Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4] Retapage JDM Civic EG4 Vei ! Mon projet de fou.
Bakuryu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
20-06-2010, 15:33:36   -   [EG4] Retapage JDM Civic EG4 Vei ! Mon projet de fou.
Bonjour,

J'ai acheté une petite Civic EG4 en juin 2010, qui a pas mal de défauts de carrosserie, et que j'aimerais bien upgrader petit à petit, en faisant le maximum de choses moi-même !

Fleche Pour voir la voiture telle qu'elle était le jour de son achat, c'est ici : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=159871

Un petit "avant/après" (cliquer pour agrandir) :

[Image: imag8762.th.jpg] [Image: civicactuelle.th.png]
(Bon, je l'avoue, j'ai pris une photo dans le noir et j'ai retouché pour ne pas qu'on voie les défauts Langue Et j'ai supprimé les pets sur le capot :rollSmile


La voiture avait 239000kms lors de son achat. J'ai donc eu un bon lot de problèmes "gênants".

1. Les défauts électriques/électroniques

J'ai constaté pas mal de défauts électriques, à commencer par la batterie : si je ne la démarre pas pendant deux ou trois jours, le démarreur mouline pendant une dizaine de secondes avant de lancer le moteur... J'ai même dû une fois démarrer avec les câbles branchés sur la batterie d'une Clio... Confused Quelqu'un a une idée de ce que je peux faire (mis à part recharger la batterie, ce qui est déjà fait) ?
Idea La batterie est remplacée, et je n'ai plus de souci depuis !

Ensuite, j'ai essayé de savoir pourquoi la fermeture centralisée ne fonctionnait pas : je m'aperçois qu'il n'y a plus de fusible. Je rentre un 20A dans la fiche, et j'entends "claclac claclac" juste au dessus de la boîte à fusibles... J'ai donc démonté le cache, et j'ai trouvé d'où venait le bruit :
[Image: imag8842.th.jpg]

Quelqu'un a une idée ce que ça pourrait être ? Ça fait un bruit de relais qui s'enclenche et se dés-enclenche à chaque fois que je mets le fusible, ou que je verrouille la portière passager... Et au passage, j'ai vu que c'était connecté à un boîtier "SPAL" pour l'ouverture à distance -qui ne fonctionne pas non plus-

Le boîtier SPAL :
[Image: imag8838.th.jpg] [Image: imag8839.th.jpg]

Pour l'ouverture à distance, je m'en occuperai plus tard, mais la fermeture centralisée, il me la faut !

2. Les défauts de carrosserie

Maintenant, la carrosserie ! J'ai l'intention de repeindre mon capot, qui a quelques pets et qui n'a plus la moindre goutte de vernis dessus : il suffit de frotter avec un mouchoir pour que la peinture s'enlève (j'ai eu la surprise en voulant passer un peu de polish pour le faire briller...) !

Photo du capot (noter la différence de brillant surtout, la couleur est aussi un peu plus terne) :
[Image: imag8834.th.jpg]
J'ai quand même passé un peu de polish côté passager :P
[Image: imag8832.th.jpg]
Idea Le capot brille un peu plus, après de nombreuses séances de polish. Il est quand même un peu terne...

Concernant le pare-chocs, j'en ai déjà acheté un, qui a été repeint tout en rouge, et sur lequel je referai un coup de noir sur les ouvertures, ça fait mieux.

Le pare-chocs :
[Image: dsc05492c.th.jpg]
Idea Le pare-chocs a été repeint sur les ouvertures, et est maintenant monté !

Dernier truc dont j'aimerais m'occuper, mais qui doit certainement être le plus dur : la ROUILLE ! Evil Cette maladie des Civic... J'ai un GROS, ÉNORME point de rouille sur l'aile ARD, un autre plus petit juste en dessous, et un début de rouille sur l'aile ARG.
Idea L'aile ARD est maintenant temporairement réparée. Je la remplacerai dès que possible

L'aile arrière droite :
[Image: imag8835.th.jpg]

Et la gauche :
[Image: imag8836.th.jpg]

Bon, je sais que ça me fait pas mal de boulot, et je compte sur le forum -vous !- pour me motiver, et me conseiller ! Big Grin

Merci de m'avoir lu !
Bon dimanche !

