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Turbo electrique le retour... [News]
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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25-04-2006, 10:14:59   -   Turbo electrique le retour... [News]
Voila, j'avais déjà il y a quelque temps posté un sujet avec cela Smile

[Image: eturbogarrett6qz.jpg]

Maintenant, je poste ça:

http://www.osti.gov/fcvt/deer2003/shahed...tation.pdf

Comme quoi Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Astina37 Hors ligne
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25-04-2006, 10:21:46   -    
Ouais enfin ca ressemble moins aux turbo gadgets electriques a 150$ sur ebay...

Pourqoi pas si c est du serieux.
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Jayxee Hors ligne
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25-04-2006, 11:04:50   -    
Enfin là c'est Echappement + Electrique... en gros l'electrique sert à relancer plus rapidement le turbo à bas régime et a faire des overboost.
C'est ce que j'ai compris en lisant en diagonale
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1000vt Hors ligne
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25-04-2006, 21:15:12   -    
si garrett se met au turbo electrique,c'est que le rendement doit etre au rendez-vous!
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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26-04-2006, 09:07:51   -    
http://www.auto-innovations.com/actualit...oteur.html

enjoy, c'est très sérieux cette affaire Smile

Cependant, aucun usage sportif n'a été encore abordé Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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29-11-2006, 16:19:05   -    
up pour la peine Smile

Suite à ça ^^

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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zeke Hors ligne
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29-11-2006, 17:41:50   -    
Moi je reste sur l'idée que c'est du vent le turbo électric sans mauvais jeu de mots ... maintenant j'ai vu une video avec une souffleur a feuille stihl termique qui permet de faire gagner 15ch a une EG6 mais bon le débit d'air c'est quand meme autre chose ...
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Le_NoNo Hors ligne
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29-11-2006, 18:23:15   -    
Vue sur streetfire cette video il me semble, avec en prime l'adjonction de NX dans une deuxiéme partie du test de passage au banc me semble-t-il ....

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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honda_civic_1l516v Hors ligne
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29-11-2006, 20:18:43   -    
pour gagner 15cv avec un souffleur stihl faut trouver la rallonge de 12km ou c'est fourni avec?lol
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S2000veilside Hors ligne
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29-11-2006, 20:22:24   -    
intéressant en effet mais ça doit pas être simple à mettre au point, niveau température, etc...

si t'as d'autres news Wink

[Image: s2kxf0.gif]

"quand on va aux toilettes, le seul qui vous torche le boule, entre guillemets, c'est vous c'est personne d'autre! si ya une autre main ça devient bizarre...!"
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zeke Hors ligne
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30-11-2006, 12:32:06   -    
Le_NoNo a écrit :Vue sur streetfire cette video il me semble, avec en prime l'adjonction de NX dans une deuxiéme partie du test de passage au banc me semble-t-il ....


Tout a fait !

Donc ca c'envoie du bois un souffle feuille c'est autre chose que le turbo électric que 12V ...
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SK_Flowne Hors ligne
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30-11-2006, 12:45:13   -   Re: Turbo electrique le retour... [News]
RB26DETTvs2JZ a écrit :Voila, j'avais déjà il y a quelque temps posté un sujet avec cela Smile

Et déjà à l'époque on t'avait dis que Garett bossait sur une assistance électrique sur ses turbo, la Nissan GTR devrait en être équippée.

Maintenant entre une assistance électrique sur un moteur suralimenté et le " je monte un turbo purement électrique en 12V sur mon atmo " la fosse est toujours abyssale :]

[Image: sanstitre2.gif]
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Fushi Hors ligne
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30-11-2006, 12:52:26   -    
honda_civic_1l516v a écrit :pour gagner 15cv avec un souffleur stihl faut trouver la rallonge de 12km ou c'est fourni avec?lol

Zekz a écrit :maintenant j'ai vu une video avec une souffleur a feuille stihl tHermique qui permet de faire gagner 15ch a une EG6 mais bon le débit d'air c'est quand meme autre chose ...

LOL LOL LOL

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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mitch200sx Hors ligne
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30-11-2006, 15:02:18   -    
je trouve que c'est super interresant comme invention...
sachant que les moteurs éléctriques ont un couple phénoménal à bas régime, le rendu sera rapide.

