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[EG3] Tahitian Green : Quelques nouvelles depuis le HEM2016...
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11-08-2016, 15:41:28   -   RE: [EG3] Tahitian Green : Carburetor rebuild !
(11-08-2016, 15:32:26)vtecman34 a écrit : Le kit pour eg3 est introuvable .... Mais bon le mien et en super forme , elle n'a pas bcp de bornes .

Pour la bride j'ai des photos oui de l'endroit où elle se situe et comment la supprimer mais jamais tester ensuite sur l'auto ( c'était une découverte pendant l'otopsie d'un vieu carbu d'eg3 ).

J'ai les photos sur le pc je te les posterai à l'occasion Wink

D'accord, ça m'intéresse alors si tu peux partager ici, ça complètera le topic Wink

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halaix Hors ligne
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14-08-2016, 23:29:02   -   RE: [EG3] Tahitian Green : Carburetor rebuild !
Voilà la suite et fin du rebuild du carburateur Wink

Donc j'ai également acheté des durites pour remplacer les durites de dépressions et d'essence.
[Image: 959492DSC3740.jpg]

On reprend où on en était Wink
[Image: 378069DSC3741.jpg]

On démonte les 2 capteurs qui se situent sur la partie intermédiaire du carburateur.

Ce premier situé sur la gauche du carbu, gère certainement le starter automatique (relié directement à la tringlerie du papillon supérieur).
2 Vis à sa droite, un à l'intérieure. Percer les rivets pour l'ouvrir.
[Image: 683173DSC3749.jpg]

[Image: 327438DSC3751.jpg]
(joint papier à refaire, 0.8mm)

[Image: 355340DSC3757.jpg]

Puis on peut le dévisser pour le démonter et nettoyer.
[Image: 426727DSC3758.jpg]

Et le deuxième, situé dérrière le carbu. Joint à changer comme on le voie sur la photo.
[Image: 567968DSC3750.jpg]


On sépare la 2ème et 3ème partie du carbu, en dévissant ces 4 vis.
[Image: 740456DSC3746.jpg]

On peut voir sur cette photo l'ouverture maximale des papillons du carburateur. On y reviendra tout à l'heure.
Le plus petit étant celui du corps principal, actionné directement via tringleries par le câble d'accélérateur.
Le plus grand, est celui du corps secondaire, actionné uniquement par dépression SI le papillon principal est ouvert en grand. (D'ou l'importance d'avoir des durites bien hermétiques, non poreuses).

Donc on sépare les 2 parties et on remise celle avec les papillons pour plus tard.
[Image: 128295DSC3764.jpg]

On se retrouve avec ça pour le moment :
[Image: 792478DSC3767.jpg]
[Image: 498605DSC3768.jpg]

Petit soufflet avec tige à retirer
[Image: 964860DSC3763.jpg]

Cette tige sert à régler le ralentit, elle se situe dérrière le carbu et joue sur le même mécanisme que la vis de ralenti située sur l'avant. Je n'ai pas bien saisi l'utilité de ces deux dernières.
[Image: 521440DSC3776.jpg]

On continue le démontage par les gicleurs :
[Image: 512390DSC3777.jpg]

[Image: 888752DSC3780.jpg]

En dévisssant les  deux vis jaunes ici :
[Image: 521440DSC3776.jpg]

Et encore une membrane la dedans.
[Image: 472129DSC3786.jpg]

Un joint derrière le bloc d'une membrane aussi (pas de photos dsl)
[Image: 613557DSC3790.jpg]


Une fois tout démonté, y'a plus qu'à nettoyer !
Avant
[Image: 411123DSC3797.jpg]

Après
[Image: 715204DSC3804.jpg]
[Image: 397164DSC3805.jpg]
[Image: 291724DSC3807.jpg]
[Image: 450247DSC3808.jpg]

Et voilà la deuxième partie toute propre Big Grin


J'ai reçu la dernière partie de ma commande. On va mettre les bouchées doubles ! On attaque le nettoyage de la dernière partie !
[Image: 734902DSC3809.jpg]

On l'a laissée comme ceci
[Image: 282531DSC3810.jpg]

Pour démonter les papillons set leurs axes, rien de plus simple. Le remontage par contre... Je conseille de faire beaucoup de photos à chaque démontage pour savoir tout remonter Wink

Papillon avant :
[Image: 207445DSC3838.jpg]

