Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4] Redressage masque avant suite choc leger
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
28-02-2012, 00:21:05   -   [EG4] Redressage masque avant suite choc leger
Bonjour à tous !

Suite à un leger accrochage mardi dernier, j'ai fait un bon poc sur le nez de ma EG... :

Ce qui est mort : capot / pare choc (juste une attache pétée et peinture explosé et rayé) / peut etre une aile gauche / phares+clignos D et G (attache + coque). Et oui, les renault R11 ont le pare choc Ar très haut comparé à nos EG... ça passe vite dessous ! d'ou l'effet : "un sumo de 200kg c'est assis sur le nez dema caisse. (pas de photo pour le moment).

Le radiateur n'a pas une fuite, la signalisation fonctionne parfaitement, pas de faisceau coupé, tout semble en ordre. j'ai démonté toute ma face avant (capot - pc - phares+clignos - ailes - radiateur - boite à air). J'ai tout checké : déformation des longerons : NO, diagonales du véhicule OK, diagonales capot OK. Je décide donc la solution réparation / restauration.


J'ai juste un bon pépin : le masque avant est un peu déformé ! Confused
la partie inférieure du masque est ok, mais la partie supérieure s'est affessée d'environ 3/4 cm, selon une direction "comme si on s'asseyait sur la fixation du capot".


Je pense que ce masque est redressable.. j'attaque le weekend prochain. ( je suis étudiant sur Lyon, et la voiture est resté à Bourg en Bresse dans mon garage le temps des travaux...). Non carrossier de formation, mais ayant travailler tous les étés comme chaudronnier pendant 4 ans, je me lance seul dans la restauration du masque. Twisted

Si il y a des carrossiers qui trainent sur ce topic Honda et que vous avez de bons conseils à me donner, je suis preneur ! Smile .

Les zones de déformations sont ici : (il ne s'agit pas de mon véhicule).

[img] http://imageshack.us/photo/my-images/38/dsc01622z1.jpg/# [/img]

Ma démarche serait la suivante : acheter capot neuf (trouvé à st étienne, merci dam's42), monter le capot et relevé l'écart entre la serrure et l'anneau du capot. Redresser le masque en fonction des écart relevé entre la serrure et l'anneau. Penser à toujours travailler de façon uniforme entre le coté gauche, le droit et la barre verticale centrale.


d'autres idées?

je pourrais prendre des photos du boulot de ce weekend pour faire un mini tuto.

Bonne soirée !


F.

Retourner en haut
Trouver Répondre
spectra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 373
Sujets : 59
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
29-02-2012, 07:18:50   -    
J'ai exactement le même problème ! Mais il me faut d'abord trouver les pièces de carrosserie .

J'ai pensé à faire passer une sangle devant la serrure, l'accrocher à un support bien solide et à la main pousser l'eg en arrière doucement et faire revenir le masque petit à petit .
Il faut que la sangle ait le même angle que le choc .
Retourner en haut
Trouver Répondre
moultipass Hors ligne
Active Member
***

honda delsol b18 - eg4
29 - Finistère France
Messages : 919
Sujets : 28
Inscription : Nov 2008
Réputation : 23
29-02-2012, 10:25:54   -    
psot pour suivre car l'ai le meme soucis avec la traverse inf.... et je comptais en effet faire le coup de la sangle!

[Image: 125902637694180309548407780706854n.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
XovoX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 3
29-02-2012, 19:44:04   -    
si j'avais un choc sur mon eg, je ferais un controle chez un carrossier de confiance, parce que quand je vois comment c'est du chewing gum, je ferais plus de frais dans une voiture que l'expert me mettrais épave au premier petit pépin survenu...

ça me rappelle l'eg de Whiplasher, il avait pris un muret, choc pas particulièrement violent, eg morte...

170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
[Image: signaturejpcarota.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
01-03-2012, 12:33:28   -    
Mercî pour vos réponses, je vous tiens au jus.

XovoX, Ta réponse est justifé. Dans mon cas, la bagnole roule droit, tire ni à gauche ni a droite (j'ai fait 60km pour rentrer suite à l'accrochage, dont 10km sur l'autoroute, pas un bruit de traviol, pas une vibration). j'avais vérifié les diagonales du véhicule, tout semble ok.
Il ne s'agit pas d'un choc frontal "pare choc contre pare choc", j'ai plutot enfilé le dessus de mon capot sous le pare choc du mec de devant, sur environ 5/10 cm depuis le nez. En pilant, ma EG à piquer du nez, et vu que la voiture de devant avait le cul levé à cause de son freinage, la honda a filé sous son pare choc.

