Bonjour !
Je n'ai pour le moment pas de photo à ma disposition pour illustrer mon topic mais je vais essayer de vous expliquer au mieux ma demande
Je possède une EJ9 de 97 et j'aimerai lui donner un petit "coup de jeune/sportif". Je m'explique !
Je trouve qu'elle a une couleur trop casual (un vert foncé qui fait vraiment monsieur tout le monde je trouve) et
surtout un tableau de bord imitation faux-bois. Enfin pas tout le tableau de bord (c'est là que les photos manquent
) mais ce qui entoure les boutons et les ventillations.
Refaire la peinture de la carrosserie me couterait trop cher (surtout pour une première voiture je trouve !) (et j'attire les rayures, aussi...) donc je pensais lui donner un coup de jeune de l'intérieur. J'y ai regardé de plus près et il s'est avéré que ce faux-bois n'est en fait que des stickers épais.
Ça me semble assez facile à retirer mais qu'en sera-t-il après ? Je crains d'avoir des traces de colles peu esthétiques à la place. Quelqu'un à une solution pas trop chère à me conseiller ? Des stickers à recoller à la place ? Coup de peinture ?
Et à savoir que mon volant (un BBS qui ne m'a pas l'air d'être d'origine) est lui aussi recouvert de cette ignoble teinte faux-bois ! (Je trouvais ça potable au début mais ça commence à me sortir par les yeux
)
Quelqu'un a déjà pratiqué une telle refonte ?
Je vous posterai des photos dès que possible.