mais dès que tu seras pied au plancher, la nuit tu risqueras de plus rien voir LOL
tout le courant ira dans le turbo....car pour le faire monter à 100000tr/min, il en faudra du jus.
batterie de camion inside LOL
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bob_bipbip Hors ligne
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06-04-2007, 15:25:29   -    
mitch200sx a écrit :mais dès que tu seras pied au plancher, la nuit tu risqueras de plus rien voir LOL
tout le courant ira dans le turbo....car pour le faire monter à 100000tr/min, il en faudra du jus.
batterie de camion inside LOL
non.
quand on connai le principe de fonctionnement des moteur electrique, on sait que le courant consommé n'est pas dependant de la vitesse de rotation. c'est a dire qu'en theorie, on peut faire grimpé de maniere illimité la vitesse de rotation avec pratiquement aucun courant.
par contre, c'est le couple demandé/necessaire qui consommera le courant Wink
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Bear'sBeard Hors ligne
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06-04-2007, 17:44:34   -    
bob_bipbip a écrit :
mitch200sx a écrit :mais dès que tu seras pied au plancher, la nuit tu risqueras de plus rien voir LOL
tout le courant ira dans le turbo....car pour le faire monter à 100000tr/min, il en faudra du jus.
batterie de camion inside LOL
non.
quand on connai le principe de fonctionnement des moteur electrique, on sait que le courant consommé n'est pas dependant de la vitesse de rotation. c'est a dire qu'en theorie, on peut faire grimpé de maniere illimité la vitesse de rotation avec pratiquement aucun courant.
par contre, c'est le couple demandé/necessaire qui consommera le courant Wink
Pour un moteur à courant continu :
Ce = K*I
E = K*Omega

avec :
Ce le couple moteur
K une constante propre au moteur
I le courant dans l'induit
E la force contre electro motrice aux bornes de l'induit (~la tension au borne du moteur)
omega la vitesse de rotation du moteur

Donc lorsque comme le dit bob, lorsqu'il faudra relancer le moteur : gros couple demander donc grosse demande de courrant (remarque : le courant demandé par le démarreur n'est pas triste non plus).

Ma grosse interrogation viens de la source d'alimentation :
- soit sur batterie indépendante : alors au on droit à un gain de réactivité en échange d'un poids supplémentaire et d'une faible autonomie.
- soit sur l'alimentation de la voiture : alors l'alternateur le courant solicité à l'alternateur sera plus important et donc le couple opposé au moteur plus important. Dans ce cas on rejoint un peu le principe d'un turbo classique : des pertes car l'échappement est bridée par la turbine mais des gain plus important grasse à la suralimentation.

Autre point à voir est l'augmentation des masses tournantes sur l'arbre du turbo, qui pourrais pourrais empêcher le turbo de monter aussi au en régime.
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Jayxee Hors ligne
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06-04-2007, 19:57:32   -    
bob_bipbip a écrit :
mitch200sx a écrit :mais dès que tu seras pied au plancher, la nuit tu risqueras de plus rien voir LOL
tout le courant ira dans le turbo....car pour le faire monter à 100000tr/min, il en faudra du jus.
batterie de camion inside LOL
non.
quand on connai le principe de fonctionnement des moteur electrique, on sait que le courant consommé n'est pas dependant de la vitesse de rotation. c'est a dire qu'en theorie, on peut faire grimpé de maniere illimité la vitesse de rotation avec pratiquement aucun courant.
par contre, c'est le couple demandé/necessaire qui consommera le courant Wink
Sauf qu'en pratique, le couple demandé va dépendre de la vitesse de rotation (sauf si tu comprime du vide) Wink
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bob_bipbip Hors ligne
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ek4
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07-04-2007, 15:41:58   -    
Jayxee a écrit :Sauf qu'en pratique, le couple demandé va dépendre de la vitesse de rotation (sauf si tu comprime du vide) Wink
voir reponse de bear'sbeard qui est plus competant que moir, et dont la reponse est plus complete.
ma reponse etai moteur a vide, cela allai de soi Wink
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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07-04-2007, 17:43:01   -    
Mais faut pas croire, la vitesse du moteur est surmultipliée par un train epicycloidal il me semble Wink

Ce qui rend le turbo électrique particulièrement intéréssant, il permet de faire varier la vitesse de rotation du turbal, indépendament de la vitesse du moteur Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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DAV4WS Hors ligne
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28-05-2013, 09:15:35   -   RE: Turbo electrique le retour... [News]
et l alternateur la dedant il sert a quoi si jamais ce turbo elctrique est assé puissant?(mais j y crois pas et surtout pas fiable)
d ailleur jamais compris pourquoi sur les moteurs electriques (voiture 100% electrique) on ne mets que des bateries et pas des alternateur pour les charger un peux ??
(Modification du message : 28-05-2013, 09:18:49 par DAV4WS.)
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28-05-2013, 09:19:25   -   RE: Turbo electrique le retour... [News]
[Image: avec57pelleteuse.jpg]

Collection en cours :

- Volvo V50 T5 DailyDrive
- Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
- VW Coccinelle 1971'
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28-05-2013, 09:27:53   -   RE: Turbo electrique le retour... [News]
Semarre Au moins Dav sait se servir de la recherche il créer pas un nouveau topic Wink

