steph94
Senior Member
Sujets : 29
|
26-03-2012, 13:27:28 - [EK4 B18c6] soucis liquide de refroidissement
Bonjour à tous,
voilà j'ai comme qui dirais un petit soucis avec mon liquide de refroidissement, quand je roule tranquil tout va bien, ya rien à signaler en revanche quand je bombarde (pas longtemps, suffit d'une pointe à 200) j'ai le vase d'expension qui se remplie et quand j'ouvre le radia j'ai de l'air dedans :roll:
Au début je pensais à une purge mal effectuer mais hier et ce matin j'ai roulé tranquil de chez tranquil avec chauffage à fond pour bien purger, niveau au max, ventilo qui se déclanche et après une tite bourre, niveau à deux doigt déborder ...
Je pense donc à un joint de culasse mais je voudrais être sûr avant de me lancer dedans
Vous pouvez confirmer ?
merci d'avance
A+
|
|
Retourner en haut |
|
nico1131
Roux de Secours
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France Messages : 5 069
Sujets : 35
|
26-03-2012, 15:02:32 -
J'ai eu le même problème ...
Au début en roulant pépère ça allait puis en tapant dedans ça débordait. A la fin ça débordait même en roulant à 2500-3000 tr/min.
Verdict, un joint de culasse et pourtant pas d'huile dans l'eau ou l'inverse.
Je te conseillerai de faire un test avec un réactif CO sur ton LDR, ça permettra d'écarter (j'espère pour toi) l'hypothèse du joint de culasse
|
|
Retourner en haut |
|
steph94
Senior Member
|
26-03-2012, 19:37:29 -
c'est peut être juste un trop plein qui refoule
essaye sans toucher au radia, tu baisse ton niveau dans le vase et tu va tirer une bourre
Perso, je viens de purger comme m'as dit gineto, je lui est mis une fond de première et le vase est re-blindé, avec les durite bien dur (trop dur même) donc je pense que c'est sans appel pour m'as part, là j'attend que ça refroidisse et je vais allez ouvrir le radia pour voir mais je suis presque sûr que ça va pschité comme une bouteille de coca
"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna
|
|
Retourner en haut |
|
steph94
Senior Member
|
29-03-2012, 13:30:09 -
Bon,
hier j'ai remplacer mon radia et donc mon bouchon, résultat identique à la seul différence que les durites ne sont pas dur comme du béton armé donc le bouchon devait y être pour quelque chose mais le joint de cucu est bien HS à mon avis ...
Maintenant la mission ça va être de trouver les couple de serrage de tout ce que je vais démonter ...
Merci quand même pour votre aide et vos conseil
A+
EDIT : petite question, niveau qualité ça vaut quoi Ashuki ?
|
|
Retourner en haut |
|
|