Je possède un 1JZ de boite auto et le calculateur n'en a rien à foutre, mais je ne sais pas si c'est pareil pour le 2JZ. Par contre, je n'ai pas de régulateur de vitesses et sur la R154 il y a un cable pour le compteur, et le capteur abs. (ils ont mis le capteur dans la boite au lieu du pont pour l'abs) Je doute que la MK4 ait la vitesse avec un cable mecanique ?!
Pour la R154, il vaut mieux partir sur une R154 "V2", celle avec la tringlerie plus en arrière (et des synchros multiples en 1 et 2), elle est de base sur 1JZ, elle a donc déjà la cloche.
Si tu pars sur une version de MK3, il faut rallonger la tringlerie, la cloche de 1JZ, et le volant moteur de 1JZ. Perso, je te conseille de partir direct sur un kit multidisque pour 1JZ, tu auras le volant moteur allégé avec, c'est un peu mon regret, mais j'avais déjà payé un kit embrayage pour mon ancien 7M.
Et bien sûr, qu'elle que soit la boite, il faut l'arbre de transmission.
Les boites BM sont top et répandu, surtout en europe, les américains ne peuvent pas en dire autant... Pour avoir une R154, je peux te dire que c'est la base d'une boite d'hilux et que ça se sent... zéro confort, elle est bruyante, la marche arrière passe mal (même avec le kit brian crowler pour la tringlerie et l'huile en 74W140, que je déconseille vraiment, une vraie merde à chaud et adieu les quickshift) et elle demande pas mal de modifs pour encaisser correctement.
Bref, je ne te recommande pas la R154 à moins d'avoir une affaire en or, car au prix des accéssoires, autant partir sur une boite BM ou une CD009.
J'étais content d'avoir une R154 car je me disais que pour 300€ je pouvais en avoir une autre facilement, mais ce n'est plus du tout le cas, surtout quand on voit les forums UK où les mecs les cassent par pack de 6
ça ne va pas aller en s'améliorant...
Très beau projet en tout cas