Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TAKUMISTORY c'est fini
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
19-11-2014, 22:08:39   -   TAKUMISTORY c'est fini
Projet stoppé. Merci à tous !

(Modification du message : 04-09-2015, 13:30:20 par yogi.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
20-11-2014, 20:15:28   -   RE: Réseau social auto & moto TAKUMISTORY
Bloups
Up pour le projet,
J'attends le lancement avec impatience.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
20-11-2014, 22:54:30   -   RE: NOUVEAU : Réseau social auto & moto TAKUMISTORY
(20-11-2014, 20:15:28)fastrunner a écrit : Bloups
Up pour le projet,
J'attends le lancement avec impatience.

Merci ! Pour info, le site va s'ouvrir à tous avant Noel Wink ...

--

Je tiens à remercier ici les membres de Japancar qui m'ont déjà soutenu sur la collecte de fonds Ulule :

fastrunner
fukumi
florent.
Francois_303


Un très grand merci à eux.

--

Je viens également de mettre le texte un peu plus en forme pour vous faciliter la découverte du projet, et j'ai ajouté les liens les plus importants en rapport avec le projet :

- La future adresse du site quand il va ouvrir
- Le BLOG du projet
- La page Facebook
- La collecte Ulule


Bonne lecture Smile

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toytoy77 Absent
Jouet² 77
***
Team Sac

RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais -
Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
21-11-2014, 15:14:38   -   RE: NOUVEAU : Réseau social auto & moto TAKUMISTORY
très bonne initiative, les remarques sur les forums (désertion) et Fbuc (grandbazar) sont plus que vrai.
c'est le moment d'avoir un autre support donc ton projet tombe à point Wink
j'ai pas d'oseille à donner mais le coeur y est Big Grin

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
21-11-2014, 15:31:23   -   RE: NOUVEAU : Réseau social auto & moto TAKUMISTORY
(21-11-2014, 15:14:38)toytoy77 a écrit : très bonne initiative, les remarques sur les forums (désertion) et Fbuc (grandbazar) sont plus que vrai.
c'est le moment d'avoir un autre support donc ton projet tombe à point Wink
j'ai pas d'oseille à donner mais le coeur y est Big Grin

Merci pour ton message. Effectivement, mes remarques sur les forums et S'book viennent de mes dernières années dessus. Et plus largement, même si je sais que pour l'instant je n'en dit peut être pas assez, je tiens juste à bien insister sur le fait que mon projet je ne l'ai pas fait tomber du ciel.

C'est vraiment suite à des années de navigation, d'immersion dans tous ces domaines et plateformes que j'ai construit toute ma réflexion. C'est pour cela que j'en parle souvent en disant "par un passionné, pour les passionnés" car je souhaite apporter de vraies réponses ou une vraie nouveauté dans nos univers.

Sinon tu peux même pas me dégoter 5 € tu es sûr Big Grin !? Regarde ce soir tu passes ta soirée devant "l'amour est dans le pré" au lieu de louer une vidéo à 5 € en VOD et hop, tu soutiens un super projet Sac

Sinon si tu veux partager la page FACEBOOK avec tes amis etc n'hésite pas. Ou alors liker ... c'est un peu basique, mais aujourd'hui c'est le passage obligé sur les réseaux sociaux Cool

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
24-11-2014, 10:35:27   -   RE: NOUVEAU : Réseau social auto & moto TAKUMISTORY
post pour suivre ( je lis quand j'ai du temps ) Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
24-11-2014, 10:46:33   -   RE: TAKUMISTORY : Réseau social auto & moto
(24-11-2014, 10:35:27)DAV4WS a écrit : post pour suivre ( je lis quand j'ai du temps ) Wink

Cool !

---

Sinon, je voudrais juste émettre une petite précision : je n'ai pas créé ce sujet uniquement pour la partie collecte de fonds que je réalise sur Ulule.

Même si vos dons même les plus petits sont toujours les bienvenus, j'ai surtout demandé à la modération du forum de créer ce sujet spécifique pour pouvoir lancer la connaissance du projet à plus de membres du forum, mais surtout j'ai lancé le sujet pour pouvoir discuter du projet avec vous.

- Est ce que le principe du projet vous plaît ?
- Avez vous envie de voir sortir une nouvelle plateforme dédiée de ce type ?
- Est ce que ça vous gonfle et que vous vous dites "encore un qui va faire un copié-collé facebook" ?
- Quelles fonctionnalités voudriez vous y voir, voudriez vous utiliser ?

