streetbike
Senior Member
Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation :
2
|
23-10-2006, 12:50:14 -
les photos du démontage et du début de la pose de tout ce merdier...
15h30 on rentre la caisse
16h30 une bonne partie est dépoilée
17h00 on a fait la fete à tout ce qui allait gener
17h55 hop tout est sorti, ensemble moteur + boite, d'ailleurs ça sort tout seul comme ça.....
18h50 boite désacouplée, volant moteur + embrayage stage 3 F1 racing de KA24 modifié pour le volant moteur de CA18 qui a été allége pour tomber à 9kg, l'ensemble a bien évidemment été équilibré parfaitement
note d'ailleur que monter un embrayage de KA24 avec son plateau de pression nécéssite des modification qui obligent à faire rééquilibrer l'ensemble, sinon on prends le volant moteur dans la figure...
ya du vide la dedans...
le vieu turbo avec son collecteur tout pourri...
il avait tres peu de jeu latéral et chargeait encore bien, par contre jeu axial de plus d'un demi milimetre.... d'où grosse fumée à l'arret au bout de 30sec
le lendemain
turbo GT2560R ( 466541-7 ) monté sur son collecteur SSA
note que l'ensemble passe nickel sans aucune modif...
c'est le 4eme SSA que j'ai pu avoir dans les mains, et je peux vous assurer qu'ils sont tous différents, c'est pas du travail à la chaine c'est clair.
celui de FBI31 obligé de recouper un gougon de culasse
celui de 09S14 touche legerement le couvre culasse
celui de LIO passe nickel
et le mien passe nickel sans modifs, le support moteur passe à 5mm du corps du turbo
le FMIC placé provisoirement pour créer le piping
le piping terminé apres 18 coups de disqueuse
la suite au prochain numéro.
|
|
Retourner en haut |
|
gUiToOx
Active Member
34 Hérault France Messages : 815
Sujets : 17
Inscription : Jun 2005
Réputation :
19
|
23-10-2006, 13:20:52 -
Super boulot Jérôme ! Et ce nouveau matos est au TOP !
Je regardais sur les photos le Piping du radiateur...
Le côté gauche qui part vers le bas, ne risque-t-il pas de toucher sol dans certaines conditions lorsque tu roule?
|
|
Retourner en haut |
|
west motion
Active Member
Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Feb 2002
Réputation :
0
|
23-10-2006, 14:09:42 -
ah bah bravo!!!
faudra que tu me donnes des cours car en une moitié d'apres midi, j'ai juste réussi a monter mon oil catch tank... :ange:
Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...
Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
|
|
Retourner en haut |
|
west motion
Active Member
Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Feb 2002
Réputation :
0
|
27-10-2006, 09:29:04 -
t'en as profité pour faire du propre dans le compartiment moteur?
Car c'était pas très très brillant...
Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...
Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
|
|
Retourner en haut |
|
streetbike
Senior Member
Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation :
2
|
29-10-2006, 21:38:47 -
des news aujourd'hui
on a remonté le tout et ça tourne nickel.
donc pour l'instant stage 2 le temps d'être sur que tout va bien et que le piping tiens le coup, donc le T28 à 0.5bar. injecteur + débimetre stock.
montage définitif de la dump avec repiquage de la durite de ralenti juste en dessous
le tout remonté pres à tourner
demain on fait rouler tout ça.
|
|
Retourner en haut |
|
west motion
Active Member
Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Feb 2002
Réputation :
0
|
30-10-2006, 10:23:36 -
alors????
On est demain non?
Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...
Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Théo
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
17-11-2006, 16:45:38 -
Combien tu els as payer livré tes pistons avec segmentation streebike? pourquoi ne pas avoir pris des wiseco sur apex pour 6OO euros livrés? Merci d'avance pour tes reponses et bonen continuation pour ton super projet
École de pilotage xtrem-drift.fr
|
|
Retourner en haut |
|
streetbike
Senior Member
Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation :
2
|
21-06-2007, 23:28:40 -
des news depuis le temps...
donc depuis j'ai monté un autre FMIC, plus gros encore
les injecteurs 444cc le débimetre Z32 et la cartho qui va bien
le tout tourne à 1.2bar comme une horloge ça pousse à tous les régimes !!!
j'ai monté aussi les freins, que j'ai fini de roder calmement, me reste juste à repurger, j'ai une petite bulle dans le circuit...
les freins:
et voilà le tout une fois monté:
des photos rapides récentes:
ça sert comme table un grand capot de S13 aussi !!!
petites vidéos qualité pourrie d'accel en 2eme:
http://www.youtube.com/watch?v=GkM6DLkO8c0
puis en 3eme:
http://www.youtube.com/watch?v=Z6baWeFCLg8
|
|
Retourner en haut |
|
streetbike
Senior Member
Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation :
2
|
06-08-2009, 12:09:08 -
ça y est elle démarre !!!
forcement il reste un paquet de choses à regler du genre une fuite à la shbin de flotte niveau turbo le CAS à rerégler ( à causes des AAC )
Mais beaucoup de bonnes nouvelles
1: je dirais même GRAND 1 CES SALOPERIES DE #@~§%@#$ de CHIOTTE DE POUSSOIRS A LA CON de claquent plus 8) gaga gaga Ben oui terminé les poussoirs hydro, bienvenu les poussoirs meca TOMEI.
2: La nouvelle wideband avec EGT intégré est une tuerie.
3: ça tourne tres rond malgres les gros arbres.
demain je m'occupe de bosser sur la carto ( j'ai prété mon MAF à un pote qui m'a passé un MAF N60, erreur de commande...) donc faut que je trouve la map qui lui correspond, et c'est pas gagné..
la suite en photos, d'autres viendront
la culasse après démontage
un ressort d'origine à côté d'un TOMEI 10.35mm
la culasse encore
Les pastilles de jeu aux soupapes avec les cales de réglages
les poussoirs meca en cours de remontage
la guelle des cames
les soupapes d'echappement en pleine ouverture
poussoir meca
la même chose avec sa pastille en place
et montée
courroie greddy montée, culasse montée
oh les bô AAC
et voit la taille de l'entrée du turbo...
oh le Bô turbo avec un coude qui ne sautera plus jamais !!!
|
|
Retourner en haut |
|
GENTLEMAN DRIVER
Senior Member
GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation :
0
|
06-08-2009, 12:49:17 -
Salut Streetbike,
Déjà avant tu faisait pas semblant, là tu en fais un showcar
Tu penses gagner en hauts régimes avec les AAC et les poussoirs? Quel régime tu penses prendre max?
T'as monté ton autobloc? qu'en penses tu?
A très bientôt (dès que ça se réveille sur Toulouse)
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
|
|
Retourner en haut |
|
gUiToOx
Active Member
34 Hérault France Messages : 815
Sujets : 17
Inscription : Jun 2005
Réputation :
19
|
06-08-2009, 13:59:58 -
Salut Jérôme ! Content d'avoir des news de l'auto !
(et oui on s'est recroisés ya pas longtemps sur Montpellier, vous êtes venu gratter un constat suite à votre petit accrochage, ça faisait un moment qu'on s'était pas vu !)
Content de savoir que le bouilleur tourne enfin
Nikel ...
Hummm très joli escargot
(sans parler du coude souder en direct, hop plus de problèmes)
ps : t'as pas oublié le cliquet dans la culasse au moins ..?! :]
|
|
Retourner en haut |
|
|