Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8.56/10 (18 vote(s))
  • Moyenne : 4.28 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
Eylir Hors ligne
Active Member
***

WRX STI 8
- France
Messages : 855
Sujets : 9
Inscription : May 2012
Réputation : 4
29-08-2012, 14:00:15   -   RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK 4/5 - Bentley Motors factory tour p.17
Car le mieux c'est de s'abonner sinon c'est presque introuvable en France malheureusement :/
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
01-09-2012, 11:01:18   -   RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK 4/5 - Bentley Motors factory tour p.17
La fin du périple... Wink


Road-trip UK 5/5 : BAC Mono


Pour clôturer ce voyage à travers la passion automobile, l'opportunité nous a été offerte de rendre visite à Briggs Automotive Company. Cette société toute jeune s'est rendu récemment célèbre en concevant une automobile plus extrême que le KTM X-Bow, plus exclusive que l'Ariel Atom et plus soignée que la Radical !

Il s'agit de la Mono, qui était exposée à Goodwood :

[Image: bacmono14.jpg]

[Image: bacmono15.jpg]


Comme son nom l'indique, il s'agit d'une monoplace, mais une monoplace street legal ! Shock Enfin, en Angleterre... Elle a été testée par les magazines anglais dont le Stig de Top Gear et la revue Autocar, dont voici l'essai en vidéo :

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=q1PK0hVGGg4]


BAC (prononcez B.A.C, comme BMW Wink ) est en fait à la base une équipe de 2 frères, un ingénieur et un designer, rejoints par un deuxième designer. A eux trois, ils ont dessiné et conçu toute la voiture en 3 ans sur leur temps libre, et ils ont fait ça comme des pros : calcul de structure, design, soufflerie, modélisation et prototypage en Allemagne, plan de communication, de vrais pros ! Shock

Ils ne partent pas de rien, car leur activité de départ est l'entretien de voitures de sport (Ferrari, Porsche, Lamborghini, etc.) et la préparation de voitures de compétition type F355 Challenge. Par contre, paumé au milieu d'une zone de pépinières d'entreprises, pas évident de trouver leur garage ! Heureusement, un logo confirme que c'est bien là :

[Image: bacmono01.jpg]


Quelle ambiance ! Il est déjà rarissime de voir une Mono en vrai, mais il y en avait 5 dans le garage dont 2 en cours de montage et 1 qui allait partir pour le premier client ! Shock

[Image: bacmono02.jpg]


D'emblée, le sérieux de conception impressionne, avec une cage de sécurité en acier hyper-rigide, on peut également voir le pédalier réglable et le réservoir en composite dans le dos du pilote : Cool

[Image: bacmono03.jpg]


Admirez le soin dans l'ingénierie de la cloison métallique située entre la crashbox et les pieds du pilote : love

[Image: bacmono04.jpg]


Sur cette cellule de survie, tous les éléments viennent se fixer, comme le moteur, directement monté rigide (sans silent-blocs) sur la structure juste derrière le pilote. Il s'agit d'un moteur 4 cylindres Cosworth de 2,3 litres, développant 280 ch, qui a été choisi pour sa puissance, sa compacité et sa légèreté. Il représente un investissement conséquent, mais qui incarne le concept à merveille. Il est accouplé à une boîte de vitesses séquentielle de F3 montée en long, sur laquelle viennent se fixer les ancrages de suspension. Notez également le fond plat en bois... comme en Formule 1 !

[Image: bacmono05.jpg]


Un détail de la suspension avant à basculeurs et amortisseurs horizontaux...

[Image: bacmono06.jpg]


Et le montage des trains, avec des étriers AP Racing :

[Image: bacmono07.jpg]


Et voilà ce que ça donne une fois fini !

[Image: bacmono08.jpg]


Il y a même un coffre aménagé pour le casque... DU pilote !

[Image: bacmono09.jpg]


Le volant est également très soigné, il est usiné dans de l'aluminium puis gainé de cuir, est équipé d'un snap-off, de deux palettes en carbone pour les changement de vitesses, love et intègre tous les commutateurs nécessaires ainsi qu'un écran LCD couleur paramétrable :

[Image: bacmono13.jpg]


A noter que le soin du détail est présent partout, par exemple dens le cockpit qui est intégralement recouvert d'Alcantara moussé, de sorte qu'on ne voit plus aucun tube apparent, au bénéfice de la finition et du confort. Cool

Et voici l'exemplaire destiné au premier client...