Bien sûr, je ne pourrais pas tenir compte de toutes les remarques et les appliquer à la lettre, ce n'est pas possible.

Mais l'écoute des (futurs) utilisateurs est importante dans mon processus de création / amélioration. Donc le but, c'est surtout de pouvoir déceler quelque chose par exemple que bon nombre d'entre vous aimeriez voir sur le site et auquel je n'aurais pas pensé par exemple jusque là.

C'est un projet pour vous, avec les forums. Pour que vous puissiez vivre votre passion autrement, donc n'hésitez pas à lancer vos idées / opinions / remarques.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
25-11-2014, 16:17:36   -   RE: TAKUMISTORY : Réseau social auto & moto
J'ai strictement rien compris à ce que tu proposes perso Big Grin

C'est très bien écrit mais concretement et techniquement je ne vois pas du tout la valeur ajouté de ton projet par rapport à un forum.

Mais je vais suivre et voir où ca te mène, c'est intéressant comme démarche.

Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
25-11-2014, 16:28:00   -   RE: TAKUMISTORY : Réseau social auto & moto
(25-11-2014, 16:17:36)M4vrick a écrit : J'ai strictement rien compris à ce que tu proposes perso Big Grin

C'est très bien écrit mais concretement et techniquement je ne vois pas du tout la valeur ajouté de ton projet par rapport à un forum.

Mais je vais suivre et voir où ca te mène, c'est intéressant comme démarche.

Merci. Au moins ta remarque est simple, directe, et facile à saisir pour moi et ce que je dois mieux décrire LOL !

Nous ouvrons le site en décembre 2014, très bientôt. Je crois que je vais devoir arrêter de garder mes bonnes idées "enfouies" et vous montrer plus concrètement de quoi je parle Cool.

Je vais réfléchir à un moyen de vous en dire plus ...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
27-11-2014, 18:08:22   -   RE: TAKUMISTORY : Réseau social auto & moto
Vous êtes nombreux à avoir exprimé des difficultés à comprendre le but final de mon futur réeau social.

Nous approchons de la date de lancement à grands pas, et je crois qu'il est temps de vous en dire plus !

Tout d'abord, je vous laisse parcourir cette image :

[Image: untitl12.jpg]

Pas facile à suivre n'est-ce pas ? C'est normal ... les flèches représentent symboliquement l'ensemble des actions que vous avez à faire pour pouvoir partager votre passion sur les supports actuels.

Cette salade de flèches s'explique par le fait que sans interactions entre eux, les supports que vous avez actuellement pour échanger vous obligent d'abord à aller chercher l'information trop souvent, mais aussi à multiplier les doublons en fonction de ce que vous souhaitez dire ou avec qui le partager !

Les forums :

Vous êtes inscrit sur plusieurs forums. Vous avez la possibilité de partager ce que vous faites dans votre passion, vos véhicules, sur tous ces forums. Mais vous n'y intéragissez pas toujours avec le même type de personnes, certains forums sont publics d'autres privés ... bref, vous répétez souvent les mêmes informations sur votre véhicule, vous en oubliez parfois, vous faites des doublons, vous faites des mises à jours partielles.

La difficulté ? Votre véhicule est souvent visible en France car vous postez majoritairement sur des forums dans votre langue. Donc pas facile de vous faire connaître ailleurs mais aussi, d'aller voir facilement les réalisations des autres.

En revanche, les forums sont le lieu de rencontre privilégié avec les autres passionnés comme vous et ils sont du coup, bourrés d'informations intéressantes !!

Facebook

Coinçé entre les pirouettes de votre chat et la vidéo partagée récemment des anneries de Rémi Gaillard, des news de votre voiture de circuit ou de collection.

Pas top ... surtout que vous n'êtes peut être pas amis sur facebook avec certains memebres d'un forum que pourtant, vous appréciez beaucoup.

Pas simple ...

Les moteurs de recherche

Ils sont votre meilleur amis pour aller CHERCHER des infos sur votre passion, les véhicules que vous aimez. Et donc pour les autres, la meilleure façon de vous trouver et voir ce que vous faites.

C'est vaste !

