vivic73
Senior Member
Messages : 2 293
Sujets : 46
Inscription : Sep 2010
Réputation :
13
|
27-06-2017, 22:24:52 - RE: [EJ9/D14Z2] Convertion MPFI
Dpfi c'est 2 injecteur pour les 4 cylindres, version améliorée du monopoint
Mpfi multipoint soit 4 injecteurs, 1 par cylindre
Vous mélangez un peu tous ....
vous parlez de la séquence d'injection phasé ou non avec le multipoint, ou dual point ...
Faite gaf ça va être mal interprété et répété encore et écore ....
(Modification du message : 27-06-2017, 22:25:55 par vivic73.)
|
|
Retourner en haut |
|
Mister_Yannou
Active Member
Civic EJ9 ph2 Eloge
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 345
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation :
0
|
28-06-2017, 10:11:02 - RE: [EJ9/D14Z2] Convertion MPFI
SoichiroYann Il suffit de lire ce topic tout est dis dans les premier post
Je cite Nippon Racer :
Citation :Non je parle de parler de la gestion DPFI à la MPFI
voici les infos trouvées sur dodo concernant le sujet :
This article shortly describes what I did to go from SFi (Simplified Fuel injection, almost like DPFi (Duel Point Fuel injection)) to MPFi (Multi Point Fuel injection). One can only perform this swap if the IM (intake manifold) is already swapped (or do it simultaneously). This is because the RACV (Rotary Air Control Valve) on the TB (Throttle Body) no longer can be used and has to be replaced by an IACV (Idle Air Control Valve) on the IM. The reasons for doing this swap are easy: Reason 1: you get 4 separate controlled injectors instead of 2 pairs of injectors, so it improves overall efficiency of the engine. (On the stock D14A3/A4 engine injectors 1 and 4 are connected together and 2 and 3 are. That is basically what makes it SFi). Reason 2: nobody I know knows how to reprogram the stock D14 ECU, but the OBD1 ECU’s are very well known. So adjusting the engine management will be easy and you do not have to piggyback it (which in my opinion is the bad way of getting some hp). Reason 3: adding VTEC in the future is easy.
Traduction (reverso style ah ah) :
Cet article bientôt(brièvement) décrit ce que j'ai fait pour aller de SFI (l'injection Simplifiée de Carburant, presque comme DPFI (l'injection de Carburant de Point de Duel)) à MPFI (l'injection de Carburant de Point Multi). On peut seulement exécuter cet échange si l'IM (le collecteur de consommation) est déjà échangé (ou le faire simultanément). Ceci est parce que le RACV (l'Air Rotatoire Contrôle la Valve) sur le TB (le Corps(l'Organisme) d'Accélérateur) ne peut plus être utilisé et doit être remplacé par un IACV (la Valve de Contrôle Aérienne Inoccupée) sur l'IM. Les raisons de faire cet échange sont faciles : Raison 1 : vous obtenez 4 injecteurs contrôlés séparés au lieu de 2 paires d'injecteurs, donc il améliore le rendement global du moteur. (Sur le stock(les actions) D14A3/A4 des injecteurs de moteur 1 et 4 sont connecté ensemble et 2 et 3 sont. C'est essentiellement ce qui le fait SFI). Raison 2 : personne que je connais ne sait(connaît) comment reprogrammer le stock(les actions) D14 l'ECU, mais l'ECU OBD1 est très bien connu. Donc le réglage de la gestion(direction) de moteur sera facile et vous ne devez pas le superposer (qui est à mon avis la mauvaise façon d'obtenir un certain hp). Raison 3 : ajout du VTEC dans le futur est facil(addition)
En gros, c'est pour passer de la gestion DPFI "deux par deux" à une gestion multipoint classique.
Quand tu regarde sur dodoupgrade il y les photos des calculo on voit bien que sur celui du D14A4 il n'y a que deux sortie injecteur 1-4 et 2-3
http://www.dodo-upgrades.nl/pinoutD14.htm
La on voit sur d'autre moteur D en obd2-a en MPFI
http://www.dodo-upgrades.nl/pinoutOBD2a.htm
pareil sur un P28/30/P06 en OBD1
http://www.dodo-upgrades.nl/pinoutp06p28p30.htm
Du coup ma question était simple es ce que je passe en MPFI juste en changeant l'ECU ( ou faut il changer plus de chose ? )
Y à t'il une réel différence de puissance / conso entre DPFI et MPFI ?
|
|
Retourner en haut |
|