Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comment faire pour homologuer une voiture d allemagne²²²
sardo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 14
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
04-09-2010, 14:56:59   -   comment faire pour homologuer une voiture d allemagne²²²
bonjour les menbres de japancar

voila je voudrai savoir
- les procedure a faire pour homologuer une voiture qui vien d allemagne??? Oops!
-quels sont les demarches a faires??
car en regardant les annonce allemandes les voitures sont au meme prix kan france mais avec 50mille kilometre de moin quand france . Shock

donc je vous ecoute pour m aider a comprendre comment faire merci a vous tous

vive les nippones Big Grin

voila je suis la pour voir des projets prepa mmais pas du keke mais du style bien nippon.
aussi pour apprendre de nouvelles choses.
et pour de l aide a trouver certaines pieces
merci a tous ceux qui m aiderons
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 537
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
04-09-2010, 15:31:58   -    
tu as regardé dans le sujet que je t'ai mis en lien sur ton précédent post?

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=65769

tout y est expliqué, j'ai réussi grâce à ca à faire la mienne

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
04-09-2010, 18:01:57   -   Re: comment faire pour homologuer une voiture d allemagne²²²
sardo a écrit :bonjour les menbres de japancar

voila je voudrai savoir
- les procedure a faire pour homologuer une voiture qui vien d allemagne??? Oops!
-quels sont les demarches a faires??
car en regardant les annonce allemandes les voitures sont au meme prix kan france mais avec 50mille kilometre de moin quand france . Shock

donc je vous ecoute pour m aider a comprendre comment faire merci a vous tous

vive les nippones Big Grin


Merci de te présenter dans la section adéquate.

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoroshiku Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 2
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
15-09-2010, 08:15:00   -    
Attention aux voitures allemandes alléchantes...

Un très grand nombre de voitures, genre Porsches, sont belles, avec en général 50.000km au compteur, mais compteurs qui sont TRES FACILEMENT trafiquables, et très souvent trafiqués !
Même les gens de chez Porsche vous le diront, et souvent même refuseront l'entretien de la voiture par la suite... et bien souvent, comme par hasard, il n'y a plus de carnet d'entretien... !
Sur les modèles plus récents (genre classes E ou S ou les derniers modèles de C chez Mercedes) on peut vérifier le véritable kilométrage de l'auto dans la clé de contact, qui s'avère être une clé USB (enfin style USB) donc avant d'acheter une offre alléchante germanique, faut vraiment être sur...

Voilà !

- Tiens.... y avait un panneau ?
- Oui, il disait "attention au virage dangereux"
- Ah... Je le vois pas...
- Ben tu m'étonnes... du fond du fossé on voit vachement moins bien...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
15-09-2010, 14:36:18   -    
JE plusois, bcp des autos qui transitent par le benelux et l'allemagne sont trafiquer.
Il ne faut pas croire au monde des bisounours, si c'est pas cher c'est qu'il ya une raison.
Retourner en haut
Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-09-2010, 14:55:45   -    
oui et faut arreter de croire que l'Allemagne est un pays EXCLUSIVEMENT peuplé de trafiquant de compteur :roll:

arreté avec les stereotypes a deux balles,en france aussi ya des sagouins qui maquillent,et reculent des compteurs,la FRANCE n'est PAS un pays de bisounours ca aussi c'est clair :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
15-09-2010, 15:19:04   -    
ba en meme temps c'est pas une légende non plus.

On a pas dit toute les voitures venant d'allemagne, mais il ya quand meme bcp de personne qui se sont fait refiler des merguez croyant que la baviere était le nouvel el dorado( vecu au garage au j'ai trainer mon cul un moment).

Je reste sur ce que j'ai dit sur le monde des bisounours, regarde le nombre de gens victime d'arnaque sur internet( et ca c'est pas une légende), avec des autos au tiers du prixnormal, envoyer moi 1500e en western union pour que je vous la livre, et bien plus c'est gros et plus ca marche.

Pour le trafiquage de compteur ca marche aussi à l'export vers les pays de l'est(vecu aussi a mon garage), en discutant avec les polonais qui achetais des autos....allemande( on y revient dis donc) a mon collegue, ils ne se cachaient pas en disant que les compteurs perdait 150.000kms passer la frontiere polonaise.
Retourner en haut
Répondre
Ophidius Hors ligne
Active Member
***


Messages : 212
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 1
15-09-2010, 17:21:38   -    
Ca reflète pas la réalité du marché allemand ces achats par les français, pour une raison simple:

Une bonne partie de ces acheteurs français achètent en Allemagne sur conseil d'une personne quelle qu'elle soit ( vas-y mon ami c'est pas cher). Donc le type va voir les annonces, voit des prix vraiment pas chers, et se dit que c'est normal, son ami lui a dit que c'était pas cher!

Seulement il faut réfléchir un minimum, quand on dit moins cher c'est entre 10 et 30% selon le modèle (je pense, grosse fourchette) et forcément si c'est 2 fois moins cher, comme vous l'avez dit, il faut se poser des questions ... Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
fb73 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
17-09-2010, 13:43:48   -    
Il faut aussi faire gaffe car d'un pays à l'autre les équipements varient pour une même finition. Une A3 ambition française va avoir le régulateur de vitesse et l'ESP en série par exemple et pas en Allemagne... ça peut aussi expliquer les différences de prix en neuf ou en occasion.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
17-09-2010, 16:32:46   -    
+1
Retourner en haut
Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  homologuer une auto d'Angleterre roadrunner77 383 141 678 15-09-2022, 11:02:48
Dernier message: indian
  homologuer une mitsubishi 3000gt atmo denis62770 18 2 672 21-09-2021, 09:41:11
Dernier message: tomatoto
  [Article] Don d'une voiture à un enfant, comment cela se passe ? Goose 13 2 102 22-05-2021, 10:21:47
Dernier message: Monsieur W.
  acheter une voiture sans carte grise, ai-je fait une connerie ?? Mady 29 3 324 14-10-2019, 15:08:38
Dernier message: boyou2
  [CG] rétro cession carte grise , comment faire ? DAV4WS 6 3 988 04-10-2016, 17:00:02
Dernier message: DAV4WS
  [Lettre d'huissier] Mise en demeure pour une voiture vendue Snowmonkey 27 8 217 25-07-2016, 19:39:34
Dernier message: Miss Rina
  Besoin d'aide pour importé une voiture SEY-59 11 4 701 17-07-2015, 15:07:55
Dernier message: Nakago
  voiture avec 2 carte grise a faire pour import belgique desoin d'avis cricricrx 12 5 076 26-01-2015, 23:16:30
Dernier message: cherub
  Comment récupérer sa voiture au port? anto r34 gtt 6 2 683 18-09-2014, 00:31:17
Dernier message: boyou2
  Comment se faire réparé la carrosserie gratuitement par l'assurance. Res_KP 10 30 306 06-02-2014, 13:21:15
Dernier message: Oncle Fétide