Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[200SXs13] Allegement equilibrage volant moteur ...
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
15-11-2007, 21:13:00   -   [200SXs13] Allegement equilibrage volant moteur ...
Je me demandais si ca vallait vraiment le coup d alleger et equilibré le volant moteur et le vilebrequin et quels etaient les gains et les ressentis pour ceux qu ils l'ont fait Wink

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
15-11-2007, 23:22:12   -    
moi j'ai un volant moteur allegé, ba ca monte tres vite dans les tours! apparament y aurai une petite perte de couple, mais là je peux pas dire, je n'ai jamais testé avec un vm stock!
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
16-11-2007, 00:55:05   -    
aucune perte de couple pour ma part.

ceux qui perdent du couple en montant un VM allégé , c'est parce qu'il n'en avaient pas avant non plus !!!!

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
gusd007 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 25
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
16-11-2007, 00:59:18   -    
le poids du volant moteur est plus important sur moteur atmo, sur un turbo c'est mieu d'en avoir un léger je pense, pour le moment ou le turbo charge, mais on doit perdre avant...
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
16-11-2007, 20:07:04   -    
montée dans les tours beaucoup plus conséquente, réponse a la pédale des gaz au ralenti plus rapide (t'es vite à 3000-3500 LOL) alors qu'avec le VM d'origine tu peux mettre du plomb ptdr que ca prends son temps. Je vais faire une video comparative pour vous montrer la différence entre deux.

par contre au début je pensais que l'inertie en moins faisait caller le moteur. Car je callais une fois sur 20 lors des décéleration. Et pis aussi un tout petit peu moins de frein moteur. Mais c'est 100% efficace. L'ogura fais 5.9kg, le jun 5.4 et y'a une version un peu plus allegee à 5.2kg

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
16-11-2007, 21:14:21   -    
nissan200sxs13 a écrit :montée dans les tours beaucoup plus conséquente, réponse a la pédale des gaz au ralenti plus rapide (t'es vite à 3000-3500 LOL) alors qu'avec le VM d'origine tu peux mettre du plomb ptdr que ca prends son temps. Je vais faire une video comparative pour vous montrer la différence entre deux.

par contre au début je pensais que l'inertie en moins faisait caller le moteur. Car je callais une fois sur 20 lors des décéleration. Et pis aussi un tout petit peu moins de frein moteur. Mais c'est 100% efficace. L'ogura fais 5.9kg, le jun 5.4 et y'a une version un peu plus allegee à 5.2kg

Ma poule, pour ce que j ai surligné tu es sur que tu ne confonds pas avec la réduction du piping Confused :roll:
Retourner en haut
Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
16-11-2007, 21:16:39   -    
nan je pense pas ... en tout cas je suis d'accord avec lui !!!!

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
16-11-2007, 21:20:50   -    
streetbike a écrit :nan je pense pas ... en tout cas je suis d'accord avec lui !!!!

Si je dis ca c est parce que j ai remarqué la même chose pour la montée en régime en dégageant ce foutu kilomètre de piping LOL LOL

nissan200sxs13 faut que tu passes me voir un de ses quatre que je vois ca, avant qiue j investisse... LOL LOL
Retourner en haut
Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
17-11-2007, 12:00:32   -    
Je confirme les dires des 2 gus du dessus, le seul inconveniant que je viendrais y ajouter, mon VM a tendance a faire legerement vibrer le levier de vitesse quand je passe 200/220 km/h..... LOL (sur circuit bien sur...)

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
18-11-2007, 13:22:24   -    
ah tiens c'est vrai oui j'avais oublié ce détail.

sur la mienne aussi , avec les 2 volants moteur allégés que j'ai eu, j'avais une legere vibration dans le short shift à 4700tr/min pile poil...

