Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[AE92 F2000 /13] ..Freinage et ECU
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 354
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
20-08-2015, 21:29:02   -   [AE92 F2000 /13] ..Freinage et ECU
Et voici en fin le sésame tant attendu:
[Image: 11221910.jpg]

[Image: img_3010.jpg]

[Image: img_3011.jpg]

[Image: img_3012.jpg]

[Image: img_3013.jpg]

[Image: img_3014.jpg]

[Image: img_3015.jpg]

[Image: img_3016.jpg]

[Image: img_3017.jpg]

[Image: img_3018.jpg]

SPEC:

Intérieur:
Baquet RRS expert
Harnais Hans 3"/2" 6 points RRS
Extincteur manuel RRS
Extincteur automatique RRS
Volant RRS Monte Carlo
Arceau HEIGO 8 points norme FIA
Cale pied copilote DIY
Platine de démarrage DIY
Tableau de bord recouvert de feutrine M1
FAM hydro

Extérieur:
Peinture MTN94
Vitrage polycarbonate
Jantes TEAM DYNAMICS Pro race 1.2 15*7 ET25
TOYO R888 GG
Rampe de phare DIY

Châssis:
Barre anti rapprochement avant supérieur 3 points ULTRARACING
Barre anti rapprochement avant inférieur 4 points ULTRARACING
Barre anti-roulis avant réglable WHITELINE
Barre anti-roulis arrière réglable WHITELINE
Frein avant bi-piston de Corolla AE111 (272mm)
Plaquettes avant et arrière EBC Yellow
Durite aviation EXACT FRANCE
Brake Cylinder Stopper DIY
Amortisseur BILSTEIN B6

Moteur:
Filtre à air JRFilter
Fils d'allumage MAGNECOR 8mm
Bougie irridium NGK
Volant moteur allégé XTD
Embrayage 3 patins XTD
Boite 6 vitesses DGL de Corolla AE111 (C160)
Turbo électrique  LOL


1er rallye prévu au Vienne et Glane le 27 septembre

(Modification du message : 04-02-2020, 22:40:15 par elberto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy77 Absent
Jouet² 77
***
Team Sac

RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais -
Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
20-08-2015, 21:41:18   -   RE: AE92 F2000 /13 ... Et oui... encore une Toy!!
Félicitation pour le passeport  Yes éclate toi bien à son volant  Wink
trop peu de Toy en rallye Huh  
sinon pas encore de co-pilote  Sac

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 354
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
20-08-2015, 22:32:58   -   RE: AE92 F2000 /13 ... Et oui... encore une Toy!!
(20-08-2015, 21:41:18)toytoy77 a écrit :  
sinon pas encore de co-pilote  Sac

Normalement si, faut que je reprenne contact avec elle, et je n'ai pas à me plaindre love

Retourner en haut
Trouver Répondre
windman Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
972 - Martinique France
Messages : 600
Sujets : 7
Inscription : Jul 2009
Réputation : 0
21-08-2015, 18:00:43   -   RE: AE92 F2000 /13 ... Et oui... encore une Toy!!
Superrrrrr !!
Félicitations !
Un petit rappel des specs de la voiture ??

TURBO !! Oui monsieur !! Wink

(Modification du message : 21-08-2015, 18:02:58 par windman.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 354
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
21-08-2015, 18:31:55   -   RE: AE92 F2000 /13 ... Et oui... encore une Toy!!
Pas bête les specs, et le faisant, putin que j'en ai mis de la braise!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Didier Hors ligne
Active Member
***

EK4 / EJ9 / DC2
83 - Var France
Messages : 610
Sujets : 5
Inscription : Jul 2005
Réputation : 2
23-08-2015, 18:46:19   -   RE: AE92 F2000 /13 ... Et oui... encore une Toy!!
bravo pour ton auto, éclate toi bien avec ton nouveau f2000 !

La Passion Honda...
[Image: user812-pic64-1509651351.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guizounetj Hors ligne
Active Member
***

Honda CiViC EK4 F2000
50 - Manche France
Messages : 197
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
28-08-2015, 11:32:17   -   RE: AE92 F2000 /13 ... Et oui... encore une Toy!!
Bienvenue! original félicitation!
turbo électrique?

Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès Shock!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
28-08-2015, 11:36:43   -   RE: AE92 F2000 /13 ... Et oui... encore une Toy!!
J'adore l'interrupteur "PAS TOUCHE" LOL. Mais dans ce cas pourquoi l'avoir mis ?

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 354
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
28-08-2015, 19:13:51   -   RE: AE92 F2000 /13 ... Et oui... encore une Toy!!
(28-08-2015, 11:36:43)Nakago a écrit : J'adore l'interrupteur "PAS TOUCHE" LOL. Mais dans ce cas pourquoi l'avoir mis ?

Pour faire parler les curieux !!

En fait, les 2 derniers boutons ne sont pas encore connectés. Donc c'est juste pour le fun.

Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 354
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
12-10-2015, 08:49:52   -   RE: AE92 F2000 /13 ... Et oui... encore une Toy!!
Un petit retour sur les Toy Day's 2015.

Après 8h de route, arrivé à la carrosserie en Belgique sans encombre.
Le vendredi, super journée au circuit en montant dans différentes voitures, ne pouvant pas conduire la mienne sur le circuit suite à une opération de la main.

Par contre, une Honda, ce n'est pas fiable, obligé de se faire tracter par une Toy:
[Image: img_2014.jpg]

Le samedi, la grosse journée avec l'expo des voitures à la carrosserie. La 92 aura la chance d'être à coté d'un 86^^:
[Image: img_2013.jpg]

L'aprem se déroule impeccablement avec le tournoi de pétanque que je gagne!!
[Image: img_2015.jpg]

Pour le retour de nuit, petite frayeur avec un Celica Supra avec qui on se tapait une petite bourre. Dans un virage gauche, lui avec sa propu glisse du train avant sans mal et moi avec la traction, le cul qui part. J'ai réussi à redresser et longer le bas coté. Le reste du retour au gite se fera plus calmement. :roll:

Pour le dimanche,je ferai le copilote sur la Supra. Superbe ballade, et quelle découverte derrière la concession Paquet.

Retour le Lundi à la maison sans soucis. Merci encore LS et toute l'équipe pour ce super week-end.
----------
Retour sur la sortie du week-end, avec de nouveau la participation à la ronde des puys 2015 avec mon frère:
[Image: img_2016.jpg]

L'aprèm se déroule sans embuche mis à part un e petite erreur de route sans conséquence. Tout se déroule bien, pas de soucis pendant les régulations. On rejoint donc la fin de l'étape. Pendant le repas, l'organisateur nous annonce que certains se sont fait remarquer, et s'est remonté jusqu'à la gendarmerie. Pour le coup, ils décident de ne pas annoncer le classement provisoire.
Durant le repas, en discutant avec les autres équipages, on apprends que les favoris ont eux des soucis de Trip ou autre. J'ai le pressentiment que ça sent bon.
L'étape de nuit se déroule sans accroc, et la rampe fait bien le boulot pour y voir. Je me demande comment je faisait avant, car juste avec les phares jaunes, on y voit pas grand chose.

Avant le départ de l'étape 3 du dimanche matin, le classement provisoire est affiché:
[Image: img_2017.jpg]

Bon, reste plus qu'à ne pas faire d'erreur dans la journée, et ça devrait le faire. Comme la veille, pas de soucis durant la navigation ou les régulations. On en croise qui jardinent pas mal. Big Grin
Arrivé à bon port dans les temps, plus qu'à attendre les résultats à la fin repas.
Le trio de tête restera le même que le provisoire, et dans le même ordre. On remporte donc l'édition 2015 de la ronde des puys!!

[Image: img_2018.jpg]

Prochaine sortie de la Toy, le 12 décembre au rallye du Médoc.