Le problème majeur ? Vous devez tout aller chercher vous même, durant des heures : sujets de forums intéressants, images, infos, données, pièces, magasins, ...

Les hébergeurs de photos

Pour pouvoir poster sur des forums, il faut très souvent se servir d'un hébergeur de photo comme Imageshack ! Les inconvénients ? Je crois que vous les connaissez tout comme moi :

- Risque élevé de perte des données
- Passage de comptes gratuits en payant
- Publicités
- Gestion des images et visionnage
etc ...

Combien de fois avez vous passé des heures sur Google, à chercher une info, vous trouvez votre bonheur dans Google et vous arrivez sur un forum ... et enfin votre tutoriel est la !!!

Sauf que la page du forum vous affiche de jolies vignettes vides ... les images ne sont plus hébergées Facepalm. Vous aussin vous connaissez bien cette situation je crois ...

Vendre votre véhicule

Vous recommencez encore et toujours les mêmes explications que vous avez déjà mises sur le forum ! Sur leboncon, la centrale, mobile.de, etc etc ... vous rédigez encore les mêmes choses deux ou trois fois. Puis toujours les mêmes questions posées par mail, alors que vous avez déjà tout décrit dans certains forums mais vous ne pouvez pas mettre de liens dans les annonces.

Sur ces sites, votre réputation si elle est bonne sur un forum devient inutile. Vous vendez donc un véhicule bichonné ... comme tous les autres arnaqueurs qui sont à côté de vous.

Dommage ...

Les interactions au final

Vous passez donc des heures à :

- Chercher vos infos
- Faire vos modifs
- Tout décrire sur plusieurs forums
- Tout réécrire quand vous vendez pièces ou véhicules, sans garder votre réputation
- Rencontrer des gens avec qui vous êtes amis sur les forums, mais pas sur facebook. Ou l'inverse !
- Vous vous battez avec des hébergeurs de photos pas super ergonomiques, qui vous posent problème. Hors la passion de l'auto et de la moto passe d'abord et avant tout par les photos !!!
- Vous avez du mal à partager pleinement votre passion pour certains aspects sur des forums publics, et puis vous ne vous sentez pas trop écoutés au milieu de tous ces posts facebook qui concernent tout ... sauf votre passion.

TAKUMISTORY devrait donc vous apporter quelque chose de nouveau, de puissant, et d'intéressant ...

La suite demain, avec le schéma qui vous décrira ce que je souhaite vous apporter ! J'espère aussi que vous pouvez mieux mesurer l'ampleur de la tâche à réaliser avec ce projet ...

(Modification du message : 30-11-2014, 12:01:52 par yogi.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
28-11-2014, 16:16:36   -   RE: (img) TAKUMISTORY : Réseau social auto & moto
Je me demandais combien parmis vous ont réussi à retrouver la sortie du labyrinthe sur l'image affichée sur le précédent message Big Grin ?

Voici la SOLUTION proposée par TAKUMISTORY

[Image: jpeg10.jpg]

(Modification du message : 30-11-2014, 12:02:43 par yogi.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
30-11-2014, 18:08:29   -   RE: (img) TAKUMISTORY : Réseau social auto & moto
Un grand merci à Kagotani_racing pour sa contribution au projet sur le site Ulule !

--

Sinon est-ce que les visuels que j'ai mis en ligne vous parlent ? Vous avez des questions ? Vous ne rencontrez aujourd'hui aucun inconvénient sur la toile pour le partage de votre passion ?

(Modification du message : 30-11-2014, 18:10:11 par yogi.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
30-11-2014, 18:59:29   -   RE: (img) TAKUMISTORY : Réseau social auto & moto
Je vais continuer à te donner mon avis Smile

Je ne vois pas la valeur ajouté de ton projet dans mon cas, je serais toujours obligé de poster sur plusieurs forums. J'ai même l'impression qu'il va rajouter une étape dans mes partages.

Cela dit la partie partage de photo ne m'intéresse pas (j'ai un serveur perso pour ca) et la partie garage non plus, le listing des pieces ou des entretiens me parait totalement superflu. Donc je ne suis pas forcement la cible idéale pour toi Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
30-11-2014, 19:10:43   -   RE: (img) TAKUMISTORY : Réseau social auto & moto
(30-11-2014, 18:59:29)M4vrick a écrit : Je vais continuer à te donner mon avis Smile

Je ne vois pas la valeur ajouté de ton projet dans mon cas, je serais toujours obligé de poster sur plusieurs forums. J'ai même l'impression qu'il va rajouter une étape dans mes partages.

Cela dit la partie partage de photo ne m'intéresse pas (j'ai un serveur perso pour ca) et la partie garage non plus, le listing des pieces ou des entretiens me parait totalement superflu. Donc je ne suis pas forcement la cible idéale pour toi Sac

Je suis ouvert à tous les retours, et pas seulement ceux qui me disent que mon projet est fantastique donc je prends LOL Wink.

Effectivement, le côté hébergement de photos est une des fonctionnalités que l'on va proposer (parmi d'autres ...). Mais si tu gères déjà toutes tes photos autrement sur un serveur privé, nous n'allons pas t'apporter grand chose je crois ^^.

Je te pose quelques questions suite à ton message pour mieux comprendre :

- Pour le partage des pièces ou modifs, c'est plus que tu ne le fais "jamais" en général ? (sur aucun forum, etc ...)

- Tu possèdes des véhicules que tu entretiens toi même ? Si oui tu suis un peu ce que tu fais de quelle manière (feuille Excel, cahier entretiens, ...) ?

Les forums, malgré tous leurs côtés intéressants, ont fais fuir pas mal de lecteurs et/ou de contributeurs (guerre dans certains messages, jugements de la part d'autres membres, ...).

- Je suppose que tu partages des choses sur les forums, surtout ceux ouverts au public, mais j'imagine aussi que tu te gardes certaines conversations privé avec des amis à toi autour de l'auto ou de la moto. Tu ne trouverais aucun intérêt à partager ces discussions dans un groupe d'amis privé, protégé ?

Même si tu continus à débattre de choses et d'autres sur japancar par exemple ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
30-11-2014, 19:26:12   -   RE: (img) TAKUMISTORY : Réseau social auto & moto
(30-11-2014, 19:10:43)yogi a écrit : Je suis ouvert à tous les retours, et pas seulement ceux qui me disent que mon projet est fantastique donc je prends LOL Wink.

Effectivement, le côté hébergement de photos est une des fonctionnalités que l'on va proposer (parmi d'autres ...). Mais si tu gères déjà toutes tes photos autrement sur un serveur privé, nous n'allons pas t'apporter grand chose je crois ^^.

Je te pose quelques questions suite à ton message pour mieux comprendre :

1. Pour le partage des pièces ou modifs, c'est plus que tu ne le fais "jamais" en général ? (sur aucun forum, etc ...)

2 - Tu possèdes des véhicules que tu entretiens toi même ? Si oui tu suis un peu ce que tu fais de quelle manière (feuille Excel, cahier entretiens, ...) ?

Les forums, malgré tous leurs côtés intéressants, ont fais fuir pas mal de lecteurs et/ou de contributeurs (guerre dans certains messages, jugements de la part d'autres membres, ...).

3 - Je suppose que tu partages des choses sur les forums, surtout ceux ouverts au public, mais j'imagine aussi que tu te gardes certaines conversations privé avec des amis à toi autour de l'auto ou de la moto. Tu ne trouverais aucun intérêt à partager ces discussions dans un groupe d'amis privé, protégé ?

Même si tu continus à débattre de choses et d'autres sur japancar par exemple ?

1. Les topics sur les forums sont justement la pour parler des évolutions des véhicules. Je trouve bien plus intéressant d'avoir des échanges autours des modifs, du montage des pièces avec des photos, les problèmes, les avis etc ... que juste une liste de course.

2. Je fais la vidange deux fois par ans sur la FD, en été et en hiver. Pas besoin de feuille excel pour le suivi Big Grin

3. Et non, je trouve que l'enfermement en privé est la pire des choses qu'on trouve sur Internet aujourd'hui. Je suis de la vieille école, j'ai connu les salons de discussion avec 100 personnes en même temps et je regrette qu'on s'enferme de plus en plus dans des groupes privés à rester entre nous.
Par exemple a mon avis la shoutbox gagnerait à se rapprocher de ce que l'on trouve sur un chan IRC, plus de convivialité, plus d'échange, des personnes peut être inconnues qui peuvent participer en live, débattre, échanger des avis.
Vouloir s'enfermer dans un réseau privé va à l'encontre de ce qu'est Internet et de ce qu'il peut apporter, ca ne fera que détruire peu à peu les cercles d'amis au lieu de les renforcer.

