15-01-2014, 22:36:52 - Rectification de carrossage
Bonjour,
J'aimerai rectifier le carrossage sur ma Mx5.
Actuellement elle est posé à 10cm du sol avec les roues arrières comme ça /---\.
L'objectif est de redresser les roues sans la remonter! Les triangles supérieurs sont modifiés donc j'hésite entre remettre des triangles d'origine en prenant le risque que les roues touches :/ ou j'achète un Camber-kit dans le but de les redresser un minimum.
Question : Quel est à votre avis la meilleur solution et surtout où puis-je trouver un camber-kit pas trop chère?
16-01-2014, 11:19:56 - Re: Rectification de carrossage
Ebay, apes ca depend ce que tu veut no name prix qualiter... jconnais pas trop pour mazda
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Ebay, apes ca depend ce que tu veut no name prix qualiter... jconnais pas trop pour mazda
(Modification du message : 16-01-2014, 11:20:49 par remi34110.)
17-01-2014, 14:22:17 - RE: Rectification de carrossage
Sur la MX5 tu as des trains réglables d'origine avec des excentriques sur les bras inférieur.
Regarde en premier lieu de ce coté la jusqu'à quel point tu peux les redresser. Je n'ai jamais vu de MX5 ayant besoin de camber kit. Par contre les triangles sup modifiés peuvent foutrent le bordel dans la géo, surtout que tu es vraiment bas !
17-01-2014, 16:36:48 - RE: Rectification de carrossage
Merci pour l'info mais comment puis-je voir si il est réglable ce bras inférieur ? Sinon, je sais que j'ai une roue avec plus d'angle que l'autre et d'après l'ancien propriétaire les triangles sont effectivement modifiés ! Demain démontage et photo si le temps le permet ...
17-01-2014, 16:39:28 - RE: Rectification de carrossage
Sur une MX-5 ils sont réglables ! Tu n'as pas besoin de vérifier c'est d'origine sur la voiture.
Les écrous de fixations du bras inférieur au subframe arrière sont excentriques et permettent de régler le carrossage. Si tu te penches à l'arrière de la voiture tu les vois facilement, ils sont cerclés avec des graduations.
17-01-2014, 21:25:55 - RE: Rectification de carrossage
Oki, merci pour les infos!
Donc d'après vous, le simple fait de régler le carrossage grâce aux écrous de fixation du bras inférieur pourrons me faire gagner les quelques degrés que je veux supprimer? Je peux en espéré combien?
Pour le passage chez un pro, c'est prévu mais je veux redresser les roues car pluie + rond point en seconde avec le carrossage ça glisse dur
17-01-2014, 22:43:03 - RE: Rectification de carrossage
(17-01-2014, 21:25:55)caribou92 a écrit : Pour le passage chez un pro, c'est prévu mais je veux redresser les roues car pluie + rond point en seconde avec le carrossage ça glisse dur
Fait comme tu veux....mais le mieux est de le faire en direct chez un pro.
Si tu y touches,tu auras plutôt intérêt de prendre le rendez-vous le même jours.
Je te mets juste en garde,car je l'ai déjà fait.....et c'est inconduisible après,car tu touches directement au pincement et sur une propulsion ça ne pardonne pas....c'est pas comme sur une traction.
(Modification du message : 17-01-2014, 22:44:06 par stan69.)
17-01-2014, 22:45:14 - RE: Rectification de carrossage
Ok, bon déjà que la c'est limite par temps de pluie, je vais allez voir les personnes compétentes rapidement
Mais au final, je sais toujours pas si ça va récupérer assez d'angle ^^
17-01-2014, 22:49:04 - RE: Rectification de carrossage
Tu vas en récupérer...mais ne compte pas espérer remettre les roue droite.
Surtout si les triangles supérieure ont été modifié (n’oublie pas de nous faire des photos).
18-01-2014, 13:13:19 - RE: Rectification de carrossage
Avec des triangles modifiés de toute facon tu ne pourras pas retrouver la géo d'origine. Les excentriques permettent de gagner 2.5° de carrossage d'origine, mais impossible de dire combien tu vas récupérer. Ca dépend du réglage actuel et des triangles sup modifiés.
18-01-2014, 21:45:43 - RE: Rectification de carrossage
Je vois aucune modif sur tes triangles.
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(18-01-2014, 13:13:19)M4vrick a écrit : Avec des triangles modifiés de toute facon tu ne pourras pas retrouver la géo d'origine. Les excentriques permettent de gagner 2.5° de carrossage d'origine, mais impossible de dire combien tu vas récupérer. Ca dépend du réglage actuel et des triangles sup modifiés.
Ça dépend du rabaissement.Je suis à -3°24.
(Modification du message : 18-01-2014, 21:48:44 par stan69.)
18-01-2014, 21:53:32 - RE: Rectification de carrossage
Je me suis dit la même chose mais l'ancien propriétaire ma dit qu'ils avaient été coupés et repercés mais si ils sont d'origine, quel élément crée mon carrossage? Car voilà l'état des pneus ...
18-01-2014, 21:57:57 - RE: Rectification de carrossage
(18-01-2014, 21:53:32)caribou92 a écrit : mais si ils sont d'origine, quel élément crée mon carrossage? Car voilà l'état des pneus ...
Le rabaissement augmente naturellement le carrossage, en plus de dégrader la tenue de route, si tes pneus rentrent dans les ailes il est pas impossible que ça vienne de là.
Mais peut être qu'ils ont vraiment été recoupés et repercés, je ne sais pas à quoi ils ressemblent d'origine.
Pour l'usure de tes pneus,c'est normal,avec un tel rabaissement,tu dois avoir plus de carrossage que moi.Si tu veux une usure plus régulière il faut augmenter le pincement.