Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
toyota SUPRA mkIII BITURBO, ca marche fort?
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
08-01-2008, 16:59:43   -   toyota SUPRA mkIII BITURBO, ca marche fort?
Bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un sait comment ca marche une supra mk3 biturbo?? d'origine biensur. c'est quoi les specs?
Simple curiosité. Idea

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
08-01-2008, 17:22:51   -    
salut appres les renseignement que tu ma doné sur se fameu piston a mon tour de te rendre la pareil tien voila se que tu veux
Fiche technique Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Moteur Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Type du moteur 6 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Gestion intégrale
Suralimentation 2 turbocompresseurs + 2 intercoolers
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm
Cylindrée 2997 cc
Compression 8.5
Puissance 330 chevaux à 5600 tr/min
Couple 44.4 mkg à 4800 tr/min
Transmission Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Boite de vitesse 6 rapports
Puissance fiscale NC
Type Propulsion
Antipatinage Serie
ESP Non
Châssis Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Direction Crémaillère, assistance dégressive
Suspensions Av Doubles triangles
Suspensions Ar Doubles triangles
Cx 0.33
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques ventilés
ABS Serie
PneuAv 235/45 ZR17
PneuAr 255/40 ZR17
Dimensions Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Longueur 452 cm
Largeur 181 cm
Hauteur 127 cm
Coffre 0 litres
Poids 1615 litres
Performances Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Poids/Puissance 4.89 kg/cv
Vitesse max 250 (bridée) km/h
0 à 100 km/h 5.6 sec
0 à 160 km/h 12.5 sec
0 à 200 km/h 19.9 sec
400 mètres DA 13.8 sec
1000 mètres DA 25.0 sec
Consommations Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive -
Reservoir 80 L
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 g/km
Equipements & prix
Nb airbags 2
Climatisation Série
Prix de base -

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
08-01-2008, 17:29:01   -    
fujiwara a écrit :salut appres les renseignement que tu ma doné sur se fameu piston a mon tour de te rendre la pareil tien voila se que tu veux
Fiche technique Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Moteur Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Type du moteur 6 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Gestion intégrale
Suralimentation 2 turbocompresseurs + 2 intercoolers
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm
Cylindrée 2997 cc
Compression 8.5
Puissance 330 chevaux à 5600 tr/min
Couple 44.4 mkg à 4800 tr/min
Transmission Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Boite de vitesse 6 rapports
Puissance fiscale NC
Type Propulsion
Antipatinage Serie
ESP Non
Châssis Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Direction Crémaillère, assistance dégressive
Suspensions Av Doubles triangles
Suspensions Ar Doubles triangles
Cx 0.33
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques ventilés
ABS Serie
PneuAv 235/45 ZR17
PneuAr 255/40 ZR17
Dimensions Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Longueur 452 cm
Largeur 181 cm
Hauteur 127 cm
Coffre 0 litres
Poids 1615 litres
Performances Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Poids/Puissance 4.89 kg/cv
Vitesse max 250 (bridée) km/h
0 à 100 km/h 5.6 sec
0 à 160 km/h 12.5 sec
0 à 200 km/h 19.9 sec
400 mètres DA 13.8 sec
1000 mètres DA 25.0 sec
Consommations Toyota Supra Biturbo (1994-1997)
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive -
Reservoir 80 L
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 g/km
Equipements & prix
Nb airbags 2
Climatisation Série
Prix de base -

Tu es sur qu c est pas plutot les specs de la mkIV ça?? :roll:
Retourner en haut
Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
08-01-2008, 17:44:18   -    
merci de cette observation!!
dison que c est biturbo qui ma induit en erreure car sur le site il marque la mk3 turbo mais pas bi turbo

voici la mk3

Fiche technique Toyota Supra 3.0 GT Turbo (1988-1994)
Moteur Toyota Supra 3.0 GT Turbo (1988-1994)
Type du moteur 6 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection électronique
Suralimentation Turbocompresseur
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 83.0 x 91.0 mm
Cylindrée 2954 cc
Compression 9.2
Puissance 235 chevaux à 5600 tr/min
Couple 35.1 mkg à 3200 tr/min
Transmission Toyota Supra 3.0 GT Turbo (1988-1994)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale NC
Type Propulsion
Antipatinage Non
ESP Non
Châssis Toyota Supra 3.0 GT Turbo (1988-1994)
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av -
Suspensions Ar -
Cx -
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques ventilés
ABS Serie
PneuAv 225/50 VR16
PneuAr 225/50 VR16
Dimensions Toyota Supra 3.0 GT Turbo (1988-1994)
Longueur 462 cm
Largeur 175 cm
Hauteur 131 cm
Coffre 0 litres
Poids 1585 litres
Performances Toyota Supra 3.0 GT Turbo (1988-1994)
Poids/Puissance 6.74 kg/cv
Vitesse max 242 km/h
0 à 100 km/h 7.8 sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA 15.3 sec
1000 mètres DA 28.1 sec
Consommations Toyota Supra 3.0 GT Turbo (1988-1994)
Sur route 9.8
Sur autoroute 11.6
En ville 14.6
Conduite Sportive -
Reservoir 70 L
Autonomie autoroute 603
Emissions de CO2 g/km
Equipements & prix
Nb airbags -
Climatisation Série
Prix de base -

