Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ek3] surconsommation huile/essence
Glinkermann Maxime Hors ligne
Junior Member
*

Honda civic
68 - Haut-Rhin France
Messages : 72
Sujets : 5
Inscription : Jun 2015
Réputation : 0
28-12-2015, 23:58:53   -   [ek3] surconsommation huile/essence
Bonjour bonsoir amis(e) hondiste.

 J'ai une question concernant ma petite civic ej2 swap ek3. Tomber amoureux des coupés c'est ma 2eme. J'ai dû vendre ma première(avec la qu'elle je n'est jamais eu de soucie) suite à un retrait de permis. 
          
Et puis, ayant récupérer mon permis je décide de m'en reprendre une. Au bout de 2 mois de recherche, suis tomber sur une belle ej2. Je prend contact avec le propriétaire et convient d'un rdv pour aller la voir, elle me plaît grave, pas de rouille, pas de bosse un miracle pour une civic qui, a dormi 2 ans dehors. Je l'achète fais le plein et rentre cher moi avec et la sur le chemin je remarque que j'ai consommer beaucoup pour ce que j'ai fais(Épinal-Mulhouse) quasiment la moitié du plein. Je contacte le proprio et me dis que oui effectivement vue que l'arbre à came est celui d'un hrv sa consommait plus d'essence et d'huile et que j'avais plus le vtec éco.

 Je retourne cher lui et il me donne celui d'origine avec tout ce qui faut pour le remonter. Rentre cher moi et lui fais une petite révision, huile, filtre à huile liquide de refroidissement change l'embrayage purge du liquide de frein. 

Je roule en environs 200km et je constate que effectivement je consomme plus d'huile et d'essence que la normale. 
         
J'en arrive enfin à mes questions: quand pensez vous ? 

Est ce que un arbre à came de hrv rentre dans un ek3 ? 
Sa me paraît bizarre. J'aurais dis peut être celui d'une eg5 mais je mie connais vraiment pas asser.
Dois je le remettre d'origine ou faire une cartographie ?              

Ps: désolé pour l'orthographe. 

Merci à tous de votre attention et des futures réponses

Il y a deux choses d'infini, l'univers et la bêtise humaine. Albert Einstein 
(Modification du message : 29-12-2015, 02:15:19 par Glinkermann Maxime. Raison de la modification: texte incomplet et mal rédigé )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glinkermann Maxime Hors ligne
Junior Member
*

Honda civic
68 - Haut-Rhin France
Messages : 72
Sujets : 5
Inscription : Jun 2015
Réputation : 0
29-12-2015, 12:43:21   -   RE: [ek3] surconsommation huile/essence
Personne pour m'aider ????

Il y a deux choses d'infini, l'univers et la bêtise humaine. Albert Einstein 
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 870
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
29-12-2015, 13:10:13   -   RE: [ek3] surconsommation huile/essence
En période de fête, en à peine une demi journée et pou un cas aussi particulier...
Pas étonnant de ne pas avoir de réponse. Pour rappel ici c'est un forum pas un service après vente Rolleyes

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glinkermann Maxime Hors ligne
Junior Member
*

Honda civic
68 - Haut-Rhin France
Messages : 72
Sujets : 5
Inscription : Jun 2015
Réputation : 0
29-12-2015, 13:18:04   -   RE: [ek3] surconsommation huile/essence
Desolé, je ne prends pas le forum pour un sav. Je cherche juste une solution à mon problème encore désolé si sa à été mal perçu

Il y a deux choses d'infini, l'univers et la bêtise humaine. Albert Einstein 
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
29-12-2015, 14:49:51   -   RE: [ek3] surconsommation huile/essence
(29-12-2015, 13:18:04)Glinkermann Maxime a écrit : Desolé, je ne prends pas le forum pour un sav. Je cherche juste une solution à mon problème encore désolé si sa à été mal perçu

Déjà j'aimerai connaître l'intérêt de cet echnage d'arbre à came ....

Si il a fait les choses comme il faut tu a toute la rampe de culbuteur du d16 également , si c'est pas le cas cherche pas plus loin ton probleme ...