malgré tout je pense que ton projet peut marcher, car les générations plus jeunes sont friandes de ce genre de réseau. Le besoin de reconnaissance est de plus en plus grand, quand on voit que certain payent pour afficher le nombre de kilomètre qu'ils font en courant chaque semaine LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
30-11-2014, 19:39:14   -   RE: (img) TAKUMISTORY : Réseau social auto & moto
(30-11-2014, 19:26:12)M4vrick a écrit :
(30-11-2014, 19:10:43)yogi a écrit : Je suis ouvert à tous les retours, et pas seulement ceux qui me disent que mon projet est fantastique donc je prends LOL Wink.

Effectivement, le côté hébergement de photos est une des fonctionnalités que l'on va proposer (parmi d'autres ...). Mais si tu gères déjà toutes tes photos autrement sur un serveur privé, nous n'allons pas t'apporter grand chose je crois ^^.

Je te pose quelques questions suite à ton message pour mieux comprendre :

1. Pour le partage des pièces ou modifs, c'est plus que tu ne le fais "jamais" en général ? (sur aucun forum, etc ...)

2 - Tu possèdes des véhicules que tu entretiens toi même ? Si oui tu suis un peu ce que tu fais de quelle manière (feuille Excel, cahier entretiens, ...) ?

Les forums, malgré tous leurs côtés intéressants, ont fais fuir pas mal de lecteurs et/ou de contributeurs (guerre dans certains messages, jugements de la part d'autres membres, ...).

3 - Je suppose que tu partages des choses sur les forums, surtout ceux ouverts au public, mais j'imagine aussi que tu te gardes certaines conversations privé avec des amis à toi autour de l'auto ou de la moto. Tu ne trouverais aucun intérêt à partager ces discussions dans un groupe d'amis privé, protégé ?

Même si tu continus à débattre de choses et d'autres sur japancar par exemple ?

1. Les topics sur les forums sont justement la pour parler des évolutions des véhicules. Je trouve bien plus intéressant d'avoir des échanges autours des modifs, du montage des pièces avec des photos, les problèmes, les avis etc ... que juste une liste de course.

2. Je fais la vidange deux fois par ans sur la FD, en été et en hiver. Pas besoin de feuille excel pour le suivi Big Grin

3. Et non, je trouve que l'enfermement en privé est la pire des choses qu'on trouve sur Internet aujourd'hui. Je suis de la vieille école, j'ai connu les salons de discussion avec 100 personnes en même temps et je regrette qu'on s'enferme de plus en plus dans des groupes privés à rester entre nous.
Par exemple a mon avis la shoutbox gagnerait à se rapprocher de ce que l'on trouve sur un chan IRC, plus de convivialité, plus d'échange, des personnes peut être inconnues qui peuvent participer en live, débattre, échanger des avis.
Vouloir s'enfermer dans un réseau privé va à l'encontre de ce qu'est Internet et de ce qu'il peut apporter, ca ne fera que détruire peu à peu les cercles d'amis au lieu de les renforcer.

malgré tout je pense que ton projet peut marcher, car les générations plus jeunes sont friandes de ce genre de réseau. Le besoin de reconnaissance est de plus en plus grand, quand on voit que certain payent pour afficher le nombre de kilomètre qu'ils font en courant chaque semaine LOL

Effectivement, je ne peux être que d'accord avec toi sur le fait de partager les kms parcourus chaque semaine : c'est pas mon truc du tout non plus.

Même si je comprends ton point de vue "à toi", tu perçois mon projet comme un remplacement de ce qui existe déjà alors que ce n'est pas l'objectif.

Le fil de discussion privé par exemple, ce n'est pas pour "remplacer" les forums ouverts ou pour kicker des champs IRC ouverts Wink. C'est un complément, une autre zone pour échanger différemment.

Le but de ce fil par exemple, c'est de venir se mettre entre les forums ou parfois tu n'as plus envie d'échanger car le public te gonfle à certains stades de tes projets ou de ta passion, mais c'est aussi de te permettre de partager avec tes amis dans une zone autre que facebook. Si tu as envie de partager un truc sur tes caisses que tu ne souhaites pas voir disparapitre entre des vidéos de chats qui font de la chute libre ou autre Big Grin.