Pour le moment, je vais monter le new capot pour voir ce que j'ai à rattraper. J'aurais peut être une mauvaise surprise en voyant l'accostage avec les ailes, mais je n'y crois pas trop (et surtout espère que tout sera parfaitement droit Sac ).

Merci les gars !

F.

Retourner en haut
Trouver Répondre
slo94 Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EJ2Accord CL9
- France
Messages : 1 104
Sujets : 18
Inscription : Sep 2008
Réputation : 12
01-03-2012, 15:09:35   -    
Il m'était arrivé la même chose que toi avec mon ex-EG, mais dans une 106.

Pour redresser la face avant j'avais accroché la civic par l'anneau de remorquage arrière à un piton ancré dans le sol, accroché des élingues à des points précis de la face avant et à un Fenwick et j'ai tiré avec le Fenwick jusqu'à que ça soit bon.

Au final, j'avais acheté un masque avant neuf pour rien puisque ça à bien fonctionné et le capot fermait nickel.

Mais c'est vraiment costaud, j'avais essayé plusieurs techniques:

- Masse en caoutchouc
- Corde accroché à un arbre
- Frein à main+Fenwick

Mais ça ne fonctionnait pas.

Bon courage en tout cas Wink.

[IMG]image trop grande[/IMG]
---------------------------------------------------
Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155418
Honda Accord CL9- 2.4 I-Vtec 190 HP
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
04-03-2012, 23:37:01   -    
Bonsoir les japeux !

J'ai monté le new capot cet aprem', et j'ai pu voir ce que j'avais à rattraper. En gros, le masque doit etre remonté de 2/3 cm maxi (voir photo de l'attache).

J'ai commencé à le travailler à la main, c'est de la tole de 8 dixiemes donc ça se bouge facilement. J'ai déjà ratrappé un bon cm, j'attends d'avoir plus de matos la semaine qui arrive et je finis le boulot bien propre. J'ai commander le set de marteau de carrossier et tas dont j'avais besoins Big Grin .



les photos de la face avant en vue globale après l'accident , non détordue :


[Image: p1050609l.jpg]



Pour comparaison, voici une face avant correcte (détail) :

[Image: dsc01626iu.jpg]

Uploaded with ImageShack.us


quelques détails des déformations (non détordu). Coté droit.
[Image: p1050610m.jpg]


Coté droit encore, avec vu sur les feuillures qui servent à porter les ailes, ici légèrement affaissées. Je les ai déjà redressé, je ferais un tuto complet dès le weekend prochain sur le redressage de plis marqués ou de simple défaut de courbures.

[Image: p1050615v.jpg]




Les 2/3 cm que j'ai à gagner.

[Image: p1050614z.jpg]




Voila pour ce soir, j'ai plus de photos si besoin !

La suite au weekend prochain...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
11-03-2012, 02:02:20   -    
Hello !

Le remontage prend forme, j'ai redressé le masque aujourd'hui, je protège demain matin le zone des toles mises à nues.

Pour le masque :
- commencer par faire ce que je pouvais avec la technique de la sangle : hauteur ok, mais pas la profondeur (la serrure du capot tombait tjs pas en face de l'anneau), donc :
- ramener le masque grâce à la technique du cric
- le capot ferme (ALLELUHIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAA !)
- remise en forme de la tole froissée
- montage à blanc des feux pour vérifier que les phares louchent pas ou regardent le ciel => Ok.

Détails demain en photo + méthodo,

Quand j'aurais fini la peinture du masque.

je vais faire un essai de peinture pour les pièce de peau sur mes anciennes pièces, histoire de voir ce que donne la peinture en bombe et son vernis... Mais de ce coté la je suis moins confiant.

A+, F.

Retourner en haut
Trouver Répondre
XovoX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 3
11-03-2012, 08:47:22   -    
ça avance bien, le plus difficile a été fait, bon courage pour la suite Wink

170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
[Image: signaturejpcarota.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
11-03-2012, 23:34:46   -    
Hello Hello !

c'est parti pour le tuto'.
Pour parer à ces défauts :
Embout d'aile affaissé + pli marqué à proximité du longeron + totalité du masque affaissé.


ce que j'ai fait :
1/; reduire les plis marqués grace à un morceau de tole costaud (ici du 20/10e), un serre joint ou une pince bloc, et un morceau de bois (pour ne pas appuyer sur le pli sur un seul point précis et déformer incorrectement la tole).
 Mettre le morceau de bois coté pli
 Mettre le morceau de tole du coté "creux"
 serrer le serre joint ou la pince bloc.

les défauts étant symétriques, faire de même pour l’autre coté.

