Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civic EK3] : A-coup moteur
arson974 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 102
Sujets : 6
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
09-07-2007, 18:05:36   -   [Civic EK3] : A-coup moteur
Salut a tous!!!!!

J'ai une souci avec mon EK3 depuis quelque semaines mais ça s'empire de plus en plus....

Alors lorsque je roule cool (faible charge d'accelerateur et 3000tr maxi et a chaud), la voiture (par moment) me fait des a-coup comme si elle voulait s'ettoufé. il suffit que je donne un coup de gaz dans le vide pour que ça refonctionne normalement. Ce phenomene se fait la plupart du temps sur les 2 premier rapport, trés rarement en 3eme, pas du tous sur la 4eme et 5eme

Ces derniers temps, le probleme ce fait de plus en plus souvent et j'ai l'impression que le passage en Vtec ne se fait plus car la voiture n'a plus aucun repondant passé les 3500-4000tr minute

J'ai remarquez aussi que de temps a autre, la voiture au ralenti "broutait" beaucoup(par moment aussi) mais c'est ratrapper par le calculateur rapidement (ne cale pas, la voiture donne un coup de gaz tout seul)

Depuis aujoud'hui, le demarrage a chaud se fait plus difficilement

Ma civic a 151000km, les bougies ont moins de 10000km (denso iridium), la distrib est neuf (150000km), fils de bougie cran came, collecteur DCSport (4-2-1).
Elle ne fume pas, ne consomme pas d'huile, aucune fuite moteur

je pense a l'allumeur ou a la sonde lambda.... Et vous????

Merci d'avance pour votre aide Big Grin Big Grin

Vtec powaaaaa...
(Modification du message : 11-11-2013, 15:19:55 par BloodyMurder.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
arnodu95 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 7
Inscription : Dec 2006
Réputation : 2
09-07-2007, 18:55:26   -    
Salut ! j'ai eu le mm probleme mais plus rarement que toi et je pensais a l'arrivé d'escence comme la mienne bouge beaucoup j'ai pensé a sa mais c pas sur ! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
meteora974 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 338
Sujets : 14
Inscription : Jun 2005
Réputation : 8
09-07-2007, 19:01:11   -    
filtre a essence, ou alors sonde lambda effectivement

alumeur pas sur Smile

[Image: sansti10ey9.jpg] <<== cliquez jeunesse Big Grin
Un forum auto JAP de la Reunion

DaDa CIVIC EP3 n° 19080
Retourner en haut
Trouver Répondre
arson974 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 102
Sujets : 6
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
10-07-2007, 09:24:59   -    
Merci de vos réponse!!!!!

Alors mon filtre a essence est neuf et je pense que la sonde lambda doit y etre pour quelque chose vu que a forte charge, la voiture fait pas ce phenomene.


Up!!!!!! si vous avez d'autre idée ou me confirmer ce que c'est, n'hésitez pas Big Grin Big Grin

Vtec powaaaaa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
nomis62 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 42
Sujets : 1
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
10-07-2007, 16:03:25   -    
ouais pareil pour moi j'ai des "à coups" à faible régime comme tu les explique, Sad et j'ai : bougies, filtre à essence neufs, j'ai pensé aussi à la sonde lambda, je vais en commander une sur oscaro d'ici la fin de l'été.
Retourner en haut
Trouver Répondre
meteora974 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 338
Sujets : 14
Inscription : Jun 2005
Réputation : 8
10-07-2007, 16:17:03   -    
tenez nous au courant en tout cas, ça pourrai aider un paquet de monde :P

[Image: sansti10ey9.jpg] <<== cliquez jeunesse Big Grin
Un forum auto JAP de la Reunion

DaDa CIVIC EP3 n° 19080
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
10-07-2007, 17:39:46   -    
+1
Retourner en haut
Trouver Répondre
arson974 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 102
Sujets : 6
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
10-07-2007, 20:04:07   -    
Pas de probleme!!!! Big Grin Big Grin

Mais ça fait vraiment chere la sonde parcontre Wink

Vtec powaaaaa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
japantrix Hors ligne
Active Member
***


Messages : 634
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
10-07-2007, 20:11:28   -    
filtre a essence ou la pompe mais moins probable Smile

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico &amp; ek3 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 4
Inscription : May 2007
Réputation : 0
10-07-2007, 20:42:27   -    
bonjours a tous. J'ai eut aussi le probléme.
J'ai monté un colecteur 4-2-1 (import USA replique dc), avec de la bande isothérme (GT2i), sur mon EK3.
j'ai eut différentes configurations.
-avec joint plat entre l'intéméaire et le col de cygne, sonde débranché ..pas d'acoup, mais moteur faiblard
-idem, sonde lambda branché .. acoup a froid, mais moteur correct a chaud
-avec le joint d'origine (retravaillé au diamétre), sans sonde .. pas d'acoup, moteur faiblard
-idem, avec sonde lambda branché ..plus d'acoup, et moteur avec plus de couple qu'avant.
en changeant le joint, j'ai desserre la bride entre l'intermédiaire et le silencieu pour avoir plus de "jeu" pour travailler sur la bride du col de signe et de l'inter. j'ai fait en sorte que ça soit bien paralléle et étanche.
j'imagine que le probléme ne vient pas de là, mais il ne s'est pas répété depuis.
Par contre, le ralentit a froid n'est pas stable, il ne reste pas longtemps a 750 RPM, et tombe a 500 puis coup de gaz du calculateur.
la sonde ne doit pas donner les bonnes info au calculateur, peu etre a cause de l'éloignement par rapport a l'origine (perte de température et de préssion dans le conduit), et la sonde a une plage de fonctionnement en température (lu dans la F.A.Q sur les sonde lambda), si la température est trop basse (moin de 400°C par exemple), la sonde a du mal a mesurer l'oxygéne, et envoye un signale éroné au calculateur.
c'est peu etre la source des problémes, mais sont remplacement est inutile, car elle marche tres bien certainement, mais je n'en fait pas bon usage, et elle n'est pas adapté a sa nouvelle position sur le colecteur.
Je ne sait pas trop comment ératiquer le probléme du ralentit.
Pour les trou a froid, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je n'ai plus le probléme, peu etre l'étanchéité de la ligne... allez savoir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greenkittin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 212
Sujets : 6
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
16-07-2007, 20:34:30   -    
Up...

Meme probleme, je viens de changer les bougies croyant que c'etait ca mais pas de changement :x

Par contre j'ai remarqué que la ceramique d'une bougies est noire, comme si l'arc etait passé dessus???

Donc ca serait peut etre bien les cables...

Quelqu'un peut confirmer?

[Image: bfp97aj.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greenkittin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 212
Sujets : 6
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
17-07-2007, 20:39:16   -    
Bon cable commandé...

Je vous dis quoi demain.

[Image: bfp97aj.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
arson974 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 102
Sujets : 6
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
18-07-2007, 10:52:06   -    
Salut!!!
Pour les cable de bougie, j'en est des cran cams silicone renforcé mais le probleme reste entier...

et je précise que mes a coup se font uniquement a chaud. A froid, aucun problème elle tourne nikel.
A fort charge non plus aucun problème

Up les plus connaisseur...

Vtec powaaaaa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
tete2noeud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 13
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
18-07-2007, 10:55:31   -    
Sonde lambda ou injecteurs pour les à-coups à chaud !

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greenkittin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 212
Sujets : 6
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
18-07-2007, 18:49:43   -    
Cables changés... pas de changement Cry
Comme arson accoup a chaud, rien a froid ni a pleine charge

Je tente encore un nettoyant injecteur et si ca ne va pas------> garage

[Image: bfp97aj.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
tete2noeud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 13
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
19-07-2007, 08:33:31   -    
Et si ca ne va touours pas, essaye de voir si t'as pas des prises d'air a l'admission !

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greenkittin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 212
Sujets : 6
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
19-07-2007, 11:35:55   -    
tete2noeud a écrit :Sonde lambda ou injecteurs pour les à-coups à chaud !

Au faite comment on test une sonde lambda?

[Image: bfp97aj.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
tete2noeud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 13
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
19-07-2007, 15:43:30   -    
Ben c'est là que ca chie, tu ne peut pas la controler sans outil de diagnostic ou oscilo... ca ne marche pas à l'ohmmétre !

Donc soit tu test avec une autre qui marche, soit tu payes ta lambda (entre 100 et 150€).
Sinon le mieu est de passer un coup de valise de diag en atelier, en négociant avec un mecano ca doit etre faisable pour po trop cher (un ptit billet) et si un defaut "lambda" est relevé, plus de doute...

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
beer2beer44 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
23-07-2007, 23:37:19   -   arf
salut a tous
vous pouvez aller voir ce post
http://www.hondapreludeclub.net/forum/vi...highlight=
J'ai changer ma sonde Lambda ya peut... pour des PB de conso !
Mais le changment de sonde n'a strictement rien changer au comportement de la voiture !!!
En gros je pense que la sonde Lambda c tous ou rien ...
CAD, sa marche... ou sa marche pas et ta un voyant qui s'allume sur ton tableau de bord ...
Mais tu peut quand meme essayer...
J'en ai eu pour 56E sur oscaro !
Aller bon courage.

Beer or not 2 Beer ?
La est la Question !

http://jmhc.aceboard.fr/
Retourner en haut
Trouver Répondre
silmido34 Hors ligne
Active Member
***

s13/itr dc2
34 - Hérault France
Messages : 370
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
03-11-2013, 20:17:42   -   RE: Civic EK3 : A-coup moteur
salut a tous
j'ai un problème similaire sur mon ek3 qui a 120 000km
sur les deux premiers rapport quand je décelere et arrive au tour min juste avant le ralentis la voiture met des a coup pendant 2-3 secondes et ce cale au ralentis habituel parfaitement

sur les autres rapport notamment la 3 et 4 sa le fait beaucoup moins mais sa ce ressent quand même et parfois en relance surtout sur la seconde et trois et une fois en 4 elle ce met à mettre de violent à coup et obliger de rembrayer et repasser la vitesse

