déja, avant de définir quelles valeurs utilisées, il faut savoir quelle type d'utilisation tu as de la civic, la dimension des pneus, le niveau de rabaissement mais surtout la dureté des ressort, l'état des SB etc...
de plus sur EJ9 y a pas de barre stabilisatrice, c'est le cas sur la tienne ?
beaucoup ici roule à 0° de para devant comme derrière, c'est un bon compromis...
perso je préfère y mettre un peu de pince pour la stabilité et pas trop bouffer les pneus...
Tu as déja de l'ouverture derrière et tu veux en rajouter
L'ouverture devant c'est bien, mais sur piste, avec des ressort bien dur et des pneus tendre, parce qu'au freinage l'auto plonge et ouvre encore plus devant, donc tout sauf stable !
Voilà pourquoi on dit aux gens de tester par eux même...selon leur configuration, et prendre une base de 0° est très bien !
Sinon, tu peux faire la géometrie chez toi à la ficelle (mais je sais que c'est royal de pouvoir profiter d'un banc de géo à l'oeil).
Essais d'abord de trouver le reglage arrière qui te convient le mieux, c'est d'ailleurs ce réglage qu'il faut toucher en premier.
Laisse l'avant à 0°, regarde juste que combien bouge le para en fonction d'un tour de biellette.
Perso j'ai toujours fait comme ça, un fois l'arrière reglé comme j'aime, je fait plusieurs essais en ouvrant/pinçant l'avant (1/8 de tour par 1/8 de tour sur chaque biellette).
Une fois que tu te sent le plus a l'aise possible, tu fais une géo pour vérifier que TES reglages ne sont pas trop dans les choux, et corrige légèrement pour que l'auto roule droit et sans trop bouffer de pneus...
EK3 d'origine, SB et amortos HS, avec du BF Goodrich et du Dunlop, 0° partout et quasi pas de carrossage, elle était suffisement stable mais très sur-vireuse si je la solicitait...
Aujourd'hui, légèrement rabaissé, plus devant que derrière, 5 / 3.5 kg/mm de ressot, pneus AD08, 2° de carro devant et 1.5 derrière, pincé légèrement devant et derrière, c'est moins joueur mais bien plus performant, la survire aussi mais les limites sont beaucoup plus loin.
J'avais bien aimé aussi avec de l'ouverture devant, jamais tester derrière, mais sur route je m'amuse quand même plus avec de la pince...
Dans tous les cas, c'est pas la géo qui va transander ta civic, a part la rendre plus ou moins stable et bouffer plus ou moins du pneus...