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Avis ACHAT Monoplace / formule france / mitjet / prm et circuit
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17-01-2014, 20:27:52   -   Avis ACHAT Monoplace / formule france / mitjet / prm et circuit
Bonjour a tous,

Je me permets de créer un post un peu étrange Big Grin



Je parcours les sites d'annonce depuis un moment et certaines annonce m'interpelle, des monoplaces et formule france (donc uniquement réservé pour la piste).
J'avoue que ces voitures / proto / monoplace m'intéresse de plus en plus et pourquoi pas en acheter une ?!



Celle qui m'a fait le plus craquer et qui est en train de me décider a franchir le pas (ou pas) est le monoplace ERA HSS =>
http://www.tigerracing.com/era-hss.php

Serte look un peu oldschool mais super efficace, puis 400kg pour 200cv.



Bref suite a ça j'ai commencé a fouiller un peu plus et c'est vraie que les formules France ont vraiment un look sympa aussi avec un peu plus de carrosserie et leurs moteurs de moto.
J'ai également regardé côté des circuits voir un peu ce qui était accepté ou non et quand ! Et a ce que j'en ai compris, les monoplaces sont avec les monoplaces et proto avec proto ! Et les dates sont relativement limitée !

Dite moi si je me trompe, j'ai regarder quelques planning de circuit rapidos LOL


Enfin bref du coup j'aimerais avoir vos avis et conseil, si des personnes parmi vous dispose de tel "jouet".
Derrière je suis pas un mecano delamortquitue tavue Sac

J'ai vue donc formules Renault, formules Ford et après c'est de la formule france avec moteur moto généralement.



Donc il vaudrait mieux que je commence par quoi pour commencer ? Quel type de proto ou monoplace ? Je souhaiterais comme indiqué quelques chose d'abordable pour l'apprentie mécano que je suis et quelques chose ou je peux trouver de la pièce de rechange assez facilement et que sa coute pas un bras Big Grin
J'ai vue que certains monoplace embarque des moteurs commun comme des 1.6 16v de mégane I et d'autre avec des moteurs un peu plus spécifique.

Voici un petite sélection de ce qui peut m’intéresser =>

http://www.leboncoin.fr/voitures/600599146.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/597302218.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/544266990.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/576573695.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/571866462.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/599409775.htm?ca=13_s

Ce sont des exemples, mais tous les conseils sont les biens venues en tout cas Yes

Pour le budget ont tablera sur du 13 000€ pour la "voiture".


Après ce qui me gène un peu c'est peut être la disponibilité des dates sur circuit mais je me trompe peut être.



Merci d'avance pour vos réponses et avis constructifs Yes
ça m'aidera peut être a passer à l'achat Wink







PS : Pour ce qui ce demande pourquoi pas une voiture "street légale" vidée etc ... bah c'est que je veux quelques chose de léger pour pas y mettre un 2jz LOL et surtout pouvoir le transporter avec mon petit permis B et avoir surtout un max de sensation Big Grin

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(Modification du message : 21-01-2014, 17:05:09 par alboubou.)
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17-01-2014, 20:43:21   -   RE: besoin d'avis Monoplace / formule france et circuit
Au Samurai Meet, il y en avais une jaune, un peu comme ta dernière annonce avec un moteur de GSXR ou Hayabusa je sais plus qui tournait, et ça envoyait vraiment du gros pâté!!!! Donc je pense que pour certaines ça doit être autorisé sur pas mal de sessions comme celles-ci.

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17-01-2014, 21:10:35   -   RE: besoin d'avis Monoplace / formule france et circuit
très bonne idée, c'est un bon compromis prix/pilotage Cool
regarde aussi les fun boost, PRM , avantage bi-place (c'est toujours plus fun de faire ça à deux Big Grin ), toit dur pour roulez même sous la pluie.
+ l'avantage de roulez quand tu veut ou tu veut en loisir pendant les journées circuit roulage libre.
ton budget est pile-poil pour trouvé un machin correct, regarde sur mikado Wink

http://www.leboncoin.fr/voitures/601486635.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/597867704.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/600885551.htm?ca=17_s