Avant :
[Image: p1050615.jpg]

Pendant :
[Image: p1050639y.jpg]
Après :
[Image: p1050624df.jpg]


Pour redresser le bout support d’aile affaissé : deux morceaux de bois + pince bloc (on marque pas la tole comme ça). Une fois bien serré, on fait levier pour redresser. (un peu de martelage + tas à frapper plat peu être nécessaire pour retravailler le léger ventre cré).

[Image: p1050617p.jpg]



Vient ensuite le moment de redresser la partie supérieur pour regler ce problème :

[Image: p1050614z.th.jpg]

1/. Pour gagner en hauteur, on sort les gros bras, la corde, et l’huile de coude.
On enroule la corde autour de la traverse sup ‘ (attention à pas chopper le bout de tole qui se situe derrière la serrure du capot sinon ça peut le plier). On choisi un écartement de brin correcte, et on soulève en forceant vers le haut et vers soi. Paye ton atelier muscu Big Grin !!

[Image: p1050644.jpg]

On procède de même de chaque coté de la serrure. Ça rattrape la hauteur, mais pas la profondeur.

2/. Pour compenser l’enfoncement de la traverse sup’ vers le moteur…. On sort la technique de ninja. A utiliser avec précaution et dans le cas ou les silentblocs moteur sont en bon état, parce que sinon c’est un coup à les tuer en plein.
Placé un morceau de bois ou regle alu juste au dessus du collecteur (jonction cullase / haut moteur). Mettre le cric en place, tourner doucement pour pousser sur le masque.

[Image: p1050649d.jpg]

J’ai commencé à proximité du longeron, puis me suis rapproché de la serrure. Dans mon cas, seul le coté gauche avait le plus reculé. Coup de chance, de ce coté la, on trouve le bloc moteur. Du coté droit, il aurait fallu pinailler un peu plus (pas de culasse pour prendre appui du coté droit).
Faites gaffe, le bloc moteur peut reculer un peu (voir photos du silentbloc). Une fois en buté, c’est la qu’on peut arriver à replacer correctement la traverse. Je répète : on ne fait pas ça avec des SB moteur MORT ! Dans mon cas, le moteur à repris sa place normalement après l’opération, et le masque à repris sa place initial.

[Image: p1050650a.jpg]

3/. Le capot ferme ! APEROOOOOO !

[Image: p1050655h.jpg]



On finit de redresser les éventuelles bosses ou arrêtes déformées :
Technique : tas à frapper plat + marteau plat pour le surface plane

[Image: p1050641p.jpg]

Pour les arrètes déformées : reformer doucement le galbe avec une pince (j’ai utilisé une tenaille, puis aplanage des bords avec marteau + tas).

[Image: p1050648b.jpg]

Vient ensuite le ponçage, puis appret (et coup de peinture non pris en photo).

[Image: p1050665v.jpg]
C’est la fin pour ce soir !

Weekend pro : peinture pare choc et capot en détail.


J’ai fait des essais peinture « en bombe ». Je suis agréablement surpris. Avec 2 couches peintures :
une très fine, séchée 8h puis poncé 1000,
Une nouvelle couche + vernis au bout de trente minute de séchage (très fine couche).
Puis 4h après, plus grosse couche de vernis (limite saturation).


On obtient un tendu pas trop dégueulasse et bien brillant ! La teinte est très légérement différentes (faut vraiment chercher). Mais avec les courbes de la bagnole, ça devrait quasiment pas apparaitre. Faut pas oublié que c'est du travail d'amateur, pour ne pas dire débutant.

Tcho les japeux !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
11-03-2012, 23:40:44   -    
J'ai oublié une étape essentielle ! le redressage de la barre en U qui relie la partie inf et la partie sup' du masque (le u devant le radiateur). ça intervenait en meme temps que la corde.

La barre en u avait avait une forme de "virgule" un ventre apparaissait coté moteur.

Pour ça : morceau de regle en alu sur le ventre de la barre (la petite largeur de la regle rentre tout pile dans le "u").

