Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FAQ Honda] Reset vs. Relearn
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
29-07-2004, 18:47:32   -   [FAQ Honda] Reset vs. Relearn
Aujourd hui j' ai continué la remise en forme de mon B16A1, j' avais un code d' erreur sur l' ECU (n°7 capteur pap)

Après avoir regarder les conections et l' état des fils du capteur je fait un reset de l' ECU comme le préconise le workshop, j' en ai donc profité pour tester la procédure de reset d' ecu comme décrite dans le manuel :

"remove HAZARD fuse in the main fuse box for 10 seconds to reset ECU"

Donc trankil j' ouvre ma boite a fusible sous le capot je vire le fusible hazard, je jette un coup d' oeil a mes durites en attendant et 20seconde + tard je remet le fusible.
Je remet le contact et magie pu de code d' erreur sur l ECU qui a donc bien été reset sans avoir a faire chauffer le moulin et tout le tralala ...

Comme mon code erreur concernait mon capteur pap j' ai tout de suite touché a l' accelerateur (bah oui falait bien que je test le capteur pap) et mon code d' erreur n'est pas revenu.

Voilà je sais pas d' ou sort la procedure de faire chauffer débrancher la batteri 10 minutes et laissé tourner sans touché l accel pendant 10 min ... mais il n' en ai fait mention nul part dans le manuel d' attelier donc de mon point de vue ça semble complètement bidon Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
29-07-2004, 18:53:54   -    
ce detail de la procedure n'est pas la pour enlever les codes en memoire ( car dans ton cas c'etait un code en memoire, tu n'avais plus le probleme mais le code etait toujours la)


ce details est la pour que le calculo prennent d'autres infos, par exemple en changeant d'altitude il arrive que le moteur fonctionnent moin bien et apres un reset ECU il fonctionne mieux.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
29-07-2004, 19:55:56   -    
La procedure se nomme d'ailleurs RE-LEARN et se trouve également dans le Mitchell Repair, et c'est bien 10 minutes me semble t il.

Donc apparement il y aurais deux choses :
- effacer les code mémoire donc reset : 10 secondes
- idem + réapprentissage : 10 minutes.

Qq1 confirmes/infirmes ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
29-07-2004, 20:15:27   -    
sergio a écrit :ce detail de la procedure n'est pas la pour enlever les codes en memoire ( car dans ton cas c'etait un code en memoire, tu n'avais plus le probleme mais le code etait toujours la)
ce details est la pour que le calculo prennent d'autres infos, par exemple en changeant d'altitude il arrive que le moteur fonctionnent moin bien et apres un reset ECU il fonctionne mieux.

dj_spark a écrit :La procedure se nomme d'ailleurs RE-LEARN et se trouve également dans le Mitchell Repair, et c'est bien 10 minutes me semble t il.

Donc apparement il y aurais deux choses :
- effacer les code mémoire donc reset : 10 secondes
- idem + réapprentissage : 10 minutes.

Qq1 confirmes/infirmes ?

Ok bon ben c bon a savoir alors, moi je me prenais tjs la tête a faire chauffer et tt le bazar avant juste pour retiré les codes
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
29-07-2004, 20:22:07   -    
Moi cette histoire de ré-apprentissage j'arrive pas à y croire (surtout sur les ECU pré 92 !).
L'ECU à une EPROM et une RAM.

L'EPROM est le programme du calculateur, c'est une mémoire morte : totalement, absolument, impossible d'y réécrire de nouvelles informations. Hors c'est ce que devrait faire l'ECU, si on suit la logique du RE-LEARN.

La RAM c'est encore pire, c'est bien sûr possible d'écrire dedans, çà sert à çà, sauf que dès que l'unité est plus alimentée, POUF plus rien !

La seule possibilité pour un ECU d'écrire des informations qui resteraient, serait d'avoir une Flash Rom ! Seulement là y a un autre problème ... les Flash Roms existent seulement depuis quelques années ...

Pour moi, enlever le fusible quelques secondes, reste la seule manipulation qui sert à quelque chose. (Effacer la RAM en l'occurence).

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
05-08-2004, 09:58:56   -    
Up 8)
D' autres avis sur le sujet ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
05-08-2004, 10:07:04   -    
icedfluid, je sais que tu bosses le sujet mais dui fait que la voiture soit toujours sous tension même contact coupé ça peut pas garder la mémoire ?

