Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Royal Trading - Importer une voiture du Japon
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
09-03-2016, 15:16:31   -   Royal Trading - Importer une voiture du Japon
Hello,

Je me permet d'ouvrir un topic concernant l'exportateur Japonnais avec qui j'ai fais affaire pour l'import de ma voiture.
Gné ? Exportateur / Import ? toi être bourré ?! fou LOL

L'entreprise Royal Trading est situé au Japon sans représentant en France Wink

Voici leur site web => http://www.royal-trading.jp/fr/index.cgi

Que dire sur ce pro .... Je n'ai pas encore reçu la voiture mais je pense pouvoir déjà donner mon avis sachant que leurs djob s'arrête a partir du moment ou la compagnie maritime prend en charge le véhicule.

Donc je vais vous détaillé un peu les échanges que j'ai eu avec eux ainsi que comment c'est déroulé la recherche / achat / paiement !

/// 1. La communication \\\

Déjà sur ce point, il faut savoir qu'il y a un de leurs "vendeur / commercial" qui parle Français (qui est originaire de France) ce qui peut faciliter les échanges et surtout éviter les incompréhensions et les problèmes de traductions ce qui est un gros plus ! Surtout quand il vous appel au téléphone.

J'ai toujours obtenu une réponse dans les 24/48h à mes mails (que ce soit avant de faire affaire avec eux ainsi qu'après). Même si il n'a pas forcement la réponse à votre question il vous répondra pour vous dire qu'il ce renseigne ou bien si il prend un weekends prolongé il vous le dira avant Yes

/// 2. La recherche \\\

Concernant la recherche de véhicule, plusieurs possibilités :

- Véhicule en stock chez eux :

Il dispose d'un stock de véhicule consultable sur leurs sites. Vous trouvez votre bonheur ? Envoyer un mail pour connaitre le prix du véhicule livrée avec assurance (Prix CIF) en spécifiant le port de destination.

- Véhicule en stock chez d'autres exportateurs / garagistes qui ne font pas d'export :

Vous avez trouvé une voiture mais elle est pas en vente chez Royal Trading mais dispo sur tradecarview ou bien chez un petit garagiste qui ne fais pas d'export ! Là aussi envoyer un mail avec l'annonce en question afin qu'il prenne contact avec le vendeur pour vous donnez un prix livrée (CIF).

PI = en fonction de la distance de la voiture par rapport a l'entreprise ça peux ne pas forcement être intéressant car bien évidement il faut compter en plus le rapatriement de la voiture dans leurs locaux ce qui a un cout supplémentaire vis-à-vis d'une voiture qu'ils ont déjà dans leurs stock.

PI² = C'est au moment de la demande de prix livrée qu'il faut spécifié si vous désiré un transport en container, car par défaut c'est du RO-RO

- Véhicule aux enchères :

Royal Trading peux vous donnez accès a leurs sites d'enchères (leurs sites références toutes les enchères du pays) sur demande.
Il faut savoir qu'avant de placé une enchères Royal Trading vous demandera un acompte (je ne sais plus combien Confused mais c'est pas énorme), juste afin de confirmer votre engagement et volonté d'acheté et pour éviter les acheteurs fantômes.

Une fois que vous avez trouver une voiture qui vous plait bien je vous conseil d'envoyer un mail en indiquant le N° d'enchère afin d'avoir une traduction de la fiche d'enchère (surtout les annotations) pour savoir a quoi vous attendre ! La traduction ce fait en anglais par contre pour éviter les problèmes de traduction Jap -> Français et les incohérences.
Si elle vous plait vraiment vous pouvez demander à placer une enchères MAX et ensuite reste qu'a croiser les doigts.

- Vous avez un budget et le laisser chercher pour vous :

Je n'ai pas fait ce type de recherche donc je pourrais pas vous dire comment ça ce passe, mais bon quelques critères, un budget max et je pense qu'il vous sort tous ce qu'il peut vous avoir Wink

/// 3. L'achat \\\

Vous avez trouver une voiture qu'ils ont en stock ? Vous avez eu une voiture aux enchères ou bien chez un petit garagiste ?
Royal Trading vous envoie par mail une facture pro-format avec leurs références bancaire et vous avez quelques jours (2 ou 3 max) pour justifier que le transfert bancaire a été ordonnée a votre banque. Une fois qu'ils ont reçu le virement bancaire il programme une réservation sur un navire.


/// 4. L'envoi des documents et de la voiture \\\

Une fois le virement bancaire reçu, ils vont chercher la voiture pour la rentrer dans leurs stock et vous font des photos de votre voiture depuis le parking de leur société (vous pouvez demander des photos spécifiques sans problème Wink ).
Royal Trading dispose de plusieurs compagnies maritimes avec lesquelles ils font affaire ce qui permet d'avoir minimum un navire par mois en partance pour l'europe / france.
Du coup dès qu'ils ont la voiture chez eux ils font la réservation sur le premier navire à destination de l'europe pour diminuer les temps d'attentes pour le client et le temps de stockage chez eux de votre voiture.

Une fois la voiture sur le quai de l'entreprise maritime qui doit prendre en charge la voiture, il faut attendre le départ du navire afin que l'entreprise maritime leurs envoie le bill of landing.

Une fois qu'ils ont ce document il vous envoi a votre domicile en recommandé avec accusé de réception l'ensemble des documents =>

- Certificat d'Export. En gros la carte grise Japonaise.
- Certificat d'Export traduit en Anglais.
- Le bill of landing (qui vous permet de connaitre le nom du navire entre autre)
- La facture


/// 5. Pour ma part \\\

Donc pour ma part les échanges ce sont déroulé en Anglais les 3/4 du temps avant que je comprenne que mon interlocuteur parlait Français LOL ... Je me suis essayé aux enchères et ça m'a empêché de dormir pas mal de nuit (ouais j'ai essayer pas mal de fois Sac ). Pour au final trouvé mon bonheur sur un site de vente Japonnais (style la centrale). Donc entre le moment ou j'ai payer la voiture et le moment ou elle a embarqué sur le navire il c'est déroulé 3/4 semaines (le temps qu'il récupère la voiture qui était pas à côté ...).
Une fois sur le navire j'ai reçu les documents 1 à 2 semaines après la date de départ.

Il y a de très bon retour sur ce pro Japonnais dans toutes l'Europe, je n'ai pas vraiment trouvé de personnes mécontentes du service que fourni ce pro.

J'ai eu un gros soucis avec ma banque qui c'est permis de changer la devise d'arrivé en YEN alors que j'avais demandé un paiement en USD. Ce qui a fait qu'il manquait de l'argent a l'arrivée vue le taux de change pourrie appliqué par les banques.
Royal Trading a très bien géré l'affaire, ils ont bien vue sur le relevé du transfert que j'avais demandé un paiement en USD et qu'une banque intermédiaire c'était permis de changer en YEN a l'arrivé. Le pro a pris sur lui pour quand même m'envoyer la voiture malgré un manque de 22 000 YEN .... Bon entre temps ma banque avait fait un rappel des fonds sur le compte du pro Facepalm ce qui a eu pour conséquence d'annuler la réservation navire et quelques jours plus tard ils ont retransféré l'argent en USD du coup j'ai loupé un navire Sac


BREF tout ça pour dire que je suis vraiment satisfait de ce pro en tout point !


Pour ceux qui souhaite prendre contact directement avec le vendeur / commercial qui parle Français, voici le mail : a.thierry@royal-trading.jp


Voili voilou Wink

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

V50T5/ED9K/JZA80/Cox
- France
Messages : 6 414
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
09-03-2016, 15:29:11   -   RE: Royal Trading - Importer une voiture du Japon
Je te haie Sac

Merci pour les infos copain, j'vais pouvoir chercher une PS13...

Collection en cours :

- Volvo V50 T5 DailyDrive
- Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
- VW Coccinelle 1971'
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 185
Sujets : 558
Inscription : May 2007
Réputation : 4
09-03-2016, 15:34:05   -   RE: Royal Trading - Importer une voiture du Japon
Et hop favoris, merci boubou Yes

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
09-03-2016, 16:31:36   -   RE: Royal Trading - Importer une voiture du Japon
C'est cool ça un exportateur avec un mec qui parle français.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tic77 Hors ligne
Active Member
***

Nissan Skyline ER34 Sedan
03 - Allier France
Messages : 744
Sujets : 32
Inscription : Nov 2009
Réputation : 17
15-03-2016, 09:01:38   -   RE: Royal Trading - Importer une voiture du Japon
Je ferai bientôt le même mais pas aussi élogieux de l'exportateur que j'ai choisi Langue

Kyky Créations : Stickers, t-shirts etc ..

Moi : Honda Civic EJ2 ==> Honda Civic EK3 ==> Nissan Skyline R34 Sedan
Madame : Honda Civic EG4 ==> Nissan 100NX ==> Toyota Camry 97 ==> Daihatsu Sirion Tegara ==> Nissan Cube
Retourner en haut
Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
15-03-2016, 09:45:13   -   RE: Royal Trading - Importer une voiture du Japon
Ouais Confused
Tu aurais du passer par Royal Trading ! Comme moi la première fois quoi

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tic77 Hors ligne
Active Member
***

Nissan Skyline ER34 Sedan
03 - Allier France
Messages : 744
Sujets : 32
Inscription : Nov 2009
Réputation : 17
15-03-2016, 19:36:02   -   RE: Royal Trading - Importer une voiture du Japon
(15-03-2016, 09:45:13)alboubou a écrit : Ouais Confused
Tu aurais du passer par Royal Trading ! Comme moi la première fois quoi

Oui, j'ai hésité pourtant !! Comme on dit, faut bien qu'il y ai un con !!
Cretains diront que je me voile la face mais je désespère pas :v

Kyky Créations : Stickers, t-shirts etc ..

Moi : Honda Civic EJ2 ==> Honda Civic EK3 ==> Nissan Skyline R34 Sedan
Madame : Honda Civic EG4 ==> Nissan 100NX ==> Toyota Camry 97 ==> Daihatsu Sirion Tegara ==> Nissan Cube
Retourner en haut
Trouver Répondre
PunTito Hors ligne
Active Member
***

Mes chaussures
59 - Nord France
Messages : 406
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation : 1
15-03-2016, 22:39:22   -   RE: Royal Trading - Importer une voiture du Japon
Merci boubou pour ce topic Wink Et j'espère que tu réussiras enfin une importation ! Yes

La confiance c'est comme les bonnes habitudes : c'est facile à perdre mais très difficile à gagner
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
16-03-2016, 02:23:09   -   RE: Royal Trading - Importer une voiture du Japon
Merci mon boobs.

Tu a bien galerer avec le premier tu mérite une bonne auto maintenant.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Take-me Hors ligne
Active Member
***

MX5, CRX, Supra MK3 Turbo
- France
Messages : 754
Sujets : 1
Inscription : Aug 2013
Réputation : 1
10-05-2016, 22:33:12   -   RE: Royal Trading - Importer une voiture du Japon
Merci pour le topic Boobs! Wink
Moi c'est pas pour tout de suite pour la grosse, mais ça me permet de savoir ou me diriger! Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
FBI31 Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
****

- France
Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation : 1
11-05-2016, 00:44:21   -   RE: Royal Trading - Importer une voiture du Japon
Cool ton post avec ces infos Wink

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ato_77 Hors ligne
Active Member
***

77 - Seine-et-Marne France
Messages : 301
Sujets : 3
Inscription : Sep 2012
Réputation : 1
21-05-2016, 00:29:52   -   RE: Royal Trading - Importer une voiture du Japon
" Pour au final trouvé mon bonheur sur un site de vente Japonnais (style la centrale)"

Tu n'as pas trouvé ta chaser sur tradecarview ? Possible d'avoir le lien de ce site ?
Merci pour ce feed-back Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
21-05-2016, 07:45:14   -   RE: Royal Trading - Importer une voiture du Japon
(21-05-2016, 00:29:52)Ato_77 a écrit : " Pour au final trouvé mon bonheur sur un site de vente Japonnais (style la centrale)"

Tu n'as pas trouvé ta chaser sur tradecarview ? Possible d'avoir le lien de ce site ?
Merci pour ce feed-back Smile

Il y a quasiment rien sur tradecarview LOL
Je faisais mes recherches pratiquement exclusivement sur http://www.goo-net.com/index.html

Par contre le site est en Jap donc faut pas hésiter a utiliser le traducteur de site web google pour traduire chaque page et vue que le site est un peu mal foutu tout le contenu ne ce charge pas forcement quand on est sous google trad ! Donc faut d'abord charger la page en jap et ensuite demander la traduction.

Après il éxiste la version anglaise du site http://www.goo-net-exchange.com/ mais j'ai l'impression que toutes les annonces qu'ont retrouve sur la version jap du site n'y sont pas

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ato_77 Hors ligne
Active Member
***

77 - Seine-et-Marne France
Messages : 301
Sujets : 3
Inscription : Sep 2012
Réputation : 1
21-05-2016, 12:39:12   -   RE: Royal Trading - Importer une voiture du Japon
Merci beaucoup Wink

Oué c'est du jap partout ^^ Mais en tout cas y a énormément de choix ! Wink
----------
Par contre je ne comprend pas comment ce lisent les prix sur ton site ^^ (99,9 yen par exemple).
Peux-tu m'éclairer la dessus ?

Merci d'avance Wink
(Modification du message : 21-05-2016, 13:25:16 par Ato_77.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
21-05-2016, 14:09:21   -   RE: Royal Trading - Importer une voiture du Japon
Exemple =>

[Image: 13268394_956489141131218_1633351627705703528_o.jpg]

Pour la première, 215 = 2 150 000,00 JPY
donc pour 99.9 JPY = 999 000,00 JPY

Pareille le premier prix (215) c'est le prix de la voiture ... le second prix (229) c'est le prix de la voiture + carte grise je crois. Donc faut prendre en considération que le premier prix.

Ensuite c'est l'année de fabrication et 12.9 km = 129 000 km.

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ato_77 Hors ligne
Active Member
***

77 - Seine-et-Marne France
Messages : 301
Sujets : 3
Inscription : Sep 2012
Réputation : 1
21-05-2016, 18:24:27   -   RE: Royal Trading - Importer une voiture du Japon
Merci Wink

Du coup il faut ajouter a ce prix le transport et la commission de Royal Trading je suppose ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
21-05-2016, 18:33:20   -   RE: Royal Trading - Importer une voiture du Japon
(21-05-2016, 18:24:27)Ato_77 a écrit : Merci Wink

Du coup il faut ajouter a ce prix le transport et la commission de Royal Trading je suppose ?

Oui c'est ça Wink La commission est variable en fonction d'où ce trouve le véhicule. Si il est a l'autre bout du pays ce sera peut être plus intéressant de chercher un exportateur plus prêt du véhicule.

Quoi qu'il arrive tu peux envoyer le liens de l'annonce a Royal Trading et demander combien il t'en couterait pour la voiture livrer en France avec assurance ! Il te chiffre ça rapidement.

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ato_77 Hors ligne
Active Member
***

77 - Seine-et-Marne France
Messages : 301
Sujets : 3
Inscription : Sep 2012
Réputation : 1
22-05-2016, 10:48:29   -   RE: Royal Trading - Importer une voiture du Japon
D'accord, merci pour ces réponses Wink

On verra bien si une soarer viendra du japon pour moi d'ici la fin de l'année alors Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
feji Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 0
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
31-08-2016, 22:02:36   -   RE: Royal Trading - Importer une voiture du Japon
bon post!

Vodky a écrit :

(28-06-2013 12:36:33)Yougs a écrit : Outils Lithuaniens, Roulettes Slaves, pneus Chinois, ça fleur bon le tuning à la Française ici :Sac: ...

Tête de chibre, tuning-lifestyle de mx5, dildo, tôles élargies, ça sent la lopette française ton truc a toi :Sac:


Et sinon avec ton IS tu compte faire la sortie des collèges, ou tu te contente de les racoler sur le net les teens?
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
01-09-2016, 13:59:22   -   RE: Royal Trading - Importer une voiture du Japon
Merci , ça peut être utile ça !


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
johny_013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 58
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
04-04-2019, 20:22:19   -   RE: Royal Trading - Importer une voiture du Japon
Bonsoir a tous je viens de tomber sur ton sujet alboubou :-) ,je serais donc intéressé a me faire importer une caisse ,mais je voudrais savoir combien royal trading t'a pris pour te chercher la caisse a leurs QG,ça varie ou c'est fixe?merci d'avance a toi :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
05-04-2019, 15:03:29   -   RE: Royal Trading - Importer une voiture du Japon
(04-04-2019, 20:22:19)johny_013 a écrit : Bonsoir a tous je viens de tomber sur ton sujet alboubou :-) ,je serais donc intéressé a me faire importer une caisse ,mais je voudrais savoir combien royal trading t'a pris pour te chercher la caisse a leurs QG,ça varie ou c'est fixe?merci d'avance a toi :-)

ça varie en fonction d'où ils doivent aller la chercher Langue
Ils doivent avoir des frais fixe et frais en fonction d'où est la voiture ...

Le plus simple étant de leurs demander un devis estimatif dès que tu repère une voiture qui te plait sur un site de petite annonce puis tu voie ce qu'il te demande.
Pour les enchères c'est eux qui doivent placer l'enchère, donc tu indique un budget a ne pas dépasser et il place les enchères en fonction pour rester dans ton budget Wink

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
johny_013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 58
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
05-04-2019, 19:24:03   -   RE: Royal Trading - Importer une voiture du Japon
ok daccord merci :-), non c'est que j'ai pas envie de me mettre dedans lol, déjà qu'il y a les frais de port+douane +homologation de ce que j'ai pu voir :-),dailleurs a part goonet et tradecarview ,quelqu'un conaitrais d'autres site de ce genre que j'aille tcheker ca ,sinon royal trading a l'air vraiment pas mal je pense que je passerais par eux :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre