@ Bob : Mal dormis ? Prends un laxatif
Les internes d'une GLI (4G13 ou 4G15) f5m21 (KM200/201) sont incompatibles avec la f5m22(KM206), diamètre des arbres primaire et secondaire,fourchettes, synchros, roulements et diff plus petits.
Pour compliquer les choses les ratios sont différents selon l’application EFI ou carbu pour les deux boites, on peut trouver aussi bien les 2 versions de boite en cable ou hydro.
Le pignon qui entraine le cable de vitesse a des ratios différents entre la GLX et GTI, donc il faut swapper aussi le compteur de vitesse pour avoir une lecture précise.
De plus le compteur comporte un capteur qui informe l'ECU de la vitesse du véhicule, si l'info est erronée...
Le ratio final d'une de ces boite est défini par le code de 4 lettres qui finalise la ref gravée sur le carter, c'est pourquoi on retrouve différents ratio pour pour chacune d'elle.
Ura à trouvé 4.322 et moi 4.021 dans le lien "workshop"
Les ratios de boite Proton et Mitsubishi sont aussi différents.
Bref ont pourrais en parler des heures ...
Jeremy, essaye cet outil et dis nous ce que tu en penses :
Gear Ratio Calculator
Si tu cherche une boite courte il te faudra trouver une KM210 qui est montée dans la Hyundai Sonata 2L et 2.4L ess début 1990, mais elle est introuvable