Si on débranche la batterie ou l'ECU, elle est certes volatile mais ça doit pas être immédiat, il doit y avoir un courant stocké (condo ?) qui l'alimente encore un peu et lorsque la source est vide, la mémoire est effacé, donc re-learn obligatoire.

Pour comparer imaginons l'holrloge de nos bon vieux camescope : tant que c'est branché il se rappel de l'heure, même éteint. Si on débranche et rebranche tout de suite certains garde la mémoire, d'autres non. Et si on débranche plus longtemps : c'est mort SAUF si il y a un système de sauvegarde par pile.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Dj-Twist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
05-08-2004, 10:39:25   -    
Pour bosser dans l'électronique, je sais que la mémoire vive se réinitialise quand on lui coupe l'alimentation : maintenant, comme dit icedfluid et dj_spark, si cette alimentation de mémoire est "sécurisée" par une capa ou système de pile de saufgarde, (histoire de ne pas perdre toutes les données en cas de microcoupure de la batterie), bah il faut que ce "réservoir" d'énergie se vide d'où l'attente une fois le fusible retiré.

-> Maintenant pour les dix minutes a laisser tourner, j'ai personnellemnt remarqué que le régine moteur diminuait pour se stabiliser par paliers et qu'au bout de 6min environ, on entendait plus de variations de régime. Alors 10 min c'est peut-étre bcp ! c'est peut-étre une marge de sécurité !?

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Seb13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 121
Sujets : 16
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
05-08-2004, 10:41:37   -    
oui c'est pour ca que pour un reset tu te fais pas chier tu débranches la veille et le lendemain tu rebranches au moins tt les condos sont vidés (même si en 5 minutes y'a largement de quoi décharger tous les petits...).
Je susi bien de l'avis d'Icefluid et ses explications me satisfont à 100%.
Pour ma part je n'ai jamais claqué d'essence après un RESET, et je n'ai vu cette méthode dans aucune procédure officielle.
@+

Casseur d'EG qui va dvenir un conducteur lambda !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dj-Twist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
05-08-2004, 10:51:35   -    
En fait y'a deux chips; une mémoire morte (ROM - en lecture seule - q'on ne peut effacer) qui contient le programme du calculateur, carto, etc (cette mémoire peut - étre comprise dans le µpross de l'ECU !). Et il y a la mémoire vive (RAM - qui peut - étre effacée et réecrite par un resert etc.) où est stockée les données caractéristiques selon le système admi - echappement et tous les autres paramètres pris en comptes par l'ECU !

-> Si on reset , on efface la RAM et le programme réecrit ces données durant la remise en tension du système, et complète toutes les donnèes si on laisse tourner 10 min (niveau du ralenti etc ...) et ces données sont établies à partir du prog. principal écrit dans la ROM.

=> C'est comme ça que je vois la chose et je ne vois pas trop d'autres solutions, où alors il n'y aurait pas un grand intéret (du point de vue électronique et mécanique) d'un tel système !

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Dj-Twist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
05-08-2004, 10:53:28   -    
Clair Seb13, au moins comme ça t'es sûr !

(mais vaut mieux le fusible que la batterie, sinon faut se retapper l'autoradio :x , horloge etc)

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
05-08-2004, 11:17:45   -    
Seb13 a écrit :Pour ma part je n'ai jamais claqué d'essence après un RESET, et je n'ai vu cette méthode dans aucune procédure officielle.
@+

http://www.hondahookup.com/manuals/Compu...edures.pdf

Page 33 :
http://www.tradervar.com/ToyotaHondaNiss...nglish.pdf
[Image: relearn.jpg]

Page 13 :
http://www.rennacs.com/forms/CodeReader%...Manual.PDF

Page 26 D2 :
http://www.hanatech.net/English/Support/...e_cars.pdf

Egalement visible dans le Mitchell Repair.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
05-08-2004, 12:22:22   -    
:top: Spark
En voilà des choses interessantes Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
05-08-2004, 12:52:49   -    
Citation :Après avoir regarder les conections et l' état des fils du capteur je fait un reset de l' ECU comme le préconise le workshop, j' en ai donc profité pour tester la procédure de reset d' ecu comme décrite dans le manuel :

"remove HAZARD fuse in the main fuse box for 10 seconds to reset ECU"

Donc trankil j' ouvre ma boite a fusible sous le capot je vire le fusible hazard, je jette un coup d' oeil a mes durites en attendant et 20seconde + tard je remet le fusible.
Je remet le contact et magie pu de code d' erreur sur l ECU qui a donc bien été reset sans avoir a faire chauffer le moulin et tout le tralala ...

