Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Différences CA18DE <>CA18DET
Era3000fr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
24-07-2006, 00:05:10   -   Différences CA18DE <>CA18DET
salut tous,

j'aimerai savoir si les pièces du moteur CA18DET peuvent s'installer sur le moteur CA18DE, car sauf erreur de ma pars il n'y a que le turbo en moins le moteur reste le même ?


Merci d'avance

apprendre à conduire et savoir conduire sont 2 choses differentes !
le problème moi je sais pas conduire !, je pilote ! :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
24-07-2006, 09:02:31   -    
Taux de compression différent entre les deux, il doit y avoir une ou deux diff au niveau des pistons et/ou de la culasse déjà.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Era3000fr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
24-07-2006, 09:10:05   -    
Jibe a écrit :Taux de compression différent entre les deux, il doit y avoir une ou deux diff au niveau des pistons et/ou de la culasse déjà.


Ok, merci

apprendre à conduire et savoir conduire sont 2 choses differentes !
le problème moi je sais pas conduire !, je pilote ! :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
25-07-2006, 22:48:55   -    
je crois que le circuit de lubrification est pas tout à fait le même, il y a des gicleurs d'huile qui reffroidissent la calotte du piston sur les DET et ya pas ca sur les DE. ou je confond ptetre avec les CA18ET je sais plus

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Era3000fr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
26-07-2006, 10:40:08   -    
fiftyone51 a écrit :je crois que le circuit de lubrification est pas tout à fait le même, il y a des gicleurs d'huile qui reffroidissent la calotte du piston sur les DET et ya pas ca sur les DE. ou je confond ptetre avec les CA18ET je sais plus

Enfin sinon personne sait ou trouver des pièces pour un CA18DE ?

apprendre à conduire et savoir conduire sont 2 choses differentes !
le problème moi je sais pas conduire !, je pilote ! :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
26-07-2006, 13:47:12   -    
passes des coups de fil dans les casses, de préférence les casses de jap, les autres ils connaissent pas ces voitures et pense que ca vaut rien alors ils les pressent...

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
26-07-2006, 13:49:39   -    
J'ai mis un titre plus explicite...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Era3000fr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
26-07-2006, 15:57:24   -    
ok merci Big Grin

apprendre à conduire et savoir conduire sont 2 choses differentes !
le problème moi je sais pas conduire !, je pilote ! :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jobi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 538
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
28-07-2006, 00:25:46   -    
Era3000fr a écrit :Enfin sinon personne sait ou trouver des pièces pour un CA18DE ?

Il te faut quoi?

[Image: gtir1zh.png]

500++
Retourner en haut
Trouver Répondre
Era3000fr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
28-07-2006, 01:30:44   -    
Jobi a écrit :
Era3000fr a écrit :Enfin sinon personne sait ou trouver des pièces pour un CA18DE ?

Il te faut quoi?

une pompe de DA ! car la mienne est fatigué, et couine !

apprendre à conduire et savoir conduire sont 2 choses differentes !
le problème moi je sais pas conduire !, je pilote ! :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
28-07-2006, 09:01:24   -    
ben ca au pire ca peut s'adapter avec un pompe d'à peu pres n'importe quelle voiture. je pense que celle de CA18DET irai sans soucis, à la limite poste des photo de ton moteur et on te fera une liste de tout ce qu'on reconnais Big Grin

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jobi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 538
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
28-07-2006, 14:00:23   -    
Era: désolé,ça j'ai pas. Et celle de CA18DET n'est pas la même.

[Image: gtir1zh.png]

500++
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
28-07-2006, 14:17:56   -    
question a la con

vous avez combien d 'emplacemnt de vis pour le support moteur coter echapement

????

car j'ai un sale doute
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
28-07-2006, 15:43:34   -    
ben un seul sur la mienne....

EDIT: j'ai une seule vis de chaque côté qui tiennent les supports au longerons.

mais j'ai 3 vis qui fixent les 2 supports sur le bloc en lui même, et de chaque côté c'est pareil.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
28-07-2006, 17:18:47   -    
je parle sur le bloc
Retourner en haut
Trouver Répondre
Era3000fr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
29-07-2006, 01:28:32   -    
fiftyone51 a écrit :ben ca au pire ca peut s'adapter avec un pompe d'à peu pres n'importe quelle voiture. je pense que celle de CA18DET irai sans soucis, à la limite poste des photo de ton moteur et on te fera une liste de tout ce qu'on reconnais Big Grin

ok je le ferai demain je posterai la photo de mon moteur

quand a la pompe de DA j'ai reussi avec du dégrippant elle ne couine plus !

apprendre à conduire et savoir conduire sont 2 choses differentes !
le problème moi je sais pas conduire !, je pilote ! :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Swap ca16de ca18de war-sloop 22 2 923 06-09-2018, 12:00:50
Dernier message: war-sloop
  Information CA18DE & SR20DE bananawanga 3 2 378 04-04-2017, 23:05:09
Dernier message: boyou2
  NISSAN SUNNY GTI REN13 moteur CA16DE ou CA18DE vincent morin 61 28 710 22-09-2015, 02:25:16
Dernier message: djvampyr
  [SR20DE] Montage d'une boite de CA18DE Derch 5 3 708 25-07-2013, 21:23:20
Dernier message: Karltrois
  [s13 ca18de] Souci de turbo gwen44 25 7 416 14-07-2013, 00:52:35
Dernier message: Baya44
  [QUESTION] RV et prepa culasse sur ca18de furiouspreluda 11 3 930 10-03-2010, 20:39:11
Dernier message: furiouspreluda
  [ca18de] ralenti bizare furiouspreluda 3 2 678 08-01-2009, 22:24:00
Dernier message: gusd007
  [souci] sunny ca18de furiouspreluda 3 2 381 17-11-2008, 19:16:54
Dernier message: xavier 15
  besoin de renseignement CA18DE---------->CA18DET furiouspreluda 9 3 765 07-09-2008, 01:44:32
Dernier message: Jobi
  sunny GTI ca18de??? vti95650 7 3 084 01-05-2007, 12:11:49
Dernier message: vti95650