Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis société JDM Performances
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

V50T5/ED9K/JZA80/Cox
- France
Messages : 6 413
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
01-10-2022, 14:04:56   -   RE: Avis société JDM Performances
La justice Française dans toute sa splendeur.
Vraiment désolé pour lui, j'ai eu beaucoup d'échos de différents "pros" malhonnêtes comme ça en France, ça me rend dingue...

Collection en cours :

- Volvo V50 T5 DailyDrive
- Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
- VW Coccinelle 1971'
Retourner en haut
Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
01-10-2022, 15:01:01   -   RE: Avis société JDM Performances
Ouais moi perso j'ai jamais eu de retour suite am on dépôt de plainte .... Donc j'imagine que ça a été classé aussi !

Visiblement les flics n'arrivent pas a mettre la mains dessus haha ....
Pour ça perso je suis aller le chercher partout ou il pouvait être et j'imagine qu'il a du me rembourser avec l'argent de quelqu'un d'autre !

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
02-10-2022, 10:40:03   -   RE: Avis société JDM Performances
Si la société est encore active c'est un miracle. En général effectivement ces gens là utilisent l'argent des nouveaux arnaqués pour calmer les anciens arnaqués les plus coriaces.

Il faut dire que dans le lot certains lâchent l'affaire, là c'est bénef pour l'escroc.

Dans le monde des travaux c'est pratique courante, on encaisse les accomptes, et on fini par fermer la boîte.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 02-10-2022, 10:40:52 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
faranight516 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 8
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
20-03-2023, 22:37:42   -   RE: Avis société JDM Performances
(07-04-2016, 22:25:46)faranight516 a écrit : Salut les gens,

Je me permets de vous écrire car je viens de tomber sur ce post:   https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Avis...rformances

Et je tenais à vous informer qu'il m'est arrivé la même mésaventure qu' alboubou avec la société JDM Performances et avec un même scénario à quelques différences près.

J'ai acheté, à cette société, une Nissan Skyline R33 GTR via le site leboncoin pour 17 000€.

--- Février 2014 ---

Premier contact par mail, via le site leboncoin. je lui demande des infos sur la voiture et la disponibilité. Il me répond assez rapidement me donne les renseignements que j'attendais, un tas de photos de la voiture et qu'elle était disponible chez son fournisseur.
Après un contact par téléphone il me demande un acompte de la moitiés de la somme, soit 8500€ et que la voiture me sera livré rapidement mais non homologué, pour que je puisse en profité avant le passage à l'Utac/Drire ect..    

--- Mars 2014 ---


Il m'annonce qu'il a bien reçu mon acompte, qu'il à commandé les pièces pour l'entretien de la voiture ainsi qu'une pompe à eau et huile N1, qu'il vient de récupérer la voiture de chez son fournisseur, qu'il emmènerait la voiture à l'entretien et qu'une livraison sera possible à partir du 19 mars 2014 mais qu'elle ne pourra se faire que le samedi.

Fin Mars, pas de nouvelle du vendeur, la voiture ne m'a pas été livré et je demande d'avoir des papiers prouvant que l'homologation à bien été lancé.
Je reçois un message du vendeur s'excusant de la réponse tardive, que l'entretien à bien était fait mais que le traitement carrosserie n'a pas pu être fait avant la semaine du message. Mais pas  plus d'info.

--- Avril 2014 ---

Mi-avril, après plusieurs relance le vendeur finit par me répondre qu'il m'a envoyer plusieurs mails que je n'aurais pas reçu, et m'envois le certificat d'export de la voiture.

Pas de nouvelle sur la livraison.

--- Mai 2014 ---

Après une attente d'un mois et plusieurs relance, je reçois un nouveau mail du vendeur, s'excusant encore pour la réponse tardive et que je n'ai, une nouvelle fois, pas reçu ses messages.
Il m'informe ensuite que la skyline devait passer à la Driee, qu'un RDV à l'utac fin juillet était pris et que la livraison me sera offerte.

---  Juin 2014 ---

Après encore une fois plusieurs relance pour avoir des infos sur le passage à la driee et une éventuelle livraison. je finit par recevoir un message du vendeur me demandant une date de livraison. On en conclu une livraison pour le 28 juin. Mais je devais lui ramener la voiture sur paris fin Juillet pour le passage à l'Utac et la récupérer une semaine plus tard. Il me demande également de payer les restes de la voiture.

A mon grand soulagement, le vendeur me livre belle et bien la voiture en personne. C'est également la première fois que je vois la voiture et le vendeur.

--- Juillet 2014 ---

j'ai pu rouler avec la skyline tous le mois Juillet.
Mais je remarque très rapidement un gros défaut de géométrie, le volant été décalé d'environ 20-30° sur la droite. Etant moi même mécanicien, je monte la voiture sur un pont et m'aperçois que les quatre pneus sont usés presque à la toile sur l’intérieur.
Mais voulant montrer la voiture à mes amis, eux mêmes mécanos, je décide de lui régler le parallélisme pour aux moins avoir le volant droit.
Hors juste après le réglage de géométrie, en sortant du garage, un voyant 4WD et un autre (je ne me rappel plus exactement mais pas de voyant hicas)  s'allume. Je me dit alors que le problème vient du fait que la voiture soit en 4 roues directrices et qu'il devait avoir une manipulation à faire avant le réglage de la géo. (comme sur une laguna III 4control par exemple).
Sauf qu'au redémarrage de la voiture plus de voyant et rien jusqu'au jour où je ramènes la voiture sur paris.

Mi juillet le vendeur m'informe que le RDV à l'Utac se fera finalement le 30 Juillet.
Je lui ramène donc la voiture le 27 Juillet et lui informe en personne la manipulation faite sur la géométrie, sur les voyants qui se sont allumés et sur le fait que les 4 pneus été morts.

--- 02 Août 2014 ---

je reçois un message m'indiquant que la voiture a été refusé pour un teste de freinage refusé et qu'il fallait attendre 3 semaines pour un nouveau RDV . pas plus d'info.

--- Septembre 2014 ---

Après plusieurs demande de nouvelle de la voiture et d'info supplémentaire sur son refus à l'utac, le vendeur m'annonce  qu'il n'a pas pu refaire de passage à l'utac du mois d'août, qu'il vient tous juste d'en refaire un et qu'il est en attente de dossier. Pas + d'info.

Toujours après plusieurs relance, je reçois une réponse que fin Septembre. Il me dit alors qu'il est encore en attente de dossier. Et me demande mes papiers pour faire la carte grise (comme il était convenu à la base).

--- Octobre 2014 ---

Toujours après plusieurs relance demandant des nouvelles de la voiture. Il finit par me répondre me disant que les dérogations une fois les tests effectué peuvent prendre jusqu'à 90 jours et que suite au manipulation sur la géo, cela a entraîné un défaut sur l'hicas puis sur l'abs du le refus à l'utac et que sans ça l'homologation serait déjà terminer. (pour rappel je n'ai jamais eu de voyant abs et encore moins d'hicas allumé).

--- Décembre 2014 ---

toujours après de multiple relance.
Je reçois enfin des nouvelles du vendeur, pour me dire qu'il m'a envoyé des mails que je n'ai, encore une nouvelle fois, pas reçu et qu'il attend toujours le dossier.

--- février 2015 ---

Après de nombreuse relance et de lettre recommandé où je commence de menacer de porter plainte et de me rembourser la voiture.
Le vendeur m’annonce qu'il vient de prendre connaissance de mon mail, et une nouvelle fois, que je n'ai pas reçus ses mails me demandant de venir récupérer ma voiture, depuis fin décembre. Il me demande également de payer des frais de gardiennages et les réparations de l'hicas.
Je lui réponds alors qu'il hors de question que je paye des frais de gardiennage alors que cela faisait plusieurs mois que j'attendais une réponse et que pour les réparations je payerai uniquement sous présentation d'une facture provenant du garage où cela à été fait.

--- Avril 2015 ---

Après plusieurs mois sans aucune nouvelle, je finis pas recevoir un message me disant que la voiture me sera livré fin avril par transporteur.


Ceci est le dernier message que j'ai de JDM Performances!!
Je n'ai malheureusement jamais récupéré ma voiture et ça fait maintenant 1 an que je n'ai plus de nouvelle.
Je rappel que la voiture est entièrement payé, soit 17 000€, que je n'ai jamais reçu de carte grise, de papier prouvant l'homologation. je n'ai qu'une facture me disant que j'ai acheté une nissan skyline, mais aucun num. de serie n'est préciser.
J'ai bien sûr porté plainte contre le vendeur en juillet 2015 mais la justice peu mettre jusqu'à 2 ans avant de réagir.
J'envoi toujours plusieurs mails par semaine, toujours sans réponse.
J'ai bien essayer de retrouvé le vendeur, mais il reste introuvable.

Quand j'ai lu le topic de Alboubou, j'ai pu voir beaucoup de similitude avec se qui m'est arrivé lors de l'achat de la voiture, sur les excuses de mail non reçu, sur les fais que les réponses soit toujours très flou et au final nous apprenne pas grand chose, et que le vendeur soit très très long à répondre, surtout pour un soi-disant pro.

Je me suis permis d’écrire se post, bien qu'il soit très similaire à celui d'alboubou,
pour vous mettre en garde fasse à cette entreprise !!

Salut à tous, je voudrais vous tenir informer de la suite de ma mésaventure
Je m'étais arrêter en avril 2015.

Quel que temps plus tard
--- Mai 2016 ---
je reçois une mise en demeure de payer. une société de créance me demande de payé 8000€ de frais de gardiennage ainsi que divers réparations sur le véhicule.
chose que je refuse bien évidement sachant que je demandais depuis le début de récupérer ma voiture.

--- juin 2017 ---
Alors que je n'ai plus aucune nouvelle de la voiture et du vendeur depuis longtemps. Par hasard je retrouve une annonce sur le site Autoscoot24. Je pense reconnaitre ma voiture et confirme mes doute lorsque je m'aperçois que certaine photo de l'annonce était des photos que m'avais envoyé le vendeur lors de mon achat.
J'essaie d'abord de contacter ce vendeur sous un faux nom, pour essayer de prendre contact avec, mais sans succès. je finis par prendre contact avec mon adresse mail, toujours sans réponse mais 24h plus tard l'annonce était désactiver. sachant que cette annonce était sur le site depuis plusieurs mois je pensais alors que c'en était fini.

--- Décembre 2020 ---
La plainte que j'ai porté a l'égard de cette société est classé sans suite.

--- Septembre 2021 ---
un jour avec un collègue de travaille, nous parlions de l'appli Carvertical alors qu'il venez de s'acheter un Mini Cooper S avec un historique douteux.
et je me demande ce que ça donnerai avec ma Skyline. Malheureusement, cela ne fonctionne pas sur nos japonaises d'import car l'appli fonctionne avec le numéro de châssis et les jap' n'ont pas le même nombre de caractère.
Mais par acquis de conscience je fais une recherche google avec mon numéro de châssis.
Le premier résultat de ma recherche fût le site de vente d'enchère du gouvernement. Après 6 longs années sans aucune nouvelles, j'apprends que ma voiture a été saisi en avril 2021 et vendu au enchère en Juillet 2021. a savoir qu'un bien saisi perd tous droit à la propriété en devenant propriété de l'état, de plus quand celui ci à déjà été vendu. Cela m'a rendu fou qu'a 3 mois près j'avais alors encore un espoir de récupérer ma voiture.

--- Mars 2023 ---
Alors que j'avais accepté l'idée de ne plus jamais revoir cette voiture, et encore une fois par hasard, je retrouve ma voiture sur une photo d'un poste Facebook d'un autre importateur de jap en France.
Je leur demande des info sur cette voiture et il s'agit bien de cette Skyline. Son nouveau proprio venant de finir ses papiers d'homologation et sa carte grise.


Il faut comprendre qu'aujourd'hui cette Skyline ne m'appartient plus et que son propriétaire est totalement légitime.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
21-03-2023, 09:32:32   -   RE: Avis société JDM Performances
Vive la justice française... Ils ont récupérer des sous aux enchères sur une voiture sur laquelle il y avait un dossier comme le tient...
ça communique entre les services LOL

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Site Web] Japan Autos Performances ? Landroid95 5 1 424 18-02-2015, 10:13:23
Dernier message: Landroid95
  Vos avis sur ce JOINT JDM Lubann 8 1 631 19-11-2014, 09:38:10
Dernier message: Lubann