Dragon77
Junior Member
Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Dec 2007
Réputation :
0
|
31-05-2010, 18:58:49 - T23 Deux moteurs différents mais pourquoi??
Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un connait la différence en le VVTI de 143ch et VVTLI TS ?? Merci d'avance aux connaisseurs!
|
|
Retourner en haut |
|
TanK_(le_vrai)
Senior Member
Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
31-05-2010, 19:06:13 -
vvti = 143ch
vvtli = 192chx
la celica avec le moteur vvtli est appelée celica TS (Toyota Sport)
voilà la différence
a moins que ta question est pour la différence interne des 2 blocs pour réaliser cette différence de puissance/couple. Ca j'en sais rien...
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
|
|
Retourner en haut |
|
Dragon77
Junior Member
Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Dec 2007
Réputation :
0
|
31-05-2010, 19:08:20 -
nan dsl ma question netais pas cela je veux savoir pourquoi les deux ont pas la meme puissances alors quil on les mms criteres?? J'ai un e petite idée peut etre une boite différente ...
|
|
Retourner en haut |
|
TanK_(le_vrai)
Senior Member
Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
31-05-2010, 19:30:47 -
je sais dejà que la gestion de levée de came (vvti et vvtli) ne sont pas les memes.
après j'imagine que c'est surtout un travail sur la culasse, ladmission, l'échappement et calculateur !
(à voir avec les connaisseurs )
une boite de vitesse différente ne fera pas changé la puissance moteur, 143 et 192chx = puissance moteur, pas puissance à la roue !
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
|
|
Retourner en haut |
|
ccchat
Junior Member
Messages : 6
Sujets : 0
Inscription : Mar 2010
Réputation :
0
|
31-05-2010, 21:52:45 -
Salut,
Je ne peux pas rajouter grand chose si ce n'est que la culasse est estampillé Yamaha.
|
|
Retourner en haut |
|
Dragon77
Junior Member
Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Dec 2007
Réputation :
0
|
01-06-2010, 18:12:27 -
Oki merci les gas !! Enfaite l'ensemble de ces détails ramene pas mal de chx!
|
|
Retourner en haut |
|
ccchat
Junior Member
Messages : 6
Sujets : 0
Inscription : Mar 2010
Réputation :
0
|
01-06-2010, 20:33:36 -
Salut,
et sinon tu nous prépare quoi avec ce moteur?
|
|
Retourner en haut |
|
Dragon77
Junior Member
Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Dec 2007
Réputation :
0
|
02-06-2010, 18:38:31 -
Au non vous inquietez pas les mecs ,ces derniers temps je suis interéssé par ce modèle donc je me renseigne le plus possible !
|
|
Retourner en haut |
|
ccchat
Junior Member
Messages : 6
Sujets : 0
Inscription : Mar 2010
Réputation :
0
|
03-06-2010, 17:37:24 -
Salut,
Il me semble que lotus utilisait (utilise?) le 2ZZ-GE
|
|
Retourner en haut |
|
tidus-84
Junior Member
Messages : 93
Sujets : 0
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
06-06-2010, 12:36:58 -
effectivement , pas mal de lotus utilise ce moteur
|
|
Retourner en haut |
|
Fod
Unregistered
|
09-06-2010, 00:57:12 -
Si je ne m'abuse il me semble que le bloc 2ZZ-GE équipe la Celica TS (GT-S aux EU), la Corolla TS et effectivement la Lotus Elise 111R.
Pour ce qui est des différences entre les 2 moteurs, le L de VVTL-i signifie "Lift". En fait la course des soupapes est ajustée par un système de butée pour laisser rentrer et expulser plus d'air à très haut régime. Cette modification des proportions du mélange provoque l'effet "coup de pied au fesses" ressenti vers les 6200 tr/m au cadran.
Un petit schéma sur http://www.celicahobby.com/ubbthreads/sh...ber=158777
|
|
Retourner en haut |
|
Dragon77
Junior Member
Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Dec 2007
Réputation :
0
|
09-06-2010, 18:27:45 -
Ah !! Merci pour cette belle reponse !!
|
|
Retourner en haut |
|