Mais je sais pas, tu n'es peut petre pas du tout sur facebook ce dernier étant utilisé juste comme un exemple.

En fait le pont que l'on veut créer c'est aussi avec l'international, les véhicules d'autres passionnés à l'autre bout du monde.

Si tu es fan de RX7 FD, je me doute que tu trouves déjà plein d'infos à différents endroits. Mais je pense que tu passes du temps à chercher des choses aussi, sur d'autres forums parfois étrangers, pour voir ce que tu pourrais trouver comme info utilse ou nouveau projet en cours à au japon ou en nouvelle zélande ...

On va créer des fonctionnalités pour permettre de mieux linker tout ça en fait.

Mais surtout la centralisation pour ce que j'ai listé dans ce sujet plus haut va aussi exister pour plein d'autres aspects de la passion. Achat et revente des pièces ou véhicules, évènements, sorties circuits ...

Moi non plus je ne cherche pas à tourner en cercle fermé avec mes amis passionnés, au contraire. Y'a tellement de mecs intéressants partout ...

Mais on veut permettre à tous de mieux trouver ces passionnés, d'avoir plus de services bien spécifiques (patience pour les découvrir !) et surtout de pouvoir gérer la publication d'infos en PRIVE ou en PUBLIC d'une manière plus simple. Sans en remplacer une par l'autre Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hondo Hors ligne
Senior Member
****

Civic EP4
- Thailand
Messages : 1 906
Sujets : 11
Inscription : May 2014
Réputation : 2
30-11-2014, 20:14:21   -   RE: (img) TAKUMISTORY : Réseau social auto & moto
Moi je fais comme Jean Marie. J'attends et je vois Sac
Mais bon courage en tout cas Wink

YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
30-11-2014, 20:16:25   -   RE: (img) TAKUMISTORY : Réseau social auto & moto
(30-11-2014, 20:14:21)Hondo a écrit : Moi je fais comme Jean Marie. J'attends et je vois Sac
Mais bon courage en tout cas Wink

Chacun sa méthode Smile

Faudra juste attendre quelques mois alors "pour voir" et ne pas trop me juger sévèrement dès le lancement car tout le projet ne sera pas opérationnel dès l'ouverture. Y'a des mois et des mois de travail à suivre encore derrière Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hondo Hors ligne
Senior Member
****

Civic EP4
- Thailand
Messages : 1 906
Sujets : 11
Inscription : May 2014
Réputation : 2
01-12-2014, 00:38:05   -   RE: (img) TAKUMISTORY : Réseau social auto & moto
Ya que ceux qui font rien qui n'en commettent pas des erreurs. Je ne suis pas là pour critiquer. Bien au contraire, j'apprécie le fait déjà de se lancer dans un projet. Ce n'est pas le courage de tout le monde. Donc déjà bravo à toi pour ce projet. On verra la suite petit à petit. Wink

YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
01-12-2014, 11:19:07   -   RE: (img) TAKUMISTORY : Réseau social auto & moto
(01-12-2014, 00:38:05)Hondo a écrit : Ya que ceux qui font rien qui n'en commettent pas des erreurs. Je ne suis pas là pour critiquer. Bien au contraire, j'apprécie le fait déjà de se lancer dans un projet. Ce n'est pas le courage de tout le monde. Donc déjà bravo à toi pour ce projet. On verra la suite petit à petit. Wink

Je suis tout à fait d'accord avec ta première remarque Yes. La France ne possède pas en général cette culture de l'apprentissage même dans l'échec, ce qui fait que pour beaucoup si tu fais quelque chose ça doit forcément réussir, sinon tu fais pas. Bof bof ... Pourtant c'est tellement intéressant de se lancer, et passionnant ! En général en plus quand on se plante, les gens ne vous attendent pas avec des batons pour vous punir Big Grin (enfin ... j'espère ^^)

Alors ok le risque est tout de même un peu "calculé" mais pour investir tant de temps et d'argent avec des associés dans cette aventure, le but c'est quand même que ça fonctionne !

C'est aussi pour cela que je me suis permis de parler du coup de pouce sur Ulule, car j'en ai vraiment besoin Wink.

Sinon effectivement les choses vont s'ouvrir en décembre, puis grossir petit à petit avec vous. Il est la aussi l'intérêt : si je ne fais que ce que "moi" j'ai envie de faire, le projet ne peut pas marcher. Le but c'est de faire avancer le projet en recoupant avec vos attentes, vos visions, vos envies pour ne pas faire quelque chose à côté de la plaque.