EDIT : J'ai passé toutes les images en miniatures, ça charge plus vite ! Cliquez dessus pour voir en grand ! Wink

EDIT 2 : Bon, j'ai rajouté "JDM" dans le titre, étant donné qu'à terme, ma Civic sera full JDMisée. Petit à petit... Smile

EDIT 3 : J'ai aéré un peu le premier post !

Retourner en haut
Trouver Répondre
HENRIQUE95 Hors ligne
Active Member
***

95 - Val-d'Oise France
Messages : 413
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 11
20-06-2010, 15:55:12   -    
ayant aussi une VEI je peux te dire que cette caisse c'est que du bonheur!!

en tout cas bon courage a toi !! Wink

edit: je pense que ce topic a plus sa place dans "ma voiture et moi" Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Xel62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 20
Inscription : Dec 2009
Réputation : 3
20-06-2010, 15:58:47   -    
Bon courage pour la rénovation ^^
Mes connaissances sont insuffisantes pour pouvoir t'aider désolé Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
20-06-2010, 16:23:33   -    
rien d'insurmontable. il te reste plus de tole sur les ailes arriere qu'en avait mon EG6 a l'achat LOL je pouvais passer ma main entre le pare choc et l'aile tellement que le tour était gros.

un peu de peinture/ 2 ailes arriere neuves et roule ma poule Smile t'auras une voiture tout belle qui vaut le coup d'etre refaite Big Grin

courrage et fait nous la bien cette tite EG 8)

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Bakuryu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
20-06-2010, 16:30:24   -    
Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant de toutes les modifications et avancées !

HENRIQUE95 a écrit :ayant aussi une VEI je peux te dire que cette caisse c'est que du bonheur!!

en tout cas bon courage a toi !! Wink

edit: je pense que ce topic a plus sa place dans "ma voiture et moi" Wink

Effectivement, j'aurais dû poster dans "Ma voiture et moi"... Au début, je pensais juste demander pour la fermeture centralisée, mais là, je sens que ça va rapidement devenir un journal de bord ! Si un modo pouvait déplacer ?

Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
DD_MotorSport Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation : 8
20-06-2010, 19:05:29   -    
Pour la rouille, c'est impressionnant comme ça, mais rien de bien grave.
Quand j'ai du côté obscure de la force et que je roulais en clio 16 Big Grin , j'ai du faire façe aussi à la rouille.

Déjà tu n'a plus le caoutchouc sous l'aile AR. Wink L'eau s'y infiltrée et stagnée créant des points de rouille Confused

Tiens : http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...-96-3d.php

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...-96-3d.php

Commerçant rapide et sérieux Yes
Yapluka Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bakuryu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
20-06-2010, 19:41:22   -    
DD_MotorSport a écrit :Quand j'ai du côté obscure de la force et que je roulais en clio 16 Big Grin , j'ai du faire façe aussi à la rouille.

LOL, moi aussi j'étais en Clio -1.4 essence- avant la Honda, mais elle a pas de rouille :o !

Merci pour les liens! Je me disais bien aussi qu'un garde-boue plus haut aurait été le bienvenu : j'aurais pas pensé qu'il me manquait le caoutchouc Confused

Le seul problème c'est que 80€, ça fait cher juste pour ces petits machins... J'espère en trouver d'occasion ! D'ailleurs je crois qu'il y a une civic qui dort encore à la casse près de chez moi... :roll:

EDIT :

Je viens par hasard de tomber sur ça : http://www.a1electric.com/mes.htm

Y'a un machin vert avec le kit : il s'agit du même relais que sur ma voiture, celui qui fait un cliquetis quand il se met en marche. Vous avez pas une idée d'où je peux trouver cette pièce seule ? J'ai pas trouvé le site du constructeur... Sad

Je suis même pas sûr que c'est ça qu'il faut changer... Je prendrai le temps de mieux regarder quand il pleuvra pas Clin d'oeil !


Et sinon, quelqu'un a déjà commandé un truc de ce genre : http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...-96-3d.php ? C'est toute l'aile arrière (sachant qu'elle remonte jusqu'au toit normalement) ou juste le morceau qui m'intéresse ? Si c'est un truc "prêt à souder", je prends tout de suite ! :P

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bakuryu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
21-06-2010, 21:57:25   -    
Un p'tit up pour savoir si quelqu'un a déjà refait son aile arrière rouillée. Je suis un peu hésitant à commander la pièce, j'aimerais bien avoir un retour...