Ben oui c connu, tout les garage honda reset un ECU comme toi!

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
05-08-2004, 13:05:52   -    
Froggyvti a écrit :Ben oui c connu, tout les garage honda reset un ECU comme toi!

Ben c connu, c vite dis, si tu regardes les FAQ ou tout les post ou il est fait mention d' un reset, a chaque fois il est conseillé de faire chauffer etc ...

Bon ça peu pas faire de mal mais y a certain cas ou ça ne sert a rien surtout si tu cherches a resoudre une panne là ça devient carrement chiant de devoir attendre LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
05-08-2004, 14:12:12   -    
lorsqu'il y a eu un probleme, mais que le probleme a été reparer ou tout simplement c'etait un probleme tres court ( genre une prise debranché et rebranché)

dans ce cas, le code erreur apparu au moment du probleme reste en memoire...

et la , il suffit juste de debrancher et rebrancher un peu plus tard, sans chauffe ni rien..

c'est juste une mise a zero du journal des erreurs quoi .
Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
05-08-2004, 15:50:41   -    
sergio a écrit :lorsqu'il y a eu un probleme, mais que le probleme a été reparer ou tout simplement c'etait un probleme tres court ( genre une prise debranché et rebranché)

dans ce cas, le code erreur apparu au moment du probleme reste en memoire...

et la , il suffit juste de debrancher et rebrancher un peu plus tard, sans chauffe ni rien..

c'est juste une mise a zero du journal des erreurs quoi .

Vi vi on est daccord 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
05-08-2004, 16:25:42   -    
C'est ce que j'ai dit y'a 2 procédures :
reset
relearn

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Seb13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 121
Sujets : 16
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
05-08-2004, 18:35:41   -    
bon honnêtement ce relearn... c'est bof bof pour moi...
La plupart du temps, on prend l'hypothèse du mec qui a reseté en débranchant la nuit.

Il démarre le matin fait tourner le moulin. Température froide, on est en starter Auto, la voiture va relearné en starter...
C'est pas logique, elle va moyenner des valeurs dynamiques et ca ca me va pas et c'est pas logique du tout.
Je n'ai trouvé nulle part de méthode officielle de relearn ou d'autre nom sur le net, alors j'aimerais plus de détails.
Faudrait surtout savoir ce qu'on écrit dans la RAM...

Casseur d'EG qui va dvenir un conducteur lambda !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
05-08-2004, 18:46:37   -    
Tu as lu les liens que j'ai donné ?

EDIT : http://www.google.fr/search?q=honda+ecu+...oogle&meta=

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
06-08-2004, 21:47:32   -    
Je suis revenu de vacances :] :]


Bon, faudra que je vérifie, mais je pense que l'ECU reste alimenté par la batterie même contact clé coupé.
Par contre il n'y a PAS de batterie de sauvegarde dans l'ECU, et les condos qui y sont servent juste à stabiliser l'alimentation et ne peuvent en aucun cas servir de batterie de secours ou alors ... 3-4 secondes.

Pour moi, et je suis pas dieu :] :
Si vous débranchez la batterie ou le fusible, en quelques secondes l'ECU et TOTALEMENT reseté, il ne sait plus RIEN : le contenu de sa RAM s'est volatilisée ...

Après effectivement il peut faire un "RE-LEARN" et comme la RAM est vide, le code d'erreur d'une éventuelle panne (réparée) disparait ...