(Modification du message : 14-10-2015, 13:21:40 par elberto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Saïzo Hors ligne
Active Member
***

Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 865
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation : 3
12-10-2015, 09:56:09   -   RE: AE92 F2000 /13 ... Et oui... encore une Toy!!
Félicitations !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
DeathMou Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Cappuccino
33 - Gironde France
Messages : 306
Sujets : 3
Inscription : Mar 2015
Réputation : 1
13-10-2015, 12:00:23   -   RE: AE92 F2000 /13 ... Et oui... encore une Toy!!
\o/ Félicitation!!

EG4 LSI 90ch (Vendu) >>> Mazda 3 MPS 2007 + Suzuki Cappuccino
FaceBook : Black Cappu
Youtube : Black Cappu Vidéo
Retourner en haut
Trouver Répondre
windman Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
972 - Martinique France
Messages : 600
Sujets : 7
Inscription : Jul 2009
Réputation : 0
13-10-2015, 16:41:37   -   RE: AE92 F2000 /13 ... Et oui... encore une Toy!!
Impeccable !!
Faire de la régularité avec les vitres en plastique c'est chaud quand même !! Quoique quand on voit comment vous êtes habillés peut-être que ça ne vous dit rien de baisser les vitres Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 354
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
09-11-2015, 19:18:58   -   RE: AE92 F2000 /13 ... Et oui... encore une Toy!!
Suite au désistement sur raison médicale du premier copilote, j'ai quand même réussi à retrouver une copilote!!!
Rendez-vous donc le 12 décembre à Pauillac pour le 34ème rallye du Médoc.

(Modification du message : 09-11-2015, 19:21:05 par elberto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 354
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
14-12-2015, 00:53:24   -   RE: AE92 F2000 /13 ... Et oui... encore une Toy!!
Voici le résumé de mon premier rallye au volant.

Ça commence Vendredi matin en préparant le matériel à amener, puis je vais chercher le camion-plateau. Je monte la voiture, et cherche à bloquer le frein à main, mais en forçant, la durite de sortie éclate!! Et merde le week-end commence bien. J'emballe le tout pour éviter que ça pisse partout pendant le transport, malgré que ça ai déjà tapissé l'intérieur avec la pression.

J'arrive donc chez mes parents du coté de Libourne, je décharge vite la voiture, me change et me voilà à refaire la durite de frein. Purge du système et petit essai dans le lotissement: RAS! Bon une chose de faite.
Reste à poser les autocollants que j'ai récupérer le matin chez l'imprimeur. Mais ces p@!§n d'anciens autocollants sont bien coller. Je perd 1H pour les enlever, et encore, que partiellement d'un côté...

Je me rechange, programme le GPS et là, mince, il faut plus de temps que j'avais compter, arriver prévu à 20h30 alors que les vérifs sont à 20h40. Bon allez, up, en voiture,euh, camion Simone!
Je m’arrête à une station pour mettre de l'essence dans la voiture car je n'ai pas eu le temps avant.
Arrivé à Pauillac, je rentre à l'assistance, place N°57, un tour gratuit car je ne trouve pas du premier coup. Je décharge rapidement la voiture, un coup de fil à la copilote pour savoir où elle est. Elle m'attends à coté du parc fermé.
Je remonte donc la chercher avec la voiture et direction les vérifs. Aucun soucis à l'administratif, on récupère le sac. Vient le moment super du rallye: la pose des autocollants!!
Et bien sur j'ai oublié de prendre le matos pour les installer. Mac Gyver inside, je prends la carte Carrefour pour faire office de raclette et on taxe du scotch pour les plaques à un concurrents.
Direction le technique:RAS et donc on gare la voiture au parc. Voilà une bonne chose de faite.

