Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK] choix ressorts pour daily : ITR/Eibach/H&R/Spoon
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
29-02-2008, 13:28:26   -   [EK] choix ressorts pour daily : ITR/Eibach/H&R/Spoon
Salut

Je suis actuellement en pleine refléxion pour mon setup chassis.

le choix des amortos est fait, ce sera du bilstein B6 !

par contre pour les ressorts je tourne un peu en rond.
Après quelques jours de recherches il me manque encore des infos.

ce sera soit ressorts ITR, soit Eibach Pro-kit, soit H&R sport.
On m'a parlé aussi des Ground Control, ce qui a l'air d'offrir un bon compromis. Cependant je préfèrerais du non-reglable !

D'après les infos déja trouvées, H&R se comporterait mieux pour une utilisation daily/grosses arsouilles.

Si vous avez des feedback a donner alors allez y !

Sachant que je cherche surtout à en savoir plus sur les ressorts d'ITR sur EK. Comportement et rabaissement :!:
Retourner en haut
Trouver Répondre
jdmracer04 Hors ligne
Active Member
***

EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico
Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation : 14
29-02-2008, 14:27:54   -    
j'en ai eu sur mon eg niveau comportement ca va (j'avais les amortisseur d'integra avec) et niveau rabaissement y a pas grand chose par rapporr a l'origine

DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
Retourner en haut
Trouver Répondre
HONDA POWER !!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 9
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
29-02-2008, 15:10:47   -    
Citation :Sachant que je cherche surtout à en savoir plus sur les ressorts d'ITR sur EK. Comportement et rabaissement
+1

jdmracer04 a écrit :j'en ai eu sur mon eg niveau comportement ca va (j'avais les amortisseur d'integra avec) et niveau rabaissement y a pas grand chose par rapporr a l'origine
dis nous en plus stp !! rabaissement 1 ou 2 cm ??comprtement ameliorer en bien ou en mal ?? des tofs avant apres si c'est possible . thank

mon topic , enfin celui de memere http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=114149
vend aileron carbonne 2hot 150€
vend retro hyper (civic 95) 90€
prix negociable

[Image: guignolsdelinfo003dd0.th.jpg] [Image: pic0003td3.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
29-02-2008, 15:14:57   -    
merci jdmracer04 pour l'info, mais je crois que ça rabaisse encore plus sur EK justement, et je n'arrive pas a retrouver les post de ceux qui en avaient parlé.
c'est quoi ton EG, D série ou VTI ? ça la rendu plus ferme ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
29-02-2008, 15:25:56   -    
gineto a écrit :merci jdmracer04 pour l'info, mais je crois que ça rabaisse encore plus sur EK justement, et je n'arrive pas a retrouver les post de ceux qui en avaient parlé.
c'est quoi ton EG, D série ou VTI ? ça la rendu plus ferme ?

alors j'ai amortos BIBI quag' avec ressorts d'ITR et lors du montage Mr QUAG' a du faire des rainures en plus pour que la voiture ne soit pas trop basse... je dirais que la je suis entre -4 et -6, disons que je passe pas 2 doigts entre l'aile et le pneu.
niveau comportement j'en suis plus que content par rapport à l'origine Wink et ça reste encore confortable

Retourner en haut
Trouver Répondre
madeinvtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 647
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
29-02-2008, 15:33:37   -    
ground control c'est juste des coilovers avec ressorts progressifs (frabriqués par eibach) Wink

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
Fenek Tolosa Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
jdmracer04 Hors ligne
Active Member
***

EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico
Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation : 14
29-02-2008, 15:33:48   -    
sur ma eg6 (donc vti) ca a du la rabaisser de 2-3 cm à peu près. au niveau du comportement c'est mieux que l'origine car plus ferme c'est vraiment pas mal. comme je l'ai preciser plus haut j'avais également les amortos d'itr et les sb pu avec.

DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
29-02-2008, 15:37:31   -    
patrice a écrit :alors j'ai amortos BIBI quag' avec ressorts d'ITR et lors du montage Mr QUAG' a du faire des rainures en plus pour que la voiture ne soit pas trop basse... je dirais que la je suis entre -4 et -6, disons que je passe pas 2 doigts entre l'aile et le pneu.
niveau comportement j'en suis plus que content par rapport à l'origine Wink et ça reste encore confortable
Super, merci Wink
enfin un bon feedback

tu veux dire qu'il t'as fait une rainure supplémentaire au dessus de celles éxistantes ? tu sais pas de combien plus haut ?
ce serait pas cool d'être plus bas que -40mm avec des bibi stock sur EK Confused

en tout cas, si c'est performant et confortable, c'est déja un bon point Big Grin
il t'as fait quoi comme tarage, route/rally ?


madeinvtec a écrit :ground control c'est juste des coilovers avec ressorts progressifs (frabriqués par eibach) Wink
oui je sais Wink
d'ailleurs, si quelqu'un peut donner un ressenti de leurs models pour un daily... une comparaison avec du eibach prokit serait idéal.
D'ailleurs j'ai un doute sur la fameuse progressivité des ressorts Eibach quand on regarde comment sont les spires des Prokit comparé aux H&R (ces derniers ont un tarage plus ferme et sont plus long à vide, ils talonnerais moins sur route dégradée, avec un confort quasi èquivalant, vu une comparaison sur un forum ricain)

jdmracer04, OK. c'est donc que du bon ça. Et à voir les tarages des ressorts d'ITR ça doit aussi pas trop casser le dos.


Si y d'autres feedback de ressort ITR avec d'autre setup d'amortos je prends aussi :P
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
29-02-2008, 15:47:34   -    
gineto a écrit :
patrice a écrit :alors j'ai amortos BIBI quag' avec ressorts d'ITR et lors du montage Mr QUAG' a du faire des rainures en plus pour que la voiture ne soit pas trop basse... je dirais que la je suis entre -4 et -6, disons que je passe pas 2 doigts entre l'aile et le pneu.
niveau comportement j'en suis plus que content par rapport à l'origine Wink et ça reste encore confortable
Super, merci Wink
enfin un bon feedback

tu veux dire qu'il t'as fait une rainure supplémentaire au dessus de celles éxistantes ? tu sais pas de combien plus haut ?

nan, il m'a fait une rainure supplémentaire en plus de celles qu'il fait en plus LOL je pense à vue de nez à 15mm plus loin que l'avant dernière ?! ( à controler )

ce serait pas cool d'être plus bas que -40mm avec des bibi stock sur EK Confused

en tout cas, si c'est performant et confortable, c'est déja un bon point Big Grin
il t'as fait quoi comme tarage, route/rally ?

tarage rally car la voiture est surtout un daily mais pour le circuit ça le fait bcp mieux, et sur route à grande vitesse la voiture est bcp plus stable. mais je me tate à prendre ses ressorts et passer en tarage circuit :roll:

madeinvtec a écrit :ground control c'est juste des coilovers avec ressorts progressifs (frabriqués par eibach) Wink
oui je sais Wink
d'ailleurs, si quelqu'un peut donner un ressenti de leurs models pour un daily... une comparaison avec du eibach prokit serait idéal.
D'ailleurs j'ai un doute sur la fameuse progressivité des ressorts Eibach quand on regarde comment sont les spires des Prokit comparé aux H&R (ces derniers sont plus dur mais talonnerais moins sur route dégradée, avec un confort quasi èquivalant, vu une comparaison sur un forum ricain)

jdmracer04, OK. c'est donc que du bon ça. Et à voir les tarages des ressorts d'ITR ça doit aussi pas trop casser le dos.


Si y d'autres feedback de ressort ITR avec d'autre setup d'amortos je prends aussi :P

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
29-02-2008, 15:51:33   -    
Et il me demande même pas à moi qui ai eu toute cette reflexion y'a quelques mois Big Grin

Si tu veux des photos y'a pas de soucies ^^

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
29-02-2008, 15:57:13   -    
Nautiljon a écrit :Et il me demande même pas à moi qui ai eu toute cette reflexion y'a quelques mois Big Grin

Si tu veux des photos y'a pas de soucies ^^

:oops!:
MDR LOL
c'est vrai qu'on a eu une bonne longue refléxion sur le sujet...
il me semblait d'ailleurs que c'était quand même bien plus ferme non ? Mais tu es en tarage piste aussi avec tes Quag donc ...

pourquoi j'ai zappé Sac
surement la fatigue en ce moment

si tu peux poster une photo ici ça le ferais bien, je crois que je suis pas le seul interressé par la question LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
HONDA POWER !!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 9
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
29-02-2008, 16:03:41   -    
vas ' y fait peter les tofs !!je ne dis rien mais je suis !!!

mon topic , enfin celui de memere http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=114149
vend aileron carbonne 2hot 150€
vend retro hyper (civic 95) 90€
prix negociable

[Image: guignolsdelinfo003dd0.th.jpg] [Image: pic0003td3.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
29-02-2008, 16:27:00   -    
En faite c'est pas QUE les ressorts qui font la hauteur, y'a les amortos bien sur.

Après tout dépend ce que tu cherches et ce que tu va mettres comme amortos et les rainures qu'il y aura dessus.

Si tu restes stock sur l'ek niveau amortos, ça va descendre un peux environs 2cm pour ceux qui l'ont fait voir 3.

Après moi sur les bibi QUAG tarage piste j'ai fait en sorte d'avoir 1 doigt entre roue et carosserie. Je suis au plus haut à l'avant niveau rainures donc je peux que rabaisser la voiture mais si j'ai besoin je les envoi a Quag et il me refait des rainures pour la remonter. Pour l'arrière j'ai fait la même chose, 1doigt. Et la part compte j'ai de la marge en haut et en bas.

Par compte c'est pas un setup pour faire du daily, moi c'est ma voiture du weekend et je m'en sert 1 à 2 fois dans le mois. Après c'est pas assez dur pour faire que du circuit mais là faut oublier le daily ^^

Donc suivant les amortos que tu trouveras ça ira bien, surtout avec des B6 si j'ai bon souvenir. Je sais pas combien y'a de rainures sur ces amortos stock pour faire les réglages par compte.

Donc si je met une photo, faudra pas s'y fier pour avoir la même chose, c'est comme j'ai choisi que ça devait être ^^
A part si vous prennez les mêmes amortos mais c'est pas donné, faut compter 1000€
J'en ai pas sous le coude mais j'en prendrais une quand j'aurai le temps.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
HONDA POWER !!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 9
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
29-02-2008, 18:27:58   -    
perso les quag a 1000€ c'est pas dans le budget ! dommage car tout le monde qui en parle m'en dises que du bien !! je recherche un certain confort car je roule beaucoup avec et j'ai pas envie de me ruiner le dos !! et je pense aller sur circuit que tres tres rarement !!

je pense partir sur du agx + ressort itr

si ca ne me convient pas peut etre que je m'acheterai les poji tech que crxman vend car vu les feedbacks , ils m'ont l'air pas mal !! mais bon ca c'est une autre histoire !

mon topic , enfin celui de memere http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=114149
vend aileron carbonne 2hot 150€
vend retro hyper (civic 95) 90€
prix negociable

[Image: guignolsdelinfo003dd0.th.jpg] [Image: pic0003td3.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
HONDA POWER !!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 9
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
29-02-2008, 18:33:47   -    
je viens de trouver en fouyant un peu dans les anciens posts

[Image: civiccotezv4uh8.th.jpg]

merci a mijy pour la tof


donc ressort itr + bilsteins quag

mon topic , enfin celui de memere http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=114149
vend aileron carbonne 2hot 150€
vend retro hyper (civic 95) 90€
prix negociable

[Image: guignolsdelinfo003dd0.th.jpg] [Image: pic0003td3.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
29-02-2008, 19:03:17   -    
Nautiljon Wink
je me souviens maintenant pourquoi je t'ais pas demandé directement LOL

sinon, la même que HONDA POWER !!!! pour le budjet, et moi aussi je roule beaucoup, je compte faire du circuit de temps en temps.

Pour la photo de l'EK4 de mijy, il me semble avior vu en cherchant que c'est du bilstein "fileté" Quag

concernant les AGX, j'ai le souvenir de certains feedback disant qu'ils peuvent talonné en attanquant fort, mais ça reste du bon quand même.
c'est pour ça que je part sur du B6, je veux pas de réglables ni fileté, et comme on peut toujours les faire adapter a l'utilisation ...

d'ailleurs je viens de voir ça plus haut dans le forum :
TanK_(le_vrai) a écrit :bon je viens de rappeler QUAGLIOZZI :
et jlui ai parlée des ressrots ITR, et non pour la version "circuit" c'est du eibach

Je suppose que Quag préfère mettre du ITR que Pro-kit pour un tarage routier...

maintenant je pense plutot partir sur du H&R mais ceux d'ITR sont en tête pour le moment
Retourner en haut
Trouver Répondre
madeinvtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 647
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
29-02-2008, 19:50:37   -    
gineto a écrit :maintenant je pense plutot partir sur du H&R mais ceux d'ITR sont en tête pour le moment

oublis pas 2 choses (je suis passé par là y a 2 mois pour finir en ressorts spoon) les H&R ont 3 gammes et qu'à partir des sport c'est -35 garanti ! les H&R sport ITR sont top sur le papier mais va pas finir à -5cm Wink (-20/30 du fait que ce soit des ITR + le rabaissement de la gamme sport)

Big Grin

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
Fenek Tolosa Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
29-02-2008, 19:54:07   -    
gineto a écrit :Pour la photo de l'EK4 de mijy, il me semble avior vu en cherchant que c'est du bilstein "fileté" Quag

sur la photo il y a des bilstein B6 quagg standart + ressort d'itr, je suis regler au plus haut possible MAIS je n'ai pas la rainure supplémentaire comme patrice
DONC si tu prend des B6 + ressort d'itr tu sera pareil, ça doit faire au moins du -6cm LOL c'est franchement pas pratique pour un daily
je vais prochainement remonter des ressort OEM pour voir la différence, et ensuite j'enverrai mes amorto chez quagg pour les faire rainuré à ma convenance et révisé

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
29-02-2008, 23:44:31   -    
madeinvtec, tu parle de monter des ressorts aftermarket d'ITR sur EK ? ouai j'avou la ça va me coller par terre

mijy_, merci pour la précision.

le souci est qu'il me semble que l'EK3 est plus haute que l'EK4 Confused:
en fait je sais pas si c'est les même ressorts, alors ça m'embetterais d'avoir des B6 avec un tarage trop mou

bon ba H&R en tête alors !
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
04-03-2008, 10:05:06   -    
Voilà déja ce que je trouve sur un forum ricain :
[Image: hreibachstock1fd0.jpg] [Image: hreibachstock2dg7.jpg]
[Image: hreibachstock3zd9.jpg] [Image: hreibachstock4uu4.jpg]

Aparemment il y aurait des différences enter les ressorts pour l'amérique et l'europe... mais je suis pas sur que ça changé énormément.

Quelqu'un aurait des photos de ressorts Eibach pour EK, idem pour H&R ? historie de comparer. Ou seulement dire si ça ressemble bien à ça.

Parce que la les H&R semblent bien plus progressifs que les Eibach (outre le nombre de spires et leurs diametre différents, il y en a plus rapporchées).


Voilà un éxemple de ressorts spoon (une nouvelle piste à étudier LOL ):
[Image: 44b31tt5.jpg]

Sur Takakaira, ils annoncent -20mm sur EK3/4, tarage : 6.3(std3.6) / 5.4(std2.2), bon compromis nan ?
Quelqu'un confirme ? Je me dis que ça peut être pas mal sur la rainure inférieure des B6, ce qui donnerait -30mm.
madeinvtec, tu as des Spoon prévu pour EK9 c'est ça ? ça donne quoi en rabaissement et perf/confort. (Un poil plus dur sur le papier que ceux prévu pour EK4, mais rabaissement identique je crois)

Par contre pas trouvé de photos pour les ressorts ITR stock, mais ils me semble pas qu'ils ont l'air autant progressif, ils ressemblent plus aux ressort OEM comme les 2 premières photos.
(mais bon je laisse ça de côté car je veux pas lécher le bitume non plus).
Mais si vous avez ça je prends quand même, par curiosité.
Retourner en haut
Trouver Répondre
HONDA POWER !!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 9
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
04-03-2008, 23:19:15   -    
je met des photos demain de mes ressorts d'itr Wink

mon topic , enfin celui de memere http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=114149
vend aileron carbonne 2hot 150€
vend retro hyper (civic 95) 90€
prix negociable

[Image: guignolsdelinfo003dd0.th.jpg] [Image: pic0003td3.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
05-03-2008, 08:42:10   -    
HONDA POWER !!!! a écrit :je met des photos demain de mes ressorts d'itr Wink

ok merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
HONDA POWER !!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 9
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
05-03-2008, 11:07:18   -    
[Image: pic0091ux2.th.jpg]

les dimensions 33.5 et 31 Wink

mon topic , enfin celui de memere http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=114149
vend aileron carbonne 2hot 150€
vend retro hyper (civic 95) 90€
prix negociable

[Image: guignolsdelinfo003dd0.th.jpg] [Image: pic0003td3.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
05-03-2008, 11:40:49   -    
HONDA POWER !!!! a écrit :[Image: pic0091ux2.th.jpg]

les dimensions 33.5 et 31 Wink

Yes

celui de gauche est pour l'arrière ? il a l'air plus progressif que l'autre.

de toute façon, je laisse tombé les ressorts d'ITR, je serais trop bas avec.

Concernant les Spoon progressive spring, je penses que les spires bien rapprochées seront collées les unes aux autres une fois le ressort monté sur l'amortisseur, donc ça correspond plus à une précontrainte du ressorts qu'à la progressivité elle-même.
ca peut peut-ête varié selon si l'amortisseur est "normal" ou à tige courte, mais une fois la voiture posée ça doit être kif kif...

madeinvtec, te souviens-tu quand tu les a monté si c'est bien le cas, ou s'il reste tout de même des spires rapprochées non comprimées ?

c'est pour ma curiosité personelle LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
HONDA POWER !!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 9
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
05-03-2008, 12:23:53   -    
vu que je les ais je vais les monter , j'espere que ca va aller avec les agx . j'attend juste les roros pour les amotos car a 160000 ils sont plus top !!

mon topic , enfin celui de memere http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=114149
vend aileron carbonne 2hot 150€
vend retro hyper (civic 95) 90€
prix negociable

[Image: guignolsdelinfo003dd0.th.jpg] [Image: pic0003td3.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
05-03-2008, 16:24:35   -    
HONDA POWER !!!! a écrit :vu que je les ais je vais les monter , j'espere que ca va aller avec les agx . j'attend juste les roros pour les amotos car a 160000 ils sont plus top !!

ça devrais allez, pour combien de temps ...
attention a pas travailler trop bas quand même, ça s'use plus vite et ça peut talonner (AGX -40mm max je crois, alors avec ressorts ITR ça risque d'etre just).


Sinon, ba je suis à la recherche de photos d'EK avec ressorts Spoon et H&R.

Pour le moment les H&R sont toujours en tête, mais si ça fait pas trop 4x4 avec les Spoon en -20, peut être qu'avec la coupelle sur la rainure inférieure des B6 ça peut être perfect...
Retourner en haut
Trouver Répondre
yokohama06 Hors ligne
Active Member
***

HONDA ODYSSEY RB1/RA3
54 - Meurthe-et-Moselle France
Messages : 484
Sujets : 14
Inscription : Apr 2007
Réputation : 34
05-03-2008, 23:33:13   -    
bon alors je vai pouvoir te repondre
je vien de monter les b6 sur mon ek4
avec ressort H&R en -35mm

les b6 sont prevu soit pour eibach soit pour H&R et les 2 sont en - 35mm sur ek
seul les prix differe
de plus les b6 sur ek te permette de soit mettre tes ressort d'origine en laissant la hauteur d'origine soit de descendre le jont et de le mettre dans la rainure du bas et de descendre de- 15mm
si tu met des eibach ou H&R tu sera soit a -35mm soit a -50mm

je suis en H&R et bilstein b6 en -35mm
je touche nulpart et le comportement de l'auto est tou simplement au top
ferme en detente et en compression tout en restant un minimum confortable
ce n'est pas du tout cassant
et la mise en appui est tout simplement terrible
la seul chose est que sa necessite de tres bon pneu pour exploiter
mais bon sa n'est que logique LOL

[Image: 07102007567.jpg]

tien voila une photo de la mienne en -35mm

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
06-03-2008, 10:22:07   -    
yokohama06 Yes
voilà tout ce que j'avais besoin de savoir, merci.
Si t'as une photo de profile pour bien voir ce serait top mais bon
c'est plus ferme que stock c'est sur, mais niveau confort pour tous les jours c'est correcte ou un peu trop "dur" ?

Je pensais écarter les Spoon car je pensais qu'il n'y avait que 10 mm de différence entre les rainues, donc à 15 mm ça me fait encore trop refléchir LOL
alors est-ce que je veux une config en -35 ou -50 avec les H&R (sachant que trop bas sur B6 c'est pas top)
ou est-ce que je veux une config en -20 ou -35 avec les Spoon

la je suis le seul à savoir LOL
à méditer donc ...


Merci à tous pour vôtre aide Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Booda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 453
Sujets : 49
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
06-03-2008, 11:22:48   -    
Pour avoir essayé la voiture de Malintoy (EJ9 monté B6 + Eibach).

C'est Ultra confortable même sur les pavés de Versailles et ça tient très bien la route (pour un daily! Le circuit il faudrait plus ferme je pense).

En tout cas pas de roulis, et un confort nickel, j'ai été bluffé.

Niveau rabaissement, ça donne un bon look, dommage je retrouve pas son topic de vente où il y avait des photos, au pire si tu veux je dois avoir une photo qui traîne sur mon PC chez moi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
06-03-2008, 11:28:16   -    
merci Booda Wink
je vais faire un recherche voir si je trouve ça.

mais je ne penses pas prendre du eibach, surement un peu limite pour l'attaque Twisted

EDIT : trouvé les photos dans ma voiture et moi.
L'arrière est pas assez posé à mon gout.

ça a l'air pareil avec les H&R mais en moins prononcé quand même
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG] Qui est rabaissé en Eibach, H&R, Spax ou KW ? Beowulf 74 16 462 07-05-2018, 09:17:48
Dernier message: malintoy
  [ED9] - Eibach + Bilstein B8 ou combiné H&R ? VinceOfCasa 23 3 956 13-09-2017, 20:55:27
Dernier message: Wil69
  [ ee9 ] avis ecu spoon et vrec controller spoon mickcrx 5 2 176 24-10-2015, 22:50:56
Dernier message: Hacketo
  [CTR] k20a2, vos avis pour des ressorts courts sur suspensions origines ? Gaga WATATA 6 3 905 11-09-2015, 10:44:26
Dernier message: gt addict
  [EH6] Ressorts Apex ou Eibach sur B8 ? trut 7 1 939 30-03-2015, 23:48:36
Dernier message: trut
  [EG] choix tarage ressorts (BC Racing) Japan import 17 5 097 14-02-2015, 01:12:11
Dernier message: Japan import
  [B16a2] Quels ressorts choisir pour un régime max de 9000rpm ? makuro 188 26 235 31-10-2014, 11:07:32
Dernier message: boyou2
  [ed7] ressorts Eibach SubGege 1 1 122 23-09-2014, 10:08:02
Dernier message: SubGege
  [EK3] Compatibilité kit Bilstein+Eibach Khachou86 56 7 400 20-11-2013, 01:25:24
Dernier message: Khachou86
  [EK] quel choix entre une EK4, EK9 ou ITR ? TNT 111 20 562 24-06-2013, 18:48:00
Dernier message: TNT