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
shattitoons Hors ligne
Active Member
***


Messages : 192
Sujets : 14
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
06-08-2004, 22:13:30   -    
Pour ma part, c'est la méthode re-learn qui est la meilleure!!!
la preuve, j'ai déja vidé plusieurs fois ma batterie (à force d'écouter la musique pendant des heures) et donc à chaque fois la mémoire se mettait à zéro. Si je démarre ensuite et que je roule sans attendre 10 min, dans les 5 minutes qui suivent, le régime moteur se met à varier entre 900trs et 1500trs dès que je suis à l'arret. et j'ai beau enlevé le fusible, ça ne change rien. Par contre, si je débranche la batterie pendant 5 min, que je la rebranche et que je laisse tourner la voiture 10 min a l'arrêt sans toucher les pédales, le problème est règlé.
Donc pour moi, la méthode re-learn est beaucoup plus efficace Wink

[Image: siganture2lu1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
06-08-2004, 23:40:20   -    
Perso les seul soucis de ralenti que j' ai eut sur mes honda venais des fils de masse qui sont des vrai daube avec leur bout dénudé de 10 cm :roll:

Le truc que je comprend pas dans le relearn c que ça voudrai dire que l ecu se refais donc une partie de la carto seul en fonction des capteurs Confused: Shock ça parait quand même space tout ça ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
07-08-2004, 12:21:58   -    
OSAKA_91 a écrit :l ecu se refais donc une partie de la carto seul en fonction des capteurs Confused:


Non çà c'est IMPOSSIBLE.

Par contre il est capable de "compensations", grâce aux capteurs justement ... Au fond un ECU configuré pour une température d'admission connue et pression atmosphérique constante, pourrait fonctionner avec juste un MAP, le régime moteur et la position de papillon. 3 capteurs quoi.

Ca c'est la théorie, parce que en pratique la température d'admission varie, la pression atmosphérique aussi, puis la température du liquide de refroidissement, le ratio air/essence, EACV, etc ...

Tous ces capteurs servent à compenser en temps réel une valeur de BASE prise dans la cartographie enregistrée dans la ROM.
Il est donc probable que l'ECU construise, en RAM, une sorte de tableau contenant des valeurs fabriquées à partir de la situation actuelle des capteurs moteurs. Ces valeurs vont servir à des calculs internes destinés à définir le temps d'ouverture des injecteurs et le retard à l'allumage à effectuer.

Exemple :

Admettons que pour un régime de 5000trs/min l'avance a l'allumage est de 20° dans la carto ROM.
Plutôt que prendre bêtement cette valeur et l'appliquer, l'ECU regarde la température de l'air admis. La il découvre que l'air est TRES chaud, donc un risque de détonation. Il va donc appliquer une compensation sur la valeur de base (20°) et décider de diminuer fortement l'avance en passant à 10° pour préserver le moteur.

Et çà il le fait pas seulement avec UN capteur, mais tous ! Wink

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
08-08-2004, 01:41:18   -    
Bah oui c'est comme ça que j'avais compris ça : il est où le problème pour les autres ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pix Hors ligne
Active Member
***


Messages : 272
Sujets : 16
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
08-08-2004, 02:09:55   -    
shattitoons a écrit :Pour ma part, c'est la méthode re-learn qui est la meilleure!!!
la preuve, j'ai déja vidé plusieurs fois ma batterie (à force d'écouter la musique pendant des heures) et donc à chaque fois la mémoire se mettait à zéro. Si je démarre ensuite et que je roule sans attendre 10 min, dans les 5 minutes qui suivent, le régime moteur se met à varier entre 900trs et 1500trs dès que je suis à l'arret. et j'ai beau enlevé le fusible, ça ne change rien. Par contre, si je débranche la batterie pendant 5 min, que je la rebranche et que je laisse tourner la voiture 10 min a l'arrêt sans toucher les pédales, le problème est règlé.
Donc pour moi, la méthode re-learn est beaucoup plus efficace Wink

+1

j'ai acheté mon ED9 avec le ralenti instable (et un joint de papillon manquant...) le joint mis, sans attendre 10 min le canard était toujours là. en attendant, plus de soucis...

Y'a pas de Problèmes, que des solutions Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
HectorLeChat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 620
Sujets : 10
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
12-01-2005, 19:14:42   -    
Pour tous changement de pieces on reset l'ecu ou non ??? (Cad , decata, collecteur) ou le programme reagit instantanément ??

-Je penser que le reset d'un ecu servait seulement pour les probleme techniques
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Gaby Hors ligne
Active Member
***


Messages : 301
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
12-01-2005, 23:55:57   -    
Mon experience personnelle :

Il m'est arrivé de debrancher ma batterie. Je la rebranche, demarre jusque la, rien d'anormal...