[Image: 12339310.jpg]

On rentre au Taillan-Médoc pour dormir chez le copain. Le temps de discuter un peu, de manger et boire, voilà déjà 1h du matin. Pas beaucoup dormi de la nuit,3-4h et levé à 7h15 pour le petit déjeuner.
On décolle à 8h15, direction les reconaissances. Arrivé à Pauillac sur les coups de 9h et direction "La Salamandre" pour récupérer le road-book. La femme nous annonce qu'il n'en reste plus que 5!! On est arrivé à temps.
On remonte en voiture, direction les spéciales. J'avais préparer les recos à l'aide de vidéos et de Street View ainsi que des notes lorsque j'ai copiloté l'an dernier.
On modifie donc les différents pièges non visible sur les vidéos sur le premier passage, puis on reboucle pour faire le deuxième passage.
Puis on suit le routier pour voir la route,et là c'est le drame, on se perd et on est sur la mauvaise route, pas le temps de faire demi-tour, je mets le GPS pour couper et rejoindre Pauillac. Ouf, on arrive à retomber sur le routier.
On arrive sur Pauillac, et là c'est le drame 2, le retour!! On perd encore la route et on se retrouve dans le centre de Pauillac. Tant pis, on rejoint les quais pour avoir le temps de manger.
On rejoint mes parents pour récupérer le reste du matériel qu'ils ont amené. Surprise, mon jumeau est descendu de Cherbourg pour me voir à mon 1er rallye, ça fait plaisir!
Direction l'assistance pour installer le matos et manger mais une autre surprise, mauvaise celle-là: on a déplacé le plateau et posé comme un merde et ça gêner pour circuler et personne ne m'a prévenu plus tôt par téléphone, ça sert de renseigner son portable sur l'engagement. Je remercie donc le groupe de Rageau pour avoir déplacé le camion, pris mon emplacement d'assistance. Heureusement, il y a de l'espace plus loin. Ça mets la pression avant de commencer.

Sorti de parc prévu à 18, et et le parc est long. On arrive juste à temps pour pointer. Encore un peu plus de pression...
Pas grand chose à faire à l'assistance, pression (des pneus!!), préparation des casques et hans et direction la sortie d'assistance.
On fait chauffer  les pneus et freins sur le routier et , hop, on se retrouve au départ de l'ES1.

Je préfère partir sur un rythme pas trop soutenu afin de prendre mes marques et voir comment réagisse les pneus n'ayant jamais rouler avec des slicks. des freinages 10 fois.... 100 fois..... trop TOT!!! Mais bon pas d'erreur et arrivé sur la fin de la spéciale, le concurrent derrière est déjà sur nous, il ne reste que 3-4 virages pour rejoindre l'arrivé, je préfère rester devant plutôt de prendre le risque de me sortir en la laissant passer sachant qu'il n'y avait pas trop de place.
Donc se faire rattraper dans sa première ES: FAIT!

[Image: 12366010.jpg]

Direction la 2. Attente au départ à cause de la sortie proche du départ d'un concurrent. On nous annonce que le début est très glissant.
Arrivé sur la zone, je lève pour ne pas prendre de risque puis j’essaie de rouler un peu plus rapidement que la 1. Je vois le concurrent au loin dans le rétros que sur les derniers mètres de la spéciale, ça rassure d'avoir rouler un peu plus vite. N'ayant pu reconnaitre le routier, le laisse passer le concurrent de derrière pour pouvoir suivre. Bon, ben on avait tourné trop tôt puis trop tard dans Pauillac.

[Image: csc_0510.jpg]

Retour au parc fermé et son attente. Bien sur, un problème dans le chronométrage de l'organisation et on sort plus tard que prévu.
Arrivé à l’assistance, je monte la rampe sans soucis, je test. Mince un anti-brouillard ne marche pas. J'essaie avec la prise de la longue portée d'à coté, ça marche, bon, ce n'est pas le phare qui ne marche pas. Je regarde un peu la prise, et elle se défait. J'arrive à la refaire, on emballe le tout: IMPEC, tout fonctionne.
On mange un bout rapidement puis on repart.