j'ai remarquer à deux reprises après ce soucis en troisieme et quatrieme que la temperature d'eau a baisser pendant 10sec puis un poil remonter mais je ne sais pas si c'est du a la façon de conduire par ce que j'était en decente de montagne et apres forcément je raccélere pour remonter la temperature pour pas que sa ce reproduise mais je sais pas si c'est mentale ou si c'est vraiment la voiture qui perd en temperature a cause de ce probléme
aucun problème pour la démarrer à froid comme à chaud,pas de surconsomation je fait toujours 450km ville et national ou 600 sur autoroute
alors sonde lambda,calorstat ?
ce serrait possible que depuis que j'ai ma nouvelle ligne inox supersprint et un collecteur inox et que si il sont mal jointer au niveau de la fixation puisse donner ce problème ?
(Modification du message : 03-11-2013, 20:21:10 par silmido34.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
silmido34 Hors ligne
Active Member
***

s13/itr dc2
34 - Hérault France
Messages : 370
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
06-11-2013, 21:20:40   -   RE: Civic EK3 : A-coup moteur
help svp personne a d'idée ?
j'ai pas de conso d'huile ni d'eau mais j'ai une fuite au niveau du joint entre le collecteur et le decata sa pourrait être sa ?
(Modification du message : 06-11-2013, 21:21:39 par silmido34.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
11-11-2013, 15:06:49   -   RE: Civic EK3 : A-coup moteur
(19-07-2007, 15:43:30)tete2noeud a écrit : Ben c'est là que ca chie, tu ne peut pas la controler sans outil de diagnostic ou oscilo... ca ne marche pas à l'ohmmétre !

Donc soit tu test avec une autre qui marche, soit tu payes ta lambda (entre 100 et 150€).
Sinon le mieu est de passer un coup de valise de diag en atelier, en négociant avec un mecano ca doit etre faisable pour po trop cher (un ptit billet) et si un defaut "lambda" est relevé, plus de doute...

Pour les codes erreurs, tu peux tester ça toi-même avec un trombone au niveau de la prise diag, les codes se lisent ensuite sur le tableau de bord.
Voici la liste des codes au cas où:

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...des-pannes

Le code pour la sonde c'est 1 ^^

Voici la prise:
[Image: ErreurECU03.JPG]

Faut juste shunter comme ça:

[Image: untitled1-2b2207a.png]

Et mettre le contact, les codes s'affichent sur le voyant moteur, les codes ABS en même temps sur le voyant abs ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
11-11-2013, 16:52:52   -   RE: [Civic EK3] : A-coup moteur
c'est quoi la rèf des bougies ?

et répare déja ta fuite, difficile de faire un diagnostique si y a d'autres souci à régler avant...
Retourner en haut
Trouver Répondre
bender74 Hors ligne
Active Member
***

eg4 mpfi
74 - Haute-Savoie France
Messages : 487
Sujets : 20
Inscription : Jan 2013
Réputation : 7
11-11-2013, 21:16:28   -   RE: [Civic EK3] : A-coup moteur
(11-11-2013, 16:52:52)gineto a écrit : c'est quoi la rèf des bougies ?

et répare déja ta fuite, difficile de faire un diagnostique si y a d'autres souci à régler avant...

+1 !

Retourner en haut
Trouver Répondre
silmido34 Hors ligne
Active Member
***

s13/itr dc2
34 - Hérault France
Messages : 370
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
14-11-2013, 08:53:28   -   RE: [Civic EK3] : A-coup moteur
ok je vais essayer de resserrer tout sa au niveau du joint du collecteur et je reviendrez vous voir
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ ec9 ]urgent à-coup à bas régime et ralentis instable hks53 7 1 506 25-10-2018, 12:30:04
Dernier message: T0MuX
  [civic MC3 2.0 itd] violents à coup playeras53 3 790 24-05-2018, 21:06:37
Dernier message: playeras53
  [EJ9] Coup de portiere LePostit 6 1 601 20-10-2017, 22:32:29
Dernier message: yo4nn
  [EK3] petit raté et léger a coup à 5000tr/min Steven08 7 1 955 22-03-2017, 21:58:08
Dernier message: nonovtec
  [EK3] Problème à-coup (appui/relâchement pédale accélérateur) Andgeur 2 2 041 11-01-2017, 22:30:05
Dernier message: Buibui
  [eh3-eg5] besoin d'un coup de main Blade85 3 1 655 23-04-2015, 01:02:13
Dernier message: Blade85
  [EJ9] Besoin d'un coup de main après une gaffe Nitram22 5 1 836 04-02-2015, 21:28:27
Dernier message: Nitram22
  [ed9] Cette annonce vaut-elle le coup? Ca18et 23 2 625 02-07-2014, 20:20:09
Dernier message: civic662
  [ek3] compatibilite moteur leve vitre ek4 sur ek3 watt62 1 2 200 06-08-2013, 07:33:53
Dernier message: push
  Ma civic Cale au coup de clignot? Vampirres 10 1 608 24-07-2005, 11:07:45
Dernier message: Nos37