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

(Modification du message : 17-01-2014, 21:14:29 par toytoy77.)
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17-01-2014, 21:34:10   -   RE: besoin d'avis Monoplace / formule france et circuit
Formule France pour le cout d'utilisation en loisir et la facilité a trouvé de la pièce a prix raisonnable, notamment pour la bv contrairement a une boite hewland comme sur la martini, d'autant que celle que tu as posté en dernier a un passeport cnf1 donc plus facile de rouler Wink
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18-01-2014, 11:12:55   -   RE: Avis ACHAT Monoplace / formule france et circuit
Merci pour vos réponses Wink

@Arthman78 : Je vais voir avec l'organisateur de cet Event Wink
EDIT : effectivement il m'a confirmé que la formule france tournait avec des véhicules standard ! Mais peut être uniquement sur ce circuit (car sur d'autre je voie bien la distinction des sessions véhicule standard / proto / monoplace ...)

@toytoy77 : Je suis égoïste, m'en fou des passager LOL ! Non plus sérieux j'accroche pas du tout avec les fun boost :-/ Les formules france peuvent rouler sous la pluie également non ?

@mah'x : Pourquoi plus facile a rouler avec le CNF1 ?

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(Modification du message : 18-01-2014, 11:19:58 par alboubou.)
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18-01-2014, 11:54:53   -   RE: Avis ACHAT Monoplace / formule france et circuit
(18-01-2014, 11:12:55)alboubou a écrit : @mah'x : Pourquoi plus facile a rouler avec le CNF1 ?

Car elle a le passeport pour faire de la course de côte et du slalom tu n'es donc pas restreint au circuit uniquement .

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18-01-2014, 12:23:03   -   RE: Avis ACHAT Monoplace / formule france et circuit
ok Wink

Au passage vous connaissez des assurances pour ce type de proto ?
Car les circuits demande de plus en plus que le véhicule soit assuré en plus de l'assurance RC a ce qu'ont m'a dit

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18-01-2014, 14:11:14   -   RE: Avis ACHAT Monoplace / formule france et circuit
T'as quand même intérêt à avoir de sacré notion de paÿlotage pour emmener ce genre d'engins.
C'est pas le genre à s'emmener sur piste sans avoir un minima d'expérience avant...
(Modification du message : 18-01-2014, 14:31:27 par WDK_kickass.)
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18-01-2014, 14:13:30   -   RE: Avis ACHAT Monoplace / formule france et circuit
je me permets juste de poser une question, pourquoi ne ps partir sur une lotus S1 hardcore commme on en trouve partout en Uk, tu sera vraiment efficace sur piste, avec une voiture faite pour, et au moins tu gardes une valeur a la revente, pasqu'on va pas ce le cacher, une monoplace c'est invendable et tu va pedre beaucoup dessus, de plus tu ne pourra pas tourner sur les trackdays normaux, et je doute que tu ai envie de lacher entre 300 et 500€ pour une sortie spécifique monoplace et proto,

HONDA CIVIC EK4 LIGHT PROJECT - - vendue
HONDA CRX DEL SOL B18C6 - - vendue
HONDA CIVIC EK4 GOLD - - vendue
HONDA CIVIC EP3 30th 245hp - - vendue
HONDA CIVIC EG6 270 ex rouquin dit - - combustion spontanée

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18-01-2014, 14:57:13   -   RE: Avis ACHAT Monoplace / formule france et circuit
(18-01-2014, 14:13:30)neil_street_team a écrit : je me permets juste de poser une question, pourquoi ne ps partir sur une lotus S1 hardcore commme on en trouve partout en Uk, tu sera vraiment efficace sur piste, avec une voiture faite pour, et au moins tu gardes une valeur a la revente, pasqu'on va pas ce le cacher, une monoplace c'est invendable et tu va pedre beaucoup dessus, de plus tu ne pourra pas tourner sur les trackdays normaux, et je doute que tu ai envie de lacher entre 300 et 500€ pour une sortie spécifique monoplace et proto,

Lotus elise S1 ? Le rapport poids / puissance est bien supérieur a une formule france / monoplace. Et si tu tape dans les versions supercharged bah sa revient bien plus chère qu'une mono/proto

Lotus Exige S1 ? Hors de prix LOL


Après je me trompe peut être mais dans les mêmes prix +/- 13K€ j'ai pas grand chose en lotus.

