Hello
Maintenant que mon EG5 BVA redémarre, je reviens vers ce problème d'aiguille de compte tour qui ne fonctionne toujours pas bien.
Le module d'allumage neuf et la bobine neuve n'ont par résolu le problème de l'aiguille qui reste à 0 tr/min au ralenti et qui ensuite bondit vers 4000 / 5000 tr/min en forte accélération. Pour info, je trouve qu'avec les composants d'allumage neuf (module, bobine, capot, doigt d'allumage et bougies), la voiture est plus nerveuse donc c'est déjà pas mal.
quelques pistes :
1 - J'ai vu qu'un fil jaune/vert a sa gaine qui est endommagé, le fil n'est pas coupé. Ce fil est relié au module d'allumage :
Est-ce que mon problème pourrait venir de là? Je ne pense pas car a priori, le compte tour est connecté au module d'allumage par le fil bleu, pas par le fil jaune / vert.
Je précise que le moteur fonctionne plutôt bien.
2 - Est-ce que je peux faire un swap avec juste le compte tour de mon EG6 ou bien c'est la platine complète du compteur qu'il faut swapper (sachant que mon EG5 est en BVA alors que mon EG6 est une BVM)?