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
18-11-2007, 13:24:35   -    
De toute facon, ces short shift, ca me plait plus trop, je me demande si je vais pas le virer... Confused

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
19-11-2007, 17:24:25   -    
picozinc a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :montée dans les tours beaucoup plus conséquente, réponse a la pédale des gaz au ralenti plus rapide (t'es vite à 3000-3500 LOL) alors qu'avec le VM d'origine tu peux mettre du plomb ptdr que ca prends son temps. Je vais faire une video comparative pour vous montrer la différence entre deux.

par contre au début je pensais que l'inertie en moins faisait caller le moteur. Car je callais une fois sur 20 lors des décéleration. Et pis aussi un tout petit peu moins de frein moteur. Mais c'est 100% efficace. L'ogura fais 5.9kg, le jun 5.4 et y'a une version un peu plus allegee à 5.2kg

Ma poule, pour ce que j ai surligné tu es sur que tu ne confonds pas avec la réduction du piping Confused :roll:

Non non pico car j'ai tout le piping d'origine :-) Mais par contre c'est intéressant si la diminution du piping augmente la réponse à l'accelerateur

Tu veux tester l'ogura pico, si tu veux je fais un bout, mais la j'ai la visite tout bientot alors on verra après si ca te dérange pas :-)

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 236
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-11-2007, 17:33:26   -    
les vibrations a 4700,c'est parce que vous rentrez dans la frequence de resonnance basse du VM(le 1er octave Mr Green )

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
19-11-2007, 22:47:24   -    
VM très légèrement allégé pour ma part (~3kg de moins) et c'est déjà le jour et la nuit :]

Par contre résonnance moi aussi, mais à 2300tr et uniquement en décélération 100% libre, jamais rien autrement.
Je n'avais pas ce phénomène avec le VM d'origine.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
19-11-2007, 23:51:00   -    
Asphalt Burner a écrit :VM très légèrement allégé pour ma part (~3kg de moins) et c'est déjà le jour et la nuit :]

Par contre résonnance moi aussi, mais à 2300tr et uniquement en décélération 100% libre, jamais rien autrement.
Je n'avais pas ce phénomène avec le VM d'origine.

tiens c'est marrant ça... je n'avais pas cette vibration moi, mais j'avais celle à 4700 que ça soit avec ce VM ou avec le VM JUN.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
20-11-2007, 18:13:14   -    
Oui on en avait déjà parlé Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
20-11-2007, 18:19:33   -    
ouais c'est normal le tremblement, ca fait sur toute les voiture, juste peut etre un peu plus ressentit si le vm est allégé... ca rentre en résonance...

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [200sxs13] Suppression du Solenoid Hot start cutzilla13 27 8 408 23-09-2015, 15:55:30
Dernier message: Fab1
  [200SXs13] Turbo... cutzilla13 42 7 402 19-02-2010, 02:34:25
Dernier message: BiSBAR
  [200SXs13] Sonde lambda bande étroite et ratio air/essence cutzilla13 9 5 821 29-09-2008, 20:06:04
Dernier message: cutzilla13
  [200sxS13] Phares glasses lisse style 300zx...CA SE PRECISE cutzilla13 60 14 258 22-09-2008, 01:55:09
Dernier message: crxyann
  [200SXs13] Injecteurs 444cc et MAF Z32 nécessaires??? cutzilla13 19 6 833 11-03-2008, 00:41:14
Dernier message: boyou2
  [200SXs13] Bougies froides a bas régimes... cutzilla13 4 1 818 23-01-2008, 13:02:19
Dernier message: nissan200sxs13
  [200SXs13] Graduation du compteur de T° ??? cutzilla13 18 3 168 14-12-2007, 17:11:58
Dernier message: boyou2
  [200SXs13] Bougies petées!! (problème de ralenti) RESOLU!!! cutzilla13 78 16 101 28-11-2007, 09:57:00
Dernier message: streetbike
  [200SXs13] Ralenti encore et toujours...(videos) RESOLU!!! cutzilla13 10 4 018 25-11-2007, 15:52:40
Dernier message: cutzilla13
  [200SXs13] ventilo electrique : Radiateur froid ??? (page 2) cutzilla13 19 4 243 14-10-2007, 23:44:52
Dernier message: cutzilla13