TurboR
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04-10-2011, 14:16:03 -
ah bon !!!
a l'allumeur / injos / eacv pres c pareil
j'ai un B16B (a la cylindree pres c'est le meme moteur en tous points) sur un faisceau OBD0, j'ai recuperer injos / allumeur / seleno de vtec, shunter un capteur (cause bloc JDM) et ralonger/modifier le bout de faisceau pour déclencher les ventilos sans parler des supports moteurs et embrayage.
sur OBD1 t'as encore moins de modifs
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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lovic
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06-10-2011, 13:52:11 -
bon je recommence plus clairement, la delsol vti est en 0BD1, le B18 en OBD2a,
on a sous la main un faisceau complet d'ek4 obd2a,
il faut remplacer le faisceau obd1 par le faisceau obd2a pour que ça soit compatible.
jusque là, tout va bien.
mais avant de commencer a tout démonter, je voudrais des précisions, a savoir, quelle partie exacte du faisceau je remplace? car en voyant le faisceau au sol rapidement, j'ai l'impression qu'on va devoir remplacer les 2 boites a fusibles, et tout et tout ....
c'est essentiellement sur ce point que j'ai besoin de renseignement pour le moment.
Merci a vous
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Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
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Timan974
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06-10-2011, 16:32:52 -
Tu pourras pas brancher un faisceau ek sur eg.
L'idéal étais que tu possède le faisceau d'itr.
Tu devra faire en sorte que ton faisceau obd1 soit plug and play avec ton b18c6, il y a beaucoup de possibilité, tu garde tes injecteurs obd1, l'allumeur obd1.
Après ça reste de la soudure car certains capteurs ne sont pas plug and play, il te faudra les modifier en conséquences. (couper/souder/rallonger).
Si le moteur est par terre je t'invite à monter déjà le faisceau eg2 pour voir quel modifs tu auras à faire exactement pour le rendre 100% compatible avec le bloc.
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lovic
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06-10-2011, 18:52:25 -
TurboR a écrit :Timan974 a écrit :Si le moteur est par terre je t'invite à monter déjà le faisceau eg2 pour voir quel modifs tu auras à faire exactement pour le rendre 100% compatible avec le bloc.
+10000
c'est bien pour ça que je pose la question avant toute manip, la baie moteur est vide, et le B18 est au sol, il est équipé du faisceau moteur, seul hic, c'est un moteur UK donc faisceau inversé,
si j'avais eu un faisceau d'itr non inversé, il aurait été plug&play avec le faisceau OBD1 de la voiture? (au niveau connexion) j'ai bien compris que ça implique de cheaper un ECU OBD1.
je dit ça car y'a peut être moyen que le faisceau de l'itr soit assez long pour être remis dans le bon sens, au pire j'aurais que quelques fils a rallonger.
en tout cas merci de votre aide
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Timan974
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06-10-2011, 19:09:38 -
Tant mieux si tu as le faisceau rhd ITR, n'hésite pas à le charcuter pour parfaire ton faisceau eg2 pour le b18c6, tu pourras revendre le faisceau ek4!
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lovic
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07-10-2011, 09:49:55 -
merci pour les infos, le souci c'est que le propriétaire a vendu le faisceau EG2 :/ donc on en recherche un activement voir même EG6 ils doivent être identique (je parle du faisceau moteur)
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Timan974
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07-10-2011, 10:43:37 -
Ta base idéale est un faisceau vtec.
Au pire, si tu trouve pas le faisceau eg6, tu peux te rabattre sur un faisceau vtec obd1 par exemple eg5, les modifs seront quasiment les même (couper/souder).
Frankcrx a fait un post sur faisceau eg5 et B18c.
@+
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