Salut
voici le tuto des modification de tarage d'un autobloquant à disque
tous d'abord l'autobloquant est monté prés contraint, il faut donc devisé les vis ensemble en non pas une apres les autres, sinon on va l'ouvrir en porte à faut.
comme ceci le devissage est presque fini
En effet l'autobloquant est monté avec deux rondelles resort belleville à chaque coté du diff pour donnée un contrainte à l'empillage de disque, on la voie ici avec le numero 1 et en 2 c'est les disques
le voici ouvert avec la rondelle belleville dessus
on apercoie ici l'empilage des deux type de disque avec une mise en contacte de 5 surface au total.
autre info on aprecoie ici les deux rampes de blocage differente, un pour l'acceleration et une pour la deceleration(plus douce), c'est un autobloquant de type dissymetrique pour diminué le phenomene de sous virage typique des autobloquant à disque en entré de virage au levée de gaz, chose que ne connait pas le Torsen...
on continue le demontage et voici le pignion planetaire ou vont ce fixé un type de disque et tournée avec lui.
l' autres type de disques sont fixé sur la cage comme ceci
quand l'auto motrice normalement touts le monde tourne ensemble à la meme vitesse comme un differentiel classique, des qu'une roue patine les disque tourne plus ensemble, la rondelle belleville qui les mets en contact oblige les disque à ce frotté les uns au autres effectuant un bloquage partiel de celui ci et envoie la puissance de l'autre coté.
petite vue d'ensembles des pieces
maintenant je modifie l'empilage des diques de chaque coté du diff afin de n'avoir que 4 surface de contact entre des disques differents, comme ceci
on doit pas etre loin de 45%
puis je positionne la rondelle belleville
et on referme 8)
apres quelques km de roulage, prendrais le couple de blocage du diff sur une roue levé de l'itr(l'autre non) on doit trouvé 7-8kg sur une gr N3, si il y a beaucoups plus je demonterais pour passé à 3 surface de contact
mais je pense qu'on doit pas etre mal quand meme
a+