Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


# 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FAQ Honda] Préparation atmo pour D16Y8/Z6
Urban Racer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 810
Sujets : 9
Inscription : Mar 2005
Réputation : 6
21-07-2006, 10:41:22   -   [FAQ Honda] Préparation atmo pour D16Y8/Z6
Alors voilà ça fait un bout de temps que je m'inspire d'un post écrit par builthatch sur le forum www.d-series.org qui explique la grosse prépa d'un D16 atmo. Je me suis dis que depuis le temps je devais vous en faire profiter donc je l'ai traduis(merci astina pour la relecture Wink )! C'est parti!

Ce post est là pour aider les gens qui cherchent des infos sur comment parvenir à sortir le max de puissance d’un D16 VTEC en atmo, tout en le gardant complètement conduisible sur route.

Les avantages de rester en atmo avec le D16 VTEC c’est que c’est facile pour bosser dessus et la majorité des pièces d’origine peuvent se trouver pour moitié prix de leur équivalent DOHC. De plus ça vous apportera une puissance raisonnable pour un prix raisonnable.

Ce post se veut une alternative au swap. Cependant vous devez garder en tête que si vous avez besoin de plus de 160 ch/roue, vous devriez vous tourner plutôt vers un swap ou vers la suralimentation car même si le D est une mine d’or, son potentiel en atmo est plus faible qu’un DOHC.

b18c5 stock - 161-165 ch/roue, 109-113 wtq, coûte 5K$
b18c1 stock - 140-144 ch/roue, 103-107 wtq, coûte 4K$
b16a2 stock - 132-135 ch/roue, 94 - 98 wtq, coûte 3K$
b18bX stock - 121-125 ch/roue, 108-112 wtq, coûte 2K$
d16vtec stock - 105-110 ch/roue, 97- 101 wtq, coûte < 1K$
d16vtec prépa - 150-160 ch/roue, 114-120 wtq, coûte 3K$ (90% pièces OEM)

Il faut clairement beaucoup de compression, de réglages et une configuration d’admission et d’échappement sévèrement modifiée. Je vais passer en revue les combinaisons que j’aime bien.

Bas moteur

Si vous utilisez du sans plomb 95, vous devriez garder votre compression inférieure à 12.1, en fait entre 11.1 et 11.5 serait idéal. Avec du 98 vous pouvez aller plutôt vers 12-12.5. Le piston que je préfère pour toutes les prépas est le P29 du D16A1 de l’Integra 88-89. On le trouve aussi sous la dénomination PM7 sur le DOHC ZC japonais. La raison pour laquelle je l’apprécie tout particulièrement est que je sais qu’il marche pour toutes les prépas. Il n’y a pas de soucis avec les soupapes, que se soit avec un AAC pointu, une culasse bien modifiée etc. Le truc avec ce piston c’est qu’il est très dômé et par conséquent vous devrez jouer avec les épaisseurs du joint de culasse pour obtenir la bonne compression. Le choix dépendra de certains paramètres:

1. La qualité de l’essence disponible.

2. La culasse : la chambre de combustion du Z6 est plus grande que celle du Y8, assez pour que toutes choses égal par ailleur, la culasse du Y8 puisse augmenter la compression d’environ ½ point par rapport à une culasse de Z6.

Ces suggestions supposent que vous ayez une culasse presque stock, c’est à dire pas rabottée, ou en tout cas pas plus de 2-3 dixièmes. Si vous avez rabotté plus que ça vous aurez besoin d’ajuster le choix de l’épaisseur du joint de culasse en utilisant l’un des calculateurs de compression pour série D disponible. Les joints de culasse que je recommande sont celui d’origine Honda en 3 couches, l’Apexi 1.1mm (.043”) PN 814-h101, l’Apexi 1.5mm (.059”) PN 814-h102, ou le Greddy 2mm (.079”)

Quelques configurations de base…(Les ratios sont approximatifs et supposent un alésage stock et une culasse non rabottée)

- Culasse Y8 avec du SP95 – JdC 2mm : 11.2:1
- Culasse Y8 avec du SP98 – JdC 1,5mm : 11:8
- Culasse Z6 avec du SP95 – JdC 1.5mm : 11.3:1
- Culasse Z6 avec du SP98 – JdC OEM 037inc : 12:1