Puis deux serre joints : un en partie basse, un en partie haute du ventre. On serre comme un boeuf. le ventre va diminuer jusqu'à venir se plaquer sur la regle.

Voila !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
17-03-2012, 01:41:18   -    
Bonjour à tous ! je viens de finir le premier voile de bleu sur le PC (le pare choc que j'ai recupéré était blanc). Je me suis fait une cabine "hors poussière" maison, ça devrait le faire Big Grin

Demain ou dimanche : tuto complet du ponçage jusqu'au vernis.

si j'ai le temps, je ferais un article sur le remontage et la remise en route du circuit de refroidissement. Voire même de l'avant complet.

Avis aux modos : si vous sentez utile de déplacer le sujet dans "Do it yourself", let's go ! pas de problème pour moi.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
20-03-2012, 13:37:52   -    
Hello tous,

leger retard pour la peinture, avec l'humidité de ce weekend j'ai pas pu terminer le vernis du pare choc. Mais après deux couches de vernis, j'ai un tendu et un brillant qui est pas dégueulasse du tout ! Une troisième et ce sera parfait.

En revanche, je suis de nouveau sur 4 roues ! Big Grin. J'ai remonté tous les elements de carrosseries : ailes, capot, pare choc et anti-spray.

le capot est celui que j'ai racheté à Dam's 42, il est encore blanc (pas pour longtemps Sac )
Le pare choc est celui du choc, il est un peu abimé mais tiens avec tous ses points de fixe donc je l'ai remonté en attendant d'avoir le nouveaux fini de peindre.

Les feux sont monté et réglé. Tout est monté et ajusté au poil de cul. Le redressage de la traverse m'a meme permis de récupérer le leger affessement de pare choc que j'avais à l'origine (maladie de plusieurs Honda... ).

Je roule donc en Honda Civic Stroumf 2.0 : bleu métalisé avec un capot blanc, si vous me croisez à proximité de Lyon vous pourrez pas me rater...

A+, F.

Retourner en haut
Trouver Répondre
CRX71 Hors ligne
Active Member
***

T-Sport Let's Smoke VTEC
- France
Messages : 208
Sujets : 10
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
17-05-2012, 18:31:44   -   RE: [EG4] Redressage masque avant suite choc leger
Salut François,

Je vois que tu est toujours au volant de ma Civic EG4, ça me fais plaisir de la revoir en photo. Je suis désolé pour ton accrochage ça ne fait pas plaisir de voir sa jap comme sa enfin tan mieux si tu roule de nouveau avec.

coucou @+

[Image: 161122080905762771.jpg]
(Modification du message : 19-05-2012, 22:35:16 par CRX71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
oGUH Hors ligne
Active Member
***

Civic FK2
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 503
Sujets : 38
Inscription : Mar 2012
Réputation : 3
09-08-2013, 13:02:28   -   RE: [EG4] Redressage masque avant suite choc leger
Bonjour, si tu traînes encore par ici, j'ai tordu mon masque moi aussi, très légèrement mais quand même ça se voit et c'est moche, j'ai un écart d'à peu près 2 cm entre le capot et le PC, tu penses que je peux rattraper ça avec une corde ou un cric?

[Image: ikww.jpg]

Citation :"mmmmm le prix! Elle est beaucoup plus chère, elle est beaucoup mieux"


Retourner en haut
Trouver Répondre
dukeTC Hors ligne
Junior Member
*

civic ferio eg8
78 - Yvelines France
Messages : 78
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation : 1
12-08-2013, 21:15:06   -   RE: [EG4] Redressage masque avant suite choc leger
j'ai un masque a vendre 25 euros. il est pas plié ni rien si ca tente qqun, je suis pres de mantes la jolie dans les yvelines. livraison possible sur paris
Retourner en haut
Trouver Répondre
frank31 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 492
Sujets : 24
Inscription : Aug 2010
Réputation : 56
12-08-2013, 23:59:59   -   RE: [EG4] Redressage masque avant suite choc leger
t'as juste a tomber le pc et auccun probléme pour remonter ton masque avec cale en bois et cric.
Retourner en haut
Trouver Répondre
oGUH Hors ligne
Active Member
***

Civic FK2
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 503
Sujets : 38
Inscription : Mar 2012
Réputation : 3
13-08-2013, 15:07:55   -   RE: [EG4] Redressage masque avant suite choc leger
oui c'est exactement ce que j'ai fait, c'est bien mieux par contre c'est le capot qui est un poil trop haut maintenant

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-carr...er-l-avant

Citation :"mmmmm le prix! Elle est beaucoup plus chère, elle est beaucoup mieux"


(Modification du message : 13-08-2013, 15:33:55 par oGUH.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
18-08-2013, 14:49:24   -   RE: [EG4] Redressage masque avant suite choc leger
Salut oGUH !