C'est pour ça que j'avoue être un peu surpris par le peu de commentaires ici dans ce sujet ... alors c'est peut être ma faute, si le projet est si incompréhensible que cela LOL. Mais le but étant de vous proposer quelque chose de nouveau, je pensais que les membres en profiterais plus pour parler des problèmes qu'ils rencontrent aujourd'hui, ce qu'ils aiment ou pas sur facebook ou les forums, etc ...

(Modification du message : 01-12-2014, 11:20:09 par yogi.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / ED9 / GRMN / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 739
Sujets : 28
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
01-12-2014, 11:26:20   -   RE: (img) TAKUMISTORY : Réseau social auto & moto
ça se rapproche un peu de ça au final non :

http://thrll.com/car/1991-honda-cr-x-13371

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris GRMN n°160/400 2018
Honda CRX ED9 1989
Honda CRX ED9 1990
Honda Acty Truck 1983
Honda Beat 1991 Import en cours
Husqvarna Svartpilen 401 2022
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
01-12-2014, 11:41:18   -   RE: (img) TAKUMISTORY : Réseau social auto & moto
(01-12-2014, 11:26:20)Cali-Puma a écrit : ça se rapproche un peu de ça au final non :

http://thrll.com/car/1991-honda-cr-x-13371

Haaa ça c'est un bon post @Cali-Puma ! Je l'avais en stock parmis d'autres ce site THRLL. Imprononcable d'ailleurs LOL

Disons que de notre côté visuellement, on aura une partie garage comme le fait THRLL.

Sauf que ce site ne fait que ça, et que l'on va proposer BIEN PLUS ... déjà dans ce que l'on va permettre de gérer en mode GARAGE ce sera un peu plus large, et surtout le garage ne sera qu'un aspect du site Wink.

THRLL est un très bon exemple de ce que l'on ne veut pas faire : tout centrer uniquement autour du garage et des véhicules. J'ai essayé de cliquer sur ton pseudo ou d'autres, pour suivre ce que ces personnes "font". On ne peut pas naviguer en suivant la personne ...

C'est pour cela que l'un des fondamentaux dans TAKUMISTORY est de centrer les choses autour des personnes et de ce qu'elles font. Donc par exemple, nous permettrons toujours de présenter les véhicules un peu comme THRLL. Mais on veut aussi et surtout recentrer les choses autour des passionnés.

Le problème typique avec ce système autour des véhicules, c'est ce qui arrive quand tu le vends. Soyons honnête ... tu possèdes une voiture et tu es sur le forum exclusif de ce véhicule. Tu le vends pour passer sur autre chose ... il y a de fortes chances pour que tu démarres une nouvelle session de partage sur un nouveau forum, et perde le lien plus vite avec d'autres passionnés de ton ancien forum.

C'est ce que l'on ne veut pas !

(Modification du message : 01-12-2014, 11:48:42 par yogi.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hondo Hors ligne
Senior Member
****

Civic EP4
- Thailand
Messages : 1 906
Sujets : 11
Inscription : May 2014
Réputation : 2
01-12-2014, 13:09:41   -   RE: (img) TAKUMISTORY : Réseau social auto & moto
Tu sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et en France particulièrement les gens sont frileux de ce qu'ils ne connaissent pas. La population préfère se baser sur un simple "on dit" que de se forger sa propre opinion quitte à parfois se tromper.

Je prépare un concours depuis 2 ans et demi et c'est pas fini. N'en parlant pas ici mais totalement investi je me rends compte ce que c'est que de se consacrer à un projet. Qu'il soit innovateur ou personnel dans sa progression.

C'est pourquoi tu n'auras aucune critique de ma part - loin de là - et même si ça ne devait pas marcher, je trouverais ton projet courageux et bien mené.
Tu es quelqu'un d'intelligent et de réfléchi.
Si tu tires satisfaction de cette expérience tant en échec qu'en réussite - que je te souhaite de tout coeur - alors tu auras réussi de toute façon à avancer. "On n'apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la defaite" Proverbe Japonais.
Je pense que c'est assez vrai quoi qu'à nuancer.