Notez que les prépas au SP98 ont plus de marge pour la compression et donc 1 ou 2 dixième en moins sur la culasse par rabotage serait idéal. Aussi, un réalésage de 0,5 ajoutera approximativement 1/10 de point de compression. Mon bas moteur idéal pour cette prépa se compose de tous les éléments stock. Les bielles d’origine sont des pièces plutôt légère et solide qui doivent être au minimum shoot-peened, un processus peu coûteux et qui ajoute à leur force. Je me sentirais encore plus en sécurité avec 200 ch/roue si en plus du shoot-peened elles étaient traitées cryogéniquement, un processus de refroidissement intense qui les renforce encore plus. Une amélioration classique est d’installer des boulons de bielle ARP. Cela vient du fait qu’un moteur D à forte compression avec un AAC pointu a besoin de monter plus dans les tours. Et avec une course de 90mm, la force et la pression appliquée sur les boulons des bielles est incroyable. Je recommande de n’utiliser que des nouveaux coussinets d’origine Honda, en fonction du code couleur avec le vilebrequin et au minimum plastigaugés. Le réalésage est selon vous, personnellement j’aime bien réaléser à 75,5mm … n’importe quel réalésage aide un 1,6L. Nippon Manufacturing propose des P29 de 76mm, cependant je ne suis pas d’accord avec un si grand réalésage. Je crois qu’il y a des raisons si Honda propose un réalésage maximum de 0,5mm et cela avec un moteur stock! Le réalésage n’est pas nécessaire : 75mm est la taille la plus courante disponible et réaléser coûte des € en plus! Honda recommande que s’il n’y a pas de rayures ou d’usure anormale qu’un déglaçace n’est pas nécessaire. Cependant je recommande de le faire quand même dans les tolérances Honda et de contrôler qu’il n’y ai pas d' ovalisation. La segmentation Honda d’origine est merveilleuse Les axes de piston d’origine vont bien mais je recommande de les changer. Assurez vous que la surface des pistons est bien lisse. Plus la surface est lisse et moins il y aura de chance de détonation. Faites équilibrer le bas moteur complet à 10 000 trs/min. Il faut que je mentionne aussi qu’il y a eu des rumeurs comme quoi la pompe à huile du Y8 était inférieure à celle du Z6. J’ai toujours utilisé des pompes à huile de Y8 sans aucun problème de ce type cependant si vous le préférez, TOGA propose une pompe à huile pour cette application avec un plus gros volume.