RAS dans les deux spéciales de nuit si ce n'est que je ne me suis pas fait remonté. Énorme plaisir en arrivant à la fin de la 4.

[Image: 12375310.jpg]

Objectif N°1, finir le rallye: FAIT!

Arrivé à Pauillac,petit interview d'arrivée puis on rentre au parc fermé final. Grosse attente pour pouvoir sortir la voiture.
Chargement de la voiture puis retour chez les parents en ayant quelques somnolences sur la route.

Bilan: énorme plaisir que de finir son premier rallye avec une voiture que l'on a monté de A à Z et surtout en voyant le classement final de lendemain.

Objectif N°2, ne pas finir dernier: FAIT!


Bon il est vrai, pas très loin de la fin, mais pas dernier. Le reste des objectifs étant TOP3 de classe, victoire de classe. LOL

(Modification du message : 14-12-2015, 01:06:47 par elberto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Saïzo Hors ligne
Active Member
***

Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 865
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation : 3
14-12-2015, 21:12:02   -   RE: AE92 F2000 /13 ... Et oui... encore une Toy!!
Super ! Félicitations ça doit vraiment etre une sacrée aventure !! Merci du conte rendu
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didier Hors ligne
Active Member
***

EK4 / EJ9 / DC2
83 - Var France
Messages : 610
Sujets : 5
Inscription : Jul 2005
Réputation : 2
15-12-2015, 19:05:32   -   RE: AE92 F2000 /13 ... Et oui... encore une Toy!!
bravo pour ton premier rallye , une grande histoire Smile mais tu en vivras d'autres, bonne route Wink

La Passion Honda...
[Image: user812-pic64-1509651351.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 354
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
18-02-2016, 19:40:09   -   RE: AE92 F2000 /13 ... Et oui... encore une Toy!!
Prochain rallye prévue le 12 mars: Rallye de l'Or à Jumilhac

Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy77 Absent
Jouet² 77
***
Team Sac

RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais -
Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
18-02-2016, 20:10:42   -   RE: AE92 F2000 /13 ... Et oui... encore une Toy!!
récit, photos le tout en épreuve de rallye en ae92, ça fait plaisir à voir  Smile

winner-mode pour le 12  Wink

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 354
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
17-03-2016, 12:49:59   -   RE: AE92 F2000 /13 ... Et oui... encore une Toy!!
Retour sur le Rallye de l'Or à Jumilhac-le-Grand qui a eu lieu ce week-end.

Pour l'équipage, rien ne change, on reprend les mêmes au détail près qu'elle est devenu ma copine entre temps.
Vendredi, préparatif pour le week-end: cuisine toute la journée pour la bouffe et le soir chargement des affaires dans la voiture. N'ayant pu avoir la prêt d'un plateau, et la location du camion étant hors budget, je vais monter la voiture par la route. Tout le matériel est mis dans la 206+: roue de course, extincteur, vêtements, bouffe, outillage, rampe...

Samedi matin, levé tôt afin de faire les recos au plus. Le GPS indique 1h40 pour faire la route, on ne mettra qu'1h sans rouler vite et en passant devant 3 gendarmeries...
Arrivé à 8h20. On rejoint le collègue qui fait le rallye également. On laisse la Toy à l'assistance et on part pour les recos.
Pas de difficulté, 2 passages dans l'ES1 et 1 passages dans la l'ES2 (merci street view!). Retour à l’assistance.
Changement de roue, puis direction les vérifs administratives. RAS. Puis on se place dans la file pour le techniques.

[Image: 90310710.jpg]

Pas de soucis au technique, direction le parc fermé.
Voiture en place pour la rallye:

[Image: img_2015.jpg]

On remonte à l'assistance et on mange avec la famille venu nous voir.
On enfile les pyjamas, petit tour aux toilettes, et hop direction le parc pour chercher la voiture.

[Image: divers11.jpg]

[Image: divers10.jpg]

On range les casque dans le coffre, les gants devant et départ pour l'ES1.

[Image: divers12.jpg]

Arrivé à l'enfilage de casque, je remonte, lancement de la caméra: bip bip bip... merde qu'est ce qui se passe!!
Je rallume, je relance l'enregistrement: bip bip bip... tant pis, on verra à la fin de la spéciale voir ce qui se passe.

5...4...3...2...1... Gazzzz!!!!!
La voiture patine au départ, mince... faudra que j'en mette moins au prochain.
La spéciale est rapide mais la route est propre, hormis quelques cordes déjà gratter par les premiers.
Ça glisse dans l'équerre gauche au niveau du point spectateur, ça élargie un peu. Mais au vue des vidéos du rallye, je m'en sors plutôt pas mal.

[Image: 12829210.jpg]

Arrivé à la fin de l'es,6'36"4, plutôt content, je roule mieux qu'au Médoc. Car en ayant regarder les embarqués, j'ai remarqué que je coupé beaucoup trop tôt les gazs en entrée de virage.
Bon, qu'est ce qu'elle avait cette put... de caméra. J’essaie de relancer, la même... puis en regardant le logement de la carte SD: vide! Et mince, je l'ai oublié sur le bureau. Tant pis, pas d'embarqué de ce rallye, ce qui sera dommage pour la fin du rallye.

Direction l'ES2.
Moins de patinage au départ et la fin de la spéciale en arrivant au village est bien mais je manque de relance même en 2!
4'07"1

Voiture au parc fermé puis à l'assistance. Rien à faire de spécial si ce n'est la vidange personnelle de l'équipage.

En route pour la 2ème boucle.
RAS si ce n'est le temps qui s'améliore: 6'29"2 et 4'00"1 soit -7" sur les 2 ES, c'est encourageant. 54ème au général sur 60.

Retour au parc. La famille de Vanessa s'en va à qui on avait donné les clefs de la voiture de Vanessa dans laquelle sont rangés les outils pour la Toy. J'appelle mes parents, ils préfèrent se positionner dans l'ES1 t'en qu'il n'y ai pas grand monde.
On sort du parc, on monte à l’assistance, on se gare.
"Vanessa, tu as les clefs de ta voitures pour la rampe?"
"Ben non, c'est t'es parents qui les ont"
"Ok, je croyais que ta mère te les avait donné à toi"
Appel au père:
"Bon faut que tu remonte rapidement sur l’assistance nous donner les clef de la voiture pour avoir la rampe de phare!!"

15' plus tard, vite les clefs, on sort la rampe et l'outillage pour la monter. Vite, démontage de la plaque avant, de la calandre, vissage de la rampe sur les supports, des tirants, remise en place de la plaque, de la calandre, ferme le capots, essai rapide, mince, un anti-brouillard ne marche, trifouillage de la prise, c'est ok...monte dans la voiture, Vanessa va au point CH à pied, ouf, juste à temps pour pointer dans la minute.
Ben ça fait travailler le palpitant tout ça!

Départ de l'ES, ça roule. Puis on bout de 4-5km, je remonte sur le concurrent précédent, il me laisse passer rapidement, puis sur l'équerre droite en monter, impossible de rentrer la 2, la 1 non plus, la 3, merde ca broute, retente la 1 ca passe, 2 , non rentre pas, bon 3 alors , qui passe mais ça broute sur la fin de la montée...
Fin de la spéciale en 6'49"3 en doublant et ayant eu un souci dans la montée. Je pense que j'aurai pu faire les 6'36 du matin.
Départ de l'ES2, bon rythme, passe l'équerre droite du point spectateur, descente avec le léger gauche:

[Image: virage10.jpg]

Ça doit passer plein gaz... ça passe à l'aise, arriver sur l'équerre gauche en fond de 4, environ 130-140 km/h..

[Image: equerr10.jpg]

Avec la vitesse supplémentaire, je me fais surprendre au freinage, ça ne passera pas.. pourtant je n'ai pas vu Gandalf plus haut...
Pour éviter de sortir de face, coup de volant à gauche, la roue arrière tape le petit talus, ca me redresse puis on se plante dans la haie.
Coupe l'allumage,je rallume pour laisser les veilleuses. Débranche le casque, je sors, je fais le tour aider Vanessa. On sort, le premier commissaire arrive, on est OK. La 55 arrive déjà! Un autre commissaire arrive, double drapeau jaune. Je prends la lampe dans la boite à gants, regarde vite fait les dégats, pas grand chose.

Je dis au commissaire que l'on va essayer de la sortir pour la mettre plus bas dans le chemin:

[Image: chemin10.jpg]

Je démarre, tente de reculer, mais je cale. Je redémarre commence à reculer, merde un concurrent passe. Sitôt passr, je recule, je commence à descendre, et la voiture qui se met en crabe, obliger de laisser couler doucement. Arriver, dans le chemin, coupe tout et laisse les veilleuses. On reste avec les commissaires le temps de la fin de course.
Mais tout à coup, gros coup de frein, impact et la voiture se retourne à quelque mètre où on est sorti!! Sprint pour porter assistance à l'équipage 71. Le pilote sort rapidement mais le copilote reste coincé. Il a la cheville bloqué derrière le cale pied. On tente de le dégager, mais ça lui fait mal. On laisse comme ça et on attends les secours. Spéciale neutralisée pour l'ambulance. Ils arrivent à le dégager et plus de peur que de mal. On nous redescends au village.

Plus qu'à attendre, la fin pour aller chercher la voiture. Vanessa craque car c'est sa première sortie. Je la réconforte.
Fin de la spéciale en convoi, ouverture de la route. En attendant que le parc fermé ouvre... le collègue va chercher le plateau pour la remontée dans le village pendant que j'y descend avec un autre  qui éclairera.
En arrivant, une dépanneuse est là pour nous alors que l'on a rien demandé. On charge la voiture non sans mal car elle part en crabe. Il nous dépose à l’assistance. 10' pour la descendre en faisant attention de ne pas tomber du plateau.
Le collègue qui fait le rallye ramène sa voiture chez lui pendant que l'autre collègue le suit pour récupérer son plateau et revienne me chercher.
En attendant, on mange avec mes parents. Vu qu'ils ont de la route, on les laisse repartir et on attend le retour du plateau dans la voiture. C'est long...
Il arrive sur les coups de minuit. On charge sur le plateau. Il la redescends chez lui puis me la descendre chez moi dans la semaine.

Quelques photos des dégâts

[Image: img_2017.jpg]

[Image: img_2016.jpg]

Donc à première vu, un peu de carrosserie et surtout les tirants de suspension à changer.

Déçu de finir sur une sortie, surtout que je rouler mieux. C'est le métier qui rentre...


Petite vidéo des quelques passages filmés par les spectateurs:
[Vidéo: https://youtu.be/Ogpzf--Qp4s]
Plus qu'à trouver les pièces et faire le changement.

(Modification du message : 18-03-2016, 09:26:00 par elberto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy77 Absent
Jouet² 77
***
Team Sac

RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais -
Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
17-03-2016, 14:53:38   -   RE: AE92 F2000 /13 ... Et oui... encore une Toy!!
ah dommage cette sortie de route mais ça arrive surtout que ça à pas l'air trop grave Neutral
première image de la vidéo les gens sont en sortie de virage Facepalm

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
17-03-2016, 15:02:08   -   RE: AE92 F2000 /13 ... Et oui... encore une Toy!!
Dommage pour la sortie. J'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise au moment de réparer.

Mais tu disais être allé jusqu'à la course par la route ? Sans plaques d'immatriculation ? En passant devant 3 gendarmeries ? ???

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 354
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
17-03-2016, 15:24:43   -   RE: AE92 F2000 /13 ... Et oui... encore une Toy!!
Oui par la route, mais j'avais bien les plaques d'immatriculation sur la voiture.