Juste pour rappel, je veux acheter ça : http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...-96-3d.php et le souder sur ma carrosserie à l'aide un poste à souder à l'arc (électrique, pas de flamme).
Et forcément, ça me semble être un truc énorme, sachant que c'est ma première voiture, et que je n'ai jamais fait de carrosserie... :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
OXIDE57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 5
Inscription : Mar 2008
Réputation : 7
22-06-2010, 19:08:27   -    
tu est deja aller voir un carrossier pour savoir combien il te demande pour changer les 2 arche? (je pense que c'est la meilleur solution Wink )

[Image: sigg10.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Bakuryu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
22-06-2010, 20:19:17   -    
OXIDE57 a écrit :tu est deja aller voir un carrossier pour savoir combien il te demande pour changer les 2 arche? (je pense que c'est la meilleur solution Wink )

Ben, y'a un type qui m'a dit qu'il me repeignait le capot + me retapait l'aile arrière droite seulement pour 800-1000€ ! Shock

Et puis en fait, si j'ai mis "Mon projet de fou." dans le titre, c'est parce que je veux tout faire moi-même ! Et que je n'y connais rien en automobile, je n'ai que des connaissances théoriques en électronique et sciences industrielles, mais les trucs d'école, ça sert à rien. Wink

D'ailleurs en passant, tu n'aurais pas un contact carrossier ? :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bakuryu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
22-06-2010, 20:27:58   -    
Allez, je poste des news !

Tout à l'heure, j'ai décidé de m'occuper de ma batterie. En voulant ouvrir le capot, je vois une grosse tache vert fluo sur mon capot !! :

[Image: imag8849.th.jpg]

Ce n'était qu'un insecte :P !

Donc, je disais, je me suis occupé de ma batterie ; j'ai donc fait une mesure de tension avec mon super multimètre tout neuf de chez Carrefour :

[Image: imag8852.th.jpg]

Comme vous pouvez le voir, 12,80V. La batterie est donc en pleine forme ! C'est normal, j'avais roulé pendant environ une heure avant ça... :P

Je referai la mesure après quelques jours, de préférence après une nuit froide, pour savoir si c'est vraiment ma batterie qui merde.

De toute façon, j'ai eu l'occasion de trouver une batterie neuve en super promotion lors de mon passage à Carrefour, qui est aux dimensions exactes de l'originale, pour seulement 30€ Big Grin !

[Image: imag8853.th.jpg]

Si jamais la batterie d'origine n'est pas à changer, je la revendrai ! Wink

Bonne soirée à tous ! Merci de m'avoir lu ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
OXIDE57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 5
Inscription : Mar 2008
Réputation : 7
22-06-2010, 23:42:22   -    
pas dans le 95 Sac

si tu te lance dans la carrosserie il te faut quand meme un minimum de matos et de conaissance

[Image: sigg10.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Bakuryu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
23-06-2010, 12:21:50   -    
J'ai pas mal de matos, pour découper, poncer, souder, et je sais me servir de tous ces outils Smile

Le reste, ce sera plus... aléatoire ! :P

Enfin bon, j'aimerais quand même bien avoir l'expérience d'autres forumeurs, histoire de me lancer plus confiant ! ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
OXIDE57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 5
Inscription : Mar 2008
Réputation : 7
23-06-2010, 12:59:43   -    
sa te donne une idée (bon c'est un gros choc sur une 206 mais le principe reste le meme)
http://www.forum-auto.com/pole-technique...414226.htm

[Image: sigg10.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Bakuryu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
24-06-2010, 12:04:59   -    
Ouah, tu gères OXIDE57 ! C'est une mine d'informations ce lien ! Je vois beaucoup mieux comment faire mon travail maintenant ! Et je sais que je peux commander la pièce que j'ai trouvé sur le site que DD_Motorsport m'a passé, car elle correspond à peu près à celle que le gars a monté sur la 206 Big Grin

Si t'as d'autres liens, je suis preneur ! ^^ Merci !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bakuryu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
25-06-2010, 14:10:07   -    
Après 3 jours de dodo, lorsque j'étais à Nantes, je retrouve ma Civic, et j'ai fait une mesure de la tension de la batterie :

[Image: imag8860.th.jpg]

12,36V ! Ça a beaucoup baissé en 3 jours, non ? J'installerai la nouvelle batterie demain, en espérant qu'elle tienne Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bakuryu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
07-07-2010, 17:51:29   -    
Des nouvelles !

