Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[alex552] EVO V GSR
alex552 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
22-08-2011, 21:04:40   -   [alex552] EVO V GSR
Suite à ma présentation, je continue içi le sujet !!

Aujourd'hui, mon daily, Clio 2 RS phase 1

[Image: 939638P1070284.jpg]
[Image: 734269P1070293.jpg]

Ma Lancer Evolution 5 GSR !!


[Image: 501894IMG0378.jpg]

[Image: 232681IMG0376.jpg]

[Image: 569969IMG0382.jpg]

[Image: 445826IMG0384.jpg]


L'intérieur après un nettoyage complet.

[Image: 383810IMG0393.jpg]
[Image: 507786IMG0396.jpg]
[Image: 328342IMG0397.jpg]
[Image: 645162IMG0395.jpg]
[Image: 810067IMG0394.jpg]



J'ai commandé disques et plaquettes avant arrière monte équivalent à l'origine, durites avia et RBF600 histoire de passer le CT et l'homologation sans soucis, ca sera monté cette semaine. On verra ensuite, pour renforcer tout ca !! Déjà qu'elle roule en plaque française !!
(Modification du message : 19-06-2012, 14:44:11 par alex552.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
guyz ed9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 125
Sujets : 3
Inscription : Apr 2011
Réputation : 2
22-08-2011, 21:10:41   -    
Sympa le dayli mais l'EVO hum un pure bonheur belle acquisition... Bonne continuation!

Honda CRX ED9 1.6 D16Z5 1990 Phase 2
Ma présentation:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176073
Ma voiture et moi:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...08#3137708

Et pour se qui sont pas au courant : CRX ADDICT
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
22-08-2011, 21:13:49   -    
Beau combo de caisses, le kiff ! :P

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
Janolap1 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
22-08-2011, 21:15:05   -    
La RS en daily c'est pas mal.

Une idée de ce que tu comptes monter sur la V une fois homologuée ?
En tout cas elle a l'air clinique en tout cas ? Combien de miles ?

Y'a écrit quoi sur le sticker sur la portière ?

[Image: 262596_100866846684897_100002847453390_2...4635_n.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
alex552 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
22-08-2011, 23:16:16   -    
Merci Wink

Il y a marqué EVOLUTION V Wink

Pour les modifs, tout le chassis sera revu, les freins de A à Z, combinés filetés, BAR, jantes et pneus.
Le moteur je sais pas encore, ca sera selon le budget.
Je sais que je veux réduire le temps de réponse du turbo qui est énorme pour moi, en plus d'une augmentation de puissance.

Je suis pas (encore) pro mistubishi comme je connais les Renault Sport Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Janolap1 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
23-08-2011, 15:30:17   -    
Oups

Dans la portière je voulais dire ??

[Image: 262596_100866846684897_100002847453390_2...4635_n.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
papa_ep3 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 506
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
23-08-2011, 15:58:33   -    
j aurai dis sur le haut du panneau de porte Oops!

Retourner en haut
Trouver Répondre
alex552 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
23-08-2011, 20:38:20   -    
LOL OK

J'avais pas compris !! C'est marqué en japonais Confused
Et je ne sais pas le lire !
Retourner en haut
Trouver Répondre
armani63 Hors ligne
Active Member
***

Evo VI GSR
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 579
Sujets : 15
Inscription : Oct 2009
Réputation : 28
25-08-2011, 08:38:43   -    
Mon dieu l'EVO :lov:
Je kiffe de plus en plus ces caisses Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
alex552 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
29-08-2011, 21:11:13   -    
Quelques tofs de ce WE.

J'ai donc sortie la RS1 pour la partie petite route arsouille. Que du bonheur, moteur rageur, bonne tenue de route !!
Et l'EVO pour le dimanche sur la Nordschleife. Ou c'était la première fois que je roulais fort avec. C'est vraiment un style de conduite différent d'une traction légère comme mon ancienne WSR !! Je pense que y'a moyen de passer fort une fois que j'aurais appris à la piloter. Car avec un transfert de masse "mal négocié" dès Hatzenbach (jolie petit contre-braquage), j'ai préféré rouler cool histoire d'être sur de rentrer en état. Surtout au vue des sorties vues tous le dimanche. J'étais derrière la Clio 3RS bleu blanc rouge arceautée qui a finie épave. Sans parlé du reste ...


[Image: 654983P1070311.jpg]
[Image: 305497P1070321.jpg]
[Image: 381777P1070336.jpg]
[Image: 703089IMG3708.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
alex552 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
01-09-2011, 21:04:17   -    
Une petite de la Clio:

[Image: 294597P1070342A.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
alex552 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
14-11-2011, 21:04:02   -    
Un peu de news depuis le temps:

Petit récap pour l'EVO.

