Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
MoTT Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
05-08-2013, 17:10:46   -   Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Question étrange mais je sais que "light is right", particulièrement sur circuit.

Pour vous situer les choses, j'ai actuellement une Toyota Celica ST185 turbo 4x4, pachyderme de 1500kg et 204ch d'origine que j'ai maintenant depuis un petit moment.
Elle n'est plus d'origine par contre !
Combinés filetés, silent blocs polyuréthane, gros freins, pont autobloquant, barres anti rapprochement et anti roulis, ligne complète, boost controller, embrayage stage 1, volant moteur allégé, turbo ct20b (de ST205), pour ne citer que ça. J'estime la puissance à environ un peu moins de 240ch.

Bon actuellement pour à peu près 2000€ je peux terminer la voiture et aller, je pense, taquiner les 300ch fiables avec tout ce qu'il faut sur le refroidissement et le monitoring. Seulement voilà, ça reste une voiture de route donc elle n'est pas dépouillée de l'intérieur et je ne pourrai pas gagner 300kg dessus. Vu qu'elle est en bon état ça m'ennuierait de la vider complètement.
J'ai viré la clim et deux trois conneries mais à part ça, rien d'autres. Les seules choses que je pense m'autoriser sont une paire de baquets car les sièges d'origine sont très lourds ainsi qu'un vidage des plastiques arrières.

Du coup, je me pose la question. Est ce que je ferais mieux d'arrêter les frais pour la piste avec cette auto et passer sur quelque chose de léger et pas trop cher, genre 205 GTI, Corolla GTI, qui peuvent se trouver pour une bouchée de pain, les vider complètement et mettre deux trois conneries dessus sur le chassis et le moteur et en faire uniquement des voitures de piste tout en gardant la Celica pour la route et le plaisir.
Sachant qu'il faudra investir plus de 2000€ entre l'achat et mettre la voiture "au niveau".

Je parle pas uniquement niveau performances mais aussi niveau sensations, je me demande ce qui serait le plus judicieux... Car bon, passer à 800kg ~ c'est cool, mais j'aurai quasiment 2x moins de chevaux aussi, le rapport poids/puissance sera donc plus ou moins le même.

Sachant que j'ai le permis E donc je peux transporter la voiture par plateau si elle n'est pas trop lourde (ce qui n'est pas le cas de la GT4 Big Grin)
(Modification du message : 05-08-2013, 17:37:29 par MoTT.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoTT Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
05-08-2013, 20:36:35   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Pas d'avis sur la question ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
05-08-2013, 21:17:11   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Mon avis est le suivant :

Je trouve effectivement dommage de dénaturer ta Celica, même si au fond, ca change de ce qu'on peut voir sur circuit. Maintenant que tu as déjà préparé ta Celica, pourquoi ne pas aller au fond des choses et terminer ta prépa et passer sur autre chose peut être plus tard ?

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Viking50 Hors ligne
Active Member
***

Abarth 500/Mx5
- France
Messages : 562
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation : 1
05-08-2013, 21:46:50   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Perso prend une voiture plus adapté , en plus leger tu consomme moins ,tu bouffe moins de frein ...le plaisir est superieur

[Image: image_11.jpg]
My cars : Abarth 5OO My ex cars : FK3..FN2 CE Edition..ED9..MX5
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Genux888 Hors ligne
Active Member
***

59 - Nord France
Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation : 2
05-08-2013, 22:18:49   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
ah oué 1500kg c'est deja un sacre tanker
doit y avoir masse poids a gagner, genre 100kg sans trop se fouler, apres se sera sieges, capot, jantes etc... ce qui la forcement n'est pas gratuit

Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
05-08-2013, 23:50:13   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Par contre pour une 205 GTI en bon état pas trop cher tu vas avoir du mal à trouver LOL.

Je serais toi je la garderais comme elle est, et investirais dans autre chose dédié à ça et moins onéreux au final.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
06-08-2013, 00:41:01   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Mon avis :

Pour moi un 4rm n'a rien a faire sur le bitume d'un circuit : trop lourd, trop pateau , pas agile , tire tout droit ...

Bref comme dejà cité je me prendrait une petite gti light avec peu de frais et hop go poncer le bitume des circuits !

La st pour la connaitre un peu jpeux dire que mooooooon Dieu c'est lourd et pas agile !

Gardes lla propre et puissante pour te faire plaiz sur de grosses voies larges et deserte , mais sur piste sauf grosse piste bien large et longue , elle ne sera pas dans son element !


Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 06-08-2013, 00:42:12 par BiSBAR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 226
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
06-08-2013, 09:38:25   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Une GT4, c'est rare et c'est dommage de la dénaturer.
De plus, investir tout ce qu'on a dans une caisse de piste, c'est aussi risquer de perdre sa mise du jour au lendemain.

si t'as un plateau et le permis, go UK pour une petite Clio RS à pas cher, vidage de barbare et gaz...Wink

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 4
06-08-2013, 11:23:21   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
(06-08-2013, 00:41:01)BiSBAR a écrit : Pour moi un 4rm n'a rien a faire sur le bitume d'un circuit : trop lourd, trop pateau , pas agile , tire tout droit ...
Je ne serais pas aussi catégorique, tout de même...

[Image: 0712_turp_05_z+nissan_skyline_gtr_r34+on_track.jpg]

Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 801
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
06-08-2013, 12:19:38   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
(06-08-2013, 11:23:21)FastFWD a écrit :
(06-08-2013, 00:41:01)BiSBAR a écrit : Pour moi un 4rm n'a rien a faire sur le bitume d'un circuit : trop lourd, trop pateau , pas agile , tire tout droit ...
Je ne serais pas aussi catégorique, tout de même...

[Image: 0712_turp_05_z+nissan_skyline_gtr_r34+on_track.jpg]

Sac

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=C7S7pWpX6uM]

Sac Sac
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
06-08-2013, 12:38:49   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
prend une 106/saxo et tu prendras ton pied avec peu de modif Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Durden Hors ligne
Active Member
***


Messages : 303
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 7
06-08-2013, 12:41:18   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
ben déjà une 205 gti pour une bouchée de pain tu peux oublier sa coute plus cher que ta gt4 maintenant.

Moi je te conseillerais de partir sur une ax sport ou gti, sa pèse rien, c'est un rail a peine modifié, les pièces coute quedal...

Et la tu t'amuse.

c 'est la methode O'conor mec

(Modification du message : 06-08-2013, 12:41:38 par Durden.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoTT Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
06-08-2013, 13:07:39   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Oui la 205 GTI était probablement un mauvais exemple ^^
Un 4RM ça peut être efficace par contre, je suis d'accord Big Grin

Ce qui me fait principalement envisager cette idée de me "radicaliser" c'est que je ne profite plus du tout de la Celica sur la route. Je me chie dessus dès que je dépasse les limitations de vitesses maintenant donc ce n'est plus du plaisir...
A bien y réfléchir, j'en profiterais sûrement plus si celle-ci subissait un vidage de barbare effectivement. Mais comme vous dites, et j'en suis conscient également, c'est peut-être dommage de la balancer comme ça sur piste, ça reste une auto rare maintenant.
Par contre, avec quasi 300ch et une motricité sans défaut, je pense que ça peut faire un engin efficace si j'arrive à 1300kg par exemple.

Après, il y a aussi le fait qu'il faut s'attendre à lui faire du mal, le budget carburant (30L/100 facile sur piste), le budget pneus... qui serait bien plus faible sur une AX/106/saxo/Clio RS.
Mais ce qu'il faut voir aussi, c'est qu'ayant déjà investi dans la Celica, c'est peut-être dommage de tout reprendre à côté sur une autre. La dénaturer c'est dommage, ne pas en profiter ça l'est probablement encore plus...
Y'a aussi le fait que même vidée, à tracter c'est autre chose qu'une AX. 1300kg c'est plateau 2 essieux obligatoire et là, j'ai pas de quoi tracter si lourd :/

Durden, tu me dis que c'est un rail à peine modifié une AX (c'est vrai que j'en ai vu tourner certaines pas d'origines du tout qui faisaient peur !), mais je suppose qu'il faut quand même passer par la case silent blocs, barres anti roulis-rapprochement, arceau, freins, combinés. De plus, avec même pas 100ch sous le capot, ça reste pas un peu limité quand même ?