Pendant :
[Image: 283766DSC3839.jpg]

Après !
[Image: 776441DSC3840.jpg]

Comparatif avec le papillon du carbu disséqué. (j'ai conservé le plus propre des deux, que j'ai nettoyé et poli).
[Image: 943641DSC3843.jpg]


Je vous passe le démontage des dépressions à ce niveau, c'est pas les plus compliquées et ça devient redondant Big Grin LOL



Alors, pour la bride, la voici. Elle est située sur la tige de la dépression de l'ouverture du 2ème corps. Fixée par une unique vis.
[Image: 114661DSC3772.jpg]

Qui quand le papillon est ouvert, vient buter directement sur le corps en alu.
[Image: 303097DSC3773.jpg]

Nettoyage, puis remontage !

J'ai donc retiré la fameuse bride. On verra bien ce que ça donne. A première vue ça ne met pas en contrainte la membrane. On verra si il y a un réel gain. En tout cas, le papillon du corps secondaire s'ouvre en grand maintenant Big Grin
[Image: 855006DSC3849.jpg]

Comparatif avec avant :
[Image: 740456DSC3746.jpg]
----------
----------
On commence le remontage, pour les joints caoutchouc, j'ai opté pour mettre de la pate dessous et dessus les anciens joints avant de refermer.
[Image: 998685DSC3857.jpg]

Les joints papiers sont redécoupés dans les mêmes épaisseurs :
[Image: 115318DSC3858.jpg]

[Image: 736695DSC3860.jpg]

[Image: 984133DSC3861.jpg]

[Image: 499983DSC3863.jpg]

[Image: 791061DSC3865.jpg]

[Image: 536950DSC3867.jpg]

[Image: 160100DSC3874.jpg]

[Image: 378026DSC3872.jpg]

[Image: 567503DSC3875.jpg]

Pour ce capteur, je l'ai remonté avec vis/écrou à la place des rivet. Plus simple et permet de le régler à tout moment Wink
[Image: 218185DSC3878.jpg]


Et le voilà terminé, et prêt à être remonté ! Big Grin
[Image: 471750DSC3879.jpg]

Ce que je me suis empressé de faire avec durites de depression et durite d'essence neuves Big Grin  Cool  Cool
[Image: 297721DSC3900.jpg]

[Image: 737817DSC3902.jpg]


J'ai laissé reposer le carbu 24h, le temps que la pate polymérise.

Avant le redémarrage, j'ai fait le jeu de culbuteurs. Le moteur claquait quand même beaucoup avant d'être en panne. Sans surprises, je redécouvre la noirceur de ses antres... L'été prochain je prévoie un rebuid du bloc.
[Image: 210358DSC3908.jpg]

Puis j'ai nettoyé les bougies avant de redémarrer. (filtre à essence et filtre à air n'ont pas 5000km).



Premier coup de clé depuis le rebuild du carbu. Sans remonter le filtre à air pour pouvoir régler le carburateur. (prendre soin de boucher les deux durites qui se branchent normalement sur la boite à air au risque que le moteur menace de caler). Le temps que la cuve se remplisse à nouveau et le moteur a redémarré sans soucis ! Je règle le niveau de cuve entre les 2 traits de la "trappe de visite". Le ralenti est bon je n'y ai pas touché. Pour la richesse par contre j'y ai pas touché non plus, car je pense faire régler le carburateur dans un garage histoire que ce soit bien fait.

Quelques légers coup d'accélérateurs à vide pour juger si le problème initial persistait. J'ai eu les mêmes symptômes qu'avant une fois. Puis plus de problèmes. Je tend à croire qu'il fallait que tout se remette en place au niveau du circuit d'eau, d'essence et d'air; c'est tellement susceptible un carbu xD
Bonne nouvelle, le moteur claque plus et il tourne bien rond (c'était déjà le cas avant, mais avec un claquement en plus Wink )

Une fois le moteur chaud, je cale l'allumeur, puis c'est le moment de l'essai routier. Tout se passe très bien, sauf au deuxième rond point où la voiture cale... Mais ça n'est plus jamais arrivé après (200km effectués depuis), je tend à croire qu'à la vue de la voiture deja dans le rond point et connaissant les anciens symptomes de la voiture, j'étais tellement concentré à ne pas la faire calé, que je l'ai fait caler Big Grin Big Grin  LOL  LOL

On prends une route en ligne droite pour voir si elle prend ses tours, et là bonne surprise, là où auparavant à 6000trs elle s'etouffait, elle prends maintenant ses tours sans soucis jusque 7000 (j’arrête donc là mais je la sent bien capable d'aller encore plus loin. (les EG3 n'ont pas de rupteur). On sent même, quand on fait attention, le deuxième corps s'ouvrir (et pomper toute l'essence qu'il peut LOL LOL ).

