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[FAQ Honda] Mon problème de ralentie...
Furious Vtec Hors ligne
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20-09-2005, 16:53:57   -   [FAQ Honda] Mon problème de ralentie...
Apres un tas de changement de pièces et réglage suivit de aucun résultat sur mon ralentie j'ai décider de prendre les compression

résultat

[Image: compressioncivic1mo.jpg]

Donc mon problème c'est pas les compression


En démontant les bougies elle était toute noir !!!! pourtant elle sont neuve.

Le gars ma dit que au ralentie je suis beauuuucoup trop riche, il ma demander ensuite si l'iacv fonctionne bien je lui ai dit que oui, il me dit ensuite que la l'iacv ne s'ouvre pas assez car il laisse pas assez d'air rentrer pour tenir le ralentie, alors il ma dit il y a qu'une solution, c'est ta sonde de t° d'eau qui est foutu :x il trompe l'ecu et l'ecu donne de mauvaise informations à l'iacv.

Donc je vais commander une nouvelle sonde de T° d'eau et je verrais la différence
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bobynou Hors ligne
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20-09-2005, 17:31:31   -    
tu as u toutes ces informations la par tel en appelant honda?
Moi la mienne merde aussi... ralentit instable et broutage...
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krisallyde Hors ligne
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20-09-2005, 17:31:33   -    
si la gestion ne fournissait pas assez d'air, le probleme de ralentie se posait seulement a froid, non ?
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20-09-2005, 18:09:14   -    
bobynou a écrit :tu as u toutes ces informations la par tel en appelant honda?
Moi la mienne merde aussi... ralentit instable et broutage...

je n'ai pas été chez honda, j'ai été et chez une connaissance
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20-09-2005, 18:11:44   -    
krisallyde a écrit :si la gestion ne fournissait pas assez d'air, le probleme de ralentie se posait seulement a froid, non ?


Non car l'iacv donne l'air néssecaire pour ton ralentie, et l'iacv possède une soupape à l'intérieure qui s'ouvre et qui se ferme en fonction des donnée recu via l'ecu et l'ecu collecte une partie de ces donner via la sonde de T° d'eau. Si la sonde fais défaut l'ecu recois des mauvaises donner et les envoyer à l'iacv qui lui exécute alors les mauvaise informations
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krisallyde Hors ligne
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20-09-2005, 19:04:06   -    
Ok je suis d'accord mais je me suis pas assez expliqué en fait.
Je voulais dire que si la gestion fournit "peu d'air", cela signifie qu'elle doit considérer que le moteur est chaud (ou plus exactement que la sonde est chaude). Donc si ton moteur est chaud (réellement), le problème ne devrait pas se poser... a moins qu'il y ait quelque chose d'autre que je n'ai pas compris Big Grin
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20-09-2005, 19:42:56   -    
krisallyde a écrit :Ok je suis d'accord mais je me suis pas assez expliqué en fait.
Je voulais dire que si la gestion fournit "peu d'air", cela signifie qu'elle doit considérer que le moteur est chaud (ou plus exactement que la sonde est chaude). Donc si ton moteur est chaud (réellement), le problème ne devrait pas se poser... a moins qu'il y ait quelque chose d'autre que je n'ai pas compris Big Grin

le problème du ralentie se pose a chaud comme a froid, ce qui est bizarre c'est que l'ecu code aucune erreur. Mon moteur roule riche que au ralentie et non dans toute les plage de régime...donc quelque part il y a un problème de sonde, autrement je vois pas d'explications Confused
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krisallyde Hors ligne
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20-09-2005, 20:06:51   -    
L'écu n'a pas de raison de retourner une erreur s'il recoit une valeur de sonde cohérente (certe fausse par rapport à la réalité mais existante dans la table de valeur disponible de l'écu).
Mais j'aimerai bien comprendre pourquoi le mélange est riche à chaud comme à froid seulement au ralentie à cause d'une sonde d'eau faussée.
une question bete: un reset de l'écu a été fait?
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20-09-2005, 20:25:33   -    
krisallyde a écrit :L'écu n'a pas de raison de retourner une erreur s'il recoit une valeur de sonde cohérente (certe fausse par rapport à la réalité mais existante dans la table de valeur disponible de l'écu).
Mais j'aimerai bien comprendre pourquoi le mélange est riche à chaud comme à froid seulement au ralentie à cause d'une sonde d'eau faussée.
une question bete: un reset de l'écu a été fait?


oui mainte fois d'ailleurs.

J'avais un autre ecu avant un p28 avec chips et maintenant un spoon jdm et dans les deux cas j'ai exactement les memes symptomes, donc ca ne viens pas de l'ecu. Mon régultateur d epression d'essence est stock, j'y ai jamais touché (un peux vieux meme)

La tantot j'ai deconnecter la sonde de T° d'eau pour voir, j'ai fais codage de l'ecu et il clignote 6x comme prévu puis pause puis il clignite 1 long.... Shock je prends ma fiche et je regarde a quoi ca correspond et je vois sonde de t° d'air d'admission...je rebranche ma sonde de T° d'eau je retire le fusible back up je le remet et je vais revoir pour un code erreur, et la plus de code.
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krisallyde Hors ligne
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20-09-2005, 20:47:35   -    
j'ai pas saisi ce que tu as fait. Si tu as déconnecté la sonde de température d'eau, c'est peut etre normal d'avoir un code d'erreur, non ?
Par ailleurs, la sonde envoie une tension ou une valeur de résistance à l'écu. Essaie de trouver les valeurs standards (sur le workshop probablement) et de simuler la sonde (avec une résistance ou une tension adéquate). Tu verras rapidement si le problème vient bien de cette sonde Wink
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20-09-2005, 21:16:35   -    
krisallyde a écrit :j'ai pas saisi ce que tu as fait. Si tu as déconnecté la sonde de température d'eau, c'est peut etre normal d'avoir un code d'erreur, non ?
Par ailleurs, la sonde envoie une tension ou une valeur de résistance à l'écu. Essaie de trouver les valeurs standards (sur le workshop probablement) et de simuler la sonde (avec une résistance ou une tension adéquate). Tu verras rapidement si le problème vient bien de cette sonde Wink

je me suis surement mal exprimer desoler, en fais j'hesitais sur lasquelle était la sonde de t° d'eau, alors sachant que c'est le code erreur 6 qui se rapporte a cette sonde, je l'ai désactiver pour m'assurer que mon check engine coderai 6x court, ainsi j'étais fixé que c'était la sonde de t° d'eau. Mais ce que j'ai tenter de dire c'est que alors que je m'attendais a ce que le code 6 apparaisse il est apparu un autre code (10) sonde de t° d'air d'admission alors que celui ci je l'avais pas déconnecter Confused C'est quelque chose que j'ai pas compris

Ensuite j'ai fais j'ai rebrancher ma sonde de t° d'eau et j'ai fais un reset de l'ecu et le code 6 à disparu ainsi que le "fameux" code 10 ...

Quand à la résistance tu a raison, on ma pourtant dis de la mesurer directement avec un ohm mètre mais je n'en ai pas sous la main :x c ame faciliterai la taches pourtant, ainsi je pourrais tester tout les sonde

Aussi, quand tu dis que tu comprends pas pourquoi une sonde de t° d'eau aurai avoir avec le ralentie, pourtant ce dernier communique avec l'ecu et celui ci enfonction de ces donné recu informe le iacv sur l'ouverture et fermeture pour réguler correctement le ralentie, n'est ce pas ?
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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20-09-2005, 21:19:15   -    
Furious Vtec a écrit :Quand à la résistance tu a raison, on ma pourtant dis de la mesurer directement avec un ohm mètre mais je n'en ai pas sous la main :x c ame faciliterai la taches pourtant, ainsi je pourrais tester tout les sonde

C'est le multimètre qui te sauveras dans les caisse depuis les anées 80 Wink TU DOIS EN AVOIR un ! en plus ca ne coute pas supa chère Wink

Furious Vtec a écrit :Aussi, quand tu dis que tu comprends pas pourquoi une sonde de t° d'eau aurai avoir avec le ralentie, pourtant ce dernier communique avec l'ecu et celui ci enfonction de ces donné recu informe le iacv sur l'ouverture et fermeture pour réguler correctement le ralentie, n'est ce pas ?

Oui mais en cas de défaillance d'une sonde, l'ecu a des donnée par defaut en mémoir ! Ce qui n'est pas le cas avec le map ou le capteur RPM Wink (panne totale)

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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20-09-2005, 21:27:48   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Oui mais en cas de défaillance d'une sonde, l'ecu a des donnée par defaut en mémoir ! Ce qui n'est pas le cas avec le map ou le capteur RPM Wink (panne totale)


Est c'est possible que c'est donner en mémoire sois fausse ?

Ici on vient de me conseiller de vérifier mon régulateur de pression d'essence, celui ci sur ma civic est totalement d'origine est jamais changer.
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krisallyde Hors ligne
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20-09-2005, 21:43:30   -    
Oui enfin s'il ne retourne pas d'erreurs quand tes sondes sont branchées, c'est qu'il prend bien les valeurs des sondes.
Mais par contre, comme le dit RB, au lieu de simuler une pseudo résistance, vire la sonde et regarde le comportement du moteur avec une valeur par défaut.
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20-09-2005, 21:58:28   -    
krisallyde a écrit :Oui enfin s'il ne retourne pas d'erreurs quand tes sondes sont branchées, c'est qu'il prend bien les valeurs des sondes.
Mais par contre, comme le dit RB, au lieu de simuler une pseudo résistance, vire la sonde et regarde le comportement du moteur avec une valeur par défaut.

ok j'essayerais ca, donc je peux faire ainsi avec toutes les sonde puisque j'imagine que dans ce cas l'ecu a une valeur par défauts pour toutes les autres aussi.. ?
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20-09-2005, 22:08:33   -    
Je ne peux pas te répondre mais a ta place je ne toucherai qu'à la sonde concernée ; avoir que des valeurs par défaut (donc pas réelles), ca ne doit pas être génial non plus !
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20-09-2005, 22:24:20   -    
krisallyde a écrit :Je ne peux pas te répondre mais a ta place je ne toucherai qu'à la sonde concernée ; avoir que des valeurs par défaut (donc pas réelles), ca ne doit pas être génial non plus !

Mais vu mes faibles connaissance en éléctronique quelle est la différence entre le multimètre et le ohm mètre car d'un coté on me dit de tester au multimètre et d'un autres coté au ohm mètres ..!?!
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20-09-2005, 22:31:57   -    
multimetre=ohmetre + d'autres fonctionnalités
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20-09-2005, 22:38:42   -    
Quand j'avais changer mon cache distribiteur et son rotor, j'ai trouvé une espèce de poussière brunatre/orangatre sur le cache en plastique, on ma dit que ce serais un signe d'usure du distributeur, vrai ?
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21-09-2005, 02:29:43   -    
upupup



dernière nouvelle, avec un ami on s'est mis d'accord sur le fais que ce serait mon régulateur de pression d'essence le coupable du trop riche au ralentie, car honnêtement il n'y a rien d'autres qui pourrais faire ce genre de chose. Demain je testerai mon régulateur, mais est ce que quelqu'un aurai déjà eu un problème de pression avec son régulateur ?? je précise que mon problème de richesse se situe que au ralentie et non sur toutes la plage de régime.
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21-09-2005, 22:41:17   -    
Bon j'ai installer un régulateur de pression d'essence réglable, resultat quand je suis à moins de 1 bar mon ralentie est nickel, je l'ai jamais vu tenir aussi bien, mais quand j'augmente à + de 2 bar c'est la catastrophe, je cale tout le temps.

Le problème à 1 bar j'ai plein de raté et la voiture avance pas et a + de 2 bar c'est un avion..mais le ralentie est une cata !!


Comment ca se fais ?? je comprends pas !
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21-09-2005, 22:51:51   -    
a 1 bar, tu brides l'arrivée d'essence quand le moteur en a besoin de plus donc c'est normal que ca ne marche pas des que t'acceleres (attention de ne pas abuser d'un mélange trop pauvre si tu tiens a ton moteur...).
a 2 bar, l'arrivée d'essence n'est plus bridée et tu te retrouves dans le même cas que précédemment.