[Image: bacmono10.jpg]


... dans lequel je n'ai pas résisté à monter : Big Grin

[Image: bacmono11.jpg]


La position de conduite est incroyable, avec les pieds au-dessus des fesses, un volant minuscule et la sensation d'être littéralement assis sur le sol. On ne voit pas grand-chose à l'intérieur, hormis les magnifiques ailes avant, et les rétros sont minuscules. Ils sont fous ces Anglais ! love

[Image: bacmono12.jpg]


C'est dit, dès que je peux mettre 80000€ dans une voiture, j'en achète une ! C'est un prix tout à fait raisonnable pour une voiture aussi extrême et aboutie, à comparer aux 60000€ d'une Atom plus brute, aux 75000€ d'un X-Bow bien plus lourd, et aux 120000€ d'une Radical.

Les performances sont ahurissantes : 280 ch pour 540 kilos (oui, vous avez bien lu), ça donne un 0-100 km/h en 2,8 secondes !

love

C'est sur cette visite que ce termine ce road-trip 2012, qui m'a convaincu que les Anglais et l'automobile, c'est vraiment quelque chose. A quand la même chose chez nous ?

Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Eylir Hors ligne
Active Member
***

WRX STI 8
- France
Messages : 855
Sujets : 9
Inscription : May 2012
Réputation : 4
01-09-2012, 11:19:20   -   RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
elle est superbe, d'une pureté incroyable! tu nous as régaler avec ce road trip fantastique en Angleterre Remy C, ça donne envie de voyager avec toi Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
01-09-2012, 12:25:06   -   RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
Magnifique engin, la construction à l'air exemplaire.
Le poids est vraiment ahurissant, un XBOW fait 250 kg de plus !

Personnellement, je préfère toujours la Caterham, plus compacte, plus abordable et de conception plus simple. Avec des performances plus qu'honorables, même si là cet engin à l'air redoutable !

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 401
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
01-09-2012, 13:16:38   -   RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
Je viens de me délecter des part 4&5, pages 17 et 18, en ce début de week-end. Toujours dépaysant et instructif Smile Yes

Quel est ton programme 2013 ?

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 01-09-2012, 13:17:03 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Shavo26 Absent
Active Member
***

- -
Messages : 642
Sujets : 4
Inscription : Nov 2009
Réputation : 8
01-09-2012, 14:11:04   -   RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK 4/5 - Bentley Motors factory tour p.17
(01-09-2012, 11:01:18)remy c a écrit : A quand la même chose chez nous ?

Wink

Minimum 4 ans et une dizaine de mois LOL
Et plus si affinités !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hyce31 Hors ligne
Junior Member
*

57 - Moselle France
Messages : 50
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
01-09-2012, 14:13:11   -   RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
Ton road trip est un régal à lire et à regarder, bref je suis resté ébahi du début a la fin =)
Retourner en haut
Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
01-09-2012, 16:53:20   -   RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
Waouh belle visite Rémy!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
01-09-2012, 22:43:44   -   RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
Mon salop !!! Tu as gardé le meilleur pour la fin ! Tu fais rêver Blush

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
freeze19 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 275
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
Réputation : 2
02-09-2012, 00:01:03   -   RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
Bon, ducoup j'ai tout lu (c'est assez rare, donc je précise^^). Super raod trip, magnifiquement raconté et complété par des jolies photos. Bravo et merci. Yes




Ducoup, vu la qualité, je me permet une remarque concernant le fond plat de la mono. Ceux des f1 ne sont pas (ou du moins ne sont plus) en bois. Ils sont en carbone ; mais il y'a un patin, qui lui est bien en bois :
http://imageshack.us/f/297/d09mon2200.jpg/

par contre sur les proto CN, c'est un fond plat en bois (pour pas dire une planche à la c*n^^) Wink

Je pisse sur les Vtec poussifs et les VVT-I qui puent :
The Blue lightning, La K11 TPPC

Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 359
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
02-09-2012, 09:09:19   -   RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
Merci Remi pour tout ces CR, magnifique à lire!

Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
02-09-2012, 11:28:23   -   RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
Merci à tous, ravi que cela vous plaise, c'est vrai que la visite de BAC était aussi hallucinante qu'inattendue... Cool Il ne me reste plus qu'à en essayer une ! LOL

MAZOUT POWER, tu as tout à fait raison, la Catheram est incroyable également, mais il faut bien choisir la version tant il y en a de différentes ! Cela dit, la sécurité dans la BAC a l'air vraiment meilleure... à condition d'avoir la condition physique.

Freeze19, merci pour tes compliments, et heureux que tu ais apprécié. Pour le fond plat effectivement, j'ai fait un raccourci inexact. Wink

(01-09-2012, 13:16:38)fastrunner a écrit : Je viens de me délecter des part 4&5, pages 17 et 18, en ce début de week-end. Toujours dépaysant et instructif Smile Yes

Quel est ton programme 2013 ?

Merci Fastrunner, et bonne question. Wink Tout va dépendre du budget disponible. S'il semble acquis que je referai un voyage en Angleterre, il est probable qu'il sera plus court. Ensuite, tout dépendra des opportunités que j'aurai, soit l'Allemagne, soit l'Italie, deux autres patries de l'automobile, à suivre...

Et pour les vacances, l'expédition au cercle polaire d'EVO m'a donné une envie terrible d'aller là où le soleil ne se couche pas, et VEI et sa MX-5 m'ont ouvert les yeux sur la partie alpine de la Suisse, qui semble bien plus belle que le tour du lac Léman.

Wait and see... Cool

Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
02-09-2012, 11:39:24   -   RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
Pour la sécurité c'est clair que sans l'arceau cage une Cat' c'est limite.

En patrie de l'automobile y a les USA et le Japon aussi Big Grin

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
bepilot Hors ligne
Active Member
***

Volvo S60 2.4T 5pattes
60 - Oise France
Messages : 857
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
Réputation : 1
02-09-2012, 11:50:13   -   RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
remy c a écrit :Et pour les vacances, l'expédition au cercle polaire d'EVO m'a donné une envie terrible d'aller là où le soleil ne se couche pas
chaque année je me dis que c'est le genre de roadtrip dont je rêverais, mais chaque fois pendant le mois d'août je me retrouve à faire la méca sous la caisse car autrement je n'ai pas le temps de m'y consacrer à cette pauv'titine...

Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'
Retourner en haut
Trouver Répondre
Eylir Hors ligne
Active Member
***

WRX STI 8
- France
Messages : 855
Sujets : 9
Inscription : May 2012
Réputation : 4
02-09-2012, 12:21:35   -   RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
tu veut organiser un tour Remy C? moi je te suis Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
02-09-2012, 13:37:35   -   RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
Encore une fois, mille merci pour nous faire partager cela. Yes

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 401
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
02-09-2012, 14:20:20   -   RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
(02-09-2012, 11:28:23)remy c a écrit :
(01-09-2012, 13:16:38)fastrunner a écrit : Je viens de me délecter des part 4&5, pages 17 et 18, en ce début de week-end. Toujours dépaysant et instructif Smile Yes

Quel est ton programme 2013 ?

Merci Fastrunner, et bonne question. Wink Tout va dépendre du budget disponible. S'il semble acquis que je referai un voyage en Angleterre, il est probable qu'il sera plus court. Ensuite, tout dépendra des opportunités que j'aurai, soit l'Allemagne, soit l'Italie, deux autres patries de l'automobile, à suivre...

Et pour les vacances, l'expédition au cercle polaire d'EVO m'a donné une envie terrible d'aller là où le soleil ne se couche pas, et VEI et sa MX-5 m'ont ouvert les yeux sur la partie alpine de la Suisse, qui semble bien plus belle que le tour du lac Léman.

Wait and see... Cool

Nickel, un bon road trip en perspective Cool , il faut dire que l'on est gâtés à ce niveau en Europe avec les paysages fantastiques (mer,montagne, etc) et les nombreux circuits à rouler.

(02-09-2012, 11:50:13)bepilot a écrit :
remy c a écrit :Et pour les vacances, l'expédition au cercle polaire d'EVO m'a donné une envie terrible d'aller là où le soleil ne se couche pas
chaque année je me dis que c'est le genre de roadtrip dont je rêverais, mais chaque fois pendant le mois d'août je me retrouve à faire la méca sous la caisse car autrement je n'ai pas le temps de m'y consacrer à cette pauv'titine...

Moi chaque année je n'ai pas assez de €€€ libres pour le faire LOL

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
03-09-2012, 08:27:30   -   RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
Niko, merci ! Yes

MAZOUT POWER, c'est clair que le Japon ce serait top, Big Grin mais déjà que je suis allé en Chine l'an dernier, ça va être chaud d'aller aussi loin cette année...