Remonte ton arbre à came d'origine et fini les problèmes

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glinkermann Maxime Hors ligne
Junior Member
*

Honda civic
68 - Haut-Rhin France
Messages : 72
Sujets : 5
Inscription : Jun 2015
Réputation : 0
29-12-2015, 17:05:11   -   RE: [ek3] surconsommation huile/essence
Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas pourquoi, l'ancien propriétaire ma dis que j'ai plus de couple en bas régime j'ai comparer à la civic de mon cousin une ec9 et je marche à peine mieux que lui certes il a 100kg de moins mais quand même.

Pour le changement de l'arbre, est ce que c'est compliqué à faire ? Je fais un peu de mécanique mais j'ai jamais fais de distri encore moins changer l'arbre tout seul. Je voudrais pas risquer le moteur il est vraiment très propre et à peu de km

Il y a deux choses d'infini, l'univers et la bêtise humaine. Albert Einstein 
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
29-12-2015, 19:13:41   -   RE: [ek3] surconsommation huile/essence
Faire autant de modif pour gagner du couple sur une Honda ... Les gens m'étonneront toujours !

Cherche pas sont montage et sûrement foireux , l'arbre à cames du d15z6 et justement fait pour travailler en bas vu qu'il est à vocation économique contrairement à ton arbre à came de d16 qui lui et fait pour fonctionner en haut via le vtec ( qui n'est pas eco sur le d16 ).

Sans compter que sans carto adapter je ne vois même pas l'intérêt d'une telle modif si tu tourne toujours avec l'écu du d15z6 et vu ta conso anormale d'huile ( le carburant ont s'en fou ) je pense que tu est déjà en train de fatiguer ton bloc à chaque fois que tu le démarre , pire si tu tire dedans dans cette configuration tu est carrément en train de l'aider à se suicider ....

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glinkermann Maxime Hors ligne
Junior Member
*

Honda civic
68 - Haut-Rhin France
Messages : 72
Sujets : 5
Inscription : Jun 2015
Réputation : 0
29-12-2015, 22:10:50   -   RE: [ek3] surconsommation huile/essence
(29-12-2015, 19:13:41)vtecman34 a écrit : Faire autant de modif pour gagner du couple sur une Honda ... Les gens m'étonneront toujours !

Cherche pas sont montage et sûrement foireux , l'arbre à cames du d15z6 et justement fait pour travailler en bas vu qu'il est à vocation économique contrairement à ton arbre à came de d16 qui lui et fait pour fonctionner en haut via le vtec ( qui n'est pas eco sur le d16 ).

Sans compter que sans carto adapter je ne vois même pas l'intérêt d'une telle modif si tu tourne toujours avec l'écu du d15z6 et vu ta conso anormale d'huile ( le carburant ont s'en fou ) je pense que tu est déjà en train de fatiguer ton bloc à chaque fois que tu le démarre , pire si tu tire dedans dans cette configuration tu est carrément en train de l'aider à se suicider ....

Vaux mieux que je le remette à l'origine alors j'ai pas envie de tuer mon moteur j'y tiens. C'est compliqué à faire ? J'ai pas trouvé de tuto sur le forum va sûrement faloir que le l'emmène cher Honda pour qu'il regarde tout sa et sa va me coûter une bonne partie de mon corps

Je pense que je me suis bien fais arnaqué  Sad

Il y a deux choses d'infini, l'univers et la bêtise humaine. Albert Einstein 
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK3] Problème de surconsommation d'essence Iwakura 31 1 791 15-02-2022, 11:21:09
Dernier message: jack91
  [FN2] Problème de surconsommation - RÉSOLU sub_khaine 4 2 134 15-01-2018, 09:30:31
Dernier message: sub_khaine
  [eg5] surconsommation d'huile choupette.73 14 1 919 17-04-2017, 11:51:18
Dernier message: choupette.73
  [EE4] surconsommation d'essence shuttle flattracker 5 1 899 12-02-2015, 19:53:46
Dernier message: flattracker
  [eg3] surconsommation tyty95 1 643 15-01-2014, 18:38:55
Dernier message: Darrell
  [ED7] surconsommation Ed7-aero 2 1 109 18-05-2013, 18:23:33
Dernier message: Ed7-aero
  [EK3] Surconsommation d'essence après vidange TsoF 56 19 324 08-03-2013, 11:08:52
Dernier message: barthmikou
  [civic AH53 1.5i GT] Démarrage laborieux et surconsommation. wewen 25 3 359 06-08-2011, 18:49:37
Dernier message: MacGyver