Culasse

Les gens polémiquent sur quelle culasse est la meilleure. Je recommande simplement d’utiliser la culasse qui s’adapte le mieux à votre chassis. Si vous avez une EK, faites avec une culasse d’Y8 et si vous avez une EF/EG, faites avec une culasse de Z6. Faites au plus simple. Mis à part les différences de taille de la chambre de combustion, leur forme est différente. Les chambre du Y8 offre une meilleur résistance à la détonation du fait qu’elle a plus de coins refermés, ce qui explique en partie qu’elle soit plus petite. Faites attention à ce que tous les rebords/arrêtes soit bien lisses pour éviter les points chauds. Une autre différence en terme de performance est la forme des conduits. La culasse du Z6 a des conduits droits appelés conduits en cascade et la culasse du Z8 des conduits excentrés appelés conduits à remous. Sans rentrer trop dans les détails, les conduits en cascade peuvent fournir la meilleure puissance dans les tours et les conduits à remous peuvent fournir plus de couple à bas régime et un meilleur mélange pour une meilleure autonomie avec un bon réglage. Quelque chose d’indispensable pour les atmos de forte puissance est la rectification/agrandissement des conduits. Vous DEVEZ avoir une culasse proprement rectifiée si vous voulez passez la barre des 150ch/roue. Même une rectification douce suffira cependant, la plus profonde elle sera, plus grand le potentiel sera lui aussi. L’arbre à cames à utiliser est le stage 3 de chez Crower, point barre. Les retailles sont limités et les arbres d’autres marques ne sont tout simplement pas optimisé de la façon dont le Crower l’est. Il a le profil le plus avancé et offre la plus large plage de puissance. Là encore, cet arbre nécessite une rectification des conduits pour être efficace , ainsi que les ressorts et les coupelles en titane qui vont avec. J’utilise des clavettes neuves d’origine, cependant vous pouvez utiliser des clavettes d’une marque de pièces performance. Leur composition en titane est très résistante à l’usure. Une poulie d’AAC réglable est nécessaire pour les réglages. J’ai remarqué que les AAC Crower ne nécessitent pas de réglages compliqués cependant, notez qu’il y a une différence entre les poulies de Z6 et d’Y8. La seule poulie que je recommande est celle de chez AEM. La différence au niveau de la rainure de clavette est inscrite. Beaucoup d’autres fabricants NON! Une nouvelle courroie de distribution OEM va bien. Les soupapes d’origine aussi. Un travail 3 angles sur les soupapes assurera une bonne étanchéité des sièges de soupape. J’utilise des goujons de culasse d’origine, cependant ils ne peuvent être utilisés qu’une seule fois donc si vous le désirez, les goujons ARP sont utiles pour ceux qui aiment démonter la culasse souvent. Faites en sorte de contacter ARP pour avoir leur recommandations sur quel kit acheter … Les différentes combinaisons de blocs et culasses sont couverts par la vaste gamme ARP. Je recommande d’utiliser le joint enduisant en spray HYLOMAR de chez Permatex. C’est assez dur à trouver mais je sais que AEBS en Californie le vend et certains magasins peuvent l’obtenir en commande spéciale. Serrer la culasse avec les couples d’origines ou bien ceux d’ARP. Si vous utilisez une rallonge, n’oubliez pas de compenser en ajoutant 5 ft/lbs à peu près sur la clé!

Bolt-ons

Je recommande d’utiliser un cold air avec un tube de 3”. Ca fournit un bon couple à bas régime et aspire de l’air plus dense. Un papillon de plus gros diamètre est optimum, les choix les plus populaires étant entre 62-65mm. Le collecteur d’admission est très important. Mon préféré est celui proposé par Skunk2. Il est abordable, marche bien et possède une entrée de papillon de 62mm. Il ya eu des histoires sur des problèmes de contrôle qualité avec la gamme complète de chez Skunk2 cependant, plusieurs collecteurs d’admission Skunk2 (h22, b20, sohc) sont fabriqués dans des usines avec des bons contrôles qualité donc les risques sont faibles. Je n’ai jamais eu de soucis avec le miens, AgentJam non plus. La pose est assez moyenne dans une EG, très serrée dans une EF(mais faisable). L’installation sur EK est bien, il faudra juste modifier quelques supports. Si vous avez une EG, je me permets de conseiller le Edelbrock. Il est cher mais est supérieur à n’importe quel collecteur d’origine. Je ne sais pas comment adapter la tubulure du cold air du fait que ce collecteur à un angle spécifique pour le papillon. La correspondance des conduits de ce collecteur à la culasse est idéal cependant je n’en ai pas vu le besoin dans ma prépa en particulier. Inspectez le votre pour voir si le chemin entre les conduits, le joint et la culasse sont propres, lisses.

Le choix du collecteur d’échappement se limite à un seul, le SMSP. Contactez les pour des infos sur le prix mais sachez qu’il n’est pas donné. Il est en acier, par conséquent le faire recouvrir (c’est une option) coûtera encore plus cher. Le truc c’est qu’il donne les meilleurs gains par rapport à tous les autres disponibles permettant de conserver la climatisation et la direction assistée. En fait je le préfère même aux collecteurs dingues qui en raison de tous leurs coudes ne permettent pas de garder ces options. La ligne est à votre goût, je m’assurerai juste, qu’il n’y ai pas de restrictions soudaines dans la forme ou le diamètre intérieur. Je préfère un diamètre intérieur de 2,25 inch. Ne pas avoir de catalyseur est idéal, cependant il existe de très bon catalyseurs sports si vous ne voulez pas le retirer. Un allumage n’est pas nécessaire mais ça aide toujours. Un boîtier multi-étincelles assure une combustion complète et une meilleure survie des étincelles dans les cylindres soumis à une forte compression. Je préfère les faisceaux NGK ou les Hotwires de Nology (Si vous avez les sous). Les 2 marchent bien mais j’ai trouvé plusieurs petites améliorations à certains endroits avec les Hotwires. Le rotor d’origine est bien avec une tête MSD. MSD offrent des systèmes d’allumage performants complet que l’on peut prendre en considérations