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(Modification du message : 18-01-2014, 14:59:23 par alboubou.)
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18-01-2014, 15:47:58   -   RE: Avis ACHAT Monoplace / formule france et circuit
Je suis du meme avis que Neil , vois plutot chez lotus , une petite auto fun qui se revendra comparé a une formule france ou une autre reservé a tourné que sur circuit que tu vas galerer a revendre quand ça t'aura passé de vouloir lacher beaucoup pour tourner sur piste a chaque fois ^^

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Ex Mazda Mx5 NA 1.6 => Click
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18-01-2014, 15:58:07   -   RE: Avis ACHAT Monoplace / formule france et circuit
Je n'ai même pas acheté que vous pensez a la revente les gars Facepalm

Et pourquoi lacher beaucoup pour tourner sur piste ?
100/120€ la journée de roulage + entretien de la voiture + consommable !

Concrètement je me serais bien orienté vers lotus mais pour moi les seules intéressante et qui peuvent donner de bonne sensation sont les versions supercharged et elles sont hors de prix

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18-01-2014, 16:38:04   -   RE: Avis ACHAT Monoplace / formule france et circuit
(18-01-2014, 15:58:07)alboubou a écrit : pour moi les seules intéressante et qui peuvent donner de bonne sensation sont les versions supercharged et elles sont hors de prix

LOLLOL, juste pour info une lotus élise de 120cv fait 1 min 14 a lurcy levis la ou le record des autoworks festival est a 1 min 17 avec des montres swappés k20 ou des sub de 500cv

ou pourquoi pas une auto type caterham? crois moi, il faut mieux voir ça du coté "investissement" plutot que du coté "perte séchè"

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18-01-2014, 17:11:13   -   RE: Avis ACHAT Monoplace / formule france et circuit
(18-01-2014, 16:38:04)neil_street_team a écrit :
(18-01-2014, 15:58:07)alboubou a écrit : pour moi les seules intéressante et qui peuvent donner de bonne sensation sont les versions supercharged et elles sont hors de prix

LOLLOL, juste pour info une lotus élise de 120cv fait 1 min 14 a lurcy levis la ou le record des autoworks festival est a 1 min 17 avec des montres swappés k20 ou des sub de 500cv

ou pourquoi pas une auto type caterham? crois moi, il faut mieux voir ça du coté "investissement" plutot que du coté "perte séchè"

Mon but c'est pas le chrono, c'est juste de me faire plaisir !
Le truc de vieux papy anglais là ? Sac Non merci.

Mon soucis c'est que je ne pourrais jamais profiter a fond d'une caisse que je met sur circuit et que ensuite faut quelle me ramène chez moi. Sa me bloque ! Alors qu'une caisse que j'amène sur porte voiture, je vais kiffer sans me soucier de si le moteur lâche sur le circuit, si les pneus sont encore bon pour me ramener chez moi etc ...

Je prendrais du plaisir tout simplement car je ne me soucierais pas du moindre bruit étrange ou de la moindre connerie qui peut arriver

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18-01-2014, 18:10:45   -   RE: Avis ACHAT Monoplace / formule france et circuit
vouloir le diriger vers une elise quand il cherche une kit car c'est bof bof quand même. ( la lotus est une très bonne auto mais je pense pas que la façon de conduire et le plaisir soit le même que ce qu'il recherche )

Inscris toi sur bitume power et demande conseil a beep beep ou l'arsouille. Ca roulait en mk indy gsxr de 200ch/460kg
(il me semble qu'il l'a homologué route d'ailleurs avant de la vendre )
Et l'arsouille roule actuellement dans une auto que j'adore et qui est pil poil dans ton budget et tes recherches:
la mitjet 1300.
Une carrosserie style manga de véhicule existant avec un 1300cc hayabusa ou yam ect...
http://www.cliors-concept.com/t44977-Ven...-Light.htm

L'arsouille a une copie de corvette c6 orange du plus bel effet.
Pour les prix tu en trouves a 10/13k de temps en temps.

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(Modification du message : 18-01-2014, 18:14:43 par PAPYCIVIC.)
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18-01-2014, 18:54:06   -   RE: Avis ACHAT Monoplace / formule france et circuit
j'allais justement suggéré la MK Indy, mais si il n'aime pas les catheram il aimerait pas le look :/

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18-01-2014, 19:23:54   -   RE: Avis ACHAT Monoplace / formule france et circuit
(18-01-2014, 18:54:06)Cali-Puma a écrit : j'allais justement suggéré la MK Indy, mais si il n'aime pas les catheram il aimerait pas le look :/

C'est vraie que je ne suis pas super fan du look de ces voitures !
Maintenant si tu m'annonce un poids et une puissance sympa je peux réfléchir.