Sinon, quelques conseils pour ceux qui voudraient se lancer... Wink


Idées pour un road-trip


Il faut décomplexer, pas besoin d'avoir une "super-auto-collector-de-la-mort" dans un premier temps, n'importe quel bout de bois peut faire l'affaire pour un road-trip (allez, même un diesel français Sac ), à la condition expresse que l'auto soit entretenue... histoire que l'aventure ne se transforme pas en bérézina.

Le plus important est de pouvoir se dégager un budget carburant adapté à la longueur du voyage, on le sous-estime souvent. Après, pour se loger ma foi il y a plein de solutions pas chères, surtout en France (la chaîne d'hôtels B&B est un excellent compromis, au pire il reste le Première Classe ou le camping à la belle saison).

Et puis c'est la qualité des lieux visités qui compte, pas la quantité : il suffit de se trouver un ou deux bons spots, genre des combos faciles :

- collection Schlumpf / routes des Vosges
- Magny-Cours / plateau du Morvan
- Monaco + Corse (bon là faut des sous Big Grin )
- Lohéac + côte de granit rose
- Alpine Dieppe + falaises d'Etretat
- Nürburgring + vallée de la Loreleï
- Spa-Francorchamps (il y a un circuit de karting) / Ardennes belges
- etc.

... prendre une ou deux nuits d'hôtel, rouler sous les étoiles, et déjà le voyage commence ! Cool

Et je peux vous assurer qu'en amorçant ce genre de trip, il y aura plein de choses sympa et imprévues qui vont se dérouler... Wink

(Modification du message : 03-09-2012, 08:48:09 par remy c.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Eylir Hors ligne
Active Member
***

WRX STI 8
- France
Messages : 855
Sujets : 9
Inscription : May 2012
Réputation : 4
03-09-2012, 12:04:14   -   RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
je compte me faire ça cette année en Décembre je pense direction Florence avec ma petite Abarth en partant de Toulon ça devrais être fun Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
DICK-HONDA Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 0
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
04-09-2012, 15:29:38   -   RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
Les photos ont fait un régime ...

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
04-09-2012, 17:27:23   -   RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
Eylir, une Abarth en Italie, ça a du chien ! Cool

(04-09-2012, 15:29:38)DICK-HONDA a écrit : Les photos ont fait un régime ...

...

Ouaip, le nouveau forum limite le nombre de photos par post... sinon ça serait encore plus lourd ! Même en 800 pixels... Wink

(Modification du message : 04-09-2012, 17:30:03 par remy c.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 167
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
04-09-2012, 18:51:34   -   RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
(03-09-2012, 08:27:30)remy c a écrit : Sinon, quelques conseils pour ceux qui voudraient se lancer... Wink
Idées pour un road-trip
...

J'ai envisagé un moment d'en faire un avec la mini et je n'ai jamais pris le temps finalement.
Maintenant qu'elle sera probablement vendue, faudra que je me décide avec la sky' ...
Objectif : France été 2013 avec Bourgogne, Savoie et Alsace, si tu as des coins sympas à conseiller, je suis preneur Wink.

P.S.: Et je confirme pour les Ardennes belges, y a des petites routes sympas Big Grin. Il faudrait que je me fasse çà un week-end d'ailleurs Rolleyes

(Modification du message : 04-09-2012, 18:52:02 par Jocky.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
04-09-2012, 22:45:04   -   RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
Jocky, j'ai un paquet de coins "Savoie" et "Alpes" à conseiller si tu veux, MP moi à l'occase quand j'aurai un poil de temps.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
05-09-2012, 14:22:57   -   RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
(04-09-2012, 18:51:34)Jocky a écrit : Objectif : France été 2013 avec Bourgogne, Savoie et Alsace, si tu as des coins sympas à conseiller, je suis preneur Wink.

Pour la Savoie, je laisse faire les "Reblochonneurs"... Big Grin

En Bourgogne, tu as bien sûr les routes des vins avec des caves tous le long (avec modération), le plateau du Morvan avec sa forêt célèbre pour la bête du Gévaudan, qui te permet de rejoindre Magny-Cours, tu peux même terminer par quelques châteaux de la Loire en remontant.

En Alsace, tu peux prendre par le Luxembourg, puis les Vosges du Nord autour de la Petite Pierre, jolies routes dans un écrin de verdure, redescendre vers Gerardmer et les Vosges à proprement parler avec un joli lac, très belle région, et éventuellement pousser jusqu'à Mulhouse pour voir la collection Schlumpf. Il y a aussi pas loin le circuit de l'Anneau du Rhin vers Colmar. Wink

(Modification du message : 05-09-2012, 14:24:11 par remy c.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
xtr Hors ligne
Senior Member
****

SHUTTLE EE4/TT/DISCO TD5
16 - Charente France
Messages : 1 366
Sujets : 22
Inscription : May 2004
Réputation : 21
05-09-2012, 17:52:05   -   RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
(03-09-2012, 08:27:30)remy c a écrit : Et puis c'est la qualité des lieux visités qui compte, pas la quantité : il suffit de se trouver un ou deux bons spots, genre des combos faciles :

- collection Schlumpf / routes des Vosges
- Magny-Cours / plateau du Morvan
- Monaco + Corse (bon là faut des sous Big Grin )
- Lohéac + côte de granit rose
- Alpine Dieppe + falaises d'Etretat
- Nürburgring + vallée de la Loreleï
- Spa-Francorchamps (il y a un circuit de karting) / Ardennes belges
- etc.

Et en liant le tout, c'est pas THE road-trip de la mort qui tue ????
Retourner en haut
Trouver Répondre
NITRONAT Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 3
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
09-10-2012, 14:22:07   -   RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
Dommage pour les photos ; ;

Ceci cool tes retours de réglages de S2K et les frais post 100 000km

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
syncar Hors ligne
Active Member
***

78 - Yvelines France
Messages : 719
Sujets : 4
Inscription : Feb 2013
Réputation : 7
30-07-2013, 16:30:45   -   RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
Je me permets de déterrer... quel fabuleux topic ! avalé d'une traite, un vrai régal, merci pour la transcription de telles émotions !! et Goodwood à faire absolument Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
30-07-2013, 17:02:01   -   RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
(30-07-2013, 16:30:45)syncar a écrit : Je me permets de déterrer... quel fabuleux topic ! avalé d'une traite, un vrai régal, merci pour la transcription de telles émotions !! et Goodwood à faire absolument Smile

Notworthy

Le déterrage ! Merci pour ton message, et je suis très heureux que la lecture t'ait donné du plaisir ! Wink

Et je te confirme, Goodwood, c'est incontournable si on aime vraiment l'automobile ! Encore une fois, l'important ce n'est pas la voiture que l'on possède, mais ce qu'on en fait !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
30-07-2013, 17:34:29   -   RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
Tiens, j'en profite pour te demander publiquement si tu avais lu l'essai de la BAC Mono sur SPA par le mag' RACER'S ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
polska77 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 2
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
21-10-2013, 14:33:10   -   RE: [Remy C] Honda S2000 RHD - Road-trip UK 5/5 - BAC Mono p.18
Je viens de me faire tes 18 pages d'une traite
Un mot : Magnifique.
Tu donne envie dans tout tes posts, la passion qui t'anime se sent dans tes récits, j'espère à bientôt pour de nouvelle aventure.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build Paultugal 117 9 895 24-01-2024, 20:10:30
Dernier message: ugotookie
  [s2000 ph2] honda S2000 phase 2 gossar photo vacances montagne gossar 554 67 090 07-04-2023, 13:26:39
Dernier message: Arthman78
  [na1 c30A] Honda NSX - Mon nouveau jouet... laurent1475 140 33 463 24-10-2022, 18:55:09
Dernier message: tomatoto
  [NSX] Red3ullZz's car Red3ullZz 92 15 188 24-10-2022, 18:46:08
Dernier message: tomatoto
  [NA1] NSX Noir en IDF Hadrien* 53 7 005 20-04-2022, 21:33:04
Dernier message: piston97
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 74 454 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner
  [200sx S14A RHD] fin de prépa moteur - passage au banc SPQR25 66 8 226 10-02-2022, 11:37:50
Dernier message: SPQR25
  [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000 thomasEK3 831 112 350 26-11-2021, 00:16:50
Dernier message: Allsgone
  [EG6] Civic EG6 RHD UKDM Replica JDM BF24 52 4 628 25-11-2021, 09:49:37
Dernier message: SoichiroYann
  [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061 gregdu061 47 3 817 01-02-2021, 12:02:51
Dernier message: gregdu061