comme tu dis, le progrès s'arrête ou commence celui des autres  Wink

Tu vois, j'ai bientôt 50 sna et je suis toujours plus surpris de ce que j'apprends de mes échanges avec d'autres personnes, sur des sujets ou pourtant j'aurais mis mon ongle à couper (du petit doigt) que j'étais pas le seul à penser comme moi Big Grin

Autrement, je ferai des retours sur mon véhicule le plus longtemps possible j'espère. 

Mon but est vraiment de partager sur ce forum et sauf si mon clavier à touches dérape, je pense que c'est bien parti

Si l'humour ne tue que très rarement, c'est très souvent qu'il peut blesser.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
22-05-2023, 17:57:49   -   RE: [Mazda 3] Présentation de ma future
J’ai un 3008 hybride en parc au boulot.
Je l’ai pris pour allez voir une copine l’autre soir, autant l’alerte de dépassement de ligne, la lecture des panneaux etc …je désactive.

Autant l’allumage automatique des pleins phares c’est une merveille.

Je vieillis un peu aussi, et le combo hybride/ bva, écran multifonctions, sono correcte et quelques options sympa franchement c’est super, perso je roule 30.000kms /an pour le boulot et 35.000 pour le perso, certain es options sont hyper agréables

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Aaronne Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 4
Inscription : May 2023
Réputation : 0
22-05-2023, 19:01:12   -   RE: [Mazda 3] Présentation de ma future
Oui, c'est vraiment super sympa.

Avec les bi-xénons du Mokka phase 1, c'était comme tu l'as dit 'une merveille'.

En revanche, la coutume veut qu'arrivé au faîte d'une côte, ou à l'entrée d'un long virage, chacun des véhicules devant se croiser anticipe son passage feux de croisement. Ceci évidemment afin de rassurer celui qui arrive en face, et cela bien avant de potentiellement gêner sa visibilité.

Ce qui n'est pas le cas pour un éclairage dit intelligent qui n'est 'malheureusement' pas programmé pour rassurer, mais pour se couper au bon moment (lorsqu'il fonctionne bien).

Avec le système matriciel Led de Mazda, dit ALH, j'espère que je n'aurai pas trop à intervenir manuellement.

Voilà une vidéo démonstrative en anglais (Pas trouver en Japonais).

https://www.youtube.com/watch?v=8EZK_i4Z...aAustralia

Si l'humour ne tue que très rarement, c'est très souvent qu'il peut blesser.
(Modification du message : 22-05-2023, 19:31:21 par Aaronne.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde AnonymeJohnDoe 83 6 896 16-08-2021, 23:01:19
Dernier message: Piston
  [Honda civic EJ2] Back to the future Edition suburban 8 3 768 17-07-2019, 19:04:59
Dernier message: Fred Rf
  [DelSol VTI] (future swap pour la piste) H2R 19 2 991 05-10-2018, 16:12:30
Dernier message: vivic73
  [civic ek3 ] Future pistarde. martin93420 9 2 540 22-02-2016, 20:32:26
Dernier message: nico1131
  [EG4] ma future en cours d’acquisitions jap'57 0 899 14-10-2014, 01:06:04
Dernier message: jap'57
  [EC9] Présentation de mon future Daily Clement91 27 7 679 08-03-2014, 16:00:40
Dernier message: Clement91
  Ma future S2000 Black version "Mirror" remix91230 7 1 987 20-01-2013, 01:10:28
Dernier message: JEY'S 34
  Mon CRX EE8 Bleu de Juin 1991 (Future Piste) steph650 20 5 970 05-11-2011, 22:50:25
Dernier message: pareld
  [S13] La future Drifteuse de Flavius \o/ Flavius424 26 2 535 19-08-2011, 17:02:14
Dernier message: Flavius424