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[ED9] mot/boite de rover 216 gti = ED9?? D16A9 vs D16A8
Flo Yaxx Hors ligne
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12-03-2011, 18:08:47   -   [ED9] mot/boite de rover 216 gti = ED9?? D16A9 vs D16A8
Bonjour, j'ai une question au niveau du D16A9 rover. Je m'apprête à acheter le moteur d'une rover 216 GTI 16v de 1993 pour le mettre dans mon ED9 mais j'ai vu que la puissance était de 122 cv et parfois 130 sur le net!

Alors ce D16A9 est-il bien de 130 cv ou alors 122?

Et si 122cv pourquoi? Alors que c'est le même moteur!

J'aimerai éviter de perdre 10 cv dans l'opération Smile

Ce qui doit évoluer avant tout dans une voiture, c'est ce qu'il y a entre le siège et le volant!!

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12-03-2011, 18:13:28   -    
catalyseur pour les 8 poney de moins et c'est surement un D16A8 sur la rover.

D16A8 = catalyseur et collecteur 4-1 au lieu du 4-2-1

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Mount Hors ligne
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12-03-2011, 18:13:36   -    
à corriger si conneries, mais c'est un d16a8 dans la rover et je crois que la différence est le cata mais j'ignore si il y a d'autres différences

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


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Flo Yaxx Hors ligne
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12-03-2011, 18:49:16   -    
Donc "SI" il n'y a pas d'autre différence en gros je change juste le moteur, et je raccorde tout sur mon rex, ligne... Pas besoin de changer la carto si il n'y a plus de cata?

Ce qui doit évoluer avant tout dans une voiture, c'est ce qu'il y a entre le siège et le volant!!

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tris67 Hors ligne
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12-03-2011, 19:12:04   -    
Mount a écrit :à corriger si conneries, mais c'est un d16a8 dans la rover et je crois que la différence est le cata mais j'ignore si il y a d'autres différences


D16A8 coupé 2 portes


D16a9 3 portes jusqu'en 93
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Flo Yaxx Hors ligne
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12-03-2011, 19:30:55   -    
Dans le deux cas en changeant juste le moteur j'aurai un D19A9 au final? Même avec le D16A8 (qui sans la ligne est un D16A9)?

Ce qui doit évoluer avant tout dans une voiture, c'est ce qu'il y a entre le siège et le volant!!

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12-03-2011, 19:36:23   -    
Ouaip, différence niveau cata, lambda et gestion. Wink

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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12-03-2011, 19:37:03   -    
Flo Yaxx a écrit :Dans le deux cas en changeant juste le moteur j'aurai un D19A9 au final? Même avec le D16A8 (qui sans la ligne est un D16A9)?

pour moi oui

tris67 a écrit :
Mount a écrit :à corriger si conneries, mais c'est un d16a8 dans la rover et je crois que la différence est le cata mais j'ignore si il y a d'autres différences


D16A8 coupé 2 portes


D16a9 3 portes jusqu'en 93

tu veux dire chez rover ?

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
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Flo Yaxx Hors ligne
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12-03-2011, 21:19:20   -    
Il y aurait donc aucun problème sur un D19A8 à mettre ma carto pm7?

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12-03-2011, 21:28:29   -    
Non, il me semble que c'est ce qu'a fait N1CO Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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Flo Yaxx Hors ligne
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12-03-2011, 22:05:33   -    
N1CO?

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12-03-2011, 22:23:12   -    
Enfin, lui c'est un swap dans une EG, mais il me semble qu'il a un PM7 avec un D16A8 Wink

Je suis plus sur mais de mémoire c'est sa Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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13-03-2011, 02:02:25   -    
Mount a écrit :
Flo Yaxx a écrit :Dans le deux cas en changeant juste le moteur j'aurai un D19A9 au final? Même avec le D16A8 (qui sans la ligne est un D16A9)?

pour moi oui

tris67 a écrit :
Mount a écrit :à corriger si conneries, mais c'est un d16a8 dans la rover et je crois que la différence est le cata mais j'ignore si il y a d'autres différences


D16A8 coupé 2 portes


D16a9 3 portes jusqu'en 93

tu veux dire chez rover ?



Oui Rover



Flo Yaxx


Achète ton D16a9 rover , met ton cache culbu, ta pipe d'admission, et tu sentira pas la difféence LOL
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Flo Yaxx Hors ligne
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13-03-2011, 03:24:11   -    
Okayy. Et au niveau de la boite de vitesse, c'est la même que sur ED?

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13-03-2011, 03:28:13   -    
Flo Yaxx a écrit :Okayy. Et au niveau de la boite de vitesse, c'est la même que sur ED?