Réglages

Pour vous assurer que votre prépa ne meurt pas d’une pompe à essence défaillante, je recommande de l’améliorer avec une pompe Walbro 255l/h. Oui c’est largement plus que nécessaire mais elle coûte pas plus cher que la 190l/h et marche aussi bien alors pourquoi s’en priver? Une nouvelle pompe à essence est une chose merveilleuse. Pour cette prépa, les injecteurs d’origines sont parfait, à supposer qu’ils ne soient pas bouchés ou sales. La plupart des petits 1.6-1.8L Honda ont des injecteurs de 240cc. La seule exception étant le D16Y7 qui a des 190cc, donc ne les utilisez pas. La meilleure chose est d’envoyer les 240cc que vous aurez choisis chez RC Engineering pour les faire équilibrer et tester. Un régulateur de pression d’essence est conseillé, bien que vous aurez un ECU programmable. La raison est que la meilleure atomisation du mélange se passe à 55psi avec ces injecteurs, ce qui est une valeur largement au dessus des données Honda d’origine. J’ai eu cette info par la légende du SOHC VTEC Nathan Tasukon qui a fait des tests poussés avec sa compagnie Motec. J’aime le régulateur AEM car il est parfait. Il a un diaphragme fiable, et des orifices de retour réglables ce qui veut dire que vous n‘aurez pas de problèmes avec la grosse pompe à essence comme ça peut être le cas avec un régulateur d’origine modifié(Vortech, B&M, Hayame, etc.). Les bougies à utiliser sont les NGK bkr6e-11 ou 7e-11. La gamme de chaleur dépend de plusieurs choses. Si vous tournez avec des compressions plus basses (<11.5:1), alors une 6 devrait faire l’affaire toute l’année. Si vous êtes dans le segment supérieur de compression alors vous préférrez surement tourner avec des 6 par temps froid et des 7 par temps plus chaud. Enfin c’est ce que je fais. Pour parvenir à la puissance désirée en atmo, la conversion à l’OBD1 est nécessaire du fait de ses possibilités plus importantes de réglage, à moins que vous utilisiez un système complet de réglage en OBD2 du style Apexi Power FC ou AEM EMS. J’utilise le Power FC et je pense qu’il est très bon marché par rapport aux possibilités qu’il offre. Affichage des paramètres à bord, cliquetis etc ainsi que de léger réglages par le boîtier de l’habitacle et de grosses possibilités de réglage par PC. Il possède aussi un puissant mode de stabilité du ralentie qui garde le sauvage Crower stage 3 stable dans toutes les conditions de ralentie. Les options de réglage existantes sont Neptune, Hondata, Uberdata etc. Il faut admettre que les boîtiers du style piggy-back comme le VAFC, E-Manage, Z-Dyne etc ne sont pas des options pratiques pour ce genre de prépas. La reprogrammation complète est nécessaire, injection, allumage et plusieurs autres paramètres où les valeurs stocks ne seront pas suffisantes. Le mieux est d’avoir un mec doué pour ça sur un banc pour sortir le max de pêche pour avoir la possibilité de régler en fonction d’autres paramètres que pied dedans en fonction des pressions.