Donc pour le moment, beaucoup de positif de ce rebuild. Une voiture qui prend ses tours, plus de perte de puissance, plus de pêche qu'avant.

il reste tout de même un hic, elle peine à démarrer une fois sur 2, il faut l'aider en pompant un peu sur l'accélérateur, mais une fois démarrée, elle tient le ralentit sans soucis, à froid vers 1200trs et à chaud vers 800trs (ce qui est parfait d'après moi). Le reste du temps elle démarre au premier tour de démarreur. Je pense à un capteur qui fait mal son boulot.

Je vais donc dans la semaine nettoyer intégralement la boite noire située sur le tablier à gauche, qui est composée essentiellement de capteurs reliés au circuit d'air du carburateur.



Pour conclure,

Le rebuild de ce carburateur est à la portée de n'importe qui s'étant documenté au préalable sur le fonctionnement d'un carbu, et étant un minimum minutieux.
Je conseille d'être très méthodique dans le démontage, de nettoyer et de remonter au fur et à mesure afin de ne pas se tromper au remontage. Il faut bien mémoriser le fonctionnement de chaque membrane et mécanisme afin de les remonter plus facilement Wink



Pour l'histoire de la bride retirée, on verra bien ce que ça dit au niveau de la consommation, mais pour le moment y'a un plus, elle est un peu plus péchue.

A très bientôt certainement pour le nettoyage de la boite noire Wink

(Modification du message : 14-08-2016, 23:32:37 par halaix.)
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Sxyllaz Hors ligne
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15-08-2016, 00:52:02   -   RE: [EG3] Tahitian Green : Carburetor rebuild !
Beau taff Halaix, content pour vous qu'elle tourne bien cette Eg Smile

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NikoLifeStyle Hors ligne
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15-08-2016, 10:34:49   -   RE: [EG3] Tahitian Green : Carburetor rebuild !
Super travail de remise en état. Yes

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

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vtecman34 Hors ligne
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15-08-2016, 16:11:57   -   RE: [EG3] Tahitian Green : Carburetor rebuild !
A je vois que tu à trouver la petite bride tout seul Wink en même temps elle saute au yeux quand ont démonte LOL

Avant de demarrer à la mise du contact du pense à pomper 2/3 fois sur la pedale de gaz ?
La mienne ne demarre au premier coup que de cette facon !

En tout cas beau rebuilt

[Image: j7d7.png]
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halaix Hors ligne
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15-08-2016, 17:28:10   -   RE: [EG3] Tahitian Green : Carburetor rebuild !
(15-08-2016, 16:11:57)vtecman34 a écrit : A je vois que tu à trouver la petite bride tout seul Wink en même temps elle saute au yeux quand ont démonte LOL

Avant de demarrer à la mise du contact du pense à pomper 2/3 fois sur la pedale de gaz ?
La mienne ne demarre au premier coup que de cette facon !

En tout cas beau rebuilt

Oui je pompe. Ca n'y fait rien. Avant le rebuild je devais pomper 1 fois pour que ca démarre à chaque fois.

EDIT : Je pense au capteur de starter qui serait un poil décalé, je vais regarder à ça, comme j'ai mis des vis ce sera facile à tester Big Grin

Merci
----------
(15-08-2016, 00:52:02)Sxyllaz a écrit : Beau taff Halaix, content pour vous qu'elle tourne bien cette Eg Smile

(15-08-2016, 10:34:49)NikoLifeStyle a écrit : Super travail de remise en état. Yes

Merci Big Grin

(Modification du message : 15-08-2016, 18:04:46 par halaix.)
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SoichiroYann Hors ligne
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16-08-2016, 10:37:45   -   RE: [EG3] Tahitian Green : Carburetor rebuild !
Super boulot Alex Yes

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halaix Hors ligne
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HEM CREW
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16-08-2016, 23:21:27   -   RE: [EG3] Tahitian Green : Carburetor rebuild !
(16-08-2016, 10:37:45)SoichiroYann a écrit : Super boulot Alex Yes