J'ai changé la batterie il y a deux semaines, et comme toutes les occasions sont bonnes pour faire un reportage photo, je me lance :

Voilà l'ancienne batterie, que j'ai démonté en desserrant les deux écrous qui se trouvent sur la bride :
[Image: imag8869.th.jpg] [Image: imag8870.th.jpg]

Au moment de remettre l'autre batterie, je m'aperçois qu'en fait elle n'est pas aux bonnes dimensions...
[Image: imag8871.th.jpg]

En forçant un peu, ça rentre !
[Image: imag8872.th.jpg]

Par contre, pour les cosses, elles sont trop petites. J'ai donc serré autant que je pouvais, puis j'ai mis une vis dans l'espace restant, afin que les pièces soient toujours bien en contact.
[Image: imag8873.th.jpg]

Et voilà ! N'oubliez pas de toujours manipuler la batterie avec des gants isolants, car elle peut débiter pas moins de 300A au démarrage, ce qui correspond à plus de 10 000 fois le courant minimum pour provoquer un arrêt cardiaque par électrocution !!

[Image: imag8875.th.jpg] [Image: imag8874.th.jpg]


Maintenant que la voiture démarre sans soucis, je m'attaque à la fermeture centralisée ! Wink

Merci de m'avoir lu.

PS : J'ai oublié de préciser que depuis, je n'ai eu aucun souci de démarrage ! Wink

Par contre, l'horloge digitale sur le tableau de bord ne fonctionne plus... Sad ou du moins, elle se remet à zéro quand je coupe le contact !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bakuryu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
09-07-2010, 21:30:48   -    
Bonsoir !

Je passe juste pour vous dire que j'ai ENFIN commandé des Amber Corner, sur eBay Motors !

[Image: 92_civic_amber_corners_enlarged.jpg]

Le premier accessoire JDM pour ma voiture Big Grin !

(J'devrais peut-être rajouter que cette civic sera à la fin un pur produit JDM dans mon titre, non ? Langue)

Retourner en haut
Trouver Répondre
rykou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
Réputation : 2
10-07-2010, 11:32:01   -    
Tu sais pour ta batterie neuve, tu peut mouiller tes deux doigts et toucher le + et - sa te fera absolument rien ! pour manipuler une batterie les gant te servent à rien.

Bon courage pour la resto !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bakuryu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
10-07-2010, 19:17:46   -    
rykou, je préfère ne pas trop tester pour la batterie Langue

Merci à toi, passe voir de temps en temps le sujet, pour voir où j'en suis ! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bakuryu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
21-07-2010, 22:08:01   -    
Ça faisait longtemps que j'avais pas posté de news !

J'ai pas mal de soucis pour l'assurance de ma voiture, qui devraient être bientôt réglés, mais en attendant, la Civic dort dans la rue, et ne bouge que tous les 15 jours pour changer de côté !

Ça me démotive un peu, mais je continue quand même de la nettoyer de temps en temps par exemple. Et comme je l'avais dit, j'ai acheté des Amber Corner. Ils sont pas encore montés, parce qu'il pleut là -__-" mais je les monterai demain !

Le premier accessoire JDM pour ma Civic !

[Image: imag9237.th.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Angel Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

NOOB HUNTER
78 - Yvelines France
Messages : 2 012
Sujets : 50
Inscription : Dec 2007
Réputation : 23
21-07-2010, 23:32:52   -    
USDM non ? enfin, ebayDM plutot LOL
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Bakuryu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
22-07-2010, 02:38:36   -    
Haha, JDM, USDM, eBayDM ou leboncoinDM, peu importe, du moment que je trouve ça beau !

Après tout, c'est pour attirer les jackys tuneurs qui ne s'assument pas et qui disent "JDM" et "USDM" au lieu de "tuning" que j'ai mis ça dans mon titre :ho:

...

MAIS, moi, je ne suis pas un kéké qui dit JDM au lieu de tuning, c'est différent dans mon cas, ahem, voyons... Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bakuryu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
23-07-2010, 00:57:54   -    
Bon, comme il a fait beau, j'ai décidé de m'occuper un peu de la Civic ! 8)

Et comme "Bamboo" est passé chez moi, j'étais motivé et j'ai fait plein de trucs.

Premièrement, pour ceux qui ont lu depuis le début, mon capot était tout terne, pas beau, et le polish semblait n'avoir aucun effet, et décapait même la peinture. C'était sans compter sur la détermination de Bamboo (lol), qui a frotté, frotté... jusqu'à ce que ça devienne rouge brillant, et que la peinture arrête de s'enlever !

[Image: imag9241.th.jpg]

On voit les nuages dans le reflet Big Grin ... sauf à un endroit, ou c'était encore terne !

Ensuite, vu que les essuie-glace sont un peu morts, j'ai décidé de les repeindre en noir, à la bombe ! Ça se démonte vite, ça fait tout de suite plus propre...

Et comme j'étais toujours motivé (et que Bamboo jouait avec le chien), j'ai sorti les Amber Corner (yay =) ), et il m'a aidé à les monter. Franchement, rien que ça, ça donne de la gueule à la Civic. Y'a pas à dire, eBayDM ça pwne (hein Angel) ! Jugez par vous-même (y'a pas d'essuie-glace parce qu'ils séchaient Smile) :

[Image: imag9246.th.jpg]

Une fois lancé comme ça, il est difficile de s'arrêter : ceux qui ont lu depuis le début (et qui ont suivi un minimum) auront remarqué que j'ai acheté un pare-chocs rouge, mais qu'il n'a toujours pas été monté :o ! Hé bien, c'est juste que, ce pare-chocs, ben... il est tout rouge. Et que c'est moche ! J'ai donc décidé de peindre à la bombe les aérations en noir...

Pour peindre à la bombe, il faut d'abord bien nettoyer (ne pas hésiter à frotter, voire à utiliser du dégraissant antisillicone). Ensuite, il faut protéger :

[Image: imag9242.th.jpg]

Comme ce sont des chiffons chirurgicaux, on dirait vraiment que le pare-chocs va se faire opérer Langue ! Le voilà après l'opération, juste avant que je le vernisse :

[Image: imag9244.th.jpg]

Après tout ça, comme Bamboo est parti, et que je devais remonter les essuie-glaces avant et arrière, vernir le pare-chocs et ranger les outils, je n'ai pas eu le courage de monter le pare-chocs Sad... Mais en compensation, je vous mets cette photo, que je trouve pas mal pour l'instant :

[Image: imag9247.th.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Angel Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

NOOB HUNTER
78 - Yvelines France
Messages : 2 012
Sujets : 50
Inscription : Dec 2007
Réputation : 23
23-07-2010, 02:20:07   -    
Bakuryu91 a écrit :Haha, JDM, USDM, eBayDM ou leboncoinDM, peu importe, du moment que je trouve ça beau !

c'est clair, bon etat d'esprit !


sympa la grille en noir, perso, je prefere avec celles sous les pahres en noir aussi, ca fait plus agressif Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Bakuryu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
23-07-2010, 16:10:03   -    
Oui, je trouve que tout en rouge, ça le fait moyen... J'hésite même à repeindre les trous des anti-brouillards en noir aussi ! Vous en pensez quoi ?

De toute façon, je veux d'abord faire immatriculer la voiture avant de poser le nouveau pare-chocs. Donc ça me laisse le temps de décider !

Une petite photo du rendu :

[Image: imag9256.th.jpg]

Je ne repeindrai probablement pas le pare-chocs en rouge, il n'y a que des petites traces, je ferai ça au marqueur anti-rayures !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Angel Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

NOOB HUNTER
78 - Yvelines France
Messages : 2 012
Sujets : 50
Inscription : Dec 2007
Réputation : 23
23-07-2010, 18:29:59   -    
Bakuryu91 a écrit :Oui, je trouve que tout en rouge, ça le fait moyen... J'hésite même à repeindre les trous des anti-brouillards en noir aussi ! Vous en pensez quoi ?

De toute façon, je veux d'abord faire immatriculer la voiture avant de poser le nouveau pare-chocs. Donc ça me laisse le temps de décider !

Une petite photo du rendu :

[Image: imag9256.th.jpg]

Je ne repeindrai probablement pas le pare-chocs en rouge, il n'y a que des petites traces, je ferai ça au marqueur anti-rayures !

ouais, c'est ce que je te disait, les grilels qui sont sous les phares, c'est celles ou tu mets les AB, je prefere largement en noir aussi Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
B_rice Hors ligne
Active Member
***


Messages : 159
Sujets : 0
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
23-07-2010, 18:40:16   -    
En noir sa change carrement la geule de la caisse meme si bon parfois d'origine c'est uniforme pour la batterie tu pourrais la tremper dans l'eau et te baigné dedans tu ne receverais rien Wink Le courant en 12v n'ai pas suffisant pour traverser la peau et sache que en haut tension a 300 ampere comme tu dis tes gants serait inefficace Wink En tout cas belle tuture et pour la carroserie il faut etre super methodique et etre rigoureu car depuis le passage a l'eau de toute les peinture la moindre erreur ne pardonne pas sur le resultat final ^^

Porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bakuryu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
23-07-2010, 21:46:46   -    
Bon, ben je vais racheter une bombe, et je vais peindre les petits orifices aussi Langue

Sinon, j'ai décidé de regarder de plus près le problème d'horloge, donc j'ai tout démonté :

[Image: imag9261.th.jpg]

Et là, je m'aperçois que l'horloge a cramé... Sad

[Image: imag9258.th.jpg]

J'en ai donc commandé une sur eBay Motors (pour vraiment pas cher en plus Big Grin) :

[Image: 243427449_tp.jpg]

Et comme tout était démonté, j'en ai profité pour sortir le moustique qui a eu la bonne idée de se coincer juste derrière la vitre du compteur !

[Image: imag9259.th.jpg] [Image: imag9260.th.jpg]

La suite demain, avec les trous des anti-brouillards en noir ! Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bakuryu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
24-07-2010, 00:15:51   -    
Je viens de trouver un truc génial sur les ailes de civic rouillées : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=

Surtout, ce topic (en anglais) sur civic-eg.com : http://www.civic-eg.com/viewtopic.php?t=...sc&start=0

En gros, il y a toutes les étapes nécessaires à la réparation d'une aile rouillée, très bien illustrées ! Et en plus, c'est 100% home-made Big Grin

Je me lançerai dans ça dès que j'aurai le temps. En attendant, je vais mettre un peu d'epoxy sur l'aile, après avoir gratté la rouille. C'est pas beau, c'est pas durable, mais ça m'évitera de me trancher les genoux à chaque fois que je passe trop près de la voiture :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG436A] Honda civic vei b18c4 ugotookie 194 12 466 15-03-2024, 23:12:11
Dernier message: ugotookie
  [Civic EJ2] Projet Civic braquage Fast and Furious gostt 34 2 778 07-12-2021, 10:23:43
Dernier message: gostt
  [EG4] Présentation de mon projet Sacrifism 10 1 081 20-03-2021, 16:25:23
Dernier message: pouïc pouïc
  [ EG4 VEI & FK8 ] ☆★ - B18HC 240Cv / 220Nm - Racing Spirit - New CTR FK8 Grey - ★☆ Benjamin76EJ1 329 44 637 26-03-2019, 09:49:17
Dernier message: nonovtec
  [Nissan/100NX ]mon premier projet Charly97436 12 4 016 10-09-2018, 19:17:36
Dernier message: Charly97436
  [EG4 VEI] Ma première voiture, les travaux commencent doucement ! Planos 41 6 837 01-01-2018, 23:45:49
Dernier message: Planos
  [EG4] VEI Dayli Jaja 21 4 405 30-12-2017, 14:53:12
Dernier message: Jaja
  [delSol] Projet clean/OEM/JDM >> MPC Motorsport/Shooting + vidéo NathanSF 145 22 030 03-07-2017, 23:19:26
Dernier message: NathanSF
  [EG4 Vei/ D16a9] BodyAnimaCivic 2 1 796 18-06-2017, 22:48:51
Dernier message: BodyAnimaCivic
  [Civic MB3] Mon premier projet ! ProtoxBMX 19 4 458 14-01-2017, 02:11:54
Dernier message: ProtoxBMX