CPS
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13-11-2004, 18:58:23 -
Greg_P a écrit :L'avcr te permet de modifier les duty cycle??
Oui; il est livré avec sa propre sélénoïde qu'il pilote. On a beaucoup plus de précision et de possibilités de réglage qu'en accédant à celle d'origine par le boîtier. C'est vraiment très bien, mais un peu difficile à régler bien.
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Greg_P
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13-11-2004, 19:19:15 -
Ok, le duty du boost ... :jap:
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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vg30dett
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13-11-2004, 23:17:07 -
Greg_P a écrit :L'avcr te permet de modifier les duty cycle??
L'AVC-R ne permet ABSOLUMENT PAS de modifier le duty cycle des injecteurs.
L'AVC-R utilise le terme "duty cycle" pour son propre solenoide qui gere la pression du turbo, ce qui n'a rien, mais alors RIEN de similaire....
ne pas confondre...sinon ca va pas le faire
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Greg_P
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16-11-2004, 21:37:11 -
Et c'est quoi le duty cycle du solenoide?
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gargouille
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17-11-2004, 00:09:18 -
Greg_P a écrit :Et c'est quoi le duty cycle du solenoide? mouai, moi aussi je croyai qu il etait question d injecteur
(( OO\\ SKYLINE// OO))
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Hades
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20-11-2004, 19:16:46 -
sepi a écrit :Décidement, moi être un gros tas de me*de! Ou k'il est ce régulateur??
c'est ça?
Ou sinon, les autres "champignons"...mais ça me semble pas etre ça..
c'est ca, la 1ère photo.
c'est un peu la misère pour faire un repiquage sur ce petit morceaux de tuyau mais c'est ca.
une idée peut etre, dont j'aimerais avoir l'avis, la durite qui va sur la blow-off, d'aprés vous ca peut fonctionner ou pas ? comme pour le branchement d'un mano quoi.
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
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grumly2000
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20-11-2004, 19:23:22 -
sepi,
1° photo FPR
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Aucun champignon comestible
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Greg_P
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20-11-2004, 22:09:29 -
Normal, c'est le tarage de la waste gate. Si l'avcr touche rien, c'est comme si tu deconnectait le solenoide d'origine, soit 0.5.
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vg30dett
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21-11-2004, 15:17:43 -
Houla....il y en a qui ont pas compris a quoi sert le duty cycle du solenoide de l'Avc-R.
Si vous continuez a jouer sans comprendre...va y avoir de la casse.
Le duty cycle du solenoide, c'est % du temps d'ouverture du solenoide.
En clair
0% d'ouverture = solenoide toujours ouvert = pression pre-reglee de la wastegate du turbo = equivalent a AVC-R en mode OFF = (normalement) 0.5 bars sur tous les rapports (sur S14).
100% = solenoide toujours fermé = la pression max que le turbo peut delivrer = byebye le moteur tres vite si vous savez pas ce que vous faites.
Donc...pour tuner l'avc-r...ben c'est simple....
Run a 0% -> Mesure de la pression de boost
Run a 10% -> Mesure de la pression de boost
Run a 20% -> Mesure de la pression de boost
etc etc...
jusqu'a approcher la valeur que vous voulez atteindre, mais SANS la depasser, apres ca reglage par 5%, puis 1%
Et quand ca c'est fait....ben vous allez gentiment analyser les courbes de boost, pour aller changer la valeur du dity tous les 500 tours en fonction des Ne POints que vous avez mis.
Encore deux ou 3 petites choses
L'AVC-R ne se sert QUE du duty cycle pour determiner le boost...la valeur du boost que vous mettez...elle est "indicative"...et ne sert QUE pour le mode d'auto-apprentissage....si vous l'avez mis en place.,..
Et si vous l'avez mis en place...il FAUT donner a l'avcr une valeur de duty, qui soit "plausible"....
Dans ce qui suit je donne des valeurs au hasard...si vous les utilisez et que vous kaboomez votre moteur....pas la peine de venir pleurer cher moi...donc
On imagine que la valeur de base c'est 0.5 bar avec un duty a 0%
Que vous voulez monter a 1.00 bar
Que vous atteignez les 0.95 bar avec un duty a 30%
Ben il FAUT donner le 30% de duty au mode d'auto-apprentissage...sinon il ne trouvera PAS la courbe.
Si vous mettez 0% ou 10%...il ne trouvera JAMAIS la pression
Si vous mettez 50%....ben le turbo passera en overboost, ca va abimer le moteur...mais l'avc-r ne trouvera JAMAIS non plus la bonne valeur...
Bref, l'auto-apprentissage de l'avc-r...il faut lui macher le travail et lui donner la bouffe a la cuilliere.....et si vous le deconnectez pas APRES....ne vous etonnez pas si le boost fluctue un peu partout en fonction de l'air du temps (pression atmospherique en fonction du climat et de l'altitude)
Voila....bon tuning (le vrai....le tuning qui apporte quelque chose)
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Greg_P
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21-11-2004, 15:22:39 -
Arf, info primordiale! Merchi henry!
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vg30dett
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22-11-2004, 16:52:10 -
Vouaip, et profitez-en bien, parce qu'au rythme ou vont les choses...ca risque tres fort de ne pas durer !!!!
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gargouille
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22-11-2004, 18:56:47 -
j ai pris note....
(( OO\\ SKYLINE// OO))
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