spectra
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17-08-2014, 13:07:22 - [B16B] Bielles ?
Une question mystérieuse : comment se fait-il que l'on ne trouve pas de bielles after-market pour B16B ?
Pas d'intérêt car peu de demande ou bielles déjà très bien conçus ?
(Modification du message : 18-08-2014, 22:55:32 par 1337CRX.)
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nonovtec
Nono, le petit Modo
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17-08-2014, 15:21:09 - [B16B] Bilelles ?
Ou correspondance avec B16A2??
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nonovtec
Nono, le petit Modo
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17-08-2014, 20:36:54 - [B16B] Bilelles ?
(17-08-2014, 17:15:46)push a écrit : c'est quoi bilelle ?
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technic300
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19-08-2014, 17:05:59 - RE: [B16B] Bielles ?
(17-08-2014, 15:21:09)nonovtec a écrit : Ou correspondance avec B16A2??
Le B16B est une exception parmi les moteurs B16. En effet, celui-ci utilise le bloc P72 commun avec les B18C, plus haut d'environ 17 mm. Ainsi, afin d'obtenir une cylindrée de 1 595 cm3, le B16B utilise des internes spécifiques.
Le vilebrequin à une course de 77,4 mm comme les autres B16 mais des bielles plus longues, ce qui modifie son rapport de bielle par rapport à ces derniers. La différence de puissance avec les autres B16 vient d'arbres à cames plus agressifs ainsi que d'un couple soupapes-ressort plus léger, de pistons de type PCT présentant un dôme plus important, d'un collecteur d'admission plus efficace dans les hauts régimes et d'une ligne d'échappement en inox. Celui-ci dispose également comme tout moteur Type R d'un polissage à la main des conduits de culasse. Cette série est également aisément reconnaissable grâce au couvre culasse rouge vermiculé ainsi qu'au bouchon d'huile spécifique[3]. BY WIKIPEDIA
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zorbek
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CRV Turbo ^^
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19-08-2014, 23:11:06 - RE: [B16B] Bielles ?
(19-08-2014, 17:05:59)technic300 a écrit : tout moteur Type R d'un polissage à la main des conduits de culasse.
t'as presque tout bon, mais ça c'est des conneries hein...
Attention, je suis un con!!
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