C'est pour ça que là honnêtement, je suis un peu perdu.
(Modification du message : 06-08-2013, 13:08:49 par MoTT.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jayxee Hors ligne
Active Member
***


Messages : 439
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
06-08-2013, 14:13:23   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Mon avis:
Faut que tu trouve qq'un qui te fasse essayer ce que ça peu donner.
Parce que même si une petite traction peut être diablement efficace, l'esprit et les sensation seront radicalement différentes que ce que peut être une lourde GT avec de la puissance qui arrache, ou encore une propu légère, pas forcément très rigoureuse mais qui donne d'autres sensations encore.
Avant de sauter le pas, assure toit que ce soit pour quelque chose qui te fasse autant tripper que ce que t'as actuellement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Viking50 Hors ligne
Active Member
***

Abarth 500/Mx5
- France
Messages : 562
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation : 1
06-08-2013, 20:21:59   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
(06-08-2013, 11:23:21)FastFWD a écrit :
(06-08-2013, 00:41:01)BiSBAR a écrit : Pour moi un 4rm n'a rien a faire sur le bitume d'un circuit : trop lourd, trop pateau , pas agile , tire tout droit ...
Je ne serais pas aussi catégorique, tout de même...

[Image: 0712_turp_05_z+nissan_skyline_gtr_r34+on_track.jpg]

Sac

Je dirai que leur budget n'est pas le notre pour ca que le ligth is rigth est top

[Image: image_11.jpg]
My cars : Abarth 5OO My ex cars : FK3..FN2 CE Edition..ED9..MX5
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
06-08-2013, 20:41:17   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Si tu as les moyens de foutre 400cv (fiables !) dans la Celica et d'assumer l'entretien (assez conséquent vu le poids et la puissance), garde la. Sinon prends quelque chose de plus léger et plus fun.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoTT Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
06-08-2013, 21:28:12   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Je pense que c'est la bonne approche en effet.
De toutes façons, je ne la vends pas, je la garde pour la "collection", elle ne me coûte pas grand chose au quotidien. Si je prends une petite caisse pour m'éclater, je vais essayer de faire ça avec un budget contenu. J'ai vu des AX GT et 106 XSI pour 1000-1500€ avec déjà les baquets et quelques trucs niveau chassis, ça pourrait faire des bases intéressantes, qu'en pensez vous ? Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
06-08-2013, 22:47:17   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
(06-08-2013, 20:21:59)Viking50 a écrit :
(06-08-2013, 11:23:21)FastFWD a écrit :
(06-08-2013, 00:41:01)BiSBAR a écrit : Pour moi un 4rm n'a rien a faire sur le bitume d'un circuit : trop lourd, trop pateau , pas agile , tire tout droit ...
Je ne serais pas aussi catégorique, tout de même...

[Image: 0712_turp_05_z+nissan_skyline_gtr_r34+on_track.jpg]

Sac

Je dirai que leur budget n'est pas le notre pour ca que le ligth is rigth est top

même si leurs postes ne faisaient que confirmer mes dires , merci !

Big Grin


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Durden Hors ligne
Active Member
***


Messages : 303
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 7
06-08-2013, 23:00:55   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
ben moi j'avais une ax gt, dessus j'avais combiné fileté, bar avant sup et inf, des bon pneus en 185 de large, plaquettes carbonnes lorraines, culasse rabotée, aac grillet, reglage carbu, j'avais taquiné les 97cv (je l'avais passé au banc quand j'etais stagiaire en vhc à l'epoque Big Grin) pour 680 kg sur les balance....

Hormis le fait que mon rabotage était trop extrême et que la voiture chauffait beaucoup elle était soudée au plancher, sa se jette dans tout les sens et même avec 100cv c'est l'éclate total Big Grin

La boite est supra courte, le 1.4 est très nerveux, la gti c'est le cran au dessus et si t'a la budget pour la sport je te jure que c'est une pure caisse a sensation, je regrette de plus en plus la mienne Wink

et puis sa peut avoir du style (c'etait pas la mienne hein LOL ) :

[Image: 96194310.jpg]

c 'est la methode O'conor mec

(Modification du message : 06-08-2013, 23:05:15 par Durden.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
07-08-2013, 00:00:39   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
ta boite a secousses la ? ça faisait que burner ^^ aucune motricité tu te rappelles ? jme marrais tout seul dans ma caisse tellement jte voyais lutter ^^