Le calculateur de compression le plus juste selon moi. Faites juste attention entre les inches et les centimètres :

http://www.zealautowerks.com/dseries.html

Quelques trucs toujours bon à savoir pour la reconstruction d’un D(en anglais):
http://theoldone.com/articles/d%5Fseries...ng%5Ftips/
http://www.theoldone.com/articles/engine...tons1.html

Voila à quoi ressemble le fameux piston P29 ou PM7 :

[Image: 28_1.JPG]

[Image: ba_1.JPG]

Comparé à un piston de D16Y8 d’origine :

[Image: 11214p2p.jpg]

[Image: ej2zm0.png]
Retourner en haut
Trouver
Paco Hors ligne
Active Member
***


Messages : 140
Sujets : 7
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
21-07-2006, 11:07:53   -    
Félicitations, c'est du bon boulot et super intéressant, merci de nous en faire profiter Yes

(et ca fait plaisir de voir qu'on arrive encore a avoir des posts intéressants dans le forum Honda Confused )

Par contre j'ai pas réussi a trouver d'infos sur le shoot-peened , quelqu'un peux m'expliquer ce phénomène/cette pratique (kesako?) Oops!

post à suivre avec grand intérêt Smile

This public service announcement was brought to you by Paco
Retourner en haut
Trouver
Urban Racer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 810
Sujets : 9
Inscription : Mar 2005
Réputation : 6
21-07-2006, 11:09:50   -    
Hehe pour le shoot-peen moi non plus impossible de trouver un équivalent. Et en France j'ai demandé à des préparateurs et même eux voyaient pas. Mais sur ebay des mecs vendent de la bielle d'origine en shoot peened. Perso je me suis orienté vers des forgés pour pas avoir de soucis!

[Image: ej2zm0.png]
Retourner en haut
Trouver
Deluxe_workshop Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 1
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
21-07-2006, 11:52:02   -    
D'après ce que je peux comprendre le shotpeened ça sert à renforcer c' bien ça ? dans ce cas ça devrait etre la méthode du grenaillage si je ne dis pas de conneries.

[Image: 102%20copyavat.jpg]
Retourner en haut
Trouver
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
21-07-2006, 12:10:45   -    
Pas mal en effet, ça permettra d'éviter bien des posts.

2/3 remarques quand même, en vrac désolé :
Zydne propose un ECU chippé, simplement avec le soft qui va bien et des options (équivalent à Hondata, mais ecu complet livré monté) Bref, rien à voir avec un VAFC, mais bon c'est pas la meilleure option non plus pour le prix ...

Les différences entre AAC de Z6 et Y8 sont tout simplement dues au fait que le repère de calage est différent. Il suffit d'acheter le bon AAC, et de toute façon si on sait caler un AAC ya aucun soucis.

Et enfin bien réfléchir à l'objectif, parce que là ya du boulot, et des couts de pièces à ne pas négliger, vu le résultat.

Retourner en haut
Trouver
Urban Racer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 810
Sujets : 9
Inscription : Mar 2005
Réputation : 6
21-07-2006, 12:26:33   -    
Oui Deluxe le shootpeened c'est un renforçage. Quant à te dire si ça correspond à un grenaillage je pourrais pas dire!

Oui le calage des AAC ont une différence de 4 ou 5 degrés il me semble mais je sais plus si c'est en moins ou en plus de l'un à l'autre.

C'est clair que cet prépa est pas petite et qu'il faut bien y réfléchir! Mais c'est la seule alternative à la suralimenation ou au swap!

[Image: ej2zm0.png]
Retourner en haut
Trouver
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
21-07-2006, 12:26:52   -    
le crx de HSI a utilise cette methode non ?

Interessant..

Urban Racer, faudra que tu me mp pour les bonnes bougies, je veux pas me tromper.
Une fois que tu auras fini, on fera un comparo de nos autos Wink

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver
Urban Racer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 810
Sujets : 9
Inscription : Mar 2005
Réputation : 6
21-07-2006, 12:45:01   -    
Le crx de Max est un turbo donc pas trop sur cette méthode! Il voit des puissance bien plus hautes! LOL

Pour les bougies elles sont données. Mais je connais pas tout sur cette prépa, je n'en suis qu'au début, pour l'instant j'ai que les pistons LOL Mais vu que je veux faire tout d'un coup il va falloir attendre un peu de temps pour faire un comparo . . . Un an disons!

Si jamais vous avez des questions plus pointus, je peux tjs les transmettre à builthatch pour avoir une meilleure réponse. Il à sorti 160ch/roue de plusieurs de ses d16 donc ya de l'espoir! Le plus impressionant c'est un D16Z6 de JGE qui sort 228 ch en atmo Shock

[Image: ej2zm0.png]
Retourner en haut
Trouver
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
21-07-2006, 12:53:29   -    
Urban Racer, les bielles de max sont des stock traitées !!