(Modification du message : 17-03-2016, 15:25:25 par elberto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
17-03-2016, 18:55:09   -   RE: AE92 F2000 /13 ... Et oui... encore une Toy!!
Ah ok j'ai eu peur sur le coup (comme on ne voit aucune plaque sur les photos...).

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didier Hors ligne
Active Member
***

EK4 / EJ9 / DC2
83 - Var France
Messages : 610
Sujets : 5
Inscription : Jul 2005
Réputation : 2
17-03-2016, 19:16:17   -   RE: AE92 F2000 /13 ... Et oui... encore une Toy!!
Merci pour ton résumé, comme tu dis le métier qui rentre mais c'est toujours dommage de finir sur une sortie, tu as vécu un grand week-end quand même, bon courage pour la suite !

La Passion Honda...
[Image: user812-pic64-1509651351.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 354
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
17-03-2016, 21:52:21   -   RE: AE92 F2000 /13 ... Et oui... encore une Toy!!
On est obliger d'enlever les paque pour le rallye. J'en mets d'autre en polycarbonate pour mettre la pub et le numéro pour le rallye.

Merci Didier.

Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 354
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
18-03-2016, 09:26:43   -   RE: AE92 F2000 /13 ... Et oui... encore une Toy!!
Mise à jour de la vidéo avec des passages supplémentaires.

(Modification du message : 04-04-2016, 20:31:34 par elberto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 354
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
04-04-2016, 20:31:23   -   RE: AE92 F2000 /13 ... Et oui... encore une Toy!!
Avec 2-3 coups de marteaux, ça devrait repartir:

[Image: img_2010.jpg]

[Image: img_2011.jpg]

Sinon, pour me réconforter, les week-end d'après ma sortie, j'avais le rallye carto chez mon frère:

[Image: img_2012.jpg]

Ben on termine 1er!!!

(Modification du message : 04-04-2016, 20:47:12 par elberto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Saïzo Hors ligne
Active Member
***

Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 865
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation : 3
04-04-2016, 22:10:26   -   RE: AE92 F2000 /13 ... Et oui... encore une Toy!!
Félicitations !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 354
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
15-07-2016, 17:13:25   -   RE: AE92 F2000 /13 ... Et oui... encore une Toy!!
Quelques nouvelles de la titine. J'ai enfin réussi à trouver les barres:
[Image: img_2012.jpg]

Il va falloir un petit coup de décapage et de peinture, et je vais surtout en profiter pour passer les silent blocs en poly pour améliorer encor un peu le châssis.

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AE82 F2000 / 13... Oui... Une Toy' !!! - Fabrication arceau en cours windman 482 42 719 11-03-2022, 00:06:42
Dernier message: BiSBAR
  Honda Civic EK4 F2000 LAURENT83 30 5 626 19-04-2021, 18:15:27
Dernier message: LAURENT83
  [EG6 F2000] fini l'ED7 rallymancivic 756 96 591 23-12-2019, 16:54:58
Dernier message: SoichiroYann
  [EG6] Honda Civic Castrol F2000/13 - Rebirth - De l'achat au premier Rallye... PaulPosichon 20 6 754 11-10-2018, 11:55:06
Dernier message: PaulPosichon
  ek4 ardèche f2000 NO 153 24 901 13-06-2018, 11:02:23
Dernier message: DAV4WS
  [b16a2]. Prépa en maxi gr.A, en F2000 maintenant! cedric b 164 37 674 22-01-2016, 21:57:20
Dernier message: cedric b
  EK4 F2000 Guizounetj 75 17 094 03-12-2015, 22:23:38
Dernier message: cedric b
  Renseignements sur l'homologation F2000 leny07 7 3 163 21-09-2015, 17:17:28
Dernier message: leny07
  eg9 F2000 patrick13 203 26 666 27-05-2014, 23:21:43
Dernier message: patrick13
  Civic eg6 F2000/13 Onizukkaa 10 6 267 03-05-2014, 19:04:12
Dernier message: Didier