Bonjour a tous!
Je me décide a vous en dire un peu plus (pas trop non plus
) sur le mauvais traitement que vas subir ma 7ième Prelude
Par avance, je vous préviens que j'avance doucement, très même, car ça fait presque 5 ans que j'ai commencé a réfléchir, organiser, penser et concevoir ce projet... il as même commencé a prendre forme sur ma sixième prelude avant mon crash...
Donc, patience!!!
Le menu:
-une boite ré-étagée avec un autobloquant de DC2 (il ne me reste plus qu'a la monter
)
-un allègement "leger" de la caisse (ce n'est pas une pistarde non plus)
- une vrai prépa moteur, sérieusement réfléchie et pleine d'inédits en France!!!
Comprenant donc des pistons "pct", des soupapes "HONDA" +1mm a l'admission et l'échappement , des aac un peu plus "pointu" (B18A et B21 pour les puristes) , un papillon réalésé a 61mm , un collecteur d'admission retravaillé et modifié (modifications approuvées déjà par plusieurs ludeurs du HPC) , un collecteur d'échappement "partiellement maison" ainsi que sa ligne "maison" , un bas moteur revu et "fiabilisé" (circuit de graissage revu et refroidissement des pistons), injos d'ATR, ECU P28 et encore pleins de petits "détails" ...
Concernant la caisse, je vais essayer de la rendre "propre", le rouge viellis mal malheureusement, mon intérieur cuir mériterai aussi que je m'y attarde, le chassis lui est en attente aussi:
-b.a.r maison
-SB de triangle sup. maison
-amortos "sport" et ressorts courts
-freins en 282mm a l'avant
Je ne m'attarderai pas trop sur tout les petits détails, j'ai déjà la quasi intégralité des pièces, il me manque plus qu'a les monter!
Quant au moteur, j'espère le réaléser moi même cet hiver , en effet j'ai la "sale" manie d'essayer d'en faire un maximum par moi même, un peu parce que ça m'amuse, surtout parce que j'ai un budget quasi nul maintenant
Bref, quelques photos, certaines reprises de ma présentation:
work in progress
Un B20 en PCT...
Ma suppression d'ALB (sur ma 6ième lude)
Une journée bricolage avec les copains ludeurs