Désolé du retard, j'ai vu sur ton autre poste que tu avais deja redressé.

A priori je disais oui ! ça semble redressable, d'autant plus que la zone haute du masque est assez "flexible".

En démontant les feux tu vois aussi si la jonction entre la traverse haute et la zone de fixation longeron est froissé ou pas.

Je vois aussi que tes équerres à proximité de tes feux sont bien pliées ! Mais bonne nouvelle ça se redresse facilement aussi.

Hesite pas à remettre un coup de peinture si tu as eu des eclats de peintures... ça evite que ta caisse se transforme en merguez... Wink


Changer le masque c'est aussi très accessible en terme de difficulté, par contre ça demande du matoss', dont une soudeuse par point (ou si tu es un peu bourrin, un semi auto). Mais au moins tu retrouve un avant propre Wink .


a plus sur JPC !

Retourner en haut
Trouver Répondre
oGUH Hors ligne
Active Member
***

Civic FK2
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 503
Sujets : 38
Inscription : Mar 2012
Réputation : 3
18-08-2013, 15:13:48   -   RE: [EG4] Redressage masque avant suite choc leger
merci pour tous ces conseils, effectivement j'ai redressé mais ce que j'ai fait n'est pas terrible, la traverse est toujours enfoncée et du coup le capot n'est plus aligné, ça ne choque pas au premier coup d'oeil, bon ce n'est plus mon souci principal: malheureusement quand j'ai tapé j'ai iaussi endommagé la BVA qui pisse toute son huile lentement mais sûrement...je suis pas sorti des emm.....

Citation :"mmmmm le prix! Elle est beaucoup plus chère, elle est beaucoup mieux"


(Modification du message : 18-08-2013, 15:58:14 par oGUH.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
18-08-2013, 16:31:34   -   RE: [EG4] Redressage masque avant suite choc leger
Ta traverse est enfoncée? la supérieur ou l'inférieur?

Si c'est la inférieur, je te conseille de changer de masque... c'est bien plus épai que la tole de 8/10e qui forme la traverse supérieure !

Il en manque beaucoup pour aligner?

Courage pour les réparations !

F.

Retourner en haut
Trouver Répondre
oGUH Hors ligne
Active Member
***

Civic FK2
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 503
Sujets : 38
Inscription : Mar 2012
Réputation : 3
18-08-2013, 19:54:14   -   RE: [EG4] Redressage masque avant suite choc leger
c'est en bas que ça a pris donc je dirais inférieure

Citation :"mmmmm le prix! Elle est beaucoup plus chère, elle est beaucoup mieux"


Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
18-08-2013, 22:03:33   -   RE: [EG4] Redressage masque avant suite choc leger
(29-02-2012, 19:44:04)XovoX a écrit : ça me rappelle l'eg de Whiplasher, il avait pris un muret, choc pas particulièrement violent, eg morte...
On doit pas parler du même choc alors ... LOLLOLLOL

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
bruno006 Hors ligne
Active Member
***

Soccer
35 - Ille-et-Vilaine Sweden
Messages : 197
Sujets : 39
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
10-09-2013, 20:33:51   -   RE: [EG4] Redressage masque avant suite choc leger
hello a tous....on nous en donne une sur Nice , capot et pc hs ...le reste nikel ...donc on va la recup ces jours ci (100 000 km origine , moteur ok) = rech capot et pc avant ....sur 06 ....

Talibans "Honda" : Civic EK4 vti - Civic EG4 lsi - [RIP   Civic EC9 gl 90cv] Oops!  -
actuellement en Prelude 5g 2.0i / Hornet 600 CBF
[/size][/color][/size][/size][/size]
Retourner en haut
Trouver Répondre
oGUH Hors ligne
Active Member
***

Civic FK2
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 503
Sujets : 38
Inscription : Mar 2012
Réputation : 3
10-09-2013, 22:06:23   -   RE: [EG4] Redressage masque avant suite choc leger
on te la donne? t'es verni toi

Citation :"mmmmm le prix! Elle est beaucoup plus chère, elle est beaucoup mieux"