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kojirô Hors ligne
Active Member
***


Messages : 227
Sujets : 2
Inscription : Jun 2009
Réputation : -21
07-08-2013, 00:12:20   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Perso, je me dégoterais une EG5 a moitié morte et je changerais le moulbif pour celui de l'EG6 avec un bon allegement et peu de prepa ça va largement marcher et etre sympa sur piste, la convertion est facile entre EG5 et EG6 c'est quasi pareil et en cas d'expertise c'est la même gueule le bloc, tu risques moins, pour 3000 € tu t'en sors avec une caisse à 1000 € et 2000 € pour le bloc et le montage. Apres faut voir pour le reste.
Retourner en haut
Trouver Répondre
yukio-sama Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

MX5/GT86/RAM'85
84 - Vaucluse France
Messages : 636
Sujets : 5
Inscription : Jan 2010
Réputation : 10
07-08-2013, 00:49:51   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Euh t'as pas du mettre souvent la tête sous le capot d'une eg5 ou d'une eg6, parce que les bloc n'ont strictement rien à voir, l'un est un sohc et l'autre un dohc. De plus pour faire de la piste à pas chère une eg est loin d’être idéale, entre sa surcote et son châssis en mousse ou il faut mettre trois fois le prix de la caisse pour que ça tienne la route, une petite française genre ax/106/saxo sera nettement plus performante sur piste et ce avec nettement moins de pièces à installer. Et en plus de ça vu que c'est des caisse très souvent utilisé en rallye, course de côte et autres compétitions tu trouve des pièces perf à la pelle pour trois fois rien.
Après faut accepter de rouler en française, sinon en restant dans la jap je pense que tu peux essayer de te tourner vers les petites propu comme les mx5/mr2... qui à défaut d'avoir une puissance de folie seront certainement plus "fun" à emmener que ta celica (personnellement c'est le choix que j'ai fait et une fois le coupé vendu je partirai sur une mx5 pour me mettre à la piste Wink )

Retourner en haut
Trouver Répondre
Durden Hors ligne
Active Member
***


Messages : 303
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 7
07-08-2013, 12:07:33   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
(07-08-2013, 00:00:39)BiSBAR a écrit : ta boite a secousses la ? ça faisait que burner ^^ aucune motricité tu te rappelles ? jme marrais tout seul dans ma caisse tellement jte voyais lutter ^^

J'avais les pneus mort en 155 de large pendant cette sortie LOL

sa a eu le temps de changer, l'AX c'est l'avenir Cool

c 'est la methode O'conor mec

(Modification du message : 07-08-2013, 12:10:13 par Durden.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoTT Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
07-08-2013, 13:30:00   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Et une Golf 2 GTI 8s ou 16s ? (plutôt 8 pour le prix)
C'est très abordable à l'achat, on est sous la tonne mais je ne sais pas ce que ça peut valoir concrètement à budget restreint.

J'ai eu une Golf 2 1.8L 90ch à carbu en première voiture, c'était sympa comme routière, assez nerveux mais ça date donc je ne me souviens plus vraiment...

Sinon pour l'instant je lorgne plutôt du côté des AX et des 106, ça me parait être pas mal du tout !
Bon c'est sûr, c'est pas une jap, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...

Et de toutes façons, je garde la Celica bien sûr !
J'ai réfléchi qu'avec le budget carburant (40+L/100 sur circuit la dernière fois que j'y suis allé) et pneus (215/40/17, ça fait cher en semi slicks voire slicks) que je vais mettre dessus à chaque fois, si je veux tourner régulièrement tant que je n'ai pas trop de pognon, ça va être compliqué...
(Modification du message : 07-08-2013, 13:35:03 par MoTT.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Viking50 Hors ligne
Active Member
***

Abarth 500/Mx5
- France
Messages : 562
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation : 1
07-08-2013, 16:55:40   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Une belle petites Saxo ca a de la gueule et ca marche bien
----------
En tout cas de mon coté j'ai testé les caisse ligth et les caisse modernes , je sais qu'a l heure actuelle mon Abarth 500 c'est le pied .

