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Segmentation sur D16A9, dure a changer?
shattitoons Hors ligne
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24-11-2004, 16:28:55   -   Segmentation sur D16A9, dure a changer?
Hello tout le monde!!
Voila, j'ai un pote qui a acheté un CRX et le gars qui lui a vendu lui avait dit qu'il yavai les segments de piston a changer car elle consommait trop d'huile (2 litres au 1000km...) Il a demandé l'avis d'un garagiste et apparemment, yen aurait pour plus que 1500€ Shock Au pire des cas, il changerait le moteur mais il aimerait savoir si ce n'est pas possible de changer la segmentation soi meme, si c'est difficile, et comment on fait, ou alors si il vaut mieux changer le moteur. Bref, si quelqu'un a des connaissances ou une idée du prix que ça pourrait revenir a fr soi meme, elles seront les bienvenues Big Grin

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Kim Hors ligne
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24-11-2004, 16:32:14   -    
il est allé dans un garage autre que honda, genre renault, peugeot etc...
Il a qu'a changer de garage et avoir un autre avis, sinon ya peut-etre un mec du forum ki peut lui faire: 1500 euros cé exagéré: à ce moment là il peut acheter un moteur d'occaze !

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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24-11-2004, 17:53:36   -    
shattitoons, Seb Crx Du forum l'a fait.. Wink

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Crédit photo: Autoworks magazine.
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shattitoons Hors ligne
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24-11-2004, 18:36:07   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :shattitoons, Seb Crx Du forum l'a fait.. Wink
Seb CRX??? Il a fait un topic sur ça???

[Image: siganture2lu1.jpg]
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VIBO Hors ligne
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24-11-2004, 18:36:30   -    
Moi, j'ai changé sur une civic VTI: pistons, segments, coussinets de bielles, joints (culasse...).

Total des pièces environ 1000euros TTC les piston c'est genre 500ff pièces.

C'est pas hyper dure à faire par contre, il faut de l'outillage.

- clef dinamométrique
- toutes tailles (du 8 au 19) et style de clef (plates...)
- outil pour démonter la poulie de vibrequin (pour la distrib
- outil pour comprimer les segments sur les pistons afin de les enfiler par le haut
- une presse, afin de sortir les pistons des bielles et remettre les nouveaux.

sinon, c'est un MECANO géant.
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VIBO Hors ligne
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24-11-2004, 18:39:55   -    
La presse n'est nécessair que si tu change les pistons!

Par contre, le mieux serait qu'en meme de les changer!
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sebcrx Hors ligne
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24-11-2004, 18:48:37   -    
Moi j'ai fait une fois et le meilleur conseil que je peux te donner c'est que si tu t'y connais pas en méca et bin ne le fait pas toi même.
Le mieux c'est de changer le moteur complet tu en auras pour le prix des pièces (+ de 1500€ chez honda) et c'est beaucoup plus simple .

Mais par contre je sais pas si t'es obliger de faire déglacer tes cylindres ???

Black & Green NoS ED9 Turbo...
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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24-11-2004, 18:48:45   -    
shattitoons, nop en a pas fait Smile


Mais en fait je suis plus sur si il l'a fait ou non.. demande lui par mp.. Wink

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Crédit photo: Autoworks magazine.
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VIBO Hors ligne
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24-11-2004, 19:37:23   -    
sebcrx a écrit :Moi j'ai fait une fois et le meilleur conseil que je peux te donner c'est que si tu t'y connais pas en méca et bin ne le fait pas toi même.
Le mieux c'est de changer le moteur complet tu en auras pour le prix des pièces (+ de 1500€ chez honda) et c'est beaucoup plus simple .

Mais par contre je sais pas si t'es obliger de faire déglacer tes cylindres ???

c'est sur qu'il su'en meme si connaitre en mécanique! c'est pas hyper sorcier!
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dups Hors ligne
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24-11-2004, 23:11:00   -   reponse
salut, en fait je suis en train de refaire mon d16a8 alors...
si t y connais rien laisse tomber.
si tu as des connaissance, que t es methodique et propre tu doit pouvoir le faire toi meme.
question prix en fait ca depend de l etat moteur, car en fait tu ne change pas que les segments.
tu ne met pas des segments neufs avec des coussinets usé, car sinon il risque de ce detruire rapidement (pression + importante avec segment neuf)
par exemple mon moteur avait 300000kms et consommait de l huile environ 1l au 1000kms, apres demontage complet il s est avere que le bloc n etait pas usé (pas de cote en haut) et que les chemises n etaient pas ovalisé (a mesurer au comparateur), vilo pas rayé quasi pas d usure, piston tbe, donc pas de grosse pieces a remplacer ou pas de grosses pieces a faire rectifier (assez cher).
j ai don remplacer uniquement les segments, coussinets de bielles, de paliers, joint de culasse, joint de queue de soupape, courroie de distri.
et juste fait deglassé le bloc (pour que les segments neufs puisse se roder) prix 43 e
segments (chez honda car dur a trouver ailleurs) 210e
coussinets de bielles 53e
coussinets de paliers 46e
joint de culasse 75e
joints de queue de soupape (chez honda) 100e je crois
courroie de distri 30e.
donc rien d extraordinaire.
outillage indispensable:
caisse de cliquet avec douille complete, cle dynamo, jeu de cales, plastigage (ou pied a coulisse precis a 100°), outil pour compresser les segments, pate a joint or, un etabli propre, deux ser joint et je crois que c tout.
si tu veux des infos techniques ou valeurs (jeu a la coupe, jeu aux coussinets, couple de serrage) envoie moi un message.
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mans Hors ligne
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24-11-2004, 23:39:01   -    
a 300000 kms,ok,mais a 120000 kms,c'est pas normal du tout!avant de te lancer dans ces reparations,il faut bien etre sur de ton diagnostique.commence par une prise de compression,ensuite si tu as un cylindre qui est inferieur aux autres,il faut savoir si ca vient des segments ou des soupapes(etancheite,ce qui serait plus logique)voila Wink
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shattitoons Hors ligne
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25-11-2004, 00:36:49   -    
ok merci a tous pour vos réponses Big Grin
donc, je précise que je nn m'y connais aps assez en méca pour fr tout cela, malheureusement Confused
Et mon pote non plus, donc je crois que le mieu, c de changer le moteur et de le fr monter au black Wink

[Image: siganture2lu1.jpg]
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