Retourner en haut
Trouver Répondre
bruno006 Hors ligne
Active Member
***

Soccer
35 - Ille-et-Vilaine Sweden
Messages : 197
Sujets : 39
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
10-09-2013, 23:09:58   -   RE: [EG4] Redressage masque avant suite choc leger
oui mais il y a du boulot a cause d un choc avant ...je prie pour que la traverse sup n ait pas bougé ....d ou ma rech de phare gauche + capot + PC ...[Image: 47166.jpeg]imagik

Talibans "Honda" : Civic EK4 vti - Civic EG4 lsi - [RIP   Civic EC9 gl 90cv] Oops!  -
actuellement en Prelude 5g 2.0i / Hornet 600 CBF
[/size][/color][/size][/size][/size]
(Modification du message : 10-09-2013, 23:19:06 par bruno006.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
bruno006 Hors ligne
Active Member
***

Soccer
35 - Ille-et-Vilaine Sweden
Messages : 197
Sujets : 39
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
12-09-2013, 13:30:08   -   RE: [EG4] Redressage masque avant suite choc leger
François ne serait ce pas une bonne idée de mesurer une fois redressé l espace entre le moteur et la trav sup (voir d autres points de mesures derriere le masque avant ), pour aider ceux qui comme moi s apprêtent a passer à la phase "cric"???

Talibans "Honda" : Civic EK4 vti - Civic EG4 lsi - [RIP   Civic EC9 gl 90cv] Oops!  -
actuellement en Prelude 5g 2.0i / Hornet 600 CBF
[/size][/color][/size][/size][/size]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bruno006 Hors ligne
Active Member
***

Soccer
35 - Ille-et-Vilaine Sweden
Messages : 197
Sujets : 39
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
12-09-2013, 21:32:27   -   RE: [EG4] Redressage masque avant suite choc leger
ca y est elle est chez nous , c est une lsi ....la traverse a très légèrement bougé sur 1 cm a peine uniquement sur un point....technique de la sangle? sinon faut démonter les radiateurs ....

Talibans "Honda" : Civic EK4 vti - Civic EG4 lsi - [RIP   Civic EC9 gl 90cv] Oops!  -
actuellement en Prelude 5g 2.0i / Hornet 600 CBF
[/size][/color][/size][/size][/size]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
14-09-2013, 14:12:04   -   RE: [EG4] Redressage masque avant suite choc leger
Hello !

je regarde ça dans l'aprem, je dois faire un peu de taf' dessus Smile.

Attention, je pense qu'il faut prendre des mesures dans deux (voir trois) directions par rapport à un repere fixe pour etre sur qu'elle est en bonne position. Minimum : axe X et hauteur Z, pour les carrossiers ^^'.

Te tiens au jus

F.
----------
Hesite pas à mettre des photos en vue de dessus, vue de coté et vue de face.

++

(Modification du message : 14-09-2013, 14:13:23 par Francois_303.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK3] petit raté et léger a coup à 5000tr/min Steven08 7 1 955 22-03-2017, 21:58:08
Dernier message: nonovtec
  [Civic EK3] Changement masque avant. Keedy 3 1 565 15-02-2017, 11:51:59
Dernier message: Keedy
  [Eg8/ej1] Changement pare-choc avant MagicH 19 3 556 04-08-2016, 08:29:39
Dernier message: Paultugal
  [EG4] ralenti yoyo suite passage MPFI help! [Résolu] f11d 6 2 954 22-05-2016, 00:55:02
Dernier message: f11d
  [EJ9]pare choc avec phase avant mk1 mais look mk2 lelex57 13 5 602 01-06-2015, 22:36:24
Dernier message: kawaracing36
  [ ee8] Masque avant ed9 phase 1 ne passe pas Georges Abitbol 0 1 466 22-06-2014, 14:36:44
Dernier message: Georges Abitbol
  [ ek3 ] problème direction suite à choc jb0702 8 4 403 27-03-2014, 16:20:50
Dernier message: jb0702
  [EG4] RESOLU - Choc Avant - Demande d'avis / Suite et réparation Francois_303 25 11 905 10-01-2014, 11:54:26
Dernier message: Francois_303
  [ed9] rechercher pare choc avant nepton31 0 1 869 19-11-2013, 12:15:53
Dernier message: nepton31
  [ED7]Besoin d'aide suite à un choc SiGmA SpiRiT 12 3 612 08-09-2010, 20:13:16
Dernier message: SiGmA SpiRiT