Moi c'est vraiment le poids qui est important car je pourrais pas passer le permis B je sais plus quoi pour tracter plus lourd.

EDIT : 450kg pour 200cv (moteur Yamaha R1) j'ai bon ? Elle est un poil trop chère :-/

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(Modification du message : 18-01-2014, 19:28:18 par alboubou.)
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18-01-2014, 19:51:16   -   RE: Avis ACHAT Monoplace / formule france et circuit
La mk tu peux y mettre ce que tu veux comme moulin. Moteur ford zetec, sierra, gsxr, r1, hayabusa ect... Ya même pas de v8 a vendre sur pistonhead. Une version avec un 1000cc de moto et donc boite séquentiel t en trouve a 6000£, après ca montre jusqu' a 30.000£ suivant la puissance. Mais pour le rapport prix/perf faudrait chercher sur une autre planète pour trouver mieux

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(Modification du message : 18-01-2014, 19:52:04 par PAPYCIVIC.)
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18-01-2014, 20:31:18   -   RE: Avis ACHAT Monoplace / formule france et circuit
C'est sur ! Bon je vais réfléchir sur ce modèle également (même si le look me plait un peu moins)

Il y en a que 2 sur pistonhead pour le moment ! Sac

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(Modification du message : 18-01-2014, 20:43:30 par alboubou.)
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18-01-2014, 20:47:49   -   RE: Avis ACHAT Monoplace / formule france et circuit
(18-01-2014, 19:23:54)alboubou a écrit : C'est vraie que je ne suis pas super fan du look de ces voitures !
Maintenant si tu m'annonce un poids et une puissance sympa je peux réfléchir.

Moi c'est vraiment le poids qui est important car je pourrais pas passer le permis B je sais plus quoi pour tracter plus lourd.

pas besoin de permis E, la réglementation à changer, avec une formation de 7h et 250/300€ tu peut avoir le B96 pour tracter plus lourd.
les mitjet c'est comme les fun boost/prm en plus récent, t'aime pas mais c'est le meilleur compromis prix/plaisir/puissant Smile

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

(Modification du message : 18-01-2014, 21:26:20 par toytoy77.)
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18-01-2014, 20:51:31   -   RE: Avis ACHAT Monoplace / formule france et circuit
alboubou, dis toi que même sans formation je tracte mon CRX de 820kg sur plateau avec un simple CRV et tout cela en règle Wink

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18-01-2014, 20:55:42   -   RE: Avis ACHAT Monoplace / formule france et circuit
Je peux faire la formation, problème de vue ! Donc je suis déjà passer a travers les filets au permis, j'ai pas envie de tenter le diable Sac

Après sur une "caisse" de 4/600 kilo je pense que je suis bon sans avoir besoin du B96.

Quitte a choisir entre Mk indy et fun boost, je préfère les mk indy Sac

[Image: Chris+1.jpg]


(18-01-2014, 20:51:31)Cali-Puma a écrit : alboubou, dis toi que même sans formation je tracte mon CRX de 820kg sur plateau avec un simple CRV et tout cela en règle Wink

Oui je sais ont en avait déjà parlé justement Smile
Mais c'est vraie qu'une caisse de 400/500 kilo sa dois faire plaisir sur piste niveau sensation.

Donc en plus du fait de pouvoir la tracter c'est aussi pour le max de sensation que je veux un petit truc léger !

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(Modification du message : 18-01-2014, 20:57:54 par alboubou.)
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18-01-2014, 21:25:49   -   RE: Avis ACHAT Monoplace / formule france et circuit
formule france
[img][Image: mlyv5v10.jpg][/img]

mitjet

[img][Image: tork-110.jpg][/img]


chassis tube chacun mais différence niveau emplacement moteur, la conception est plus récente sur les mitjet.
faudrait faire un essai avec les deux pour te donner un point de vue et sur quel conception tu accroche le plus Smile

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

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(18-01-2014, 20:31:18)alboubou a écrit : C'est sur ! Bon je vais réfléchir sur ce modèle également (même si le look me plait un peu moins)

Il y en a que 2 sur pistonhead pour le moment ! Sac






tu regardes pas au bon endroit alors.
Dans classified tu cherches kit car.
Tu auras westfield, mk, sax ect... Tous répliques des seven.

