Delavega
Newbie
Sujets : 1
|
07-02-2010, 00:07:19 - Freinage performant sur 200SX
Voilà je suis de retour après une petite absence, mais c'était pour la bonne cause... Je suis donc l'heureux propriétaire d'un 200SX et bien évidemment les modifcations ne se font pas attendre. La partie qui me pose "problème" et donc le freinage. J'ai pas envie de balancer 2000E dans un système haute performance style AP Racing, Brembo etc... Aussi je voulais savoir si le freinage d'une 350Z ou même d'une Skyline (On peut réver pour trouver les pièces) serait adaptable sans trop de difficulté.
Je propose ces deux modèles car ce sont des Nissan mais si vous avez déjà monté d'autres modèles avec succès je prend aussi.
Merci à tous pour votre aide.
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 775
Sujets : 87
|
07-02-2010, 03:03:00 -
Tiens, pour une fois que c'est pas un proprio d'honda qui se goure de section...
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
|
|
Retourner en haut |
|
Baya44
Active Member
Mazda MX5 NBFL SV-T RHD
44 - Loire-Atlantique France Messages : 261
Sujets : 14
|
07-02-2010, 03:08:37 -
Administrateur JSI:
Vous avez une jap dans l'ouest, venez rejoindre le forum dédié! Bonne humeur et entraide garantie
La puissance, c'est ce qui va déterminer à quelle vitesse tu vas taper le mur. Le couple, c'est ce qui détermine sur combien de mètres tu vas le déplacer...
Honda CRX ED9 -> Toyota Celica T20 1.8L -> Honda Civic EG9 -> Honda CRX ED9 -> Subaru Impreza GC8 RHD -> Honda Civic EG4 -> Nissan 200SX S13 -> Mazda MX5 NB RHD -> Mazda RX8 SE17 RHD -> Toyota Celica T23 143chx -> Subaru Impreza GC8 RHD -> Mazda MX5 NBFL SV-T RHD
|
|
Retourner en haut |
|
Delavega
Newbie
|
07-02-2010, 10:56:52 -
Ah désolé pour l'erreur de section mais bon maintenant qu'on est là...
Je vais regarder si je suis en 280 ou pas cet aprem et du coup je sais ce qu'il me restera à faire si c'est pas le cas.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 017
Sujets : 22
|
08-02-2010, 19:26:12 - Re: Freinage performant sur 200SX
Delavega a écrit :Aussi je voulais savoir si le freinage d'une 350Z ou même d'une Skyline (On peut réver pour trouver les pièces) Pourquoi "rêver" ?
Les freins de 350Z sont peu fréquents à la vente mais restent relativement faciles à trouver ... et ceux de skyline encore plus.
Par contre, faut repercer les disques, et ça rentrera jamais dans les jantes d'origine.
Mais des 4 pistons de s14/z32, c'est déjà très bien pour l'avant, et moins cher/plus facile à trouver.
|
|
Retourner en haut |
|
DIMAX
Junior Member
|
13-02-2010, 15:09:41 -
http://www.db-power.co.uk/index.php?cPat...44_210_400
j'ai pris le kit en 345MM pour ma 300, c'est dla bombe
si tu veux ta des kit de frein qui te permettent de rester dans ton diam de jante origine, regarde bien et envois un mail au gars si tu veux un conseil il est super cool
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
|
14-02-2010, 20:07:29 -
il a une s14
le swap de freins de LanEvo IX est assez bon,puisque disques ventiles a l'arriere,etriers Brembo aux quatres coins,disques majorés en diametre par rapport au 280mm de la s14
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 017
Sujets : 22
|
14-02-2010, 22:55:26 -
Effectivement, si il a une s14, ça change tout
Enfin, si le but c'est pas de faire du circuit hardcore, de bonnes plaquettes suffisent.
Et il parait que le freinage de z32 à l'arrière apporte un réel plus.
Sinon, méfiance avec les freins de Skyline, il me semble que certains ne sont pas meilleurs que ce que tu as déjà
Y'a une sélection à faire ...
|
|
Retourner en haut |
|
schatzyy
Junior Member
Sujets : 0
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
16-02-2010, 11:04:18 -
euh....ya une section vente sur le fofo
ce que tu proposes ce sont des freins de Z32 en fait.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
16-02-2010, 13:59:13 -
folken a écrit :boyou2 a écrit :euh....ya une section vente sur le fofo euh.... mais il a pas le nombre de messages pour y poster.
donc,vente a la sauvage :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
|