[Image: image_11.jpg]
My cars : Abarth 5OO My ex cars : FK3..FN2 CE Edition..ED9..MX5
(Modification du message : 07-08-2013, 16:57:06 par Viking50.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
habou Hors ligne
Banned


Messages : 243
Sujets : 1
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
07-08-2013, 17:49:13   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Ayant une saxo 16s et fesant de temps en temps un peu de circuits je peux te dire que c'est une bonne auto pour circuiter et une très bonne base a améliorer.

Si tu prend une saxo phase 2 tu peux en trouver a de bon prix, après les phase 3 a feux rond sa cote deja pas mal plus.

Les pièces sa vaut pas grand chose et y en a a foison:
- Ligne Grn 250e, admi dynamique 100e, tu découpe un peu la traverse tu a presque 140cv moteur
- 4 Amorto style b6 ou viarouge
- un kit frein en 266 avec des bonne plaquettes (des kit freins se vendent très couramment)
- tu trouve des jantes en 15, les federal sa vaut 70E/pneu

Et tu roule et tu t'amuse Big Grin

Et si tu veu plus avec des arbres a 500e et une gestion tu est entre 150 et 160cv.
Un pont court 14/60 ou autre se vend aussi couramment.

Je pense que sur pas mal des circuits tu sera au moins aussi rapide avec une saxo-106 avec 2000e de frais que ta celica monté a 300cv avec 2000e.
Et comme c'est léger l'entretien courant est bien bien moindre.

Bon sa c'est la mienne avec plus de prépa mais si sa peut te donner un exemple sur piste, et y en un qui roule bien plus vite avec un moteur de 145cv mais un peu plus alléger, light is right Big Grin

http://www.youtube.com/watch?v=iscEYAEy7AY

Et sinon ya aussi les clio rs 1 qui sont avec quelques pièces chassis de très bonne voiture sur circuit, et c'est plus trop cher
(Modification du message : 07-08-2013, 17:53:48 par habou.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
07-08-2013, 22:15:42   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Oublie les golf, une francaise impérativement, y'a rien de mieux en rapport prix / performance / plaisir.

Côté plaisir, une 106 / saxo / AX / 205 est super fun en restant abordable.
Côté performances, y'a qu'un choix, c'est la Clio 2 RS1-2-3.
Elle n'a besoin de rien, vidée avec de bons consommables c'est déja une arme sur piste.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Durden Hors ligne
Active Member
***


Messages : 303
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 7
07-08-2013, 22:29:37   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
ouai mais bon je suis pas sur qu'on s'éclate bien avec une clio rs

c 'est la methode O'conor mec

Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 226
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
07-08-2013, 23:03:46   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
(07-08-2013, 22:15:42)Skeilz a écrit : Oublie les golf, une francaise impérativement, y'a rien de mieux en rapport prix / performance / plaisir.

Côté plaisir, une 106 / saxo / AX / 205 est super fun en restant abordable.
Côté performances, y'a qu'un choix, c'est la Clio 2 RS1-2-3.
Elle n'a besoin de rien, vidée avec de bons consommables c'est déja une arme sur piste.

voilà, la messe est dite Wink

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
08-08-2013, 00:10:55   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Je regardais ça reste encore bien côté pour certaines les clito 2 RS Shock mais bon ça doit atomiser stock ou presque pas mal de jap ici LOL. Sinon je pensais à la Clio 1 16S Huh, ou la 206 S16.

(Modification du message : 08-08-2013, 00:12:18 par Arthman78.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Rachat de voiture : comment vendre sa voiture rapidement et sans effort ? Goose 0 188 10-11-2023, 21:09:22
Dernier message: Goose
  Formation Post-ingénieur à l'école de la performance de Nogaro elberto 7 1 191 11-09-2019, 12:46:24
Dernier message: elberto
  [PRÉPA TOYOTA] Supra Performance Line Concept TRD fefe hyundai 20 3 103 20-06-2019, 08:56:27
Dernier message: tazu
  [INSOLITE] Toyota a restauré sa plus vieille voiture de course – la Sports 800 fefe hyundai 13 2 878 29-04-2018, 13:32:06
Dernier message: NikoLifeStyle
  BBR tease son pack performance dédié à la Mazda MX-5 ND fefe hyundai 7 2 979 13-01-2015, 17:59:18
Dernier message: Raph Mugen