Cela dit si je peux t'être utile pour quelconque chose, n'hésite pas à demander. Financièrement c'est la loose, on n'a plus qu'un salaire pour deux en ce moment mais je peux promouvoir ton projet de mon côté déjà.

Bon courage en tout cas. Je vais suivre avec intérêt.
Wink

YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
(Modification du message : 01-12-2014, 13:11:21 par Hondo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
01-12-2014, 13:39:15   -   RE: (img) TAKUMISTORY : Réseau social auto & moto
Pas besoin de te justifier sur ma collecte Ulule, aucun soucis Wink. C'est une demande, chacun y répond ou pas selon ce qu'il peut ... ou veut !

Je passe du temps ici aussi à donner des infos du mieux possible pour "lancer" les choses donc la vie du projet ne se réume pas seulement à Ulule et tout peut servir à faire vivre ce qui se passe : partager les articles du blog sur facebook, ...

Enfin encore une fois, si vous aimez le contenu LOL

Malgré le fait que plein de choses soient négatives en France, plein d'autres sont tout de même positives aussi tout n'est pas à jeter loin de là Yes. Et c'est marrant car même face à la charge de travail dans mon projet, je me découvre de plus en plus une nature positive dans ce que j'ai à faire avec TAKUMISTORY !

Le projet c'est aussi et surtout ça : remettre du positif dans la passion. Oublions un peu le négatif et en route pour de la nouveauté Big Grin

Merci en tout cas pour ton intérêt, c'est déjà un point tout à fait positif pour moi Wink.

(Modification du message : 01-12-2014, 13:40:37 par yogi.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
01-12-2014, 20:11:19   -   RE: (img) TAKUMISTORY : Réseau social auto & moto
Bon courage l'ami pour ce projet je te fais confiance pour un truc top!

C'est pas une section ou j'ai l'habitude d'aller et je pense que c'est pareil pour pas mal de gens ici, d'où peut être le faible nombre de réponses

Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
01-12-2014, 20:57:04   -   RE: (img) TAKUMISTORY : Réseau social auto & moto
Merci amigo

Pour la section ce serait peut être plus visible en direct à un autre endroit ... mais bon, le forum me permet déjà de pouvoir parler du projet assez librement c'est quand même déjà plutôt cool Wink.

Je te laisse aller voir les modos pour moi alors, moi je vais continuer à raser les murs Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
02-12-2014, 12:36:34   -   RE: (ouverture bientôt) TAKUMISTORY : Réseau social auto & moto
Bonjour à tous,

nous sommes en décembre ... plein de bonnes choses arrivent ! Vous avez probablement attaqué des boites de chocolat par dizaines, fait le plein de boissons pétillantes à consommer avec modération durant les fêtes mais cette année marque une nouveauté !

Cette nouveauté, c'est l'ouverture du réseau TAKUMISTORY un peu avant les fêtes Smile

Pensez à enregistrer votre email en suivant notre lien ci-dessous :

-> Page accueil site et formulaire newsletter

Notre projet est sérieux ... donc vous ne serez pas spamé et vos emails ne seront pas revendus à des sites de publicité ! Entrez votre email et soyez les premiers à vous inscrire le jour de l'ouverture

yogi

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
02-12-2014, 12:40:16   -   RE: (ouverture bientôt) TAKUMISTORY : Réseau social auto & moto
Je confirme ! Je n'ai reçu aucun spam' en m'inscrivant !

post pour suivre ( Sac ) et commenter en détail par la suite.

(Modification du message : 02-12-2014, 12:42:25 par Francois_303.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
02-12-2014, 12:41:32   -   RE: (ouverture bientôt) TAKUMISTORY : Réseau social auto & moto
(02-12-2014, 12:40:16)Francois_303 a écrit : Je confirme ! Je n'ai reçu aucun spam' en m'inscrivant !

LOL

Ca fait un moment que j'ai ton mail en plus ... j'aurais largement pu me faire un beau magot si j'avais voulu te spamer Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 537
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
02-12-2014, 12:45:07   -   RE: (ouverture bientôt) TAKUMISTORY : Réseau social auto & moto
je me suis inscrit aussi pour voir ce que ça va donner Wink

par contre, je vois ton appel de fond ulule qui a du mal à décoller. Comment ça se passe à la fin du délai ulule si tu n'a pas atteind le seuil? tu lances tout de même via tes propres moyens?
il y a moyen d'aider ensuite?

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre