C'est l'histoire d'un type......
Un réalisateur un peu fortuné à Hollywood, passionné parmi les vrais de voitures d'exception.
Après avoir acquis une 917,une GT40 (toutes les 2 en race car avec historique), il les modifie pour rouler avec sur la route.....
Après cela, Pinin Farina l'approche pour un projet hors du commun, avec la bénédiction de Ferrari: la Ferrari P4/5, en l'honneur de la Ferrari P3/4
Il crée même une version competizione, mais Ferrari lui envoie un courrier lui expliquant qu'elle portera plainte si la version competizione apparait avec les badges Ferrari.....grosse désillusion pour Glickenhaus, mais il continue, participe aux 24h du Nurburgring, quelques courses de VLN, avec quelques résultats à la clé.
Arrivent les hypercars (LaFerrari, 918, McLaren P1), et le gars philosophe sur le plaisir qu'il a sur ses anciennes de competition, essentiellement des voitures du Mans. Et il décide de repartir sur un projet, créer une voiture avec les codes d'antan: courte, basse, légère, peu puissante (en référence aux monstres d'aujourd'hui).
Perso j'ai un gros respect pour le personnage, car il pourrait passer sa fortune à autre chose, mais lui préfère revenir aux fondamentaux du plaisir automobile, et utiliser son argent pour le créer.....
Je vous mets son site web, assez bien fourni
http://p45c.com/scg-003/
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari