Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Toutes] Goujon de roue cassé.
Bianchi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 700
Sujets : 56
Inscription : Dec 2005
Réputation : 9
18-07-2008, 13:04:29   -   [Toutes] Goujon de roue cassé.
Salut à tous.
Ce matin j'ai entrepris de démonter ma roue...Anodin à première vue, puis je l'avais déjà fait la semaine dernière.

Sauf que là il a fallu que je force plus de raison. Et le goujon s'est cassé dans l'écrou...
Donc plusieurs questions ?

-C'est chaud de ressortir le bout de goujon resté dans le moyeu ?

-J'ai peur de dévisser les autres écrous qui m'ont l'air aussi serrés, alors que je ne les serre qu'à la main. En gros qu'est ce qui pourrait faire que les écrous se soient presque soudés en moins de 10 jours ? Et comment faire en sorte qu'ils sortent plus facilement ?

-Enfin est-ce dangereux de rouler pour des petits trajets avec 3 écrous sur 4 ?

Je sais je suis un poissard... :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
18-07-2008, 13:13:29   -    
C'est un peu la merde à changer, te faut tomber le porte moyeu, virer le roulement de roue ( à la presse ), sortir le moyeu et après tu as accès aux goujons ( un conseil change les 4 ) ...

La cause, le plus souvent les jantes ne sont pas serrées au couple qu'il faut et de temps en temps un peu de graisse sur les goujons ça fait pas de mal et ça evite l'effet de soudage.

Sinon 3 ecrous sur 4 ça va tu peux rouler.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TyNoS Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
18-07-2008, 13:37:01   -    
Ya plus simple je pense, enfin ayant deja sortie des goujou de collecteur, je pense que la manipe est la même nan ?

Une perceuse, et un tour à gauche sa suffit pas ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
18-07-2008, 13:41:11   -    
TyNoS a écrit :Ya plus simple je pense, enfin ayant deja sortie des goujou de collecteur, je pense que la manipe est la même nan ?

Une perceuse, et un tour à gauche sa suffit pas ?

Non ils sont pas visser dans le moyeu, tu les rentres par derrière le moyeu pour ça qu'ils faut le demonter ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
TyNoS Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
18-07-2008, 13:53:18   -    
[Nicco] a écrit :
TyNoS a écrit :Ya plus simple je pense, enfin ayant deja sortie des goujou de collecteur, je pense que la manipe est la même nan ?

Une perceuse, et un tour à gauche sa suffit pas ?

Non ils sont pas visser dans le moyeu, tu les rentres par derrière le moyeu pour ça qu'ils faut le demonter ...

Ok, j'aurai jurer que c'était vissé, au temps pour moi. Wink
Bon courage amigo.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sub_khaine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 237
Sujets : 17
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
18-07-2008, 14:17:52   -    
[Nicco] a écrit :C'est un peu la merde à changer, te faut tomber le porte moyeu, virer le roulement de roue ( à la presse ), sortir le moyeu et après tu as accès aux goujons ( un conseil change les 4 ) ...

La cause, le plus souvent les jantes ne sont pas serrées au couple qu'il faut et de temps en temps un peu de graisse sur les goujons ça fait pas de mal et ça evite l'effet de soudage.

Sinon 3 ecrous sur 4 ça va tu peux rouler.

Effectivement il faut démonter le porte moyeu pour sortir le roulement à la presse pour pouvoir avoir enfin accès à l'arrière de moyeu, sortir les goujons et les remplacer.

Par contre, en sortant le roulement à la presse, il y a de grandes chances pour qu'il casse. EN effet, il y aune espèce de demis coquille sur la partie intérieur qui casse ne deux à presque tous les coups.


PAR CONTRE ne JAMAIS graisser (même un peu) les écrous de roues !!!!
En effet, le couple est calculé en tenant compte du frottements, et la part de ces dernier et loin d'être négligeable.
Donc si tu graisse, tu réduit les frottements, donc pour atteindre le même couple tu exerces une pression largement supérieur à celle prévu sur le pièce serrée. Par exemple, ça peut suffire à écraser la matière d'une jante alliage....

Civic 1.4 GL Automatique de 1991
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
18-07-2008, 14:31:00   -    
Perso j'ai jamais pété un roullement, surtout en l'enlevant à la presse.

C'est pas la graisse qui va réduire l'adhérence, ça va juste aider a ne pas abîmer les filets justement. Le glissement de la graisse devient négligeable par rapport au couple de serrage, qui n'est en fait qu'un simple effort d'un filet sur un autre rapporté angulairement.

Ce que tu dis est vrai pour des pièces en contact sur lesquel n'est pas appliqué un gros effort
Retourner en haut
Trouver Répondre
sub_khaine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 237
Sujets : 17
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
18-07-2008, 15:49:51   -    
Alors pourquoi, sur les chaine de montage de l'usine smart, dégraisse t-on systématiquement les goujons ?

A partir du moment ou ton écrou de roue touche la jante: chaque ° de serrage supplémentaire crée une poussé sur celle ci, et logiquement une pression sur les filets, d'où un frottement à vaincre pour ajouter un nouveau °.
De manière générale on ne graisse pas un filetage.

Mais après je connais des mécano qui mettent de la graisse au cuivre sur tout ce qui bouge, chacun son avis.
Je disait simplement cela car ce sujet m'intéresse beaucoup (l'air de rien, le vissage c'est pas si simple) et un des mes meilleur ami travaillai au réglage des automates de vissage et mise en place des procédures labo vissage pour une usine de construction automobile.
Donc je part du principe qu'il en connais un morceau.

Civic 1.4 GL Automatique de 1991
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
18-07-2008, 16:05:37   -    
un goujou c'est un goujon lesbienne ?? Sac

pour ton goujon cassé, je penche soit vers un serrage insuffisant la derniere fois que tu les as démontées ou alors un coup qui aurait pu te marquer le filet et "tordre" (dans la mesure du possible) ton goujon.

comme dit [Nicco], c'est un epu galere a changer mais ça se fait, quitte a demonter autant changer les quatre aussi!

pas de soucis pour rouler avec tant que tu roules tranquille, sutout pas de gros coups de volants...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
18-07-2008, 16:16:48   -    
tu peu rouler, (perso je le ferait) mais tu peu aussi te viander au prochain virage
Si t'est poisseux fait peut être mieux éviter

Suivant ta caisse c'est peut être plus simple d'acheter un train complet à l casse
Genre une 4g si tu choppe le train à 50€ te fais pas chier !

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
18-07-2008, 16:18:27   -    
malintoy a écrit :un goujou c'est un goujon lesbienne ?? Sac

Et on a beaucoup de probleme pour les assembler sans tige. Big Grin

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
18-07-2008, 17:14:37   -    
Nikopol a écrit :
malintoy a écrit :un goujou c'est un goujon lesbienne ?? Sac

Et on a beaucoup de probleme pour les assembler sans tige. Big Grin

LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bianchi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 700
Sujets : 56
Inscription : Dec 2005
Réputation : 9
18-07-2008, 19:07:05   -    
Merci à tous. C'est une EJ1 donc gen5. Je ne sais pas à quoi ca peut être dûe. J'avais déjà démonté il y a dix jours sans soucis, et là j'ai galeré pour les quatres écrous.

Le truc c'est que je pars en vacances avec, et j'ai beaucoup de route. Donc je préfère être sûr.

Par contre j'ai mis un peu de graisse sur les pas, comme m'a conseillé de faire le garagiste du coin (j'espere juste que ma roue ne va pas se barrer).

Enfin il faut compter combien pour faire la réparation et surtout où ? Car à mon avis chez Honda...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
18-07-2008, 19:10:58   -    
Salut, en parlant de ça tout à l'heure, j'ai déserré mes écrous de roues, chez Euromaster, où j'ai étais faire changer les pneus, il y a de ça quelques mois, le couple était d'environ 100Nm, j'ai donc resserré à ce même couple avec quand même un contrôle avec la clé en croix pour voir si ça tournait pas plus.

Donc je pense que le couple, c'est 100Nm pour serrer les écrous de roue Wink enfin il suffisent pour que ça tienne bien et qu'on ne peine pas trop à les enlever Smile

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
18-07-2008, 19:14:48   -    
oui, entre 80 et 100 Nm pour des tôles et entre 100 et 120 Nm pour de l'alu
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
18-07-2008, 19:18:13   -    
Oué voilà, ma clé était réglée sur 98. Et puis dans le garage, il prenne le couple "milieu" (celui qui est valable pour alu et tôle) comme ça, no soucy.

Enfin voilà, maintenant, je connais le couple de serrage pour ça Big Grin

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 807
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
19-07-2008, 10:31:20   -    
gineto a écrit :Perso j'ai jamais pété un roullement, surtout en l'enlevant à la presse.

C'est pas la graisse qui va réduire l'adhérence, ça va juste aider a ne pas abîmer les filets justement. Le glissement de la graisse devient négligeable par rapport au couple de serrage, qui n'est en fait qu'un simple effort d'un filet sur un autre rapporté angulairement.

Ce que tu dis est vrai pour des pièces en contact sur lesquel n'est pas appliqué un gros effort

t'es fort mec Big Grin

bref, la meme pour moi sur CRX,
par contre je sais parfaitement à quoi c'est dûe,

un pote m'a offert des ecrous neufs, il travaille chez norauto, donc acrous aciers, bon filet.

seulement apres 10 demontages, le filet des ecrous partent en lambeau.

resultat,

2 ecrous sur 4 pour les deux roues droite.
3 ecrous sur 4 pour les deux roues gauche.


maintenant, c'est un pe inconscient, je l'avoue, mais ca fait 3 mois que je roule comme ca, que je prends pas mal de fois le 200, et que je me fais des grosses sessions touge.

apres j'ai bien entendu testé progressivment.

donc tu peux aller en vacs à l'aise.

petite precision, pour serrer mes roues par contre, pas de graisse, pour le moment, mais ecrous bloqués, pas serrés au couple, bloqués, jusqu'à ce que l'ecrou ne tourne plus du tout avec la ralonge de 80cm.

à mon avis, si j'avais mit 100, ca ferait longtemps que le rex serait à la casse et moi chez saint pierre.

apres chez porsche, le couple de serrage homologué est à 13 decaNm.

je ne saurais que vous conseiller d'en faire de meme sur vos auto. meme si elles ne prenent pas 300, ca mange pas de pain.

sur ce bonne route !

PS: je vois deja les gens oui machin t'es un ouf, à 130€ LE roulement AR, sachant que j'ai les deux AV à changer aussi, sans compter le prix du goujon, ca attendra...

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
19-07-2008, 14:51:29   -    
juste une précision sur les serrages de sauvage de jantes: si vous etes vraiment fan, prendre un abonnement chez un bon equipementier de disques de freins, y'a rien de mieux pour voiler les disques...

Retourner en haut
Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 807
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
20-07-2008, 01:52:43   -    
ils sont voilés depuis longtemps,

c'est sur que ca doit y participer, mais c'est pas LA cause.

il n'y a pas trop le choix sur les rex Confused

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre
bernardo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 131
Sujets : 2
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
20-07-2008, 10:50:55   -    
ca ne serta rien de serrer ses boulons comme un malade.
car apres, l'elasticité des goujons est a son maximum, et ca risque de casser comme du verre.

hondaphil
[Image: itr.png]

ITR N°5409
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
20-07-2008, 11:02:33   -    
skanarchye a écrit :
gineto a écrit :Perso j'ai jamais pété un roullement, surtout en l'enlevant à la presse.

C'est pas la graisse qui va réduire l'adhérence, ça va juste aider a ne pas abîmer les filets justement. Le glissement de la graisse devient négligeable par rapport au couple de serrage, qui n'est en fait qu'un simple effort d'un filet sur un autre rapporté angulairement.

Ce que tu dis est vrai pour des pièces en contact sur lesquel n'est pas appliqué un gros effort

t'es fort mec Big Grin

bref, la meme pour moi sur CRX,
par contre je sais parfaitement à quoi c'est dûe,

un pote m'a offert des ecrous neufs, il travaille chez norauto, donc acrous aciers, bon filet.

seulement apres 10 demontages, le filet des ecrous partent en lambeau.

resultat,

2 ecrous sur 4 pour les deux roues droite.
3 ecrous sur 4 pour les deux roues gauche.


maintenant, c'est un pe inconscient, je l'avoue, mais ca fait 3 mois que je roule comme ca, que je prends pas mal de fois le 200, et que je me fais des grosses sessions touge.

apres j'ai bien entendu testé progressivment.

donc tu peux aller en vacs à l'aise.

petite precision, pour serrer mes roues par contre, pas de graisse, pour le moment, mais ecrous bloqués, pas serrés au couple, bloqués, jusqu'à ce que l'ecrou ne tourne plus du tout avec la ralonge de 80cm.

à mon avis, si j'avais mit 100, ca ferait longtemps que le rex serait à la casse et moi chez saint pierre.

apres chez porsche, le couple de serrage homologué est à 13 decaNm.

je ne saurais que vous conseiller d'en faire de meme sur vos auto. meme si elles ne prenent pas 300, ca mange pas de pain.

sur ce bonne route !

PS: je vois deja les gens oui machin t'es un ouf, à 130€ LE roulement AR, sachant que j'ai les deux AV à changer aussi, sans compter le prix du goujon, ca attendra...

Quel bon conseil que voilà ... :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
20-07-2008, 17:26:14   -    
j'ai noté quelques pseudos de gars à qui ne jamais racheter de caisses... ça complete ma black list de pseudos de faux acheteurs... commence à y avoir du monde mine de rien LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi-86 Hors ligne
Senior Member
****

civic coupé ej8m1R
59 - Nord France
Messages : 2 890
Sujets : 8
Inscription : Sep 2006
Réputation : 20
20-07-2008, 18:06:58   -    
Bianchi a écrit :Merci à tous. C'est une EJ1 donc gen5. Je ne sais pas à quoi ca peut être dûe. J'avais déjà démonté il y a dix jours sans soucis, et là j'ai galeré pour les quatres écrous.

Le truc c'est que je pars en vacances avec, et j'ai beaucoup de route. Donc je préfère être sûr.

Par contre j'ai mis un peu de graisse sur les pas, comme m'a conseillé de faire le garagiste du coin (j'espere juste que ma roue ne va pas se barrer).

Enfin il faut compter combien pour faire la réparation et surtout où ? Car à mon avis chez Honda...

j'ai du faire les mien sur l'ej8 a l'avant gauche ça m'a couté 265€ chez honda 15€ les 4 goujon et 98€ le roulement le reste en M.O :roll:

perso j'avais 2 goujon de cassé j'ai pas chercher ,elle est parti chez honda en depaneuse ....

Retourner en haut
Trouver Répondre
civicophile Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 17
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
20-07-2008, 18:08:04   -    
quand on enleve un roulement, il est quand meme mieux de le changer tant qu'a faire, les roulements chez honda, c'est pas ce qu'il y a de plus solide, pour 50e change le
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bullit95 Hors ligne
Senior Member
****

60 - Oise France
Messages : 1 909
Sujets : 10
Inscription : Sep 2005
Réputation : 13
20-07-2008, 18:45:00   -    
Skanarchye: Shock Shock Shock

Déjà que c'est complètement débile de rouler avec des goujons pété mais alors mettre de la graisse dessus j'hésite a dire que c'est encore plus débile et d'ailleurs interdit LOL

M'enfin je suis MDR sur ta solution des plus intelligentes LOL

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicophile Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 17
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
20-07-2008, 19:02:07   -    
skanarchye a écrit :t'es fort mec Big Grin

bref, la meme pour moi sur CRX,
par contre je sais parfaitement à quoi c'est dûe,

un pote m'a offert des ecrous neufs, il travaille chez norauto, donc acrous aciers, bon filet.

seulement apres 10 demontages, le filet des ecrous partent en lambeau.

resultat,

2 ecrous sur 4 pour les deux roues droite.
3 ecrous sur 4 pour les deux roues gauche.


maintenant, c'est un pe inconscient, je l'avoue, mais ca fait 3 mois que je roule comme ca, que je prends pas mal de fois le 200, et que je me fais des grosses sessions touge.

apres j'ai bien entendu testé progressivment.

donc tu peux aller en vacs à l'aise.

petite precision, pour serrer mes roues par contre, pas de graisse, pour le moment, mais ecrous bloqués, pas serrés au couple, bloqués, jusqu'à ce que l'ecrou ne tourne plus du tout avec la ralonge de 80cm.

à mon avis, si j'avais mit 100, ca ferait longtemps que le rex serait à la casse et moi chez saint pierre.

apres chez porsche, le couple de serrage homologué est à 13 decaNm.

je ne saurais que vous conseiller d'en faire de meme sur vos auto. meme si elles ne prenent pas 300, ca mange pas de pain.

sur ce bonne route !

PS: je vois deja les gens oui machin t'es un ouf, à 130€ LE roulement AR, sachant que j'ai les deux AV à changer aussi, sans compter le prix du goujon, ca attendra...

:guelle: :guelle: :guelle: :guelle: Shock Shock Shock Shock

j'espere ne pas te croiser quand tu te tuera avec ta voiture, ni que personne ne te croisera, ta fait un testament, depeche toi pour 130euros, j'ai plein d'insulte en tete!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
20-07-2008, 19:12:38   -    
Le gars qui achète une bagnole et qui laisse les frais s'empiler et qui se plaint que ça coute cher, rouler en Honda, ça se mérite, il a p'tetre pas compris... :roll:

La prochaine fois, il serrera p'tetre moins fort ses écrous... ou ne les prendra pas chez Norauto, même si ils sont gratuits... c'est (juste) là dessus que ta bagnole tiens sur ses roues, c'est pas très important de serrer comme il faut.

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi-86 Hors ligne
Senior Member
****

civic coupé ej8m1R
59 - Nord France
Messages : 2 890
Sujets : 8
Inscription : Sep 2006
Réputation : 20
20-07-2008, 19:17:53   -    
Clem1 a écrit :Le gars qui achète une bagnole et qui laisse les frais s'empiler et qui se plaint que ça coute cher, rouler en Honda, ça se mérite, il a p'tetre pas compris... :roll:

La prochaine fois, il serrera p'tetre moins fort ses écrous... ou ne les prendra pas chez Norauto, même si ils sont gratuits... c'est (juste) là dessus que ta bagnole tiens sur ses roues, c'est pas très important de serrer comme il faut.

+1 ont ne néglige pas les élément de sécurité :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
civicophile Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 17
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
20-07-2008, 19:21:37   -    
skanarchye

je vais t'expliquer le scenario,
1 une de tes roues va partir
2 avec les contraintes sur les autres elles vont partir aussi
3 ta voiture va frotter sur le sol
4 des eteincelles et un echauffement important et BOOOOOM le reservoir, penche toi sous ta voiture tu va voit ton reservoir, c le premier à toucher le sol.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sub_khaine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 237
Sujets : 17
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
20-07-2008, 23:04:29   -    
Heureusement que ça n'explose pas les voitures, et qu'il faille une flamme pour allumer de l'essence.

Par contre, la rallonge 80cm, soit tu nous bourre gentiment le mou, sois t'as des bras de fillette :-)

Car si avec ça tu broies pas directe le tout...

Civic 1.4 GL Automatique de 1991
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TOUTES] tarauder moyeu pour long goujon ludoracingteam 24 6 846 29-09-2014, 16:10:46
Dernier message: flointhecho
  [EG/EJ] casse goujon de cache culbu sur D15B7 Tic77 8 5 183 07-07-2012, 12:18:06
Dernier message: slo94
  [EG6] Goujon cassé Paul-Edouard 5 2 504 31-12-2011, 13:24:01
Dernier message: niavlysj
  [ED9] Goujon de collecteur d'échappement cassé :/ Flo Yaxx 9 4 918 03-10-2011, 11:12:04
Dernier message: hondaman45
  [FAQ Honda] Extraire un goujon cassée de sa culasse echappé d asil 29 12 462 06-08-2011, 00:07:54
Dernier message: camarade_seb
  [ee8] goujon de collecteur cassé Sina 10 2 432 19-05-2011, 09:22:45
Dernier message: Sina
  [D16Z6] goujon de culasse ARP ou OEM import_fx 10 3 657 29-03-2011, 08:08:03
Dernier message: Le_NoNo
  [EJ8] goujon de roue avant Benjy San 1 1 930 16-10-2010, 18:34:42
Dernier message: takumi-86
  [eg4] goujon de cache culbu Telenn du 2 1 545 25-06-2010, 00:02:59
Dernier message: Telenn du
  [Toutes Ek] Roue plus petite? Beatbox 6 1 399 05-03-2010, 12:33:07
Dernier message: bob_bipbip