SebuSan
Active Member
EK4 96'
91 Essonne France Messages : 258
Sujets : 2
Inscription : Sep 2009
Réputation :
7
|
10-01-2010, 15:54:56 - suspatte
post intéressant, & à suivre !
je vais devoir les faire, utilisation daily sportif, léger rabaissement... j'suis partisant de B8 + ressort ITR ou Tein SS (pas trop tarés) ou pourquoi pas les coilover eibach ground control (réglable)... :roll:
Powered by Honda Civic white [Ek4]
|
|
Retourner en haut |
|
SebuSan
Active Member
EK4 96'
91 Essonne France Messages : 258
Sujets : 2
Inscription : Sep 2009
Réputation :
7
|
10-01-2010, 20:20:12 - setup suspat (2)
RB26DETTvs2JZ a écrit :SebuSan, là on parle d'eclu PISTE
j'ai vu, et d'ED7... (g posté pour suivre, surtout)
mais bcp ressortent le set-up bibi+iItRspring "kivabien" !
Powered by Honda Civic white [Ek4]
|
|
Retourner en haut |
|
jellybelly
Active Member
Messages : 629
Sujets : 13
Inscription : Oct 2003
Réputation :
12
|
10-01-2010, 22:09:47 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :BAR = Bar Antirouli
SInon, un peu plus cher, mais je pense PARFAIT pour cette utilisation, c'est quand même les Combiné filetés H&R avec ressorts progressifs 6kg/mm av et 4mm/kg Ar
Donc là c'est pas le père Quag qui a "bidouillé" des Bilstein à sa sauce, mais directement Bilstein qui ont développé la chose POUR l'ED sur le circuit le plus exigeant du monde, et en monotube
compter 1300 environ. Seul le réglage de la hauteur est permis (mais en même temps, pas besoin d'y toucher )
Sur le site H&R, je ne trouve pas le modèle Sport Cup pour Civic, mais seulement Street Perf Coilover ou Ultra Low Coilover.
Tu peux m'en dire + sur la manière de se procurer des Sport Cup stp?
sinon, dans un topic suspensions pour EK4, je demandais si la rumeur comme quoi les combinés H&R étaient constitués de cartouches Bilstein était une réalité ou bien si ça restait une rumeur infondée. Qu'en penses-tu?
|
|
Retourner en haut |
|
JDMsol91
Senior Member
Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation :
17
|
13-01-2010, 18:54:39 -
Euh juste pour faire un petit feedback de mes Tein, après 20 mois d'utilisation routière, je pense que quand je ferais une caisse de piste pour plus tard, j'achèterais les yeux fermés un kit complet de Tein Flex ou Tein Mono avec les têtes réglables pour le carrossage.
C'est vraiment du bon matos au même titre que KW ou Bilstein par exemple
Sinon y'a aussi Buddy Club, Cusco....
|
|
Retourner en haut |
|
Fixman
Senior Member
Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation :
10
|
15-01-2010, 09:46:17 -
à 1000 tu choppe des bilstein B8 chez pourchier (le moins cher) et tu les fait retarer circuit
niveau préparateurs réputés tu as Quagliozzi bien sûr, Viarouge, Boyadjian, RTEC, Doneere et BOS (pas sûr pour les 2 derniers qu'ils retarent les clients qui n'ont pas leur amortos)
comme dit ice, les quag sont pas des amortos "normaux", si tu les veux prend les direct chez lui
j'ai son modèle rally, j'en suis très content, sur route défoncée, les roues ne décolent JAMAIS
en occase lorgne sur les sites d'annonces (mikado, rallyforez,...) mais c'est très orienté sur les françaises donc les pièces Honda sont rares
je viens de voir des proflex 3 voies à 2000 pr eg6 et integra...
sinon par sur du KW V1 et quand tu auras + de moyens tu pourras les faire évoluer en les faisant retarer, ce dont je doute que tu pourra faire avec du zenki voire meme du tein ou HKS car inconnu en france
|
|
Retourner en haut |
|
Skeilz
Senior Member
Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation :
7
|
08-02-2010, 19:43:26 -
Il me semble, sans vouloir dire de bêtise, que les Bilstein pour 4th gen sont en fait des corps de Bilstein pour ek ( avec un plus gros diamètre ) retravaillés pour convenir a la 4th gen.
L'avantage de ces Bilstein, c'est d'avoir un reglage sur mesure pour beaucoup moins que les autres...
Après certains parlent de ressorts d'ITR, mais le tarage des ITR n'est pas un peu faible pour une ed?
Jveux dire, les diamètres de barre anti roulis deuvent concorder avec le tarage des ressorts, pour ne pas obtenir une caisse trop rigide ( toujours si je ne dis pas de bêtise :P ) donc pour du 4.4 a l'avant ( ITR ) faudrait un diamètre largement superieur a l'origine de barre anti roulis nan?
Là aussi, chez STRS, ils font des ressorts sur mesure non? Encore une piste a explorer.
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
08-02-2010, 20:10:31 -
+1 pour les bilsteins d'ocase retaré.
4 bilsteins rincés achetés une misère (perso 150e avec coupelles etc)
4 ressorts sur mesure pour etre sur de tomber nickel avec ce que tu veux (300e les 4)
Retarage entre 100 à 160e par amorto (avec piston neuf).
110e chez DA competition (ils n'ont pas été cité plus haut)
Pour ressorts d'itr, rb souvient toi c'est ce que j'ai sur la civic et c'est encore bien trop mou Meme si mes bilsteins sans tarage jou pas mal
L'avantage d'un matos fiable, et surtout une possibilité de le modifier et de le refaire comme on veut.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
légi-team
Junior Member
Messages : 26
Sujets : 0
Inscription : May 2010
Réputation :
0
|
03-05-2010, 21:29:53 -
Bonjour, j'ai l'occasion d'acheter 2 amortos arrières bilstein retaré par rtec ( tarage rally asphalte ) pour 600e. Ils ont 3 spéciales a leurs actifs.
Apparement c'est un bon coup a faire mais j'aimerai votre avis?
Mon setup a l'avant resterai comme actuellement
|
|
Retourner en haut |
|
|