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
08-01-2008, 17:55:04   -    
LoL, ui merci quand meme fujiwara Wink, les specs MK4 c'estbon j'ai ca sur google c'ets vite fait trouvé, mais la MK3 Bi-turbo je trouve pas de bon truks Confused Si quelqu'un peux m'aider.. merci

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dorikin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 763
Sujets : 31
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
08-01-2008, 18:11:17   -    
C'est pas bon non plus LOL ;

Tu as la supra MKIII 3.0 Turbo, la MA70, 7MGTE
et la biturbo sur 2.5 JZA70, moteur 1JZGTE...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
08-01-2008, 18:25:18   -    
dorikin a écrit :C'est pas bon non plus LOL ;

Tu as la supra MKIII 3.0 Turbo, la MA70, 7MGTE
et la biturbo sur 2.5 JZA70, moteur 1JZGTE...

Ouais jusque la ca va je sais lol... mais ca m'en dit pas beaucoup. Confused

elle fait 280 poneys pour ceux que ca interresse

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jpsupra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 405
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation : 0
08-01-2008, 20:34:01   -    
Au japon ils preferent prendre ce moteur car il parrait qu'il est plus fiable que le 7mgte, par contre je l'afirme, un contact japonnais me l'avais dit.
Il semblerait que la boite de vitesse est la W58 mais à voir.
J'ai vu aussi qu'aux usa ils font pas mal de swap avec ce moteur.
Je ne sais meme pas si elle est sorti en conduite à gauche, il semblerait qu'elles sont toutes en conduite à droite...
Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
08-01-2008, 22:02:42   -    
J'ai trouver sa si sa peut t'aider. Wink

http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_JZ_engine#1JZ

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
09-01-2008, 09:24:17   -    
Merci, est ce que ce moteur est sorti sur une voiture en france ou en europe????
Le 1JZ-GTE Confused: Confused

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
09-01-2008, 10:22:17   -    
En europe le bi turbo est sorti en mk3 mais c'est un 2l il me semble, j'en ai vu une au touquet. C'est plus que hyper rare.

le 1jzgte n'existe pas en europe il me semble, il faudrait plutot regarder du coté des lexus. Sinon le 1jz c'est un super moteur, le top etant le bas moteur 1jz avec culasse 2jz, le 1.5jz ca s'appelle.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jpsupra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 405
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation : 0
09-01-2008, 19:15:08   -    
En europe ce modele n'est jamais sorti, idem pour le 2.0L biturbo (1GGTE), Il n'y a que le 3.0L atmo et 3.0L turbo pour l'europe
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
10-01-2008, 09:08:30   -    
arff nous on a jamais le droit au bon model lol.... LOL

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
10-01-2008, 09:09:36   -    
oki donc la caisse anglaise en 1GGTE que j'ai vu devait etre un import. Enfin le mec disais qu'il y en avais eu une 40aine en europe. Mais bon les anglais on pas de soucis pour avoir n'importe quel modele.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
14-01-2008, 13:13:54   -    
Muad-Dib a écrit :En europe le bi turbo est sorti en mk3 mais c'est un 2l il me semble, j'en ai vu une au touquet. C'est plus que hyper rare.

le 1jzgte n'existe pas en europe il me semble, il faudrait plutot regarder du coté des lexus. Sinon le 1jz c'est un super moteur, le top etant le bas moteur 1jz avec culasse 2jz, le 1.5jz ca s'appelle.

la tu inverse, la culasse du 2jz est pas terrible par contre celle du 1j est géniale, donc la mettre sur un bas moteur 3.0 de 2jz donne de bon résultat.

mais un 1jz a pâs besoin de ca pour tapper 800cv

trés facilement montable a 500

le 1jzgte est bien plus léger que le 7mgte et sors plus de chevaux et est plus fiable!

le swap est facile car toute les pièces existe pour le monter et surtout la boite et la emme que le 7mgte

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
14-01-2008, 15:01:14   -    
http://forums.montrealracing.com/showthr...p?t=363610

c est une annonce qui date, mais c est de ce modele que l on parle (pour infos).
d autres infos ici, http://www.toyota-supra.info/models/1991_8/4555/ malheuresement pas grand chose sur les perfs de la bete.

pour en revenir aux histoires de modeles dispos chez nous chez les autres etc! apres avoir fait une recherche sur les modeles de turbo dispo sur les supra MK4, au japon c etait des ct20b, les modeles exportés des c12a... et devinez qui a eu droit a un traitement de faveur (enfin facon de parler)...


