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[FAQ Honda] Changement bague de direction (claquements)
gilou-bilou Hors ligne
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11-12-2004, 18:11:40   -   [FAQ Honda] Changement bague de direction (claquements)
Bon voila c'est fait, je viend juste de finir de tout remonter ...
[Image: B__3300.jpg]
C'est la bague numero 12.
Donc on peut la changer sans demonter toute la colonne de la voiture. J'ai juste fait sauter les rotules a chaque extremites, ensuite desacouple la bielette de direction cote droite de la barre et ensuite on a acces a la bague. Par contre pour la sortir ...
Moi j'ai braque a fond a gauche, plantes des tournevis dans les trous des tetons de la pieces 12 et petit a petit on arrive a les faire sortir. Ensuite j'ai plante un tournevis en travers de la bague et j'ai demande a quelqu'un de braquer a droite doucement et petit a petit la bague est sortie. C'est un peu merdique mais moin chiant que de demonter toute la colonne et cremaillere ...
Donc je suis aller faire un tour et plus de claquements !!!!!! Il reste d'autre bruit mais plus rien au niveau du train av, ca fait plaisir ....
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OSAKA_91 Hors ligne
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11-12-2004, 18:16:53   -    
:top: merci pour l' info bon ben ça confirme bien qu' il faut que je change la mienne aussi LOL
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TCHEN-TAÏ Hors ligne
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11-12-2004, 18:33:58   -    
Vraiment cool !

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Nicky Larson Hors ligne
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11-12-2004, 19:22:17   -    
Yes Bague de sortie de crémaillère, c'est une petite bague en laiton, et c'est ça qui met le jeu dans la direction (si les rotules sont bonnes...)

[Image: hrchd1.png]
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gilou-bilou Hors ligne
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12-12-2004, 02:07:11   -    
Celle que j'ai change c'est celle en sorte de teflon .... Mais par contre ca ne me donnais aucun jeu dans la direction, seulement des claquement dans les trous ...
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Nicky Larson Hors ligne
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12-12-2004, 18:11:23   -    
LOL j'ai écri laiton LOL autant pour moi, c'est bien téflon...si tu n'avais pas encore de louvoiement, tant mieux, mais quand il y en a c'est ça aussi qu'il faut changer (quand les rotules sont OK)

[Image: hrchd1.png]
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Jim-fizz Hors ligne
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13-12-2004, 11:06:46   -    
Ok, donc cette bague est changeable sans démonter la crémaillère....

Comme je te l'ai demandé en MP, gilou-bilou, as-tu utilisé un pont ou sur chandelles c'est gérable ?

En combien de temps as-tu fait le changement de bague ?

La nouvelle est-elle identique à l'ancienne ? (parfois Honda change la solidité de ces pièces comme pour les SB de trains arrières par exemple...).

On habite à proximité mais ptèt que si je le fais tu pourrais me tuyauter ???

Mes symptômes sont des clong clongs à la moindre bosses, et en départ arrêté ca vibre un peu par contre pas de jeu dans la direction. Mais j'ai du rouler au moins 6mois avec des soufflets de crémaillères HS donc ca a du pas mal jouer sur cette fameuse bague....

Franchement ces "clong" ca gonfle !!!

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gilou-bilou Hors ligne
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13-12-2004, 12:05:47   -    
Desole, j'avais pas vu ton MP ...
Pour la changer effectivement j'ai pas eu besoin de demonter la cremaillere. J'ai fait ca avec juste des chandelles et dans un box (30-40cm de chaque cote) donc niveau acces c'etait vraiment pas le top. Ca m'a pris environ 4h. La nvelle bague etait exactement la meme que l'ancienne. Le plus chiant comme je l'ai dit c'est de la sortir, car meme braque a fond elle est encore entre le tube et l'axe de direction, mais en la poussant petit a petit par les 2 trous qui bloque les tetons de la bague j'ai reussit a la sortir legerement. Ensuite j'ai eu la chance de pourvoir planter un tournevis en travers dans une de ces fentes et en appuis sur l'axe de direction du coup avec un personne qui tourne doucement le volant j'ai reussit a la sortir ... heuresement ca j'avais vraiment pas envie de demonter la colonne et tout le reste ...
Et si tu as besoin d'un conseil n'hesite pas ... J'ai malheureusement pas d'appareil photo sinon j'aurrais pu faire quelque chose de plus facile a comprendre ....
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Jim-fizz Hors ligne
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13-12-2004, 12:09:50   -    
gilou-bilou, mici Mec !

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-JEZZ- Hors ligne
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13-12-2004, 17:02:16   -    
c'est du cote droit que ca fait du bruit c'est ca?

moi ca me le fait dans des gros cahot ou en rentrant dans mon garage en passant le caniveau j'ai tout regarder cardant rotule est tout nickel je me demander bien d'ou ca pouvait venir merci Wink

ca vaud cher cet petite bague ?

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gilou-bilou Hors ligne
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13-12-2004, 17:09:31   -    
Oui, c'est du cote droit ... Et c'est un probleme asser courant sur les honda d'apres le magasinier de chez honda ... environ 15 euros je crois ... Fait une recherche, c'est ecrit dans un ancien post ...
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icedfluid Hors ligne
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13-12-2004, 17:23:22   -    
Quels sont les symptômes svp ? Merci ! Wink

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Tompouce Hors ligne
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13-12-2004, 21:57:53   -    
J'ai eu le même problème . Réparation effectuée chez mon concessionnaire Honda.
Faut compter +/- 1 bonne heure de main d'oeuvre avec remplacement de silents blocs. :top:
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francis Hors ligne
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14-12-2004, 09:03:23   -    
j ai des couinement qui on survenue hier sur ma civic (j ai l impression de rouler dans la R4 a papy)
est ce que cela a commencer par ca ou non gilou-bilou
car quand je bossais chez rino beaucoup de caisse avais des couinelments dans la colone de direction un demontait le souflet et on graissait avec de la graisse medium33 , est ce faisable sur une honda ou non ???????????????????????? Wink
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gilou-bilou Hors ligne
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14-12-2004, 09:17:01   -    
Alors la, je peut pas te dire ... ma voiture couine aussi mais le changement bague n'a rien changer a se niveau ... C'est surtout le train ar qui couine sur la mienne ...
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francis Hors ligne
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14-12-2004, 09:23:18   -    
gilou-bilou a écrit :Alors la, je peut pas te dire ... ma voiture couine aussi mais le changement bague n'a rien changer a se niveau ... C'est surtout le train ar qui couine sur la mienne ...

oki
je vais me renseigner aupres de honda Wink
je te tiens au jus Wink
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Jim-fizz Hors ligne
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14-12-2004, 09:54:03   -    
gilou-bilou a écrit :Alors la, je peut pas te dire ... ma voiture couine aussi mais le changement bague n'a rien changer a se niveau ... C'est surtout le train ar qui couine sur la mienne ...

Pour le train arrière qui couine Fleche Sur les ressorts tu dois avoir des caoutchouc en bas qui évitent les cong et autres grincements...

Soit tu les as plus, soit ils ont bougés et ne sont plus à leur place.
Sinon, il faut mettre le graisse épaisse sur les coupelles supérieures.

J'ai commandé la bague (à monaco, ils m'ont dit qu'ils commencaient à avoir l'habitude LOL!), c'est dans les 12 euros...

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gilou-bilou Hors ligne
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14-12-2004, 11:11:00   -    
J'ai bien remis les caoutchouc sur les ressorts ar, mais peut etre qu'ils sont pas a la bonne place ... Par contre je vais essayer la graisse dans les coupelles, ca peut etre une bonne idee ...
J'y pense jamais a honda monaco ... A chaque fois je me fais chier a aller a nice, le prochain coup ca sera le bon ... Et ca sera plus pratique ...
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francis Hors ligne
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14-12-2004, 14:07:18   -    
alors pour mon couinement faut simplement graisser la colone qui rejoint la cemaillere et le souflet qu il y a sur le tablier , donc il me reste plus qu a le faire ..............
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pix Hors ligne
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15-12-2004, 19:51:26   -    
gilou-bilou, merci Wink

on s'y jete bientôt, et je prévois l'APN pour rajouter des illustrations à la technique...

en tout cas, merci Wink je ferais selon tes conseils !

