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[How To] Tuto faire sa Distrib sur EP4 CDTI
hondaman45 Hors ligne
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23-03-2013, 23:10:00   -   [How To] Tuto faire sa Distrib sur EP4 CDTI
Bonsoir

Chose promise chose due, je commence le topic sur le remplacement de la courroie de distrib sur EP4

A noter que je ne suis pas responsable en cas de soucis, j'apporte ma pière à l'édifice je ne m'estime pas etre un exemple mais je pense avoir bien fait les choses


Les éléments sont:
Courroie distrib
Galet tendeur
Galet enrouleur
Pompe a eau (a voir c'est pas de la remplacer mais de la controler)
Courroie accessoires
Galet tendeur acessoire
Galet enrouleur acessoires

Deja on met la voiture sur cale avec pas mal de place en dessous

[Image: 130323101155104109.jpg]

On tombe les carters plastiques en enlevant les clips, c'est indispensable pour avoir acces au vilo

[Image: 130323101321766113.jpg]

Voici le debut des operations on commence la:

[Image: 130323101445581849.jpg]

On demonte le support moteur supérieur et la masse et on deconnecte le capteur PMH (pensez a mettre un cric sous le moteur vers le carter d'huile ca vous servira par la suite et ca soulage le moteur


[Image: 130323101726123014.jpg]

Puis on dépose le support moteur inf de distrib.

ATTENTION, vous risquez detre emmerder vu la place qu'il y a 2 vis sont Hyper longue alors il faut avoir le bon angle pour le sortir (Perso j'ai utiliser le cric pour surelever un peu le tout et tout sortir

[Image: 130323101909520823.jpg]

On obtient ceux-ci

[Image: 130323102223858712.jpg]

Perso a ceux moment j'ai desserrer les vis de poulie de la pompe a eau en bloquant la poulie vilo comme ca c'est deja fait (Faite aussi les vis de la poulie vilo en prenant la vis centrale en appuis pour deviser les 4 autres)

[Image: 130323102820429708.jpg]

On enlève le carter supérieur en enlevant toute les vis ( Ne pas oublier d'enlever le cable du capteur PMH qui passe sur le cache

[Image: 130323102537505889.jpg]

A présent il faut enlever la courroie acessoires en faisant pression sur le galet tendeur avec une clé de 15 et on la libère

[Image: 130323103032269703.jpg]

On enleve ensuite la poulie de vilo

[Image: 13032310323911949.jpg]

Et la poulie de la pompe a eau (Elle gene pour enlever le cache inférieur de distrib)

[Image: 13032310335862058.jpg]

On dépose le cache inférieur en enlevant les vis à son pourtour

[Image: 130323103844548580.jpg]

Ensuite on cale l'ensemble au PMH, on pige alors les poulie AAC et Pompe injection avec une Vis M6 pour AAC et M8 pompe inj
La poulie du vilo peut etre remis pour verifier le repère doit etre aligné avec l'emprunte de la poulie

On peut donc tomber le Galet tendeur


[Image: 130323103802704479.jpg]


On pense a enlever le capteur PMH sinon on peut pas retirer la courroie

[Image: 130323104213815605.jpg]

On tombe le galet enrouleur

[Image: 130323104418808343.jpg]

On enleve la courroie et on place la nouvelle

On place le galet tendeur avec le ressort

[Image: 130323104544298029.jpg]

DOnc par le cran hexagonal vous allez pousser le galet tendeur afin d'avoir la place de mettre la courroie, donc vous poussez sur le galet et vous serrer la vis afin de le bloquer dans cette position

Vous placez la courroie, vous debloquer le galet tendeur la tension s'effectue alors automatiquement

Faites Ques tour de vilo (en enlevant les piges au préalables, pour homogéneiser la tension et surtout verifier que les remères sont toujours bon)

remettez le vilo au PMH avec les repères, Vous devez normalement Pouvoir remettre les piges dans leur emplacement

Le moteur doit pouvoir tourner "facilement" au cliquet par le vilo

Si tout est ok perso j'ai essayer de demarrer pour verifier (pas longtemps car pas de pompe a eau qui tourne)
Si tout est ok on remonte tout dans le sens inverse en prenant soin de tout serrer correctement
Galet tendeur+ enrouleur
On replace les carter de protection
Ensuite on remplace les 2 galet de la courroie acessoires et on replace la nouvelle en suivant le meme chemin
N'oublier pas la petite masse sur le support moteur

En gros si vous avez demonté vous arriverez forcement a remonté

Le plus chiant reste pour moi le support moteur inférieur.

Allez faire un petit tour pour voir si c'est ok et roule

Vous venez d'économiser Environ 600 euros Smile

Honda forever Cool
(Modification du message : 20-04-2017, 19:51:58 par boyou2.)
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Nikopol Hors ligne
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20-04-2017, 07:52:32   -   RE: [FAQ] Tuto faire sa Distrib sur EP4 CDTI
Glop
Les photos seraient elles encore dispo. Smile

Vu comme c'est chaud de trouver un manuel d'atelier sur cette voiture je serait bien preneur. ^^

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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boyou2 Hors ligne
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20-04-2017, 19:51:40   -   RE: [FAQ] Tuto faire sa Distrib sur EP4 CDTI
j'édite le titre, car ce n'est pas une 'FAQ' mais un 'how to', donc un tuto Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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