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
21-07-2006, 13:06:59   -    
Donc ça reste très limité niveau puissance.

A mon avis mieux vaut ne pas aller trop loin sur ce genre de moteur en atmo, parce que ça risque de ne pas être très gratifiant d'un ponit de vue "résultat" pour un utilisateur lambda.

Bref, bien réfléchier pour ceux qui voudraient se lancer, et faire un max de projections niveau budget.

Retourner en haut
Trouver
Urban Racer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 810
Sujets : 9
Inscription : Mar 2005
Réputation : 6
21-07-2006, 18:51:33   -    
Excuse Nagata je croyais que tu parlais de la prépa d'ans l'ensemble, pas du traitement des bielles! Ca je savais pas!

Il s'agit de faire les choses correctement et avec du bon matos. Le mec qui à fait cette prépa s'en sert tous les jours et pas de soucis particulier à ce jour. Il suffit de bien revoir tous les éléments périphérique en conséquence.

Pour le budget c'est clair vaut mieux voir large et prendre son temps . . . Mais je pense que le jeu en vaut la chandelle!

[Image: ej2zm0.png]
Retourner en haut
Trouver
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
21-07-2006, 19:01:13   -    
Le shot-peening est une sorte de grenaillage.

Des explications ici:
http://www.surfanet.org/principe/applications2.htm

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver
Urban Racer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 810
Sujets : 9
Inscription : Mar 2005
Réputation : 6
21-07-2006, 19:09:14   -    
Toujours au bonnes adresses fast ! Merki !

[Image: ej2zm0.png]
Retourner en haut
Trouver
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
21-07-2006, 19:16:29   -    
Urban Racer a écrit :Toujours au bonnes adresses fast ! Merki !

Je dois avoir des cours la dessus, mais pas le temps de scanner donc viva Google! LOL
A+ Urban

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver
Urban Racer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 810
Sujets : 9
Inscription : Mar 2005
Réputation : 6
26-07-2006, 11:35:44   -    
Petites mises à jour !

[Image: ej2zm0.png]
Retourner en haut
Trouver
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
26-07-2006, 11:45:23   -    
Alors je lock le post et je le mets en post-it car j'estime que c'est ca place.

Si je lock c'est juste pour eviter que le post soit polluer par le suite par des commentaires evasifs du style j'ai entendu dire que, ou bien j'ai le frere du cousin d'un pote .... tatata.
Urban Racer, si tu veux faire des mises a jour ulterieurement MP moi

Merci bcp pour ta participation.

Retourner en haut
Trouver
# 



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] tous les codes pannes push 6 59 710 28-10-2022, 09:57:03
Dernier message: Chris6672
  [FAQ Honda] Choisir ses coussinets sur bloc D16 icedfluid 62 25 754 14-04-2022, 16:18:13
Dernier message: fdb35
  [FAQ Honda] Purge système de freinage dj_spark 61 34 112 05-07-2021, 13:32:19
Dernier message: Torti
  [FAQ Honda] Vidange boite de vitesse dj_spark 106 70 709 14-06-2021, 09:58:41
Dernier message: boyou2
  [FAQ Honda] Installer une clim d'origine sweet 27 9 434 12-06-2021, 19:04:59
Dernier message: zigzag42520
  [FAQ Honda] Réaliser un mini-me sur D15 umulbuya 352 110 436 16-07-2020, 15:31:49
Dernier message: JM13
  [FAQ Honda] Torsen & pont court d'Itr sur VTI Romuald 182 42 012 23-05-2020, 20:53:39
Dernier message: DAV4WS
  [FAQ Honda] Main relay et problèmes de démarrage Furious Vtec 225 126 206 23-01-2020, 15:23:14
Dernier message: GaetanEC9
  [FAQ Honda] PCV et mise à l'air libre icedfluid 500 140 440 13-12-2019, 23:23:21
Dernier message: Japed
  [FAQ Honda] Ralenti instable ? IACV FITV dj_spark 302 148 397 15-10-2019, 19:45:26
Dernier message: Benoit 77