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DAV4WS Hors ligne
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28-05-2013, 10:44:02   -   RE: Turbo electrique le retour... [News]
oui et le 2eme topic qui parle de l electrique est encore plus vieux!

pourquoi les moteur electriques ne rechargent qu en dessélération? et pourquoi sont ils en alternatif et les baterie en continue?
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David2059 Hors ligne
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28-05-2013, 11:41:35   -   RE: Turbo electrique le retour... [News]
(28-05-2013, 10:44:02)DAV4WS a écrit : oui et le 2eme topic qui parle de l electrique est encore plus vieux!

pourquoi les moteur electriques ne rechargent qu en dessélération? et pourquoi sont ils en alternatif et les baterie en continue?
Parcequ'ils ont un variateur de tension qui converti le continu en alternatif, en deceleration le moteur profite de l'inertie du vehicule pour tourner et se transforme donc en generatrice Wink tu ne t'es jamais di comment fonctionner les transpalette electrique? et oui maintenant tout est en AC LOL

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
(Modification du message : 28-05-2013, 11:42:27 par David2059.)
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DAV4WS Hors ligne
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28-05-2013, 11:45:28   -   RE: Turbo electrique le retour... [News]
yes ,le mieux c est decontinuer ici la discution j ai trouvé un topic oublié pour Wink:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rena...pid1614984
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28-05-2013, 20:07:06   -   RE: Turbo electrique le retour... [News]
En fait le système Valeo et Garett n'ont rien à voir avec les turbo ebay, niveau rendement c'est similaire à un compresseur qui prendrait son énergie sur le vilebrequin, ça marche, le moteur électrique utilisé à reluctance variable est particulier et peut prendre plus de 70 000 tr/mn très rapidement.

Désolé je peux pas vous poster l'article d'auto innovation dessus bien plus précis techniquement et interessant, vu que c'est les identifiant du boulot pour le lire, par contre : http://www.largus.fr/actualite-automobil...41369.html

(Modification du message : 28-05-2013, 20:10:07 par mx5kev.)
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28-05-2013, 20:48:45   -   RE: Turbo electrique le retour... [News]
(28-05-2013, 10:44:02)DAV4WS a écrit : pourquoi les moteur electriques ne rechargent qu en dessélération? et pourquoi sont ils en alternatif et les baterie en continue?

Parce qu'un moteur c'est aussi une génératrice si tu l'entraines, donc pas besoin d'ajouter de génératrice.
Et même si tu en ajoutes une, elle va consommer davantage d'énergie que ce que tu vas récupérer.

Parce que les meilleurs rendements sont ceux des moteurs brushless, et c'est pas alimenté en continu.
(Modification du message : 28-05-2013, 20:57:41 par folken.)
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DAV4WS Hors ligne
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29-05-2013, 09:23:48   -   RE: Turbo electrique le retour... [News]
ok merci folken
, mais dans ce cas pourquoi ne pas recharger des baterie en plus non "branché" avec des générateur sur les roues arrieres par exemple? ça pourrait marcher?

(28-05-2013, 20:07:06)mx5kev a écrit : En fait le système Valeo et Garett n'ont rien à voir avec les turbo ebay, niveau rendement c'est similaire à un compresseur qui prendrait son énergie sur le vilebrequin, ça marche, le moteur électrique utilisé à reluctance variable est particulier et peut prendre plus de 70 000 tr/mn très rapidement.

Désolé je peux pas vous poster l'article d'auto innovation dessus bien plus précis techniquement et interessant, vu que c'est les identifiant du boulot pour le lire, par contre : http://www.largus.fr/actualite-automobil...41369.html

HUM intéressant du fait que avec cela si ça marche vraiment tu ne mets pas de courroie sur ton moteur donc ne pers pas en frotement sur le villebrequin Wink
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29-05-2013, 12:04:29   -   RE: Turbo electrique le retour... [News]
Mais parce que ces générateurs freineraient la voiture, donc feraient consommer plus le moteur, ca se mort la queue !

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29-05-2013, 12:16:32   -   RE: Turbo electrique le retour... [News]
(29-05-2013, 12:04:29)MAZOUT POWER a écrit : Mais parce que ces générateurs freineraient la voiture, donc feraient consommer plus le moteur, ca se mort la queue !
Exact.
Ton système revient à créer de l'énergie à partir de rien, ce serait bien si c'était possible mais ça l'est pas.
Que tu prélèves l'énergie directement au vilo ou aux roues arrières, ça revient strictement au même, y'a juste la transmission et le sol entre les 2.
(Modification du message : 29-05-2013, 12:16:45 par folken.)
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