Sauf que bien que le moteur soit chaud le ralenti est devenu instable !!! le moteur cahotait et je devais maintenir une legere pression sur l'accelerateur pour que ca disparaisse...

(à l'epoque je n'avais pas entendu parler de reset ECU)
Je precise egalement que ca ne m'est arrivé QUE dans ce cas precis (je n'ai jamais eu de probleme de ralenti instable dans d'autres circonstances) mais cela finissait par s'attenuer apres plusieurs heures de conduites... Il n'y a la aucun effet placebo puisque je ne connaissais meme pas le reset ECU

Par la suite j'ai appliqué la methode du "reset" ECU, a partir de la plus de soucis (moteur chaud -et a l'arret bien sur - je debranchais la masse de la batterie pendant une dizaine de secondes puis demarrais la voiture et attendais une dizaine de minute avant d'accelerer (pas besoin de couper puis redemarrer a l'issue de ces 10 min)

Effectivement durant ces 10 minutes, j'ai pu remarquer que le regime moteur changeait, partant d'environ 300 ou 400 trs/min au debut (a la limite de caler) pendant 1 a 2 secondes maximum avant de remonter tres rapidement a plus de 1000 trs/min puis redescendre par palliers jusqu'a atteindre le regime de ralenti normal.

D'autres fois (bien que connaissant le reset ECU, je n'ai pas attendu apres avoir debranché ma batterie (pour depanner mon cousin), comme j'etais pressé de repartir : meme probleme, reglé aussitot apres un nouveau reset effectué correctement avec les 10 mins d'attente.

Ceci est ma propre experience, ce que j'ai pu voir par moi meme, sans chercher a comprendre le pourquoi du comment ca marche. Je serai neanmoins de l'avis de DJ Spark sur le point du relearn ECU

[Image: civic12zdxe1.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gaby Hors ligne
Active Member
***


Messages : 301
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-01-2005, 00:33:37   -    
En fait, je pense que a la longue le relearning finit par s'effectuer, mais il s'effectue plus rapidement si on patiente 10 minutes moteur au ralenti.

[Image: civic12zdxe1.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sylvain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
13-01-2005, 18:17:54   -    
Sur l'Integra, la fonction "Re learn" n'efface pas les codes erreurs, il faut que le boitier soit branché et batterie connectée pour effacer les codes erreurs (en retiran le fusible Radio 7.5A).

Donc possible egalement que cette fonction Relearn ne soit plus d'actualité sur les boitiers PCT, P73, P2T.

Perso, j'ai fait la manip plusieurs fois, jamais senti la moindre difference, y compris apres modifs.

S2000
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] tous les codes pannes push 6 60 196 28-10-2022, 09:57:03
Dernier message: Chris6672
  [FAQ Honda] Choisir ses coussinets sur bloc D16 icedfluid 62 25 914 14-04-2022, 16:18:13
Dernier message: fdb35
  [FAQ Honda] Purge système de freinage dj_spark 61 34 285 05-07-2021, 13:32:19
Dernier message: Torti
  [FAQ Honda] Vidange boite de vitesse dj_spark 106 70 961 14-06-2021, 09:58:41
Dernier message: boyou2
  [FAQ Honda] Installer une clim d'origine sweet 27 9 518 12-06-2021, 19:04:59
Dernier message: zigzag42520
  [FAQ Honda] Réaliser un mini-me sur D15 umulbuya 352 110 871 16-07-2020, 15:31:49
Dernier message: JM13
  [FAQ Honda] Torsen & pont court d'Itr sur VTI Romuald 182 42 251 23-05-2020, 20:53:39
Dernier message: DAV4WS
  [FAQ Honda] Main relay et problèmes de démarrage Furious Vtec 225 126 534 23-01-2020, 15:23:14
Dernier message: GaetanEC9
  [FAQ Honda] PCV et mise à l'air libre icedfluid 500 141 161 13-12-2019, 23:23:21
Dernier message: Japed
  [FAQ Honda] Ralenti instable ? IACV FITV dj_spark 302 149 002 15-10-2019, 19:45:26
Dernier message: Benoit 77