C'est pas en contournant le probleme de cette facon que tu pourras le resoudre.
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21-09-2005, 22:52:09   -    
Furious Vtec, Oula, si tu nous enumérais ta config Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
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21-09-2005, 22:59:28   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Furious Vtec, Oula, si tu nous enumérais ta config Wink

B16a2
admission tsuchinoko
Throttle 65mm
IM Aebs
Culasse P&P + raboté
AAc CTR
Mugen 4-1
Ligne 60.5
ecu spoon
vafc (sans correction de l'ecu)



Puré RB donne moi des explications parce que c'est pour devenir dingue :x
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21-09-2005, 23:06:54   -    
krisallyde a écrit :a 1 bar, tu brides l'arrivée d'essence quand le moteur en a besoin de plus donc c'est normal que ca ne marche pas des que t'acceleres (attention de ne pas abuser d'un mélange trop pauvre si tu tiens a ton moteur...).
a 2 bar, l'arrivée d'essence n'est plus bridée et tu te retrouves dans le même cas que précédemment.

C'est pas en contournant le probleme de cette facon que tu pourras le resoudre.


et c'est normal que le ralentie à 1 bar sois nickel ??? il bronche meme pas, meme quand j'accèle il reviens a sa position initiale, comme une voiture sortie d'usine...mais comment ca se fais alors dès que le moteur recois plus d'essence il tiens plus le ralentie, qu'est ce qui provoque ca ?
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krisallyde Hors ligne
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22-09-2005, 13:31:44   -    
en envoyant plus dessence, tu le noies tout simplement (ce qui confirme les dires de ton mecano a propos dun melange trop riche et des bougies encrassees).
en en envoyant moins et en le regulant manuellement, tu as du trouver a un bar la configuration normale du ralenti ; mais ca nest valable quau ralenti...
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22-09-2005, 13:37:15   -    
krisallyde a écrit :en envoyant plus dessence, tu le noies tout simplement (ce qui confirme les dires de ton mecano a propos dun melange trop riche et des bougies encrassees).
en en envoyant moins et en le regulant manuellement, tu as du trouver a un bar la configuration normale du ralenti ; mais ca nest valable quau ralenti...


Donc ca veut dire que quand j'augmente la pression l'iacv ne fournit plus assez d'air pour équilibrer le mélange, vu que le papillion est fermer, est c'est que l'iacv qui maintient le ralenti, donc une sonde pourrais faussé l'iacv, sachant que ce dernier est fonctionnelle apres vérification.

tu en pense quoi krisallyde ?
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22-09-2005, 13:54:07   -    
je ne sais pas si c'est monter comme chez citroen ou le ralenti est regulé par un petit moteur pas a pas qui bouche un couduit d'air. on a eu pas mal de problème avec ca, le moteur s'use et patine dans la semoul il n'arrive plus a gérer le ralenti. Wink

célica gt 175CV
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323 bf gtx 2rm 1988 +200cv Twisted
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22-09-2005, 14:18:58   -    
st202 2l16v a écrit :je ne sais pas si c'est monter comme chez citroen ou le ralenti est regulé par un petit moteur pas a pas qui bouche un couduit d'air. on a eu pas mal de problème avec ca, le moteur s'use et patine dans la semoul il n'arrive plus a gérer le ralenti. Wink

tu parle de la pièces encadreé en rouge ?

[Image: eacv6qq.jpg]
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22-09-2005, 14:45:20   -    
vu ta config, je dirais plutôt qu'il s'agit d'un problème de calage de distri.
Il faut pas s'étonner d'un pb de ralenti sur un B16 quand on met du 65mm en throttle, puis collecteur aebs (plus gros que d'origine il me semble), P&P, et AAC plus méchant.
Ce pb de ralenti est disons normal d'après moi. Si tu veux un meilleur ralenti, tu peux réduire l'overlap mais tu perdras en puissance maxi maxi. Où tu changes le collecteur par celui d'une ITR, dont les conduit sont plus long, ça améliorera la vitesse du flux d'air

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