Merci Yes





Du coup comme elle roulait bien elle a eu droit à un bon nettoyage Big Grin

[Image: 159634DSC3909.jpg]

Puis on a fait une petite après midi photos avec les copains du coin

[Image: 617245DSC3912.jpg]

[Image: 840349DSC3919.jpg]

[Image: 420502DSC3921.jpg]

[Image: 646924DSC3927.jpg]

[Image: 8302541405496214138352519635418957504754951366764n.jpg]


J'attends les photos d'un des copains, ça promet d'être pas mal Yes







Sinon aujourd'hui j'ai regardé au problème de démarrage et il semble que je l'ai résolu. Ce serait tout simplement le régulateur de starter automatique qui avait besoin d'être réglé. J'attend d'avoir roulé avec plusieurs jours pour vous le confirmer, mais pour le moment elle démarre à chaud comme à froid dès le premier coup de clé.

Et pour rebondir sur ce que disait vtecman34, il est nécessaire d'appuyer une fois sur la pédale d'accélérateur avant de démarrer (à froid tout au moins), non pas pour injecter de l'essence dans le carburateur mais car cela débloque le volet de starter qui sinon reste bloqué en position semi-ouverte, et le mélange devient trop pauvre pour un démarrage convenable (car trop d'air peu rentrer).

Pour un démarrage à froid ce volet de starter (rectangulaire sur le haut du carburateur), doit être fermé pour que le mélange soit enrichi (moins d'air pour autant d'essence). C'est ainsi que le starter automatique fonctionne sur l'EG3. A chaud, ce volet est constamment ouvert pour laisser un flux d'air maximum arriver dans le corps principal.


Bref, je croise quand même les doigts mais normalement elle est repartie pour 250 000 km Big Grin

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vtecman34 Hors ligne
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17-08-2016, 00:17:55   -   RE: [EG3] Tahitian Green : Carburetor rebuild !
Plus je vois ses feux blanc à l'arrière plus j'aime bien !

Sur ma black ça ferai bien !

Je vais surement repasser la mienne en full stock d'ici peut

[Image: j7d7.png]
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ManuEG Hors ligne
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20-03-2017, 18:19:38   -   RE: [EG3] Tahitian Green : Gros travail de carrosserie et HEM#6 !
(10-09-2015, 10:39:15)halaix a écrit : Salut ! Un peu de nouvelles de la civic ! Smile

Le HEM est passé et la rentrée c'est le 14, donc si je veux mettre à jour mes sujets c'est maintenant Sac LOL


Pour le HEM il y avait pas mal de travail de carrosserie à faire sur sa Civic, enfin des ajustements quoi parce qu'elle était déjà bien propre Big Grin

Sur la partie avant, le problème était que le capot et le pare-choc ne tombaient pas bien.
(Ce n’était pas qu'un simple problème d'ajustement des tampons ou du crochet Wink )
[Image: 653261DSC0833.jpg]

[Image: 885755DSC0834.jpg]

Vous commencez à me connaitre, j'ai tombé toute la face avant pour tout remettre d'aplomb LOL

[Image: 221110DSC0839.jpg]

[Image: 230280DSC0838.jpg]

J'ai donc eu la confirmation que la Civic, avec l'un de ses anciens propriétaires avait eu un léger choc sur l'avant. (fixation de phare cassé, guides de phares tordus... etc).

Voilà pour le guide de phare après réfection :
[Image: 651888DSC0842.jpg]

Le moins flagrant mais le plus grave dans son cas c'est que tout le masque avant pointait vers le bas, de pas grand chose, mais cela suffisait à fausser tous les alignements de la carrosserie ! J'ai donc dû user de plusieurs astuces afin de redresser ça, et que tout tombe parfaitement...

J'ai profité d'avoir les phares et clignos démontés, et que le four était allumé pour leur donner un petit coup de jeune !
Pour les clignotants, j'ai retiré le globe orange qui était à l'intérieur, et les ai refermés avec un joint de sikaflex noir.
Pour les phares, je les ai ouverts, nettoyés tout la crasse et la poussière qui s'étaient accumulés depuis 20 ans. Le réflecteur de l'un d'entre eux était complètement oxydé, il donnait des reflets oranges dans le phare... Une ampoule avait dû cramer dedans. Heureusement, il nous restait un phare en stock... J'ai donc compilé les deux pour en faire un niquel Wink (notamment remettre le moteur de correcteur de charge électrique dans un phare sans Wink )

Après tout ça, on remonte gentiment ...