Y'a pas de Problèmes, que des solutions Wink
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Jim-fizz Hors ligne
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18-12-2004, 08:34:09   -    
J'ai recu cette fichue bague...
53430SH3000 Fleche 11.66 TTC

[Image: pict26324ms.th.jpg]

Ya plus qu'à...

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-JEZZ- Hors ligne
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18-12-2004, 22:01:32   -    
ba moi faud que je la commande ca deviens urgent le bruit ce fait sentir au moindre petit cahot et a partir de 130 ca le fait tout le temps (mes pneu ne sont pas bien equilibrer)
tu as eu combien de delais JIM pour la recevoir

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20-12-2004, 10:37:47   -    
-JEZZ- a écrit :ba moi faud que je la commande ca deviens urgent le bruit ce fait sentir au moindre petit cahot et a partir de 130 ca le fait tout le temps (mes pneu ne sont pas bien equilibrer)
tu as eu combien de delais JIM pour la recevoir

24h ....

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Nicky Larson Hors ligne
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20-12-2004, 10:49:03   -    
lors du montage/démontage, soignez très méticuleux en graissant un maximun à la graisse épaisse (graisse mécano) et en évitant de mettre des corps étragers (poussière, gravillon, sable...)
Pour le démontage, j'ai utilisé deux ceintres métailliques pour faire deux crochets et m'en servir comme extracteur pour écarter les 2 teintons qui l'a tient bloquée dans son logement Wink
Les clong-clong de JIM FIZZ je vois pas, mis à part les cardans, d'où ça peut venir...

[Image: hrchd1.png]
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gilou-bilou Hors ligne
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20-12-2004, 11:13:33   -    
Peut etre les rotules de triangles ... Enfin les bruits c'est toujours la merde a trouve d'ou ca viend ...
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-JEZZ- Hors ligne
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20-12-2004, 12:51:30   -    
Nicky Larson a écrit :lors du montage/démontage, soignez très méticuleux en graissant un maximun à la graisse épaisse (graisse mécano) et en évitant de mettre des corps étragers (poussière, gravillon, sable...)
Pour le démontage, j'ai utilisé deux ceintres métailliques pour faire deux crochets et m'en servir comme extracteur pour écarter les 2 teintons qui l'a tient bloquée dans son logement Wink
Les clong-clong de JIM FIZZ je vois pas, mis à part les cardans, d'où ça peut venir...

parce que toi ca te faisais quoi comme bruit Wink

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Nicky Larson Hors ligne
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20-12-2004, 12:58:44   -    
ben moi justement, ça faisait aucun bruit... j'avais juste l'impression d'être au commande d'une péniche avec des louvoiements, un flou quand j'étais au point milieu à la direction...
J'avais tout changé (rotules de direction, cardans, silent-blocs et même un triangle fatigué...)et il ne resté donc plus que ça qui pouvait en être la cause LOL
j'ai aussi la direction qui tape dans le volant mais seulement quant les roues sont très braquées et que le revêtement et digne de faire du 4*4...

Gilou bilou pour les rotules de triangles (je pense que tu parles des sup.) pourquoi pas, tout est possible et ça vient forcément de quelque part...

[Image: hrchd1.png]
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gilou-bilou Hors ligne
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20-12-2004, 14:12:28   -    
C'est sur ... ca viend toujours de quelque part ... mais pour trouver ...
Moi il me reste encore un cloc de temps en temps et je sais toujours pas d'ou ca viend ...
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Jim-fizz Hors ligne
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20-12-2004, 15:13:00   -    
Citation :Les clong-clong de JIM FIZZ je vois pas, mis à part les cardans, d'où ça peut venir...

Ben c pas vraiment du clong clong ce sont des bruits sourds, et bcp de vibration ressenties dans le volant et au niveau des pédales à partir de 90kmh, cela s'atténue à partir de 120kmh...
J'espères vraiment que c'est cette bague.... A oui, la direction est très très floue à partir de 70-80.... Louvoiement et c° donc de toutes façons faut la virer cette bague.....

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-JEZZ- Hors ligne
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20-12-2004, 15:22:05   -    
moi aussi ca me fait un bruit sourd (cloc cloc) comme une rotule mais elles n'ont pas de jeux j'espere aussi que ca viens de la bague

ca me l'as fait 2 semaine apres que je lui mette les 17"

+1 pour les vibrations a 90 Km/h

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