Ce qui est monté:
4 disques neufs
4 jeu de plaquettes neuves
Purge au RBF 600
4 étriers Brembo 8 OEM
Feux LHD


En cours
Collecteur changé OEM, Elbow exhaust OEM, Downpipe OEM, Cata et Cat-Back OEM, sonde Lambda neuve
huile moteur Motul 15W50 + filtre
huile boite Motul 75W140 GL5
huile pont et diff Motul 75W90 GL4&5
huile ATF pour pont piloté
filtre à essence
Cardan avant droit (+couronne ABS neuve)



Ce que je dois encore acheter:
Liquide de refroidissement Elf
Pompe Walbro Upgrade, Bougies froides > en vu de la prépa moteur


Une petite photo avec les nouveaux stickers:
[Image: 392703EVO004.jpg]

Après avoir fait un peu de place sortie culasse, donc radia collecteur, turbo, et ligne out
[Image: 314726EVO003.jpg]
[Image: 338040EVO008.jpg]


Niveau plaque FR, le temps de finaliser le montage du collecteur au silencieux, de remettre en état l'échappement complet en somme, de re-passer le CT (pollution), mon dossier sera ainsi complet et sera expédié.

Ensuite c'est l'histoire de 3 RDV d'examen (véhicule présentable full origine) pour la dame blanche pour faire court, et début d'année pro, ca sera clôt.

Ensuite, 2012 sera une année de sortie, juste l'achat d'un jeu piste, pour évaluer l'auto et voir ce qu'il faut faire.

(Même si ma upgrade-liste est prête et complète)
Histoire de tout partager, je commencerais pas le châssis cette fois, revue de A à Z (suspensions, freinage, barres rap. et roul., sb, géo, poids ...) même si les 350+ sont prévus et très alléchant !! Ca sera pour plus tard !

Retourner en haut
Trouver Répondre
alex552 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
19-06-2012, 14:43:11   -   RE: [EVO 5 / Clio 2 RS1]
Voilà, des news, après avoir acheté mon EVO 5 GSR en août 2011, depuis le 17 juin 2012, elle est totalement opérationnelle !!!

Modifications :

Lancer EVO 5 GSR JDM, RHD, homologuée France

Moteur 2.0 turbo 4G63:
-Admission Apexi
-Dump Valve EVO 8 MR
-Bougies Denso irridium
-Pompe à essence Walbro 255
-Outlet HKS
-Ligne HKS supperdragger JDM catalysée 3"
-Durites admission Samco
-Turbo TD05HR-16G6-10.5T EVO6
-S.A.S. et climatisation supprimés

Chassis:
-Jantes Enkei WRC Tarmac EVO 17x8 ET35 + Toyo T1R
-Jantes Enkei 17x8 ET38 + slicks
-Mastervac/Maiter-cylindre EVO8
-Durites aviation BF + RBF600
-Etriers Brembo EVO8 + Plaquettes Performance Friction Z-rated AV/AR
-Whiteline sway bar link
-suppression des anti-brouillard AV (caches AB Evolution)

Intérieur:
Manos STRI T° huile + Pression boost
Fond de compteur Lockwood
Intérieur full LED

[Image: 471782P1070961a.jpg]

Modifications attendues:

combinés filetés BC Racing avec platines supérieures réglables
barre anti-rapprochement Ultra Racing 3pts AV, centrale, 4pts arrière, et fender brace
disque avant sur bol alu et disque arrière GRN pointés
barre stabilisatrice avant et arrière Whiteline

suppression des arbres d'équilibrages
poussoirs hydraulique renforcés
solénoide 3 voies
mapping
embrayage stage 1 + VM allégé


Pour la petite histoire, j'ai changé énormément de pièces moteurs ainsi que le turbo dessus pour qu'elle possède ses 280+, également une ligne complète de durite rigide de frein avec dépose de l'arbre de transfert, réservoir, voilà pourquoi ca a pris autant de temps.

Aujourd'hui, elle prends 1.2b dès 3200trs et jusqu'au rupteur.

Passage au banc prévu juillet avec pesée en + des logs avec EVOSCAN que je mettrai en copie, lavage complet, et shooting statique et dynamique.

Et également une ou deux photos du nouveau daily.

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 030
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
19-06-2012, 17:11:37   -   RE: [alex552] EVO V GSR
a cool les nouvelles de ta catapulte 4rm Yes

les enkei tarmac lui vont a ravir , ça me rappelle les années tommi makinen en wrc dit donc Smile

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takayoshi Hors ligne
Active Member
***

S2000 + CIVIC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 279
Sujets : 3
Inscription : Mar 2011
Réputation : 11
19-06-2012, 17:33:21   -   RE: [alex552] EVO V GSR
Sympa ton EVO ! superbe caisse pour faire de la piste ...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CE9a] Mitsubishi Lancer Evolution II GSR: La peinture !!! Charin 1 051 136 216 08-02-2022, 12:34:50
Dernier message: gostt
  [Mitsubishi lancer] evo 6 tme rs & evo 5 rs nordlead75 15 5 302 01-08-2018, 07:03:44
Dernier message: curtiss108
  [SilEighty RPS13 + Lan Evo 3 GSR ] JDM Inside mallyauto86 86 14 027 08-09-2016, 15:12:05
Dernier message: SoichiroYann
  [EVO VIII gsr] full black by Axe79 axe79 82 14 665 28-08-2014, 11:55:45
Dernier message: L0iC_
  [EVO IX] Une Evo en plus dans ce monde de brute. Linkleguedin 13 2 265 16-11-2013, 16:49:21
Dernier message: Linkleguedin