[Image: 603274DSC0854.jpg]
(Quel beau regard Big Grin )

Et avec le pare-choc :
[Image: 564722DSC0856.jpg]

On a également profité que le pare-choc était tombé pour y apporté quelques modifications : supprimer le support de plaque, peindre en noir satiné les grilles latérales, et repeindre la grille centrale et le bas du pare-choc.

[Image: 954965DSC0858.jpg]

[Image: 577493DSC0860.jpg]

A peu près en même temps que les feux blancs, on avait reçu un aileron Spoon Like neuf. Il a été rectifié, apprêté et repeint en noir satiné Wink
On a également repeint les bas de caisses qui étaient passés, et les baguette latérales qui étaient toutes d'une teinte différente Wink

[Image: 977179DSC0896.jpg]

[Image: 527152DSC0898.jpg]

[Image: 257917DSC0897.jpg]

[Image: 685976DSC0900.jpg]
(Ah oui ! Et on a aussi repeint l'essuie-glace arrière, mais ça on s'en fou Sac )

Après tout ça, et mis à part un lavage de fond en comble, elle était fin prête pour le HEM#6 Wink

D'ailleurs, j'en ai récupéré quelques photos sur internet, si vous en avez d'autres, hésitez pas à partager Wink

[Image: 889204FBIMG1440971414154.jpg]

[Image: 363390FBIMG1441046924469.jpg]

[Image: 699251FBIMG1441224322641.jpg]

[Image: 934452FBIMG1441224372018.jpg]

Pour le moment, au niveau esthétique je trouve rien à lui redire, maintenant j'ai un peu de mécanique à faire dessus, notamment sur le carbu de bientôt 240 000km ! Wink

Salut!!!

Il est ce sera une référence à retenir la pièce noire qui a changé pour adapter ainsi le pare-chocs d'effort, si vous vous rappelez la référence me dire???

Merci beaucoup!!!
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halaix Hors ligne
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HEM CREW
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11-04-2017, 12:53:08   -   RE: [EG3] Tahitian Green : Quelques nouvelles depuis le HEM2016...
Bonjour à tous ! Smile

Ca fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles ici... Le fait est que la civic n'évolue pas beaucoup, elle roule quasiment pas car madame est fort occupée par les études et ne se déplace qu'à pied ou en métro ! Wink

Alors en attendant mieux, voici quelques photos du HEM2016 !  Cool  Cool

[Image: 590281IMG1775.jpg]

[Image: 278515sanstitre1sur1173.jpg]


Sur le stand photo de jour :

[Image: 970176DSC0045.jpg]

[Image: 919150DSC0052.jpg]

[Image: 352945DSC00312.jpg]

[Image: 862810DSC00332.jpg]

[Image: 418103DSC00352.jpg]


Et de nuit Cool

[Image: 171754DSC0317.jpg]

[Image: 999093DSC0320.jpg]

[Image: 425066DSC03342.jpg]



Pendant les vacances de Noël, je lui ai quand même fait la distribution car le kilométrage de la précédente était inconnue... J'en ai donc profité pour changer la courroie de distribution, le galet tendeur, et la pompe à eau; ainsi que les courroies accessoire. Le radiateur était percé et se vidait complètement, elle a donc eu droit à un radiateur alu tout neuf Wink

[Image: 91482815672577102100271539080276512696038419289206n.jpg]


A bientôt pour de nouvelles aventures ! Wink

(Modification du message : 11-04-2017, 12:54:33 par halaix.)
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playboy7131 Hors ligne
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11-04-2017, 14:47:22   -   RE: [EG3] Tahitian Green : Quelques nouvelles depuis le HEM2016...
plus je regarde les photos et plus je regrette ces PUT*** DE FEUX ARRIERES Sac

(Modification du message : 11-04-2017, 14:47:34 par playboy7131.)
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10-08-2018, 17:37:16   -   RE: [EG3] Tahitian Green : Quelques nouvelles depuis le HEM2016...
Des nouvelle de cette petite Eg3 ?

Jeune passionnée de Honda je roulait anciennement en EG5, est maintenant propriétaire d'une jolie EG6 de 92 Big Grin 
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