.... les anglais qui eux ont eu des ct26!
je sais pas ce qu ils ont de plus que nous les anglais (de la bouffe degueu?), mais commencent a m enerver eux LOL LOL

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
14-01-2008, 15:29:09   -    
arf lol vi j'ai inversé :P

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
14-01-2008, 15:47:57   -    
le 1.5JZ a ses bons et "mauvais" cotés.
on gagne 0.5L de cylindré mais les montées en régime sont moins rapides, ce qui est le point fort du 1JZ à la base.

les points fort de ce bloc résident dans son haut moteur. turbos non séquentiels...meilleur capacité et flux que le 2JZ etc.


après en ce qu'il concerne les JZA70, il y a 3 "séries" différente...

JZA70. tout ce qu'il y a de plus basic

JZA70 "Limited": intérieur cuir de série, targa de série, instrumentations digital ect...

JZA70-R: pas de clim, pas d'ABS, suspensions Bilstein, Torsen, interieur Recaro...ect
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
15-01-2008, 09:30:01   -    
Leviathan a écrit :le 1.5JZ a ses bons et "mauvais" cotés.
on gagne 0.5L de cylindré mais les montées en régime sont moins rapides, ce qui est le point fort du 1JZ à la base.

les points fort de ce bloc résident dans son haut moteur. turbos non séquentiels...meilleur capacité et flux que le 2JZ etc.


après en ce qu'il concerne les JZA70, il y a 3 "séries" différente...

JZA70. tout ce qu'il y a de plus basic

JZA70 "Limited": intérieur cuir de série, targa de série, instrumentations digital ect...

JZA70-R: pas de clim, pas d'ABS, suspensions Bilstein, Torsen, interieur Recaro...ect

LOL c'est celle ci que jveu... ca c'est de la version luxe... lollll

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
15-01-2008, 09:30:51   -    
kevinVTEC a écrit :http://forums.montrealracing.com/showthr...p?t=363610

c est une annonce qui date, mais c est de ce modele que l on parle (pour infos).
d autres infos ici, http://www.toyota-supra.info/models/1991_8/4555/ malheuresement pas grand chose sur les perfs de la bete.

pour en revenir aux histoires de modeles dispos chez nous chez les autres etc! apres avoir fait une recherche sur les modeles de turbo dispo sur les supra MK4, au japon c etait des ct20b, les modeles exportés des c12a... et devinez qui a eu droit a un traitement de faveur (enfin facon de parler)...


.... les anglais qui eux ont eu des ct26!
je sais pas ce qu ils ont de plus que nous les anglais (de la bouffe degueu?), mais commencent a m enerver eux LOL LOL

GRRR tu métonne.... déja ils nous on brulé jeanne d'arc... alors si en plus y nous pique les japonnaise.... :rokt:

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
15-01-2008, 13:50:39   -    
Be_Fa a écrit :
Leviathan a écrit :JZA70-R: pas de clim, pas d'ABS, suspensions Bilstein, Torsen, interieur Recaro...ect

LOL c'est celle ci que jveu... ca c'est de la version luxe... lollll


Bah...autant se trouver une MA70 ici avec moteur HS (il y en a pas mal, dont une a 980€ en se moment) et juste importer un 1JZ.

pour le reste: clim / ABS sa se dégage....suspatte, ben tu met ce que tu veux, Torsen...pas vraiment necessaire, les LSD d'origine sont très bien....et l'interieur Recaro ca s'importe aussi (mais il est pas terrible et les tissu sont assez fragiles Confused beaucoup se déchirent)



Par contre Tsuchiya. quand tu dit que le 1JZ sort plus de puissance c'est assez relatif. 2 turbos soufflant à 0.7 bar comparé au 7M qui lui ne se prend que 0.4 bar de son CT.
pour un boost équivalent, on sort la meme puissance.



EDIT: voila l'interieur Recaro

[Image: 680295_5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ampoule de phare supra biturbo micspit vtec 7 2 722 14-01-2014, 08:05:19
Dernier message: fujiwara
  CONCOURS du plus fort kilometrage Bolton 148 45 905 02-07-2012, 00:47:05
Dernier message: dk-one
  probléme embrayage sur toyota supra mk3 nakasato 4 5 090 17-09-2011, 16:32:10
Dernier message: nakasato
  Future aquisition d'une Toyota supra mk4 2JZGE TTk 6 6 218 28-08-2011, 13:29:04
Dernier message: [Nicco]
  Changement de direction des phares sur Toyota Supra Mkiv. WayneW 6 6 487 18-03-2011, 13:29:43
Dernier message: WayneW
  remise en route toyota supra mk3 atmo bigboss369 3 4 028 18-01-2011, 01:50:27
Dernier message: Capitaine Caverne
  Toyota supra 3000 GT Michel Portal 19 8 041 29-12-2010, 04:36:54
Dernier message: tetesh
  [Celica T20] Problème 'fort claquement' roue avant gauche HeartnetZ 1 3 699 25-10-2010, 12:36:40
Dernier message: BiSBAR
  Toyota Supra MK4 deegs* 55 15 802 20-09-2010, 17:14:24
Dernier message: 1000vt
  "Comment débrider une Toyota Supra" Jo988 58 21 218 02-11-2009, 15:09:24
Dernier message: kevinVTEC