Non P7 pour la Rover et L3 pour les ED
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13-03-2011, 03:54:15   -    
Mais sa se monte dessus Wink

La P7 est plus courte que la L3, mais se montent toutes 2 sur D16A8/9 sans problème Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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13-03-2011, 11:02:15   -    
Dans une Rover 416 GTi de 91 que j'avais acheté pour la boite P7, il y avait un moteur D16A9 ! Donc tout pareil que nos ED, mais le boitier ecu n'est pas un PM7, de tête ça doit être un truc comme PP5... Mais sinon c'est tout pareil, j'ai pris le bloc et je l'ai remonté config ED dans un CRX.
A noter, les coll. d'admi sont différents aussi
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Flo Yaxx Hors ligne
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13-03-2011, 11:37:08   -    
Bon ba c'est niquel tout ça^^ Avec la boite P7 je vais accélérer plus fort LOL
Mais je vais perdre un vitesse de pointe. On gagne vraiment en accélération avec une telle boite?

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13-03-2011, 11:41:00   -    
210 compteur en pointe (environ)

Les rapports sont vraiment raccourcis, c'est très bien pour les petits circuits ou les cols!!!

Par contre, le support arrière n'est pas le même, il faut en refabriquer un, ou modifier le support de la L3 comme certains ont fait Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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13-03-2011, 11:46:12   -    
ouch jme disais que c'était trop simple. Il va falloir que je me documente sur le sujet^^

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13-03-2011, 11:48:46   -    
Il y'a un post sur sa Wink

RBi avait fait un support pour la boite de madmanu, mais je n'ai pas fait de photos Confused Confused Confused

Il y'a d'autres types de modifs sinon Wink (j'en ai même vu certains mettre des inserts energy dans l'anticouple (support a l'avant de la boite donc) et rouler sans support arrière Shock Shock mais perso je ferais pas sa, vla les contraintes Confused Confused Confused )

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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13-03-2011, 11:50:53   -    
Flo Yaxx a écrit :Bon ba c'est niquel tout ça^^ Avec la boite P7 je vais accélérer plus fort LOL
Mais je vais perdre un vitesse de pointe. On gagne vraiment en accélération avec une telle boite?

C'est le jour et la nuit, tu exploites ton moteur en fonction de ses caractéristiques et non plus en fonction de l'antipollution et de la consommation LOL

De plus, et cela semble être ignoré dans ce forum, la fonderie des deux blocs A9 et A8 est identique, ce qui permet de les interchanger facilement MAIS, le A8 a quelques points de compression en plus que le A9, ce qui est toujours bon à prendre (0,4 de mémoire).

Et quand utilises tu ta vitesse de pointe légalement Twisted

Même avec la TypeR sur le circuit de Bresse, j'atteignait tout juste 200 sur la ligne droite LOL

Donc plantes ce A8 et sa boîte dans ta caisse en gardant collecteurs et gestion et tu seras (presques) aux anges LOL LOL LOL

[Image: mini_18042307213023831115681771.jpg]
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13-03-2011, 11:54:33   -    
Mr V-Tec, d'ou tire tu cette info de compression?? sa m'étonne un peu je dois avouer Confused

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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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15-03-2011, 22:23:32   -    
Au pire tu fou l'interne P7 dans L3 :P

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Flo Yaxx Hors ligne
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15-03-2011, 22:48:52   -    
vroomdams a écrit :Il y'a un post sur sa Wink

RBi avait fait un support pour la boite de madmanu, mais je n'ai pas fait de photos Confused Confused Confused

Ouais, c'est quand même galère, je pense je vais plutôt opter pour la solution de Lem51100.

A réfléchir sur ce qui est le plus chiant à faire...

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16-03-2011, 07:59:37   -    
Bein arrête de réfléchir, entre adapter un support comme je l'ai fait avec au final 2 solution, soudure ou patte de déport, et ouvrir une boite et changer l'interne, y a pas photo ! Après, chacun voyage...
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Flo Yaxx Hors ligne
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27-03-2011, 12:46:28   -    
Bon je suis équipé haha, j'ai acheté une rover gti de 80 000 km^^

Concernant la boite si vous avez des liens à me passer pour la modif où c'est bien expliqué je suis preneur.

Merci Smile

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27-03-2011, 14:50:12   -    
Bon en faite c'est bon j'ai tout trouvé sur Edsquad^^ Et ayant vu plusieurs tuto je vais surement démonter les deux boites, ça sera plus propre (je veux dire look origine) que de boulonner ou souder des fixations.

A+

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17-05-2011, 11:58:17   -    
Après avoir effectué des recherches sur le D16A8, je peux conclure que le D16A8 et le D16A9 sont en tout point identique à part une petite différence au niveau des pistons ce qui fait un taux de compression différent :
D16aA9 (9.1 :1 faux) edit 9.5 : 1
D16A8 9.5 :1 edit ????

Dans la Rover avec le cata et compagnie la puissance est de 122 cv. Un catalyseur peut faire perdre 8 cv à un moteur?

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17-05-2011, 15:13:18   -    
heuuuuu, un d16a9 a 9,5 de rapport volumetrique

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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