Franzoui
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01-09-2009, 20:13:29 - Impreza wrx 2004 charge du turbo déconne.
Bonjour,
j'ai un problème avec ma subaru wrx, il est monté a 280 ch depuis qques années déja et la depuis peu sur le manomètre de pression je vois l'overboost a 1,7 mais il ne redescend pas toujours après l'overboost (avant il redescendait entre 1 et 1,2) et en 3,4 ainsi qu'en 5ème ca me fait des coupures, dues certainement a trop de pression.
de plus en 1ère et 2ème il me semble que l'overboost ne monte pas toujours a 1,7...
j'ai regardé les tuyaux il y en avait un cassé je l'ai changé mais il me semble que c'est encore pire maintenant...
savez vous de quoi cela peut venir?
merci d'avance
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seb-performance
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04-09-2009, 03:11:41 -
1.7B ,c'est les axes de piston qui vont aimer
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N3°
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04-09-2009, 09:10:46 -
mais , non 1.7bar ca passe bien avec une remap et un vf34 , j'ai plein de pote qui roule tout les jours avec cette pression , depuis des années ^^
Il faut juste remappé proprement ...et respecter la mécanique .
neo
Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
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seb-performance
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04-09-2009, 12:27:02 -
remap ou pas, ta pression est trop forte pour un wrx en interne stock, sa tiens un moment, apres sa pete
en plus de cela a ces pression la, c'est plus un turbo que tu as mais un decapeur thermique,
tu te retrouve hors flowmap le turbo se retrouve avec un rendement inferieur, les egt grimpe, les avances passent mal
bref pour lire des betises comme sa ....
faite gaffe a ce que vous ecrivez quand meme
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seb-performance
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04-09-2009, 12:39:03 -
la on parle d'un vehicule en configuration standard,
apres si l'on part dans des preparations specifique, c'est plus la meme chose, les données ne sont plus les meme
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N3°
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04-09-2009, 15:55:33 -
Bah c'est débile de pousser la pression turbo sans carto appropriée ...
Y'a des gens qui utilise des robinets de fuite et des boîtier powermerdouille ici ??? , ouaahhh les inconscients ^^
Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
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seb-performance
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04-09-2009, 16:13:54 -
apres ils s'etonnent d'avoir percer un piston
pour en revenir au debut,
une bonne remap approprié au vehicule avec une pression a 1.2 et une belle courbe d'avance sa marche a merveille
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N3°
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05-09-2009, 15:08:00 -
Meme a 1.35 , bien mappé , elle est en mode safe .
Je n'en voulais pas plus car les boite de wrx sont assez juste par rapport au couple .
Elles commences a faire de la mimaille et a casser a partir de 44/45 mkg , apres certaines tiennes a 45mkg , cela depend du bourrin qui passe les rapport .
Pour ma part j'estime bien décomposer mes gestes , et ne pas la massacrer , mais je me garde une petite marge , j'en suis rester a 42mg environs .
Les boite 6 d'STI tiennent elles par contre bien plus , dans les environs de 58/60mkg .
La pompe a essence Walbro est un imperatif avant toutes prépa serieuse , ainsi que les durites silicones turbo .
Si je retrouve une des photos qu'on as faite apres avoir demonter un boitier powermerdouille , je vous la post' , vous allez etre mort de rire et dans le quart d'heure vous avez votre fer a souder dans les mains pour l'enlever de votre auto ^^
Tu fait bien de parler des courbes d'avances , une chose impossible a regler avec un boitier additionel .... qu'avec une remap !
Pour avoir un oeil sur la mécanique il faut aussi au minimum avoir une sonde large bande de marque serieuse , un mano de turbo , et une temp et pression d'huile ...
Un log tout les mois au cas ou avec le logiciel qui va bien (wpsm pour ma part)
voila ^^
neo
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steph13
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27-09-2009, 19:23:18 -
En fait le boitier Power merdouille est un simple FCD, c'est à dire un boitier qui neutralise la coupure de securite à 1.2 bar. Après avec un momotage pneumatique la pression peut grimper allégrement inversement proportionnellement à la durée de vie du moteur.
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N3°
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29-10-2009, 18:13:37 -
regarde un boitier powermerdouille pour Sub , gain mesuré , 0cv ...
c'est juste une resistance coulé dans de la cire ... dommage les autres photos que j'ai prisent sont encore plus mauvaise ....
neo
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subaru13
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03-11-2009, 00:25:17 -
N3° a écrit :regarde un boitier powermerdouille pour Sub , gain mesuré , 0cv ...
c'est juste une resistance coulé dans de la cire ... dommage les autres photos que j'ai prisent sont encore plus mauvaise ....
neo
Ques que c'est que cette M......E , c bon pour tout casser , rien ne vaut une bonne remap plus cher certaine mes pour nos belle on compte pas, il y va de la vie de nos moulin
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