Ensuite tu va en haut de page et tu cherches motorsport,
La tu as le choix entre monoplace,dragster ect...regarde dans spaceframe.

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(Modification du message : 18-01-2014, 21:38:10 par PAPYCIVIC.)
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18-01-2014, 21:37:39   -   RE: Avis ACHAT Monoplace / formule france et circuit
Le mec il cherche une monoplace ont lui propose une éliseLOL aller prend une ed7sinon LOL
Perso tant qu'a faire je prendrais monoplace formule renault mais bon après c'est niveau look.
Et contrairement a ce qu'on peut croire y'a de la demande a la revente si tu choisis bien ton modèle alors que les lotus d'uk y'en a plein leboncoin maintenant.
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PAPYCIVIC Hors ligne
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18-01-2014, 21:46:20   -   RE: Avis ACHAT Monoplace / formule france et circuit
Moi j aurai un peu peur du côté radicale de la formule Renault. Pis c est toujours sympa d emmener un pote avec toi de temps en temps. Sinon en vrai monoplace ou c est un super choix. Mécanique éprouvé. En 1.6l ou 2l ( je pense que le 3.5 n est pas envisageable ). Mais ca coute combien a faire rouler ca je n en sais rien du tout?????

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18-01-2014, 23:22:10   -   RE: Avis ACHAT Monoplace / formule france et circuit
Regarde du côté des formules Ford.
Il y avait même un challenge d'amateurs d'anciennes formules Ford, histoire de tourner avec des amateurs éclairés. Ça semble facile à bricoler, à voir pour la dispo des pièces quand même.

Un conseil, fais un stage d'une journée en monoplace pour vérifier si ça te convient et pour apprendre quelques notions spécifiques à ces bolides.

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18-01-2014, 23:24:55   -   RE: Avis ACHAT Monoplace / formule france et circuit
J'avoue qu'un chassis comme celui proposé par Toytoy, ça a l'air bien fun. Et si tu veux jouer à l'apprenti fibreur pour la carrosserie, ça peut être marrant. Il te manque plus qu'un moteur et des roues. Après bien sur, faut voir niveau poids.

En plus, pour un moteur de 200 chx, t'es pas obligé de prendre un K20, tu prends un D16A9 turbalisé que tu adaptes. Bref. un truc funny. Bon c'est toi qui voit. Et surtout est-ce que l'achat d'une monoplace ainsi que tout les frais annexes vaut le nombre de sorties circuit que tu vas faire chaque années ?

J'avoue qu'un chassis tubulaire tout fait, ça me plairait bien personnellement.

Mais par contre, Boubou, avant de prétendre à piloter ce genre d'engin ... as-tu de l'expérience sur circuit, parce que je suppose à juste titre, que ce n'est pas le genre de caisse à savon que tu mets entre toutes les mains.

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"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
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18-01-2014, 23:51:34   -   RE: Avis ACHAT Monoplace / formule france et circuit
Pourquoi vouloir y mettre un moteur de voiture quand un moteur de moto est plus adapté?

C est plus compacte, bien plus léger, aussi performant voir plus, le manque de couple est comme par les tr/mn et de plus la boite de vitesse te permet d être en séquentiel. Cerise sur le gâteau, c est facile a trouver, a adapter et moins cher en général.

Bref que demande le peuple^^

C'est pas pour rien que la plupart des châssis en sont équipés d origine.
En général c est 500kg pour 150ch

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(Modification du message : 18-01-2014, 23:53:49 par PAPYCIVIC.)
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18-01-2014, 23:54:51   -   RE: Avis ACHAT Monoplace / formule france et circuit
Je suis pas sûr que ce soit moins cher, et en plus l'embrayage a souvent du mal à supporter le poids de la caisse.
D'un autre côté, on arrive à trouver des ensembles motopropulseur de caisse quasiment gratuits si on est pas trop exigeant, mais pour obtenir la même performance il faut investir (genre passer le d16 pré-cité en turbo) donc ça compense sans doute.
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